Supers pipelettes septembrettes en avant pour le 7eme mois! (Page 6)

Discussions

Auteur
115 messages
Guest370489
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 09:43
Coucou les filles , désolée de ne pas vous donner de nouvelles plus souvent ! Pas facile a la maison avec les 4 loulous devant . En ce qui me concerne c'est de plus en plus dur . Hier j'ai du m'arreter pâs mal de fois en marchant dans la rue , car j'avais l'impression que Benjamin allait sortir un pied ! c'etait une drole d'impression , une impression de pesanteur dans le bas du ventre , je pense meler a un peu de contractions , que j'ai d'ailleurs un peu en ce moment mais surtout le soir . Je pense que c'est du a la fatigue ? Le soucis aussi c'est qu'il bouge quand je marche :lol: . En plus de ca , hier , je croise une mamie , qui marchait tout doucement , elle me dit : Et bien ma petite dame vous arrivez quand meme a me depasser avec ce que vous devez porter ! :shock: c'est pour bientot ? Euh oui et non , pour Septembre ! Elle me dit Et ben ! Vous n'irez pas jusque la ! :roll: :lol: Vivement ma visite du 7 eme mois mercredi , pour etre sure que tout va bien . Et surtout l'echo ! le 23 juillet !! Concernant la prime de naissance , la CAF m'a repondu qu'elle me sera versée aux alentours du 5 juillet . ( ma DPA est le 21 septembre ) bon courage a vous toutes !!! bisous
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 09:51
[quote:d02d9c8697="Galaxie55"]coucou les mamounettes!! merci pour votre soutient les filles!! oufff yohann va beaucoup mieu depuis hier aprem, je retrouve enfin le pti garcon qu'est mon fils mais alors comme il etait malade il a vite pris le plis avec papa, hein alors quand maman dit non rien ne va plus :twisted: je ne lacherai rien il va voir qui commande!! lol sinon j'ai passé une nuit tout à fait potable, ca faisait longtemps que celà ne m'etait pas arrivé, whouaaaa pis je ne me dis pas ce matin il faut aller au boulot, donc du stresse en moins, je sais que je peux me reposer comme je veux, m'enfin si yohann veut bien. j'ai moins de courbatures ce matin mais ma gorge, une vrai tuerie, j'ai le droit de prendre de l'hexaspray, c'est pas bon mais au moins ca me l'endort quelques temps... decouverte du matin, une fuite mammaire, hééé ben je m'y attendais car pour yohann à partir du 6eme mois j'en avais tout le temps, j'avais oublié come c'etait pas agreable de se retrouver mouillée et collante! lol ladata, je suis inf en chir ambulatoire, avec brancardage, 11 desinf et refections de lit par jour, bref un boulot tres physique et 70 km journaliers. je voulais attendre ma visite du 24 pour m'arreter en pensant que je tiendrai le coup jusque là mais une vilaine pharyngite a eu raison de moi hier, j'ai du quitter mon boulot, j'ai ete au doc et c'est sans regret, je sui arrete jusqu'au 24, je peux te dire que j'apprecie deja. si tu pense ne pas tenir jusqu'à ta visite, va voir ton doc, n'hesite pas!!! sinon pour la recap, ma prochaine echo est le 04/08 :) aller vais habiller mon loustic et me doucher, bonne journée les files!![/quote:d02d9c8697] contente que tu ailles mieux. n'est pas de regret pour le travail car avec le boulot que tu fais, c'est déjà bien d'avoir tenu jusqu'à là. Profite de tes arrêts pour te reposer!!! Car enceinte, on est à la fois fatigué physiquement et moralement!!!!
