Le septieme pour les debut septembrette, deja!!!! (Page 6)

Discussions

Auteur
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 12:40
Salut!! [i:150c276013][b:150c276013]LaCitrouilleEdentée[/b:150c276013][/i:150c276013] merci pour l'info. Tu as raison de te renseigner à l'avance pour l'allaitement, si en plus ça te rassure alors c'est super. Pour les couches, je me dis la même chose, j'ai peur que ce soit beaucoup d'inconvénients pour pas grand chose?? on dit que c'est plus économique sur le long terme mais a priori pas de beaucoup, à part si tu les réutilises pour un deuxième enfant, alors là oui c'est tout bénef. humm à voir donc! :roll: Les écharpes, comme toi j'ai envie de voir ce que ça donne, il paraît que c'est beaucoup mieux pour le dos de celui qui porte. Mais je trouve que c'est horriblement cher. Il y a bien la solution de la faire soi-même mais là faut bien choisir le tissu... je voudrais pas avoir un pépin parce que je me suis planté de tissu! à voir aussi donc... En effet, on sera encore moins loin quand j'aurais déménagé, mais bon encore faudrait-il que tu nous pondes une date pour que ça ait une utilité d'être à proximité......... m'enfin j'dis ça...j'dis rien...... :siffle: Pour l'infection urinaire, ben écoute j'ai regardé mon ordonnance et dessus il y a tout de marqué, c'est à dire sucre, albumine, glycémie, et aussi ECBU...donc j'ai eu droit à ma lingette antiseptique ce matin. Donc je sais pas si dans tout ce fouillis d'analyses ils vont voir une éventuelle infection? on verra ce soir... Comment va ta maman? et elle est où en fait? à Nîmes aussi? [i:150c276013][b:150c276013]Chalou[/b:150c276013][/i:150c276013] vraiment désolée pour toi et tes amis. Quoi de plus horrible que de perdre son bébé dans ces conditions....ça me file des frissons... et ça me fait encore plus peur bien sûr!! et moi qui psychotais déjà avec les fuites de liquide, et les contractions prises à la légère quand elles arrivent trop tôt... Pour me rassurer, moi j'essaie de penser à tous ces gens à qui il n'arrive absolument rien, et pour lesquels tout va bien. Je préfère focaliser là dessus plutôt que sur ceux qui ont eu des malheurs, car ils sont quand même en minorité et ça, mine de rien ça rassure un peu... Tu as une position bien difficile par rapport à eux, comme tu le dis, ils ont sûrement pas envie de voir une femme enceinte épanouie en ce moment. Pas facile de soutenir des amis dans ce cas!!! moi j'ai un couple d'amis qui fait tout pour avoir un bébé depuis dix ans sans succès, et ben depuis que je suis enceinte, j'évite un peu de les voir, et je leur parle jamais de ma grossesse. J'ai toujours peur de leur faire du mal :( [i:150c276013][b:150c276013]Akira[/b:150c276013][/i:150c276013] si tu stresses, tu devrais pas aller dans la rubrique "perdre son enfant". J'y suis allée une fois, ça m'a miné pendant un bon moment. Maintenant plus question que j'y mette les pieds. [i:150c276013][b:150c276013]Caroline[/b:150c276013][/i:150c276013] super pour la disparition des kystes!!!!!! enfin une bonne nouvelle ici!! :youpi: Oui en effet, un bébé de 4kgs, pinaise ça fait un sacré beau bébé!! il fera pas pitié celui-là! :wink: Je sais pas pour toi, mais moi c'est ma hantise qu'il soit trop gros. J'ai peur de pas avoir le gabarit adapté pour un gros bébé :roll: mais bon moi c'est mon premier, toi tu es rodée!! :wink: [i:150c276013][b:150c276013]Elisa[/b:150c276013][/i:150c276013] depuis ce matin je pense à toi, j'ai hâte de savoir ce que ça a donné. J'espère que tout s'est bien passé. Oui notre véhicule date de 1980 mais c'est pas une voiture, c'est un Toyota Land Cruiser, un 4x4. En fait si on a pris ça, c'est parce