Posté le : 29-06-2010 à 08:36
Coucou les nanas !!!
[u:6e08480cf6]MAJAL[/u:6e08480cf6] : Pour les couches lavables, moi on m'a conseillé également de prendre le système classique couche + surcouche, d'une part parce que tout passe au lave-linge et au sèche linge donc si tu fais des machines régulièrement pas besoin d'en acheter 30 d'avance... ensuite parce que les tout-en-un taille unique font des gros popotins et pas facile d'enfiler des fringues aux petits de la bonne taille... si tu regardes un peu plus en arrière dans le post j'ai mis le lien vers les sites où j'ai commandé les miennes www.eco-bebe.com et www.natiloo.com, j'ai fait un mixte entre les couches coton bambino mio et les surcouches imperméables popolini. Comme je suis un peu parano, j'ai pris en plus des protection en micropolaire pour garder les fesses au sec, des inserts qui renforcent l'absorption en bambou, et pour les selles j'ai pris le rouleau de feuilles de protection spécial bébé allaité comme ils ont des selles plus liquides c'est plus sûr... Si tu vas sur www.eco-bebe.com tu verras ils ont fait des petites vidéos de démonstrations pour quasi chacun de leur système de couche et tu pourras juger par toi-même ce que tu trouves le plus pratique... Sinon moi ici j'ai une association de parents, ça s'appelle "coccinelle" ils font des ateliers de massage de bébé, d'allaitement, sur les couches lavables etc, et ils proposent un lot de plusieurs marques de couches lavables en location pour que tu puisses tester les différentes marques, modèles etc et choisisse avant d'investir dans un kit complet celles les plus adaptées à ton pitchoune c'est super comme principe je trouve donc si tu arrives à trouver ça par chez toi tu devrais peut-être essayer... Pour les laver si tu prends des cotons, je peux te filer une recette de lessive sans cochonnerie dedans (pour éviter les allergies de ton ptit bout) à coupler avec des huiles essentielles pour désinfecter le tout, si ça t'intéresse fais-moi signe je te l'enverrai par MP. Bonne chance pour le HPGO !!! j'espère pour toi qu'il sera négatif et que c'était une fausse alerte... bon après c'est un peu contraignant parce que tu as un suivi un peu plus poussé (quoique apparemment ça dépend des docteurs et du suivi organisé par le CHU de ta ville) mais c'est pas non plus la mort mdr !!!
[u:6e08480cf6]JO, DELPHINE[/u:6e08480cf6] : je suis comme vous j'adore le vert, et d'ailleurs c'est de cette couleur que je voulais qu'on tapisse la chambre de petit Louis... mais on hésite encore, on a trouvé du beau papier couleur taupe et du blanc et on se demandait si on n'allait pas plutôt faire les bas de mur en taupe, les hauts en blanc avec une frise verte comme la couleur du mur de Delphine ou juste des petits cadres et la déco de chambre en vert... On va se décider ce week-end je pense parce que là il faut qu'on attaque cette fois-ci !!!
[u:6e08480cf6]ANGESUCRE[/u:6e08480cf6] : tu nous diras comment t'as trouvé sex and the city 2, moi j'attends mercredi pour aller voir shrek hi hi hi... oui j'ai gardé mon âme d'enfant et non j'en ai pas honte mdr !!!
Bonne journée à vous toutes et gros bisous !!!