Supers pipelettes septembrettes en avant pour le 7eme mois! (Page 33)

Discussions

Auteur
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 14:20
Ah ba tiens, une revenante!!! Bonjour à toutes! Je n'ai pas posté depuis parce que suite au retard de croissance de mon ptit bout de chou, j'ai rdv à l'hosto 2 fois par semaine + les cours de préparation à l'accouchement + la fatigue + la chaleur tout se bouscule. Si tout se passe bien, on me déclenchera d'ici fin Aout alors que l'accouchement était prévu pour la fin septembre. Et si sa courbe de croissance n'est pas positive, on me déclenchera d'urgence. Donc voilà, on a tous les trois la forme. J'espère que vous tout le monde va bien.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 14:30
le stress, meg... courage à toi, j'espère qu'il va continuer à bien grandir dans ton ventre ! :? Malo c'est quoi un col postérieur ? pour les cours de préparation accouchement je suis dégoutée, ceux de la PMI près de chez moi ne correspondent pas, en termes de date... soit ça commence quand je pars en vacances, soit ça commence quand je risque d'accoucher, grrr.... heureusement que c'est mon 2e !
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 14:33
[quote:ce6ff143e8="tranquille"]le stress, meg... courage à toi, j'espère qu'il va continuer à bien grandir dans ton ventre ! :? Malo c'est quoi un col postérieur ? pour les cours de préparation accouchement je suis dégoutée, ceux de la PMI près de chez moi ne correspondent pas, en termes de date... soit ça commence quand je pars en vacances, soit ça commence quand je risque d'accoucher, grrr.... heureusement que c'est mon 2e ![/quote:ce6ff143e8] Hum c'est clair mais on essaie de gérer le mieux possible.Merci
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 14:37
coucou les mamounettes pipelettes!! les grosses chaleurs sont de retour, super :x :x :x je me suis levée avec une sciatique bilaterale d'enfer, un gros mal de dos et mal aux jambes, ca me met de bonne humeur je ne vous raconte meme pas!! :x :x j'ai pris du paracetamol et ca va mieu niveau douleur... ma puce bouge enormement et je ne sais pas comment elle fait mais me declenche souvent des contractions qui ne font pas du bien... elle avait le hocquet ce matin et je pouvais sentir qu'elle etait encore en siege, j'espere que memere se decidera à se retourner! megichou j'espere que tout va bien aller pour toi jusque fin aout, je croise les doigts et ceux des pieds aussi. malorina, que penses tu des mamounettes pipelettes de fin septembre en route pour le 8eme mois?? bon aller moi aussi vais me reposer, à plus, je vous bisoute!!
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 14:42
[quote:50e6ed4cbd="tranquille"] Malo c'est quoi un col postérieur ? [/quote:50e6ed4cbd] [color=indigo:50e6ed4cbd] [b:50e6ed4cbd]C'est tout simplement un col positionné vers l'arrière donc plus difficile à examiner, tout se remet en place après l'accouchement. C'est plus le fait que mon col soit un peu ramolli et ma tension basse qui font que je dois me reposer :wink: [/b:50e6ed4cbd][/color:50e6ed4cbd]
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 14:48
[color=indigo:16144f4eee][b:16144f4eee]Megichou bon courage avec ton ptit bout et tiens bon jusqu'à fin aout! Galaxie, "les mamounettes pipelettes de fin septembre en route pour le 8ème mois" c'est pas mal. J'attends d'autres propositions mais s'il y en a pas de mieux ce sera ça! :wink: Bisous les filles et restez au frais[/b:16144f4eee][/color:16144f4eee]
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 15:09
Galexie, Malo oui croiser les doigts de pied pour moi!!!! :roll:
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 15:29
[quote:94b95b7e09="J°"][color=blue:94b95b7e09]MAG bienvenue dans le club de celles qui sont toujours rendu a l'hôpital j'iai un suivit également très serré je suis toujours rendu a l'hôpital et j'en ai un peu marre mais pas le choix. Moi aussi déclenchement fin août et avant si problème occasionner par le diabète. MARIEDAM bon courage tu va y arriver a garder ta cocotte en dedans te toi le plus loin possible tu es entre bonne mains , gros bisous de réconfort. ÉLODIE comme tu es jolie avec ta nouvelle coupe de cheveux j'adore ta couleur , je crois que je vais demander a blondir moi aussi après l'accouchement. bon courage les copinautes avec la chaleur et les douleurs moi cette nuit a 2h du matin je berçait ma fille (nue toutes les 2) sur la galerie mousticaire dehors ... un brin de sancette juste avant dans la piscine , l'avantage de la campagne les voisins sont loin LOL :lol: ensuite n'ayant qu'un seul ventilateur sur pieds j'ai coucher ma fille avec moi dans mon lit mais elle a tellement bus de jus toute la journée et toute la nuit que ce matin gros déluge de pipi alors aujourd'hui au programme je dois laver mon lit sous la chaleur toride. Mais dès vendredi ils annoncent frais et température a la normale de la saison oufffff on va souffler un peu , enfin.[/color:94b95b7e09][/quote:94b95b7e09] J° : A toi aussi??! Combien de fois par semaine?? Ca me saoule vraiment là, il ne reste plus qu'un mois alors. Finalement on va se suivre de très près toi et moi. Tiens bon, jpense à toi.