que mon chéri est fan de ces véhicules. Donc on en a eu plein déjà, il les a revendu, puis il en a racheté d'autres... là on en a un court, c'est à dire la longueur d'une voiture en gros, et celui qu'on vient de ramener, c'est une version longue, il fait 5 ou 6 mètres je crois.......il y a des banquettes latérales à l'arrière, sur lesquelles il y a 8 ceintures!!!!! on peut monter à 10 dedans....voilà pour te donner une idée de l'engin! alors c'est le genre de véhicule qui roule sans limite de durée. C'est un véhicule de collection mais increvable, ce qui explique qu'il ait une valeur marchande de 6000 euros environ. Si si... c'est vrai, y'a des gens assez fous pour acheter un truc pareil sans clim, sans direction assistée, avec un moteur de 300 000 ou 400 000 kms à 6000 euros... mais nous on a fait une super affaire car le vendeur (nul en mécanique) était persuadé que le moteur était mort, donc on l'a eu pour une bouchée de pain :D Allez je mets une photo juste pour vous faire sourire!! ne vous moquez pas!! [img:150c276013]http://img85.imageshack.us/img85/6139/photo0825.jpg[/img:150c276013] [i:150c276013][b:150c276013]Babel[/b:150c276013][/i:150c276013] ça doit pas être facile de se préparer à ça si tu t'y attendais pas mais faut voir les bons côtés, tu n'auras pas le stress des contractions et de pas savoir quand ça va survenir. :wink: Et puis si c'est un professionnel qui te dit qu'à ce moment-là le bébé est prêt, faut lui faire confiance. Pour la prise de poids, arf je vois qu'on est toutes inégales face à ça! il y en a qui mangent équilibré et qui prennent beaucoup, et d'autres qui mangent que des cochonneries et qui bougent pas... là je crois qu'on peut pas y faire grand chose... j'essaie de me remonter le moral en me disant qu'on ira faire du footing avec le bébé après la naissance, il sera bien dans sa poussette 3 roues à me regarder m'époumoner :wink: [i:150c276013][b:150c276013]Ln[/b:150c276013][/i:150c276013] aïe sciatique et loulou malade... tu cumules! pas trop dur la reprise?? as-tu essayé les glaçons sur le nerf sciatique? ou l'acupuncture? Pour la dernière écho, comme dit dans ma signature, c'est le 30/06 à 16h40. J'ai hâte!!! [i:150c276013][b:150c276013]Poukise[/b:150c276013][/i:150c276013] écoute oui pour moi ça marche plutôt pas mal euphytose. Je te dirais pas que c'est le remède miracle mais ça peut aller. Parce qu'il faut dire que je suis une grande stressée de la vie moi!! une vraie boule de nerfs. C'est d'ailleurs pour ça que la médecine du travail m'a arrêtée à 2,5 mois de grossesse!! quand ils m'ont vu, ils ont halluciné de me voir dans cet état. Je te comprends, on est souvent mal comprises dans notre cas, car souvent on est entourés de gens qui sont moins stressés et donc ils ne comprennent pas qu'on réfléchisse à toutes ces choses qui leur paraissent insignifiantes! j'ai le même cas à la maison avec mon chéri. Il me dit régulièrement que je suis une psychopathe et que je fais toute une histoire pour rien, exactement comme toi, mais c'est pas grave, j'ai appris à gérer mon stress toute seule, et quand vraiment c'est trop dur, qu'il y a trop de problèmes à gérer en même temps et que même en les prenant l'un après l'autre j'y arrive pas, j'ai mon confident qui m'aide. J'ai eu la chance de me trouver un ami qui m'écoute sans me juger et qui a un don extraordinaire pour m'aider à relativiser! sûrement parce qu'il est beaucoup plus vieux que moi, et qu'il a plus de problèmes que moi aussi. Quand je lui parle de tout ce qui me stresse, tout d'un coup, tout devient facile... trouve toi quelqu'un qui saura t'écouter, un confident. Je vois rien de mieux pour se remettre les idées en place.