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 11:37
Salut les filles!!!! Et bien je vois que vous êtes toutes pour les trémas pour ma petite MAËLLE! Moi aussi à la base mais c'est mon chéri et ses parents qui etaiant un peu réticents,d'ailleurs je ne vois pas pourquoi :roll: .MALORINA,je te comprends quand tu dis que ta belle famille peut te taper sur le système. :wink: .Moi l'autre fois c'etait des phrases du style: "Mais faut manger pour 2!" ou "Qu'est ce que tu es devenue difficile pour manger depuis que tu es enceinte".Je mange ce qu'il me plait,j'ai bien le droit non???? :? :arrow: GALAXIE: Contente de voir que tu vas mieux et tu as bien fait de te faire arréter car c'est pas en étant fatiguée que tu vas te préparer à accueillir ton bb :wink: :arrow: ISA GUI: Moi aussi on m'a dit que ma petite ne serait pas très grosse.A l'echo morpho elle a été estimée à environ 480g et la derniere fois (le 7juin),elle faisait à peu près 980g.J'espere que pour ma prochaine visite elle fera plus d'un kg.Mais comme on t'as dit,l'essentiel c'est que nos bb soient en pleine santé.Il se rattrapperont à la naissance :wink: :arrow: ELODIE: C'est bien pour ton test o"sullivan! Et pour le poids ne nos bouts de chou,c'est une estimation je pense car j'ai jamais trouvé cette indication sur les echos ou alors je suis bigleuse...Ce qui est un peu vrai,je suis myope :lol: BISOUS
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 12:00
lol NINA oui j'ai aussi regarder partou ya rien ecri donc je ne c pas si mon pti lou et tro gro ou nn j'ai mon rendez vous avec la sage femme jeudi le 24 et mon homme a réusi a changer son jour de boulo il dever travailler le 1er juillet et j'ai une 2eme echo morpho se jour la mai il a fai skil faller pour vnir avec moi chui tro contente :D ALICETTE merci de ma rasurer pour les proteines j'ai eu peur ya rien ecri sur la feuille de plus ya pas de tranche dans lakel il fo etre donc je saver pas si ct bon ou nn sa me rasure si nn sa fai 2 jour ke j'ai vraimen tres mal o mollet j'ai fai une sieste mercredi apreme et en me reveillan grosse grosse crampe o mollet jen et pleurer telemen javer mal ct bloké jariver plus du tt a bouger ma jambe et la depui bein j'ai tjrs mal c comme si la crampe eter tjrs la j'ai du mal a marché j'ai esayé de massé ma jambe jpencer ke javer un nerf de coincé mé d ke je touche ma jambe j'ai envie de hurlé telemen sa fai mal je c pas koi faire je boite jarive plus a poseer mon pied o sol sa tire dans mon mollet keske jpe faire?? si nn rien de nouvo bébé bouge tjrs otan et donne de sacré coup dans les cotes
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 12:06
[color=indigo:f44d16cfc0][b:f44d16cfc0]Coucou les filles! J'ai encore passée une sale nuit :? Je trouve pas de bonne position pour dormir. Je me réveille tout le temps avec des douleurs dans les jambes et toujours mal à mon mollet. Je pense que la circulation de mon sang n'est pas bonne car ça fait à moitié endormi par moment. Je me suis donc décidé d'aller à la pharmacie et les filles sont très sympas là-bas. Elles m'ont dit de faire une cure de magnésium (2x2 comprimés en dehors des repas) C'est du Biomag et de l'homéo 5 granules au coucher. On verra bien si ça marche mais il va falloir car j'en ai marre de marcher comme une vieille! :gr: Allez faut pas baisser les bras, il faut qu'on soit forte pour nos loulous! Gros bisous à toutes et à très vite[/b:f44d16cfc0][/color:f44d16cfc0]
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 12:10
[color=indigo:c0e0680855][b:c0e0680855]elodie bienvenue dans le club des mollet de m...! :lol: Files à ta pharmacie et achètes une cure de magnésium! ça évitera que d'autres crampes viennent normalement et continues à masser ta jambe pour la douleur mais ne mets surtout pas de kétum (oui j'ai été conne j'en ai mis et les pharmaciennes m'ont dit qu'il fallait éviter). Bois beaucoup d'eau aussi. Bisous, je suis de tout coeur avec toi![/b:c0e0680855][/color:c0e0680855]
