Pied gonfle que faire !!!

Discussions

Auteur
clairette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2010 à 11:33
Bonjour à toutes ! Je suis enceinte de 25 semaines de grossesse et mes pieds enflent et me démengent surtout quand il fait chaud (je suis donc mal barré !) avez vous des ptites astuces pour y remédier ou même juste pour les soulager ? Merci d'avance pour vos réponses.
Guest425691
9 messages
Guest425691
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2010 à 11:56
je suis enceinte de 22semaine et j ai le meme probleme mon medecin ma donné du canol c un medoc o plante pas besoin d ordo mais cela n est pas remboursé, j en prend 3 fois par jours et sérieusement pour moi c est miraculeux en 2 jours pus de retention d eau pis je suréleve mes pieds avec un coussin voila
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 13:41
salut je te conseille de les surélever et de les passer sous l' eau froide, et ne pas rester trop longtemps debout
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 16:25
[color=darkblue:e8824cd464]Bjr je te conseille aussi de tremper tes pied a l'eau fraiche sa te fera du bien et soulagera Bonne grossesse :wink: [/color:e8824cd464]
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2010 à 20:56
on m'a aussi conseillé l'eau tres froide avec du gros sel. Bon courage
clairette76 26 messages
clairette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 08:47
merci pour vos réponses je vais essayer tout ça !
Guest115517
37 messages
Guest115517
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 09:20
Salut Stephy j'ai trouvé cela par rapport o canol .. est ce vraiment bien d'en prendre pdt la grossesse ?.. renseigne toi peut etre chez ton medecin traitant. moi perso à ma 1ere grossesse g gonflé o 9em mois g pris environ 10kg d'eau ct fou... surélever les jambes, eviter le sel car cela amplifie la retention d 'eau, eviter la station debout prolongée. bon courage caroline "Grossesse : Il n'y a pas d'études de tératogenèse chez l'animal. En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique n'est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi de grossesses exposées à ce médicament est insuffisant pour exclure tout risque. En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse. Allaitement : En raison de l'absence de données sur le passage de ce médicament dans le lait maternel, l'utilisation de celui-ci est à éviter pendant l'allaitement."
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 13:57
Bonjour, tu peux te faire prescrire des bas et/ou chaussettes de contention. Ma SF m'avait conseillé de boire des tisanes de vigne rouge
kive52 2 messages
kive52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 09:37
bonjour même pb que toi!! j'en ai parlé à ma sage femme qui m'a prescrit des bas de contention;il faut avouer que ce n'est pas très agréable à porter surtt qd il fait chaud ms c'est très efficace et ça me soulage bien!! j'ai toujours fait de la rétention d'eau dès mes septième mois de grossesse je prenais 5 kilos par mois!!! Mais si cela peux te rassurer , ce sont des kilos que l'on perd très vite après l'acccouchement! Les autres conseils sont tt à fait valables également , surélever les jambes , les jets d'eau froide.... Voilà bon courage! bisous
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2010 à 22:33
Kikou, Je viens de découvrir les bas de contention d'été: sans bout de pied!! Bon, je m'épate de peu mais c'est sympa de pouvoir mettre des sandales ou des tongs sans avoir une couture toute vilaine au bout du pied. En plus en faisant le tour des pharmacie, j'ai enfin trouvé une marque de bas dont la couleur me correspond bien et fait pas trop mamie!!! C'est pire que de trouver un bon fond de teint!! Enfin, pour conclure (je m'étale un peu!!!), première vraie journée d'été passée sans finir avec les orteils en knacky ball et avec mes tongs préférées au pied!! Un bien être qui fait oublier la chaleur du port des bas. Bizz à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.