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 12:57
[b:f0a5f80510]*C@ro£in€* [/b:f0a5f80510] :arrow: Oui c'est surtout est une question de proportionnalité lol mais ton gyné te donne pas une taille approximative? C'est vrai c'est dommage pour les vêtements surtout si tu as beaucoup de naissance. Moi j'en ai pris très peu j'ai misé sur le 1 et 3 mois. Alors tu es toute zen aussi après ton cours non? Si tu suis les autre cours je pense que faire les deux ca dois pas être si mal. Moi j'aimerais bien le faire aussi comme je t'ai dis mais je me suis renseigné est c'est le lundi soir à 19H30 je trouve ca tard. A cette heure ci je fini de manger habituellement et je m'imagine mal sortir encore... :? [b:f0a5f80510]Didine1982[/b:f0a5f80510] :arrow: Je vais en parler à mon gyné la semaine prochaine je verrais bien ce qu'il va me dire. Ca ne risque pas de me faire de mal de toute façon. Wouuhhaaouuu c'est quoi cette voiture? Vous allez en avoir une utilité ou c'est uniquement un véhicule de collection? Oui je pense que c'est un peu ca le soucie pour moi aussi, c'est que je n'ai personne pour me soutenir. Ou alors quand je commence à parler on me dis: moi je ....moi c'était comme ca.... moi j'ai.... GRRRRR :evil: Pas facile avec les hormones en puissance 10, les larmes deviennent à nouveau fréquentes. Tiens hier je me suis mise à pleurer juste parce que j'ai louper ma béchamel. Aujourd'hui j'en rie mais hier gt pas fière. Je suis à fleur de peau, j'ai l'impression d'être en début de grossesse à nouveau.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 13:39
coucou! [b:a627a80a64]Chalou[/b:a627a80a64] je suis tombée sur ton autre post pour tes amis, j'ai répondu là bas. Ben moi je suis lavablophile, echarpophile et allaitophile :mdr: et Gouaron aussi est à fond lavables donc on pourra essayer de vous convaincre :hinhin: Les couches jetables pour un enfant c'est un énorme amas de déchet qui remplirait une chambre d'enfant. A part si vous prenez des écologiques (une des marques les moins chères c'est à Auchan les Naturebabycare) il y a vraiment plein de produits dégueu dans les couches jetables, et elles sont blanchies au chlore et même dans les ecologiques il y a souvent du SAP en moindre quantité certes, la poudre qui permet d'absorber des quantités phénoménales de liquide, dont l'innocuité n'a pas été prouvée. Avec les jetables les gens ont tendance à les laisser longtemps car ça absorbe et reste sec grâce aux produits chimiques mais si ya trop d'urine, le SAP va créer des boulettes et donc ça viendra plus au contact des fesses et ça c'est pas bon. Les lavables, il faut les laver mais en machine!! Certes il faut rincer la couche avant s'il y a eu un kk il y a des papiers qui existent pour protéger la couche pour les réfractaires, mais même avec les jetables on est obligé de mettre les mains dans le kk quand ça déborde de partout. Pour ma première je ne connaissais pas les lavables à sa naissance, je m'y suis mis elle avait 8 mois et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde. En plus les jetables c'est moche, on dirait un sac plastique, les lavables yen a des super sympa maintenant et moi quand j'ai récupéré une machine à coudre me suis mise à faire celles de mes filles ;) Et quand on sait ce qu'il y a dans les jetables et qu'on voit les pubs prônant la douceur patati tata :mdr: ils se foutent bien de la gueule des gens car tous ces produits chimiques peuvent causer des erythèmes mais surtout sur le long termes des pb plus grâves. En plus merci pour la planète. Certes ça prend un peu de temps de rincer le kk, de mettre en machine et d'étendre mais pas plus que d'aller au magasin acheter un paquet et au moins on est jamais en rade. Et selon les couches qu'on prend plus ou moins onéreuses on peut faire de sacrées économies surtout que moi comme vous l'avez dit je m'en suis reservi pour ma deuxième même si j'ai renouvelé le stock en en cousant d'autres. Et pour le 3ème ce sera pareil. Donc c'est sûr ya des gens qui n'accrocheront jamais qui se disent c'est degueu mais pour moi c'est les jetables qui sont degueu ;) un peu de lecture, c'est pas tout récent mais ça résume bien, sinon ya un bouquin à 5euro les lavables ça change tout où tout es résumé. [url]http://larbreabebes.free.fr/Photos/telech/These-couches-lavables.pdf[/url] Pour le