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 15:38
coucou les filles , je reviens de mon cour de prepa et aujourd'huile sujet était l'accouchement! donc super interressant et tres rassurant . Apres on a discuter aussi des douleurs au pubis que certaines d'entre nous ressente en ce moment: elles sont du au faite que la tete de nos bouchons appuis sur l'os du bassin et les muscles du col resultat sa tiraille et sa fait un peu mal mais c'est malheureusement necessaire car sa permet au bassin de s'elargir legerement pour se preparer au jour J a laisser la place au bébé de sortir :wink: Sinon on a discuter de l'episio aussi qui moi me terrorise et bon ben a par le masssage du periné des le huitieme mois , et bien il y a juste a croiser les doigts pour que sa passe :lol: Y'en a parmis vous qui on aussi cette crainte? Megichou bon courage a toi et fais toi plaisir , mange du nutella et pleins de fruit histoire que ton petit fasse le pleins de sucre et qu'il grossisse (je sais pas si vraiment sa aura une incidence sur son poid mais sa te fera du bien pour tenir le coup moralement :wink: ) Galaxy , je me doute que sa a du te mettre de bonne humeur en debut de journée :D mais bon au moins tu as senti ta petite avoir le hocquet moi sa m'est jamais arriver avec le petit Jules ... Sinon en ce moment j'ai une fatigue je vous raconte pas , il faut que je me booste pour tout sinon je ferais rien :roll: mais je pense que la chaleur n'y ai pas pour rien donc je me repose et on verra :wink: bonne journée les filles
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 15:47
Coucou Angesucré : Malheureusement ce n'est pas en mangeant plus qu'il grossira plus. Sinon jpe te dire que je me goinfrerai comme une folle. Depuis le début j'ai quand même pris 9kg et ca ne se voit même pas lol. Moi aussi j'ai eu un cours sur l'utérus et le col, c'était tres bien et ça a permis de comprendre le pourquoi du comment des contractions. Puis on a dévié un peu sur l'accouchement et les différentes situations et mécanismes : césarienne, forceps, ventouse, péridurale, déclenchement
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 16:25
Bonjour !!! voilà les news du jour concernant Mariedam :wink: . Elle a une pancréatite aigüe, il faudrait qu'elle se fasse opérer mais c'est pas possible en étant enceinte. Du coup, elle est surveillée de près et son bébé aussi. Les médecins ne prennent pas trop le temps de lui expliquer mais ce qu'elle a compris c'est qu'il faut "gérer" la pancréatite le plus longtemps possible pour garder sa puce au chaud le plus longtemps possible. Je lui ai bien transmis vos pensées et vos petits mots :wink: . ça lui a fait du bien car c'est pas facile pour elle, elle voit son fils 1/4h par jour... Je vais certainement la voir demain aprèm (sauf si j'accouche, un jour peut être :roll: ...) Bonne journée les sptembrettes (moi je suis une septembrette 2007 :D )
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 17:23
DJANSS merci des nouvel de mariedam sa doi etre dur pour elle il fo kel se repose un max et pas kel pence o pire mai a sa ptite puce kel tienne le plus longtemp possible pour ke tt aye bien pour sa puce di lui kon et tte avec elle J° merci bocou sa fai du bien de changer de coupe de temp en temp et pui c pa parske je sui une tite baleine ki fo pa sentretenir un ti pe pour tjrs plair a chéri :lol: MEGICHOU a bein je serai la premiere a annoncé a tt le monde la venu de ton tresor tien bon et le plus longtemp possible pour ke bébé sort le plus tar possible prend soin