Supers pipelettes septembrettes en avant pour le 7eme mois! (Page 3)

Discussions

Auteur
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 20:10
Salut les filles! Je vous suis sur le 7eme mois même si moi j'en suis encore loin!! J'ai passé un super week end le mariage était super sympa en plus on était logé dans un camping trop bien avec des petits cottages. Couchée à 6h levée à 8h30 avec un super petit déj c'était le pied! Vers 13h30 on a remangé et après midi piscine. Franchement les mariés ont assurés!! Mon homme a dormi hier presque toute la journée car lui il a fait nuit blanche et le dimanche soir on s'est recouchés à minuit car on a remangé chez les mariés. Le seul truc c'est que je suis tombée samedi soir je me suis éclatée la jambe et surtout le pied j'ai du mal à m'appuyer dessus et surtout àbouger les doigts de pieds!!! Josée j'ai pas entendu pour les pampers mais c'est flippant! Bisous à toutes
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 20:45
[u:68403349d0]JO [/u:68403349d0]: tu as tout à fait raison, le reportage sur pampers est horrifiant... j'ai vu qu'un groupe a même été créé sur facebook de parents qui ont utilisé ces fameuses couches et dont les bébé se sont retrouvés avec des brulures horribles... Au moment où j'hésitais entre couches lavables et couches jetables je suis aussi tombée sur une enquête qui a été réalisée, où ils mettaient en cause les molécules absorbantes que les grandes marques rajoutent à leurs couches pour augmenter l'absorption, et bien ces molécules seraient responsables de l'augmentation du taux de stérilité chez les jeunes adultes... non seulement ça pollue, mais en plus si ça ne brule pas nos bambins, ça peut les rendre stériles, non merci très peu pour moi... Pour ce qui est des couches jetables, parce qu'étant donné que j'attends un ptit mec, et que j'ai une amie qui utilise les lavables pour son fils aussi, elle m'a conseillé des jetables pour la nuit et pour la maternité paraît que les lavables en maternité ça passe pas très bien... mais du coup j'ai acheté un lot de 48 couches 100 % biodégradables Wiona, dès que je les aurai testées je vous dirai ce qu'il en est... [u:68403349d0]Malorina[/u:68403349d0] : ce qu'on nous donne pour nos bambins dans les maternités n'est pas forcément ce qui se fait de mieux... rien qu'à voir qu'on nous conseille l'évian pour les biberons alors que si tu fais des recherches sur le net tu t'apercevras que c'est l'une des pires eaux embouteillées... on nous donne aussi du mustela à grand renfort alors que si tu regardes sur l'emballage mustela est une des marques pour bébé qui contient encore du paraben et autres cochonneries du style... [u:68403349d0]Adeline[/u:68403349d0] : j'espère que ta jambe se remettra rapidement, surtout qu'étant enceinte tu ne peux pas prendre grand chose adieu anti-inflammatoires et autres... Sinon mon échographiste a assuré comme un chef je l'ai appelé comme convenu ce matin, et il m'a dégoté un rendez-vous chez l'échographiste de l'hopital pour demain 11h30... il n'était pas sûr vendredi de pouvoir avoir un rendez-vous avant une quinzaine de jours et comme il a vu que je flippais vraiment, il en était tout embêté, moi je lui dis chapeau, et en plus il a insisté pour que je le rappelle demain après-midi dès l'ouverture de son cabinet pour lui donner les résultats de l'écho de demain et ce qu'en pense le second docteur et pour qu'on en discute ensemble !!! un vrai pro qui sait malgré tout rester humain !!! il voit le second échographiste en réu à l'hopital vendredi il aurait pu attendre vendredi pour faire le point avec son confrère mais non il veut savoir dès demain pour m'expliquer lui aussi, j'ai trouvé ça très sympa !!! surtout qu'1/4 d'heure avant j'ai tenté d'appeler ma gygy pour les résultats de mes analyses et le o'sullivan et que j'ai déjà dû faire du forcing vers sa secrétaire qui voulait pas me la passer en direct, soit disant que la gygy envoie un courrier si les résultats sont pas bons, j'avais quà attendre, mais biensur... et quand enfin elle s'est décidée à me passer la gygy, j'ai même pas eu le temps de lui dire quoi que ce soit "oui j'ai eu vos résultats hier il faut me refaire rapidement le test de 3h merci au revoir" et moi qui voulais savoir si elle avait eu le compte-rendu de l'échographiste pour lui dire que je devais passer par la case hosto ben non rien à faire... je pense que je vais lui dire ce que j'en pense à ma prochaine visite... elle n'est même pas obstétricienne, j'ai quand même voulu qu'elle me suive pendant ma grossesse parce que je lui faisais confiance, résultat des courses si je peux compter sur elle seulement pour encaisser ma carte bleue et quand tout va bien c'est pas la peine, elle peut bien m'envoyer dès à présent chez un confrère que je ne connais pas ça changera pas grand chose... pffff !!! Oui désolée je suis un peu remontée mais bon voilà c'est ma première grossesse, j'ai déjà un passé gynéco assez chargé (plusieurs kystes ovariens qu'on a dû m'ôter dont le dernier en date remonte à 2 ans tout juste et pour lequel il y avait forte suspicion de cancer ovarien + fibromes utérins pas très bien placés...) et elle connait mon dossier, elle pourrait quand même bien être un peu plus aimable et comprendre que je puisse flipper aussi merde !!! Bref sur ce j'entends mes légumes frémir dans ma poele je vais donc devoir vous laisser, je repasserai demain après-midi vous apporter des nouvelles de mon écho, en croisant les doigts pour que ce n'ait été qu'une fausse alerte !!! Gros bisous à vous toutes et prenez bien soin de vous et de vos ptits trésors !!!