portage, [b:a627a80a64]Didine[/b:a627a80a64] moi j'avais pris du wax au début c'est parfait jusqu'à 8 kg après 10 kg il faut autre chose de plus épais, un tissage en diagonale, du sergé, ya des sites qui vendent des tissus exprès plus cher qu'un tissu simple mais ça te revient déjà à 35 euro au lieu de 60, 70 euro, pour faire tous les noeuds il faut 4,50 m en moyenne et 70cm de large. pour l'allaitement si vous avez des questions. ya aussi les posts respectifs qui vous apporteront des réponses à vos questions le moment venu. Sinon le site de la leche league qui regroupe tout ce qui est bon à savoir et contre les idées préconçues [url]http://www.lllfrance.org/[/url] Bon allé j'arrête de vous saouler :mdr: [b:a627a80a64]Elisa[/b:a627a80a64] je pense à toi, viens vite nous raconter. [b:a627a80a64]Ln[/b:a627a80a64] Ma 3ème echo est prévue le 6 juillet à 14h30!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 13:46
Coucou ! Merci les filles d'avoir pensé à moi, c'est super gentil ! ^^ ça s'est plutôt bien passé. Au début, elles étaient super sèches et j'ai eu un coup de stresse quand elles se sont installées en m'expliquant le but de leur présence. Donc en fait, ce n'est pas un signalement qui a été fait, parce qu'un signalement, ça s'adresse directement au juge des enfants et c'est dans le cas d'enfants en danger ou potentiellement en danger. Là, c'est une "demande d'évaluation pour une situation qui paraissait préoccupante". Donc déjà, ça m'a rassurée, c'était moins grave que ce que je pensais. Ensuite, elle m'a lu la lettre du service de pédiatrie de l'hôpital où ont été les enfants. Donc là, j'ai eu quelques remontées de colère :evil: mais bon, je suis restée zen, attendant qu'elle termine et m'invite à m'expliquer. Donc ensuite, on a pas mal discuté. Je n'ai pas nié que ce jour là, il y avait eu un défaut de surveillance et que je comprend que ça ait pu inquiéter (moi même je n'étais pas rassurée ! lol) mais elles ont manifestement plus prit en compte le fait que nous étions dans une situation particulière. On a discuté un peu de notre passé aussi (j'ai eu une adolescence difficile...). Elles m'ont demandé notre budget donc ce qu'on gagne, ce qu'on dépense en frais fixes et nos dettes (bon, on n'a pas de dette mais bon). Ensuite, elles ont demandé à voir la chambre des enfants, donc je les y ai emmenées. Elles ont regardé un peu partout, on regardé la salle de bain et n'ont rien dit de particulier. Donc bon, on a pas mal discuté cependant, donc je pense qu'il n'y a rien d'alarmant. Ceci dit, elles repassent lundi soir vers 16h30 pour voir les enfants. Et elles appelleront l'école pour savoir comment ça se passe avec les enfants, s'ils viennent fréquemment, s'ils y sont bien, etc... Enfin voilà quoi, du coup j'attends de voir ce que ça donne. J'ai beaucoup de mal à faire redescendre le stresse par contre, je sais pas pourquoi. Mais bon, je pense que ça passera. J'ai quelques contractions du coup, faut que je fasse gaffe ! Le pire, c'est que l'une d'elle me dit avant de partir "il faut vous reposer" ! Ah la blague ! Quand on sait pourquoi elles sont là, ça me fait doucement rire ! Je leur ai bien dit que toute cette histoire m'avait vraiment stressée et que je trouvais ça vraiment déplacé de devoir me justifier alors que mon mari a prit les mesures nécessaires face à la potentielle prise de médicaments ! Mais bon ! [b:5c632a14d1]Didine[/b:5c632a14d1], ah ouais dis donc, ce n'est pas la petite voiture c'est sûr !! ça roule à quoi ça ? En tout cas, ça va vous faire de la place, c'est cool ! Nous, on a une ZX, avec deux enfants, ça va mais avec trois, c'est hot ! [b:5c632a14d1]Caroline[/b:5c632a14d1], rah tu me donnes envie de faire des cours de prépar en piscine !! [b:5c632a14d1]Ln500cb[/b:5c632a14d1], pas cool la varicelle !! Mes fistons l'ont faite en 2008 et ça a vraiment été galère ! Et pas cool pour la sciatique non plus ! Courage à toi ! [b:5c632a14d1]Babel[/b:5c632a14d1], ah pas cool pour la présentation en siège ! Tu n'es pas trop déçue d'avoir une césa programmée ? Pour ce qui est de naître à 38 ou 39 semaines, ne t'inquiète pas, ce n'est plus du tout des prématurés à ce stade. La prématurité cesse dès 37 SA ! Mon fils aîné est né à 38 SA, donc trois semaines d'avance et il se portait comme un charme ! ^^ Ne t'en fais pas ! Bon, faut que je bouge moi ! Bisous les filles !