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 13:16
merci malorina je v voir avec ma sage femme kan j'ai rendez vous jeudi mon chéri ve pa ke je prenne de medicamen si c pa la sage femme ki me les a prescri donc je v attendre encore juska jeudi et continuer a soufrir j'ai tro mal j'ai limpresion ke si je force de tro j'ai le muscle du mollet ki va peter telemen sa fai mal j'ai aussi limpresion davoir un gro bleu a linterieur comme un ématome pfffff c koi sa c douleur jen et marre ma soeur ma di pareil ke toi de boire bocou mai c ske je fai je voi pas doi sa pe venir j'ai jamais eu de crampe de tte ma vie je aver pas ske sa fesai bein la jpe te dire ke tt les jour sa commence a etre chian :evil: :evil: :evil: surtou ke kan sa vien jpe plus bouger juska ke sa passe courage a tte celle ki on la mm chose jespere sa va passer parske marcher comme une mémé sa commence a bien faire on diré une andicapé mdr :cry: :cry: :cry:
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 13:29
:arrow: ELODIE: Courage avec ton mollet! :wink: Comment ça se fait que tu repasse une echo morpho? C'est ta 3e echo en fait?.Moi aussi des fois je ressemble à une vieille quand je marche mais moi ça me fais mal au pubis et un peu dans le dos comme des coups d'aiguille :x .J'ai eu de l'homeopathie mais ça me soulage pas des masses.Pour mon gygy le meilleur remède c'est de se reposer et de ne pas forcer dans nos gestes de la vie de tous les jours :wink: .Prend soin de toi! :arrow: MALORINA: Moi aussi j'ai du mal à trouver une position pour bien dormir.J'ai essayé avec le coussin d'allaitement entre les jambes mais des fois j'y arrive quand même pas tout de suite.Du coup je bouge beaucoup dans le lit (alors que mon chéri dort déjà depuis longtemps) jusqu'à ce que je tombe de fatigue :wink:.Je sais que c'est un mauvais moment à passer et je prends mon mal en patience.Le pire c'est quand je me lève la nuit pour faire pipi et que je suis toute rouillée :lol: .Tu te lèves la nuit toi? Bonne aprem les filles!!!!!
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 13:42
[color=indigo:0e1a1dcb34][b:0e1a1dcb34]Oui nina, je me lève une fois par nuit pour faire pipi mais en plus d'avoir un mal de chien à me lever (comme j'ai mal partout), je dois faire attention à ne pas réveiller mon fils qui dort toujours entre nous 2! J'en peux plus de cette situation car 3 et demi dans le lit c'est pas l'idéal surtout quand aucune position n'est agréable pour dormir. Sans parler de nos besoins physiques avec le papa! :lol: On fait ceinture depuis un moment et ça commence à peser sur nos caractères. Il faut dire qu'avec les douleurs un peu partout je sais pas si ça serait si agréable que ça mais bon, on est humain tout de même! :roll: :oops: elodie, ton chéri a raison mais tu ne prends aucun risque en prenant de l'homéopathie et il est bien mignon mais c'est pas lui qui souffre! Ils sont drôles nos hommes à nous dire ce qu'on doit faire mais ils se rendent pas compte de ce qu'on subit! :bou: Fais comme tu le sens mais jeudi c'est encore très loin! A ta place j'appellerai ma sage femme et je lui demanderai ce qu'elle en pense. Tu vas pas rester tout le week end comme ça! Bisous les filles et bon courage[/b:0e1a1dcb34][/color:0e1a1dcb34]
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 13:49