de toi merci DELPHINE pour ma coupe sa fai plaisir des compliment :D MALORINA ton col et posterieur mais sa pe encore changer moi bébé et positionné posterieurement sa je c pas si c grave ou nn parske la sage femme ma di kil eter de dos et elle ma di évidement rien pour arranger hum hum :roll: sa ve dire koi sa jcompren rien si nn moi jsui morte jsui aller faire des course avec chéri et vu ke pas de permi pour le momen c bus et marcher marcher marcher j'ai les doigt de pied c des knaki ball :oops: on a acheter des biberon et le kit avec le ciseau brosse peigne et tt fai 36.5 degré cher nous et jen pe plus j'ai la peau en desou des pied avec plein de cloke j'ai tro mal :cry: :cry: rester pas tro o soleil buvé bocou gros bisous les fifilles
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 18:07
[quote:cdaf13f818="Megichou"]Coucou Angesucré : Malheureusement ce n'est pas en mangeant plus qu'il grossira plus. Sinon jpe te dire que je me goinfrerai comme une folle. Depuis le début j'ai quand même pris 9kg et ca ne se voit même pas lol. Moi aussi j'ai eu un cours sur l'utérus et le col, c'était tres bien et ça a permis de comprendre le pourquoi du comment des contractions. Puis on a dévié un peu sur l'accouchement et les différentes situations et mécanismes : césarienne, forceps, ventouse, péridurale, déclenchement[/quote:cdaf13f818] Meg je suis ravie d'avoir de tes nouvelles! Pour ton petit bonhomme est ce qu'on t'a donner de l'aspégic nourrisson? T'a t'on dit que ca venait de tes arteres utérine ou est ce tout "simplement" un RCIU (retard de croissance in utéro) inexpliqué? Comme tu le sais ma puce a aussi des pb pour grossir et en plus de cela des pb avec son rythme cardiaque.... donc surveillance +++. Demain je refais une écho et des monitos et en fonction des résultats soit je rentre chez moi jusqu'au prochain rdv soit je suis encore hospitalisé! Je te file mon n° de portable en MP pour que tu me tienne au courant de tout cela si tu veux bien. Je suis en illimité niveau texto (sauf que je capte difficilement chez moi mais bon ca ... je m'arrange lol). Aller garde le moral et surtout on se tient au courant! Bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 20:02
j'espère que tu pourras rentrer chez toi isa pour l'épisio c'est une de mes craintes, j'ai un peu envie de dire que c'est tellement une pratique courante chez nos amis médecins que bon, quoiqu'on fasse, on a des chances d'y avoir droit... plutôt que de se fatiguer ils coupent et basta. moi j'ai été recousue par une stagiaire médecin, elle a trop serré les points, m'a pris un nerfs dans un noeud, je vous raconte pas les 15 jours qui ont suivi. là je crois que je préciserai que j'en veux pas hein...
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 20:30
Merci Tranquille! Je me dis que y'a pas de raison que je ne rentre pas puisque je sent tres bien la petite bouger.... Apres c'est sur que je suis pas dans mon ventre donc on verra bien mais passer 48h a l'hosto tous les 15 jours ca m'emballe pas meme si c'est pas grand chose.... Mon fiston lui le voit pas comme ca et du coup... Ne s'alimente plus et vomit tout ce qu'il peut jusqu'a ce que je rentre a la maison... donc si je peux éviter lol j'évite biensur! sinon ca sera a son tour apres d'etre hospitaliser pour grosse perte de poid ... enfin on y est pas du tout donc... Je m'inquiete pas! Je suis certaine qu'elle profite... en tout cas j'y crois donc y'a pa de raison! Et toi ca va avec cette chaleur? Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.