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 13:50
Weka, ah je suis comme toi pour les couches lavables, le portage et l'allaitement ! Tu utilises quoi comme couches ? Moi je prend les bambino mio, je les trouve super pratiques. Et j'ai quelques "magic couches" pour les premiers temps (elles sont toutes petites, j'ai l'impression qu'elles iraient à une poupée ! lol). Mais bon, après je comprend que tout le monde n'aime pas ça !
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 13:50
[i:2aad331992][b:2aad331992]Poukise[/b:2aad331992][/i:2aad331992] oui demande à ton gyné, peut-être qu'il aura encore mieux à te donner, qui sait? Ce véhicule, c'est avant tout un "kiff" de mon chéri, il m'a mangé le cerveau avec le fait qu'il l'équiperait en camping-car pour qu'on parte en week-end tous les 3... et pour le prix qu'on l'a payé, franchement même si on n'en fait rien, c'est pas grave! au pire, on répare le moteur (quelques centaines d'euros) et on le revend au prix fort, et avec ça, je me paie une voiture qui a la clim! :wink: Voilà un exemple d'un gars qui a acheté le même 4x4 et qui l'a équipé pour en faire un camping-car : (c'est le même système de toit relevant et de placards intérieurs que chéri veut faire) [img:2aad331992]http://img707.imageshack.us/img707/2107/berg02.jpg[/img:2aad331992] [img:2aad331992]http://img715.imageshack.us/img715/4239/berg07.jpg[/img:2aad331992] ..........y'a du boulot avant qu'on parte à l'aventure à 3!!! :roll: T'as pas une soeur? une amie? ta maman? un copain gay? lol personne qui comprenne ton caractère?? je comprends ce que tu veux dire, moi aussi depuis que je suis enceinte, toutes les femmes me disent "moi ma grossesse c'était comme ça, il m'est arrivé ça, j'ai adoré ça, j'ai eu mal là, mon bébé ceci, mon bébé cela".....en fait j'ai halluciné de voir que les femmes adoraient parler de leur grossesse à celles qui sont enceintes. On dirait que c'est un soulagement pour elles alors que moi je m'en balance mais d'une force quand ce sont pas des amies proches!! et alors quand c'est ma chef que je supporte pas qui me raconte ses grossesses, pffffff j'écourte la discussion le plus vite possible! en fait il n'y a que sur ce forum que je trouve de l'intérêt à écouter l'expérience des femmes qui sont passées par là. bizarre! C'est normal que tu sois sensible au point de pleurer pour un rien. Je voudrais pas faire la "moi je" mais c'est pareil ici! :wink: Si tu veux parler en privé, y'a pas de souci pour moi. Je suis rarement sur msn depuis un moment car j'ai des soucis avec mon ordi et ça bug trop, mais par mail ou message privé, y'a pas de problème. Je pense sincèrement que tu as besoin de trouver quelqu'un à qui parler là!! qui que ce soit, prends-toi par la main et trouve quelqu'un à qui tu puisses te confier. La déprime est trop vite arrivée, vide vite ton sac avant de sombrer, c'est trop dur d'en sortir après!! Raaaah [i:2aad331992][b:2aad331992]Weka[/b:2aad331992][/i:2aad331992] te voilà enfin!!! je suis super contente que tu sois pro-couches lavables, tu vas pouvoir me conseiller et m'aider à choisir. C'est vrai que le look des lavables est terrible pour certaines! j'ai craqué en voyant les militaires pour les petits mecs!! Faudra que tu m'en dises plus alors pour que je penche définitivement du côté obscur des couches lavables. J'ai toujours voulu essayer mais j'ai toujours eu peur que ce soit trop contraignant au quotidien. Je pense qu'il faut essayer et voir! Pour les patrons à coudre, si tu pouvais m'en faire passer je t'en serai reconnaissante! justement j'avais pensé essayer d'en faire moi-même pour réduire les coûts. :wink:
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 13:53
[b:3713ac5136]Elisa63 [/b:3713ac5136] :arrow: Bon apparemment ca va, c'est pas si dramatique que ca en avait l'air. j'espère que tu te sens un peu soulagé du coup. Tu as vu tu as bien fait de mettre les enfants à l'école. J'espère que ca ira lors de leur prochain passage. Tiens nous au courant. On pense a toi. Bisou
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 14:01
