Posté le : 15-06-2010 à 20:45
[u:68403349d0]JO [/u:68403349d0]: tu as tout à fait raison, le reportage sur pampers est horrifiant... j'ai vu qu'un groupe a même été créé sur facebook de parents qui ont utilisé ces fameuses couches et dont les bébé se sont retrouvés avec des brulures horribles... Au moment où j'hésitais entre couches lavables et couches jetables je suis aussi tombée sur une enquête qui a été réalisée, où ils mettaient en cause les molécules absorbantes que les grandes marques rajoutent à leurs couches pour augmenter l'absorption, et bien ces molécules seraient responsables de l'augmentation du taux de stérilité chez les jeunes adultes... non seulement ça pollue, mais en plus si ça ne brule pas nos bambins, ça peut les rendre stériles, non merci très peu pour moi... Pour ce qui est des couches jetables, parce qu'étant donné que j'attends un ptit mec, et que j'ai une amie qui utilise les lavables pour son fils aussi, elle m'a conseillé des jetables pour la nuit et pour la maternité paraît que les lavables en maternité ça passe pas très bien... mais du coup j'ai acheté un lot de 48 couches 100 % biodégradables Wiona, dès que je les aurai testées je vous dirai ce qu'il en est...
[u:68403349d0]Malorina[/u:68403349d0] : ce qu'on nous donne pour nos bambins dans les maternités n'est pas forcément ce qui se fait de mieux... rien qu'à voir qu'on nous conseille l'évian pour les biberons alors que si tu fais des recherches sur le net tu t'apercevras que c'est l'une des pires eaux embouteillées... on nous donne aussi du mustela à grand renfort alors que si tu regardes sur l'emballage mustela est une des marques pour bébé qui contient encore du paraben et autres cochonneries du style...
[u:68403349d0]Adeline[/u:68403349d0] : j'espère que ta jambe se remettra rapidement, surtout qu'étant enceinte tu ne peux pas prendre grand chose adieu anti-inflammatoires et autres...
Sinon mon échographiste a assuré comme un chef je l'ai appelé comme convenu ce matin, et il m'a dégoté un rendez-vous chez l'échographiste de l'hopital pour demain 11h30... il n'était pas sûr vendredi de pouvoir avoir un rendez-vous avant une quinzaine de jours et comme il a vu que je flippais vraiment, il en était tout embêté, moi je lui dis chapeau, et en plus il a insisté pour que je le rappelle demain après-midi dès l'ouverture de son cabinet pour lui donner les résultats de l'écho de demain et ce qu'en pense le second docteur et pour qu'on en discute ensemble !!! un vrai pro qui sait malgré tout rester humain !!! il voit le second échographiste en réu à l'hopital vendredi il aurait pu attendre vendredi pour faire le point avec son confrère mais non il veut savoir dès demain pour m'expliquer lui aussi, j'ai trouvé ça très sympa !!! surtout qu'1/4 d'heure avant j'ai tenté d'appeler ma gygy pour les résultats de mes analyses et le o'sullivan et que j'ai déjà dû faire du forcing vers sa secrétaire qui voulait pas me la passer en direct, soit disant que la gygy envoie un courrier si les résultats sont pas bons, j'avais quà attendre, mais biensur... et quand enfin elle s'est décidée à me passer la gygy, j'ai même pas eu le temps de lui dire quoi que ce soit "oui j'ai eu vos résultats hier il faut me refaire rapidement le test de 3h merci au revoir" et moi qui voulais savoir si elle avait eu le compte-rendu de l'échographiste pour lui dire que je devais passer par la case hosto ben non rien à faire... je pense que je vais lui dire ce que j'en pense à ma prochaine visite... elle n'est même pas obstétricienne, j'ai quand même voulu qu'elle me suive pendant ma grossesse parce que je lui faisais confiance, résultat des courses si je peux compter sur elle seulement pour encaisser ma carte bleue et quand tout va bien c'est pas la peine, elle peut bien m'envoyer dès à présent chez un confrère que je ne connais pas ça changera pas grand chose... pffff !!! Oui désolée je suis un peu remontée mais bon voilà c'est ma première grossesse, j'ai déjà un passé gynéco assez chargé (plusieurs kystes ovariens qu'on a dû m'ôter dont le dernier en date remonte à 2 ans tout juste et pour lequel il y avait forte suspicion de cancer ovarien + fibromes utérins pas très bien placés...) et elle connait mon dossier, elle pourrait quand même bien être un peu plus aimable et comprendre que je puisse flipper aussi merde !!!
Bref sur ce j'entends mes légumes frémir dans ma poele je vais donc devoir vous laisser, je repasserai demain après-midi vous apporter des nouvelles de mon écho, en croisant les doigts pour que ce n'ait été qu'une fausse alerte !!!
Gros bisous à vous toutes et prenez bien soin de vous et de vos ptits trésors !!!