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 21:00
[color=indigo:0496877dea][b:0496877dea]Coucou les filles! tuti bon courage pour demain, je suis sûre que tout va bien se passer! Je viens de me rappeler que j'avais dit que je vous remettrai des photos de mon bidou à l'ouverture du nouveau post donc chose promise chose dûe!:wink: Voici donc mon bidou à 28sa, à jour J-93! Demain je suis à 6 mois pile poil! :lol: [/b:0496877dea][/color:0496877dea] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00830,880ff348a158c6b4218585b8440d1b46.jpg.html][img:0496877dea]http://free0.hiboox.com/vignettes/2410/880ff348a158c6b4218585b8440d1b46.jpg[/img:0496877dea][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00832,5ebc11ab0eaf5effca97a8886c94551b.jpg.html][img:0496877dea]http://free0.hiboox.com/vignettes/2410/5ebc11ab0eaf5effca97a8886c94551b.jpg[/img:0496877dea][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00833,648fad3b1450e3c53d14f47e915c5ebb.jpg.html][img:0496877dea]http://free0.hiboox.com/vignettes/2410/648fad3b1450e3c53d14f47e915c5ebb.jpg[/img:0496877dea][/url]
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 21:10
[color=indigo:faacc1d8d7][b:faacc1d8d7]Et histoire de vous faire faire de beaux rêves et de vous mettre l'eau à la bouche, voici nos desserts de dimanche au baptême de mon neveu! :lol: [/b:faacc1d8d7][/color:faacc1d8d7] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00816,9dab2f303c6b042b240ea524509eb424.jpg.html][img:faacc1d8d7]http://free0.hiboox.com/vignettes/2410/9dab2f303c6b042b240ea524509eb424.jpg[/img:faacc1d8d7][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dsc00818,726439c5919f6ebc89092a6d7c8b9bd9.jpg.html][img:faacc1d8d7]http://free0.hiboox.com/vignettes/2410/726439c5919f6ebc89092a6d7c8b9bd9.jpg[/img:faacc1d8d7][/url]
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 21:16
BONSOIR LES FILLES super TUTI que tu es pu avoir un RV pour demain. je te souhaite plein de courage et j'espère que ça va aller!!!! tiens nous au courant Pour les couches, pour ma fille j'ai toujours utilisée PAMPERS jusqu'à environ 6 mois puis en fonction des promos, je prenais soit PAMPERS, soit HUGGIES et jamais eu de soucis... Il est arrivé que la couche soit bien pleine la nuit mais pas de brulure! je ne suis pas non plus au courant du reportage dont vous parlez bonne soirée!!! A demain !!!