[b:1b0fabc247]Didine1982 [/b:1b0fabc247] :arrow: Lol alors là j'hallucine j'ai jamais vu une voiture camping car comme ca. Comme tu dis au prix ou vous l'avez eu... je crois que quoi que vous en fassiez ca ira. Non j'ai pas vraiment de personne à qui me confier dans mon entourage. Ma meilleur amie a déménager et on a très peu de contact et les amies que j'ai ici n'ont pas d'enfants, et ne sont pas ou plus dans le même état d'esprit que moi. J'ai plus l'impression de les déranger qu'autre chose. Je suis d'accord avec toi pour ce forum, il n'y a qu'ici que je papote d'ailleurs sinon dans la vie de tout les jours, les récits des personnes ont plutôt tendance à m'agacer, surtout ma soeur. Elle a trois enfants et je ne remets pas en cause ca façon de faire... mais ct il y a dix ans (oui on a un sacré écart toute les deux), et depuis les choses on changé, les vêtements, les techniques,... et elle ne trouve pas mieux à faire que de me parler des ce qu'elle faisait et de ce que je devrais faire... grrrrr Rien qu'a lire la fin de ton message j'en pleure. Je trouve ca malheureux que ce soit une personne que je ne connaisse pas qui me dise ca, et qui me propose une oreille attentive. Je ne voudrais pas non plus t'embêter et je pense que tu dois avoir déjà bien assez de soucie ou de chose a gérer pour toi
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 14:04
[quote:1b20df90ab="Weka"]coucou! [b:1b20df90ab]Chalou[/b:1b20df90ab] je suis tombée sur ton autre post pour tes amis, j'ai répondu là bas. Ben moi je suis lavablophile, echarpophile et allaitophile :mdr: et Gouaron aussi est à fond lavables donc on pourra essayer de vous convaincre :hinhin: Les couches jetables pour un enfant c'est un énorme amas de déchet qui remplirait une chambre d'enfant. A part si vous prenez des écologiques (une des marques les moins chères c'est à Auchan les Naturebabycare) il y a vraiment plein de produits dégueu dans les couches jetables, et elles sont blanchies au chlore et même dans les ecologiques il y a souvent du SAP en moindre quantité certes, la poudre qui permet d'absorber des quantités phénoménales de liquide, dont l'innocuité n'a pas été prouvée. Avec les jetables les gens ont tendance à les laisser longtemps car ça absorbe et reste sec grâce aux produits chimiques mais si ya trop d'urine, le SAP va créer des boulettes et donc ça viendra plus au contact des fesses et ça c'est pas bon. Les lavables, il faut les laver mais en machine!! Certes il faut rincer la couche avant s'il y a eu un kk il y a des papiers qui existent pour protéger la couche pour les réfractaires, mais même avec les jetables on est obligé de mettre les mains dans le kk quand ça déborde de partout. Pour ma première je ne connaissais pas les lavables à sa naissance, je m'y suis mis elle avait 8 mois et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde. En plus les jetables c'est moche, on dirait un sac plastique, les lavables yen a des super sympa maintenant et moi quand j'ai récupéré une machine à coudre me suis mise à faire celles de mes filles ;) Et quand on sait ce qu'il y a dans les jetables et qu'on voit les pubs prônant la douceur patati tata :mdr: ils se foutent bien de la gueule des gens car tous ces produits chimiques peuvent causer des erythèmes mais surtout sur le long termes des pb plus grâves. En plus merci pour la planète. Certes ça prend un peu de temps de rincer le kk, de mettre en machine et d'étendre mais pas plus que d'aller au magasin acheter un paquet et au moins on est jamais en rade. Et selon les couches qu'on prend plus ou moins onéreuses on peut faire de sacrées économies surtout que moi comme vous l'avez dit je m'en suis reservi pour ma deuxième même si j'ai renouvelé le stock en en cousant d'autres. Et pour le 3ème ce sera pareil. Donc c'est sûr ya des gens qui n'accrocheront jamais qui se disent c'est degueu mais pour moi c'est les jetables qui sont degueu ;) un peu de lecture, c'est pas tout récent mais ça résume bien, sinon ya un bouquin à 5euro les lavables ça change tout où tout es résumé. [url]http://larbreabebes.free.fr/Photos/telech/These-couches-lavables.pdf[/url] Pour le portage, [b:1b20df90ab]Didine[/b:1b20df90ab] moi j'avais