Coucou les pipelettes !!!
Comment allez-vous toutes en ce beau lundi ??? passé un bon week-end j'espère ??? Merci à vous toutes pour les commentaires sur mes photos...
[u:a729295068]080188[/u:a729295068] : contente de voir que tout va bien finalement... pas trop déçue par la césarienne ??? toutes façons si c'est ce qu'il y a de mieux pour ton pitchoune...
OCEANE : tiens nous au courant pour ton écho de contrôle !!! c'est vrai que déjà avec nos hormones qui nous jouent des tours on a tendance à avoir la larme facile alors c'est pas très malin de te sortir des trucs pareils, même si je suppose que cette personne n'était pas au courant, c'est vrai que ça doit être très douloureux d'avoir à réexpliquer à chaque nouvelle personne ce qu'il t'est arrivé... tiens bon on est bientôt au bout et tu verras que voir ta ptite puce te réchaufferas tellement le coeur, et pouvoir inscrire ton ptit bout sur le livret de famille te permettra de faire ton deuil plus aisément je pense, c'est vraiment une bonne chose... je ne dis pas que la naissance de ta puce te fera complètement oublier le jumeau je sais bien que ça va être dur mais bon elle t'apportera tellement de réconfort !!! tiens le coup et comme te l'as dit Malorina, si t'as pas le moral, tu sais où nous joindre, n'hésite pas les coupines septembrettes sont là pour ça !!! gros bisous et bon courage !!!
Merci pour l'indication de la date autour de laquelle faire mon écho, je vais appeler le cabinet d'échographie je pense que ça ira plus vite parce qu'aujourd'hui encore absolument aucune réponse de ma gygy... pffff !!! surtout que si ça doit être fait entre la 32 et la 34ème semaine alors si j'attends mon prochain rendez-vous avec la gygy ça sera déjà dépassé puisque j'y retourne que le 26/07... bravo quel suivi bien fait !!!
MALORINA : moi ça va plutôt bien... mes interrogations concernant le diabète s'estompent, je pense que ma mère avait raison, elle disait que je ne mettais pas suffisamment de sang sur la bandelette et que ça pourrait fausser mes résultats, depuis je fais bien attention (c'était mes tours de chauffe on va dire maintenant je suis passée vraie pro de la piqure mdr), bref depuis que je remplis bien ma bandelette, mes taux sont toujours nettement inférieurs aux valeurs seuil qui nous ont été données, je trouve même qu'elles sont parfois très basse (hier avant le repas de midi j'étais à 0.66 alors que la valeur seuil est à 0.95, et ce matin 2h après mon petit déjeuner j'étais à 0.91 et la valeur seuil est à 1.20 j'avais moins que ce qu'il faut en étant à jeun...) je pense que je vais pouvoir manger mes fruits d'été sans souci... mdr !!!! Finalement je commence à me demander si c'était pas la sophrologue qui avait raison et que mes résultats au O'sullivan et au HPGO n'ont pas été faussés par la poussée de stress de mes écho alarmantes passées juste la veille ??? on verra ce qu'en dit le diabètologue vendredi, je ne vais pas crier victoire trop tôt je continue ma semaine test, on verra bien à la fin de la semaine si j'ai eu des valeurs positives ou pas...
Merci JO pour tous tes supers conseils, ils nous ont donné un fascicule vendredi avec les apports caloriques à avoir sur une journée et comment on pouvait les respecter etc, c'était très intéressant d'ailleurs parce que finalement ces conseils sont valables toute la vie et pas seulement en cas de diabète gestationnel donc ça me servira pour après également une fois que je serai habitué à l'avoir suivi pendant les 3 prochains mois ça sera plus facile que d'attaquer un régime après la grossesse... et pour la préparation des repas de petit Louis aussi ça sera très utile... Pour répondre à ta question concernant la marge qu'on pourrait avoir et l'injection d'insuline, pour l'instant on est en période de surveillance une semaine, on nous a juste demandé de noter tout ce qu'on mange, l'activité physique qu'on peut avoir après les repas, et de prendre notre taux de sucre aux moments que j'ai indiqué hier, on doit retourner les voir au bout d'une semaine pour faire le point et à ce moment là seulement ils nous donneront un suivi personnalisé... vu les taux que j'ai obtenus hier je pense pas que j'aurai besoin d'insuline, mais comme tu le dis, ils nous l'ont bien expliqué aussi que le taux de diabète augmente avec l'augmentation des hormones de grossesse donc même si mes relevés sont bons cette semaine, je resterai sous surveillance jusqu'à la fin pour être sûr que ça ne grimpe pas en flèche le dernier mois avec l'augmentation des hormones... je te dirai vendredi ce qu'ils m'auront dit....