Coucou les filles !!! [u:307164f816]Elodie, Nina et Isa[/u:307164f816] : Le poids de nos bébés n'est qu'une estimation qui est faite par un calcul suivant les mesures du BIP, du PC, du PA et du fémur (je ne saurais te donner la formule exacte) et ensuite ils en déduisent un poids approximatif... Mais je peux vous garantir que ça évolue pas mal et en rien de temps... J'ai enfin reçu le compte-rendu de mon écho de la semaine passée, petit Louis était estimé à 900 g tout pile vendredi et mercredi à l'écho poussée il était déjà à 1100g donc comme tu peux le constater ils prennent très rapidement... [u:307164f816]Elodie[/u:307164f816] : Pour tes douleurs au mollet, je pense que tu devrais suivre les conseils de [u:307164f816]Malorina[/u:307164f816], et puis c'est normal après une crampe que tu ai mal lorsque tu poses le pied par terre, c'est comme des courbatures, ton muscle a été mis à rude épreuve, contracté au maximum etc pendant la crampe donc après il reste endolori et chaque fois que tu poses le pied à terre ça retire sur le muscle donc ça te fait mal... Il paraît qu'un bout de savon de marseille au pied du lit empêcherait ces crampes, je viens d'acheter le mien et pour l'instant j'ai pas encore pensé à tester parce que ça fait plus d'une semaine, je touche du bois que je n'en ai pas eu (de crampe), dès que j'ai testé je te dis si c'est de la croyance de grand-mère ou si ça marche vraiment... [u:307164f816]Elodie et Alicette[/u:307164f816] : Concernant less vergetures sur les seins, je pense que si vous trouvez de l'huile d'argan bio vers chez vous vous devriez essayer... moi j'en mets depuis le début tous les matins et je n'ai jamais rien eu jusqu'à maintenant... J'en mettais aussi sur le bidou tous les jours et puis comme à l'écho du 2nd trimestre on m'a dit que ma paroi abdominale posait des soucis pour les ondes de l'écho et que pour ça on voyait pas bien etc etc et que les crèmes antivergetures accentuaient ce problème, j'ai totalement arrêté d'en mettre parce que j'ai flippé et je me suis dit si petit Louis a un souci et qu'on arrive pas à le déceler, alors tant pis je préfère arrêter et choper des vergetures plutôt que pas voir l'évolution du ptit... Résultat des courses, sans huile d'argan le bas de mon bidou a craqué de partout tout ça pour m'entendre dire à non ça vient pas du tout de votre huile, c'est votre peau tout court... grrrrrr !!! Mais l'huile d'argan marche également sur les vergetures déjà installées, la preuve vivante ma belle-soeur après son premier avait des vergetures violettes très creusées sur les bras, cuisses, ventre, jambes etc elle s'en ai badigeonnée matin et soir pendant un mois et tout est d'abord revenu couleur peau et maintenant ca disparait petit à petit... Moi-même je n'y croyais pas avec tout ce qu'on entend sur les crèmes antivergetures qui ne marchent pas je me disais cause toujours... Du coup depuis mercredi soir je m'en rebadigeonne matin et soir de partout histoire de récupérer le tir... Et puis [u:307164f816]Elodie[/u:307164f816] pour tes douleurs d'après crampe, tu peux aussi faire des massages avec 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de lavande mélangée à de l'huile (argan, amande douce, ou même huile d'olive), la lavande est un excellent décontractant musculaire et apaisant et c'est une des seules Huiles essentielles qui ne nous soit plus interdite à ce stade de la grossesse... [u:307164f816]Angesucré [/u:307164f816]: je pense que comme toi je vais opter pour la cure d'eau citronnée parce que je vois sur pas mal de sites que le citron fait chuter le taux de sucre dans le sang, alors si ça pouvait agir sur ce fichu diabète gestationnel, en plus c'est très désaltérant le citron frais (enfin vu les températures qu'on a en ce moment pas besoin de rafraîchissant mdr)... Galaxie : repose-toi bien et si papa participe et t'aide avec ton grand bonhomme c'est super profite-en mdr !!! Gros bisous et à plus tard les pipelettes !!!