pris du wax au début c'est parfait jusqu'à 8 kg après 10 kg il faut autre chose de plus épais, un tissage en diagonale, du sergé, ya des sites qui vendent des tissus exprès plus cher qu'un tissu simple mais ça te revient déjà à 35 euro au lieu de 60, 70 euro, pour faire tous les noeuds il faut 4,50 m en moyenne et 70cm de large. pour l'allaitement si vous avez des questions. ya aussi les posts respectifs qui vous apporteront des réponses à vos questions le moment venu. Sinon le site de la leche league qui regroupe tout ce qui est bon à savoir et contre les idées préconçues [url]http://www.lllfrance.org/[/url] Bon allé j'arrête de vous saouler :mdr: [b:1b20df90ab]Elisa[/b:1b20df90ab] je pense à toi, viens vite nous raconter. [b:1b20df90ab]Ln[/b:1b20df90ab] Ma 3ème echo est prévue le 6 juillet à 14h30![/quote:1b20df90ab] Je ne m'y connais pas du tout en couche lavable, mais elles me paraissent moins "isolantes" ou c'est une mauvaise impression? Je sais pas si j'arriverais à les laver au préalable, ca doit pas être évident. Ya t'il un véritable gain économique, vu l'utilisation de la machine à laver?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 14:27
[b:0f9cf82fae]Elisa [/b:0f9cf82fae] mais j'imagine ton stress. Ya de quoi être remis en question dans votre rôle de parents, jugé, observé, surveillé, ça me mettrait mal aussi surtout quand on fait le mieux pour nos enfants, les accidents arrivent même quand on prend toutes les précautions, je comprends pas cette chez péd qui vous a fait ça! Après le service qui vient ok ils font leur boulot, c'est normal mais bon qu'ils repassent quand même voir les enfants et appeler l'école alors qu'ils t'ont vu et vu la maison... ça me parait bp juste pour cette évaluation... Ya plein de gens laissés dans des situations désespérées parceque personne n'ose intervenir et là il a fallu que ça tombe sur vous... Elle a pas des enfants cette ped que tu fasse un signalement toi aussi :siffle: Pour les couches, j'ai testé pas mal de modèles. En couche classique j'aime bp lulu nature, pour la nuit lulu dodo J'utilise plus que des shorty et longies en laine quand je mets des classiques donc la nuit. Le jour, comme je prévilégie les matières naturelles j'en ai pas en microfibre, j'ai surtout du chanvre et coton bio. J'ai testé bumgenius bio et les dernières avec insert amovible, les baby kangas à poche, les lovey bums, swadlebees (comme blueberry mais version bio), berry plush, colibri nursery, itti bitty, babychoup, euh j'en oublie surement. et puis toutes celles que j'ai faite, au début à poche et puis je trouvais mieux avec un insert plié dans la culotte pour bien nettoyer l'insert et décrasser sans abimer la culotte ni les élastiques. pour le pti bonhomme j'ai envie de tester les langes, donc j'ai pris 2 langes disana pour tester je ferai l'insert moi même, et 2 shorty nouvé laine c'est tout pour le moment car je compte coudre bp dès que je serai en congé. C'est quoi les magik couches? c'est la marque pti dessous ou c'est autre chose? [b:0f9cf82fae]Poukise[/b:0f9cf82fae] c'est sûr que pour un nouveau-né les couches + culottes sont plus efficaces que les tout en un, surtout les kk explosifs de bb allaités, mais même avec les jetables j'avais plein de fuite de kk qui remonte dans le dos jusqu'en haut. Après les lavables n'ont pas l'effet si sec des jetables car pas de produit chimique mais on peut mettre un voile polaire, un rectangle en micropolaire (ou certaines couches on déjà un intérieur comme ça) qui guide le liquide vers le tissu aborbant dessous et donne quand même un effet au sec car la polaire ne garde pas l'humidité. Regarde le lien que je t'ai mis normalement ut as un comparatif jetable lavable au niveau consommation. Après ça reste à titre indicatif comme je disais car autant les lavables que les jetables il y a des prix très différents. Mais sur le long terme moi c'est sûr on fait des économies. Le tout est de les acheter petit à petit si on a pas les moyens car c'est sûr acheter un stock d'un coup c'est un budget, mais comparé à tous les paquets de jetables que tu achèterais au moins pendant 2 ans-3ans c'est moindre.