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 10:40
Salut les filles! Et bien dites donc,la polémique sur les pampers,l'evian et les cremes mustella font un peu peur :shock: Je pense qu'il ne faut pas non plus céder à la panique car si ces produits etaient vraiment pas bons,je pense qu'ils auraient à la longue (depuis le temps qu'ils existent) été retirés de la vente.Pampers ne peut pas se permettre une telle pub.Pour Evian,j'ai visité la source Cachat et franchement je vois pas où demeure le danger sanitaire :roll:Ma mère m'en a mis dans mes biberons et je vais plutôt bien :roll: .Et pour ce qui est de Mustella,je l'utilise pour l'instant en creme anti vergetures et j'en suis satisfaite.De toute façon je ne vais pas encore en mettre pendant 107 ans alors ça devrait aller...Et pour la petite et bien je n'hesiterai pas à changer souvent de crémes si il le faut et à privilégier le bio mais je ne m'inquiete pas plus pour le moment.Nos mères ne faisaient pas si attention et nous sommes bien vivantes non??? :wink:
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 10:58
[color=indigo:bcaddd7012][b:bcaddd7012]Coucou les filles! En ce qui concerne l'eau, à mon humble à vie, il faut changer régulièrement de marques d'eau pour qu'il n'y ai pas de pbs. Perso, je n'ai jamais fait attention à la marque de l'eau mais seulement à l'inscription "convient à l'alimentation des nourrissons". Je ne pense pas que sous prétexte que ce soit une marque et qu'on paye plus cher, l'eau est meilleure! Je parle en connaissance de cause car mon père a été directeur technico commercial pour une marque d'eau :wink: En ce qui concerne les couches, je ne suis pas du genre à m'affoler donc je ne changerai pas mes habitudes. Les filles, j'ai eu aucun commentaire sur mes photos, c'est quoi ce bordel! :lol: :lol: :lol: Bisous et à plus tard[/b:bcaddd7012][/color:bcaddd7012]
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 11:02
Salut MALORINA! Oui j'ai oublié: Tu as un beau bidou dis donc!!!! :bravo: .Le mien n'est pas aussi gros! C'est sans doute pour ça qu'on m'a dit que je n'aurai pas de gros bb :wink: .Sinon comme toi je ne vais pas céder à la panique des couches et pour l'eau je change regulierement mais au goût je préfere l'eau minerale :wink: Bonne journée!!!! :cop:
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 11:11
coucou les filles commen sa va today?? malorina kel magnifike bidou di donc ton petit natan fai gonflé sa maman lol je vien de rentré du labo 1H30 a attendre test du sucre fai beurk javer envie de vomir telemen c sucré mai bon o moin c fai elle ma di resultat a la fin de la semaine donc sa va j'ai pas tro longtemp a attendre jsui reveiller depui 8H mon pti homme damour a fai la fete a sa maman va y ke je me retourne et ke jte donne des cou juste en desou de la poitrine et pres des hanche ralala un vrai ti monstre vivement ke je puisse le prendre dans mes bras il me tarde il me tarde si nn rien de nouvo tres fatigué bocou de mal a dormir et j'ai des tt pti bouton sur le ventre ma mere ma di sa doi etre mon gel douche ke je suporte pas jvé pencer a le changer si nn tt va bien pour moi J° ta fille te resemble vraiment comme 2 goute d'eau elle a des yeu magnifike et une bonne ptite bouille a croké bonne journé a tte prené soin de vous bisous
Guest414212
96 messages
Guest414212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 13:22
coucou les filles, oh oui J° ta fille te ressemble c'est impressionnant !!!!!! :lol: et Malorina tu as un bidou ENORME !!!! lol :shock: c'est impressionnant quand même....le mien n'est pas aussi gros ! :? sinon j'ai fais le test o'sullivan hier matin et alors moi mes 50g de glucose n'avait pas de goût !! je m'attendais à choisir entre citron ou orange mais non non rien du tout !!! de l'eau chaude sucrée vraiment pas bon !!!! j'ai les résultats ce soir !! croisez les doigts pour moi svp.... allez je vous laisse faut que j'aille emmener ma voiture au garage ! :( gros bisous bonne journée ! :cop:
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 14:35
[u:668187540a]Malorina[/u:668187540a] : ton bidou est tout chou et merci d'avoir poster les photos, ça me rassure, samedi au labo on était trois à passer le o'sullivan en même temps dont une future maman qui attendait pour le 21/09 et l'autre pour le 24/09 et j'avais l'impression de passer pour une baleine là-bas au milieu mdr !!! [u:668187540a]Jo[/u:668187540a] : la petite alicia est à croquer !!! et non biensûr contrairement aux idées reçues les couches lavables ne font pas forcément suivant les modèles de plus gros derrières à nos chérubins... Elsou : pour ta nounou qui refuse les couches lavables c'est tout simplement parce que comme beaucoup de personnes elle ne sait pas comment on les utilise et non pour