Guest414212
96 messages
Guest414212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 13:54
Coucou les filles !! Je vois que plein d'entre vous à des crampes...moi c'est pareil ! La sage femme le mois dernier m'a prescrit du magnésium !! Donc Elodie tu peux dire à ton chéri qu'il n'y a pas de souci de ce côté là.... :lol: Je n'ai plus de crampes mais quand je m'étire je suis quand même sur le point d'en avoir une...! :( Enfin c'est mieux... Bref sinon chacunes à ses petits soucis ! Moi je me suis levée ce matin j'avais mon épaule gauche de bloquée ! Hônnetement je ne sais pas vous mais moi la grossesse je ne la vie pas très très bien ! La SF m'a dit que ce n'était pas grave que c'était une réaction normal et que ce n'était pas pour autant que je n'aimais pas ma fille....ça me rassure !!! :lol: Enfin bref je ne reste pas je vais aller manger pq je n'en peux plus...alors plein de bisous à toutes prenez soin de vous et de vos ptits bou :wink: :cop:
yalla123 52 messages
yalla123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 14:26
Concernant la prime naissance, elle est maintenant soumise à conditions de revenu et la CAF la vers au cours du 7è mois de grossesse en un seul versement aussi, pour ma part j'ai envoyé un e mail à la CAF pour savoir mes droits car je n'avais tjs pas de courrier - je ne sais pas si nous en aurons un d'ailleurs en tout cas j'ai une question est ce que l'une d'entre vous sais ou je dois me renseigner pour l'emploi d'une ass maternelle, j'ai trouvé la future Nounou mais il me faut un contrat et les éléments de calcul car mon grand à 10 ans et depuis les choses ont bien changé ? merci de vos nouvelles les filles ca me permet de relaviser : crampes, fatigue, bb qui bouge bcp, douleurs ... bref il semble que le dernier trimestre soit le moins ... facile bonne journée les septembrettes bisouilles yalla
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 14:49
[u:4ffd1f13bf]Yalla 123[/u:4ffd1f13bf] : Pour l'emploi d'une assistante maternelle, je ne sais pas où tu habites mais essaie de trouver le relais d'assistantes maternelles le plus proche de chez toi, essaie de prendre rendez-vous avec une puéricultrice là-bas et elle t'expliquera tout normalement ils ont des contrats type, et t'expliquent les différents modes de calculs suivant le nombre d'heures et de semaines pour lesquelles tu auras recours à l'AM..., t'expliqueront aussi les congés payés, comment faire avec la PAJE emploi etc etc... tu peux aussi regarder sur internet sur le site du conseil général dont tu dépends, ou regarde aussi si ton relais maternel a un site internet... sinon jette un oeil sur celui du relais dont je dépends : http://www.ccpm-montbozon.fr/contenu.php?id=93&m=3 et tu verras il y a des modèles de contrat, les modes de calcul etc. par contre ma mère est elle-même assistante maternelle et elle me dit que le contrat qui figure sur ce site n'est pas assez complet qu'elle dans le doubs elle a un contrat un peu plus ficelé, je vais donc essayer de voir pour récupérer le sien... J'espère avoir pu éclairer ta lanterne... Bisous
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 15:55
DUR DUR LES FILLES, je vois que vous avez toutes des crampes!!! dur dur tous ces maux de la grossesse!!! pour ma part, c'est plus un problème de jambes lourdes que de crampes. Malgré que je me réveille la nuit, j'arrive quand même à dormir. Je cale mon coussin d'allaitement et je trouve en général ma position. par contre, il faut que je change de coté sans arrêt dans la nuit. je fais la crèpe et forcement je reveille mon chéri. [b:2a56cd2b87] MALORINA,[/b:2a56cd2b87] je me doute que çà ne doit pas être évident d'avoir ton fils avec vous dans le lit! Pour ma part, avec mon conjoint, il n'y a plus de relation intime depuis le début de la grossesse (interdit avec le décollement de placenta) donc ce n'est pas évident pour lui mais c'est "ceinture". De route façon, pour la 1ère grossesse , c'était pareil. EH puis moi je ne me trouve pas du tout désirable avec mon gros bidou et de toute façon, j'aurai du mal à me bouger!!! malgré que mon mari me dit que c'est jolie une femme enceinte! [b:2a56cd2b87]YALLA[/b:2a56cd2b87], je ne crois pas que l'on reçoit un papier pour la prime de naissance, du moment où tu ne dépasses pas avec vos revenus et que tu as envoyé ta déclaration de naissance, tu auras le versement systématiquement. [u:2a56cd2b87][/u:2a56cd2b87]
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 16:23
Aujourd'hui je rentre officiellement dans mon 7eme mois :youpi:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.