MALORINA, ELODIE, c'est vrai que c'est très marrant de pouvoir "jouer" avec nos crevettes dès maintenant et c'est très émouvant également... moi j'ai acheté un bola de grossesse et quand je fais rouler la clochette sur mon ventre je le sens qui la suis et quand je la stoppe sur mon ventre et que je l'agite un grand coup, il donne un coup de pied juste en dessous pour shooter dedans, il arrive parfois à la faire tomber, ça me fait toujours rigoler... pour l'instant on ne peut plus jouer à ce petit jeu parce que la tata l'a pris comme porte bonheur pour son bac... mdr !!!
JULOBOUBA : Qu'as-tu trouvé de beau à tes vide greniers hier ??? moi aussi j'en ai fais un avec ma mère hier matin, mais on n'a pas trouvé grand chose... c'était pas très grand, il y en avait un bien plus grand paraît il dans un autre village non loin de là mais il faisait tellement chaud qu'on a pas osé y aller l'après midi... Je voudrais trouver une chaise haute en bois comme celle que j'avais quand j'étais petite, à redesigner mais celles que je trouve sont soit très abimées soit il manque genre la tablette très utile mdr !!!
Je peux vous garantir que vu la chaleur qu'il faisait hier j'étais bien contente de rentrer à la maison et de pouvoir profiter de ma piscine, merci môsieur papa !!!! mdr !!! j'ai bien pensé à vous toutes en faisant mes petites brasses d'ailleurs mdr !!!
LAETITIA : je connais une petite alissa elle est extra, c'est une petite fille très calme et très douce, très caline aussi, je pense que si on dit vrai et que le prénom joue sur le caractère tu ne regretteras pas ton choix !!!
NINA : pour la tension oui c'est vrai ça arrive fréquemment que la tension augmente en flèche lorsque tu vas chez le toubib, ça s'appelle la tension de la blouse blanche d'ailleurs... c'est ce qu'on m'avait déjà expliqué en début de grossesse quand j'avais eu un relevé de tension à plus de 15... du coup comme mon beau-père est kiné et qu'il est équipé d'un tensiomètre à son cabinet quand je vais chez eux, il me prend régulièrement ma tension et chez lui elle est toujours bonne environ 13.8, c'est pour ça qu'on s'est jamais trop affolés...
ELODIE : mais non ton bidou n'est pas gros du tout tu trouveras toujours des filles qui seront enceintes de quasi autant que toi et qui auront moins de ventre mais par rapport à Malorina et moi tu fais petite joueuse mdr !!!
ANGESUCRE : comment s'est passé ton bapteme ??? pas trop souffert du chaud ??? alors sur quoi as-tu craqué de bon à la boulangerie hier matin ??? mdr !!! la diététicienne et le diabétologue nous ont dit vendredi qu'il ne fallait absolument pas qu'on se prive de petites gourmandises tant que ça restait exceptionnel et qu'en cas de craquage, l'essentiel était d'aller faire un petit tour après histoire de faire bruler un peu de sucre à nos muscles..., eux au moins ils comprennent les femmes enceintes et ils savent qu'une frustration n'est ni bonne pour la maman ni bonne pour le bébé mdr, c'est pas comme les gynéco ptdr !!!
Bon les filles suis au bureau alors faut pas que j'abuse non plus, mdr, je vous embrasse toutes bien fort et vous souhaite un bon début de semaine !!!