une question d'hygiène, il n'y a absolument rien de moins hygiénique dans les couches lavables que dans les jetables... je pense que pour beaucoup de personnes aujourd'hui encore, l'idée des couches lavables revient aux langes d'antan, mais ça n'est plus le même système... Il y a un voile qui retient les selles et qu'il suffit de jeter aux toilettes une fois que le bébé a fait ses besoins, la couche ne reste donc pas pleine de popo toute la journée en attendant que tu viennes les récupérer, si au pire ton bébé a une diarrhée, la surcouche de protection est en tissus imperméable genre un peu ciré donc il suffit de mettre un coup d'éponge et tout est propre de nouveau !!!! Pour les couches souillées de pipi, il existe des sacs ou seau spéciaux dans lesquels tu mets à tremper ta couche avec de l'huile essentielle d'arbre à thé qui est un désinfectant, antichampignon et antibactérien, ta nounou a juste à mettre la couche sale dans le sac, quelques gouttes dessus et le tour est joué et si ta nounou met bien les gouttes d'HE sur tes couches, pour certains modèles tu n'as pas à les laver séparément de ton linge, et quand tu dis qu'après avoir repris le boulot tu n'auras pas le temps de laver les couches en plus, ne t'inquiète pas, on ne lave pas les couches à la main ni au lavoir mdr, ça passe en machine et pour certains modèles même au sèche linge... Ce n'est pas pour question d'hygiène que les nounous les refusent mais par manque d'information parce qu'elles pensent qu'elles vont avoir plus de boulot qu'avec des jetables alors que le principe est le même sauf qu'elle se retrouve pas avec une poubelle qui sent le fenec en fin de journée et que dans pas mal d'endroit en tout cas c'est le cas chez nous elle se retrouve pas à payer dans ses ordures ménagères le poids des couches sales de ton chérubin... Après chacun sa façon de voir les choses... Ma mère est assistante maternelle et elle a un bébé qui porte des couches lavables et elle ne voit pas du tout en quoi c'est plus contraignant que des couches lavables... et fort heureusement pour moi la future nounou de Louis ça ne la dérange absolument pas que j'opte pour cette solution aussi...mais ce sont des nounous à l'ancienne... mdr !!! Après je comprends le point de vue de chacune et lorsque nous évoquions avec [u:668187540a]JO[/u:668187540a] pampers, évian et mustella et autre, je ne songeais pas à créer de polémique, chacune est libre de choisir ce que bon lui semble, d'être pour ou contre l'industrie pétro-chimique avec ses avantages et ses inconvénients... c'était juste pour dire attention ce que les maternités nous refilent elle nous les refilent surtout parce qu'elles ont des contrats avec telle ou telle marque et pas forcément parce que c'est ce qu'il se fait de mieux... Océane : j'ai eu mon rendez-vous ce matin, et ouf grand soulagement !!! Il s'agissait d'une mauvaise prise de vue sous le mauvais angle, faut dire que petit Louis a le cordon juste devant la tête, que ma paroi effectivement est très peu échogène et que comme l'a remarqué le second échographe, petit Louis bouge comme un asticot !!! donc il a bien pris le temps de tout remesurer et ses ventricules ne mesurent pas 10 mm mais sont inférieurs à 8 mm et le corps caleux est bien présent... il dit que vu que le premier échographiste l'avait vu à lécho du second trimestre il était impossible qu'il ai disparu à part en cas d'hémorragie cérébrale mais que dans ce cas il y aurait eu de bien pires symptômes et ça ferait bien longtemps que petit Louis aurait arrêté sa gymnastique quotidienne !!!! on a compris que monsieur bébé était un sacré clown déjà dès maintenant, l'échographiste lui demande de tourner sa tête : il la tourne quelques secondes et il tire la langue et se retourne aussi sec sans que le toubib ai eu le temps de dire ouf et prendre la mesure qui l'intéressait !!! M. Louis voulait juste avoir sa photo en 3D en fait c'est pour ça qu'il nous a fait son cinéma chez l'échographiste habituel je pense bien !!! l'échographiste préparait la 3D il dit en rigolant allez bébinou chéri fait nous ton plus joli sourire j'arrive pour la photo, et il nous dit "je plaisante ils rigolent pas beaucoup les foetus on dirait même qu'ils tirent la tronche le plus souvent" et paf au moment où il prend le cliché notre petit louis qui nous fait son plus beau sourire !!! le toubib était sur le cul il dit celle là je la garde parce que ça doit être une des premières fois où ça m'arrive !!! Bon j'espère que maintenant môsieur bébé est content il aura SA photo 3D avec son premier sourire dans son album et il va arrêter de nous faire des frayeurs comme ça !!! Bon je suis au bureau donc il faut quand même que je me mette à bosser même si c'est pas la pleine activité ces temps-ci... Gros bisous à toutes !!!
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 15:40
QUELLE POLEMIQUE SUR CES COUCHES!!! Je pense que comme tous produits, il peut y avoir des allergies où effets indésirables. Je pense qu'une marque comme PAMPERS ne peut pas prendre le risque de laisser des produits défectueux sur le marché. Pour ma part, je vais garder mes habitudes et opter pour des couches jetables. je suis consciente que les couches lavables sont meilleures pour l'environnement mais je choisis (désolé les filles qui ont pour) la facilité. Je ne me sens pas d'être obliger de nettoyer les couches lavables. par contre, je respecte le choix de chacune. [b:a1810a12dd]MALORINA, [/b:a1810a12dd]super ton bidou, c'est drôle, il est tout en avant!!! super craquant ton fils mangeant sa glace!!!! [b:a1810a12dd]J°;[/b:a1810a12dd] super mimi ta petite alicia!!!!! [b:a1810a12dd] TUTI[/b:a1810a12dd], je suis vraiment contente pour toi que la 2ème echo soit bonne, tu dois être rassurée!!!
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 17:57
Salut les filles ! Je suis de tout coeur avec les mamans qui opte pour les couches lavable et produit bio, je respecte. Mon chopix pour mon 1er a été couche jetable, produit de toilette le moins cher, eau du robinet, a coté de ca allaitement de 8 mois, pas de portage traditionnel mais hamac a anneau, j'ai donc pris ce qui me convenais et laissé de coté ce qui me convenais moins, j'avoue la petite sera portée en écharpe et je ferais peut être plus attention aux produits utilisé pour le change......en fait je verais au jour le jour sans me prendre la tête et resterais en ville respiré les pots d'echapement et puis de toute manière suis passé sous chernobil alors j'ai plus rien a perdre!!!!! Bon bref trève de plaisanterie les maman font de leur mieux et aimme fort leur bébé et c'est en ca qu'elle sont de bonnes maman !!!! Alors je pense qu'a notre manière on est toutes ou serons toutes (pour celles en attente de bb 1) des super mamans. Sinon cheez moi tranquil je me repose comme ma sage femme me l'a demandé et donc tourne en rond !!!!!!!! Vivement le 25 quelle me dise que mon col n'a pas bougé d'un poil!!!! A oui j'allais oublié MALORINA quel joli bidou !!!!!!!!!!!!!
Melanie482 69 messages
Melanie482
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 18:14
Bonjour à toutes, Après quelques semaines d'absence car crevée et pas le courage de venir sur le net posté ! Mais plutôt fan de mon canapé, encore 2 semaines et demi et ce sont enfin les vacances. Tout va bien pour moi, test sullivan a 1,30 donc juste pour ne pas passer le 3 heures! Par contre, streptocoque B dans les urines donc je suis sous antibio et re analyse après pour vérifier mais tout le monde me dit de ne pas m'inquiéter que cela se soigne avec les antibio. Ma puce va bien, pleine d'énergie !!!! A plus. Voici quelques photos de mon bidou il y a une semaine. Est ce qu'à votre avis je porte bébé bas ou pas ? Merci. [url=http://www.casimages.com/img.php?i=100616060355238658.jpg][img:779ebbcd58]http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/16/mini_100616060355238658.jpg[/img:779ebbcd58][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=100616060456406774.jpg][img:779ebbcd58]http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/16/mini_100616060456406774.jpg[/img:779ebbcd58][/url]
olivia88 139 messages
olivia88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 18:34
Salut les filles :preg: Non melanie2202 je ne trouve pas que tu porte ton bébé bas enfin c'est mon avis je trouve qu'il est bien ce bidou :D ... En ce qui concerne les couches pampers j'attend mon 7eme bou de choux :litg: et cette marque la a fait des affaires avec moi car je n ai pris que celle ci est je n ai jamais eu le moindre souci et je pense continuer avec DAVID :bbboy: et j'espere que tout se passera bien :top: .... Concernant les preparatif ou vous en etes ..???? :oui: je vous souhaite a toutes une bonne soirée :yes: :cop: :cop: a toutes OLIVIA
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.