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 14:35
[b:21247a8f06]Weka[/b:21247a8f06] :arrow: Merci pour les infos et le lien je vais y jeter un coup d'oeil.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 14:45
[b:b4cd162a62]Didine [/b:b4cd162a62] pour les patrons, ceux que j'aime c'est wee weka ils sont super, c'est un site en anglais, coincidence ça ressemble à mon pseudo mais il ne vient pas de là :mdr: Après je les ai un peu adapté pour modifier la coupe. [url]http://www.thenappynetwork.org.nz/diy.php[/url] Ce qui est bien tu as les patrons en taille réelle tu n'as qu'à imprimer, découper et scotcher les différentes parties, tu as plusieurs modèles nouveau né en plus et les tailles suivantes. Et tu as l'explicatif, quand j'avais un soucis de vocabulaire je copiais collais dans reverso pour traduire. Pour les nouveau né tu as un modèle avec un creu pour laisser à l'air le cordon ombilical bien pratique car ça met un moment à sécher, je m'étais servi de ce patron pour faire des couches classiques aussi (les couches où la partie imperméable est séparée plus sécurisée pour un nouveau né allaité) Sinon j'aime bp les couches qui se ferment sur le côté "side snap" certains aiment les couches bien hautes, moi j'aime bien quand ça arrive sous le nombril dans le creu et le fait que les pressions soient sur le côté me semble plus confortable.
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 15:59
Wahou, ça papote!!!! Caroline :arrow: mon dentiste n'a rien pour faire un panoramique, c'est le radiologue qui n'a pas voulu me la faire en me conseillant d'attendre septembre, je crois que je suis bonne pour me faire tout l'annuaire des radiologues! (et au CHU ils n'en font pas! le comble!) Didine :arrow: dis donc, la citrouille édentée tu sais ce qu'elle pense :D mais je crois que c'est ce qui va m'arriver tôt ou tard. J'ai jamais eu de belles dents mais là, la grossesse accélère mon processus d'auto-dégradation de dents!!! ca promet, à 30 ans je serais avec 2 appareils :) mr Citrouille se fout de moi à ce sujet! Pour les couches, je ne me vois vraiment pas là dedans, perso je préfère les jetables mais je respecte le choix de chacune (j'allais écrire chacun mais bon, les hommes et les couches... :roll: ) Pour l'allaitement j'essaie (en espérant que ça marche) mais si j'ai autant de lait que ma mère je vais lui faire faire un régime express!!! Non mais mon but est d'allaiter à la base! Pour l'écharpe je tenterai quand j'aurais cette écharpe dans mes mains, en ville et en montagne ce serait bien plus pratique! Pour la date ben faut voir aussi entre vous, le seul hic moi c'est que je jongle un peu avec mes horaires de sortie, et faut voir où aussi (me sortez pas en plein soleil, dans le genre casper on ne fait pas mieux que moi), mais faut qu'on se fixe vite ça!!! Si ECBU était écrit alors pas de soucis, toute infection urinaire sera dépistée. Ne t'en fais pas ils verront vite si il y en a une, et à quoi elle réagit (d'ailleurs vendredi faut que j'aille faire mon contrôle). Merci pour ma maman, ça va doucement, les dialyses sont éprouvantes mais ils sont obligés d'y aller un peu fort pour récupérer toutes ces merdes dans son sang. Non elle n'est pas sur Nîmes, elle est en haute savoie (d'où je viens), voilà pourquoi sa présence est incertaine, dépendra de son état de santé et des places en hémodialyse ici... Je croise les doigts! Elisa :arrow: ne t'en fais pas, rien d'alarmant. Mais quand je vois quel manège ils font pour "ça" ça me dégoûte. Il y a des tas d'endroits où ils feraient mieux d'être (comme là où ce petit bout de 11 mois est décédé de faim et soif par oubli des services sociaux.... sans commentaire!) Repose toi un peu, et lundi ce sera de la routine! poukise :arrow: ne reste pas seule! J'ai peu de monde autour de moi physiquement ici car j'ai déménagé l'an passé pour rejoindre Mr Citrouille mais j'ai beaucoup de contacts téléphoniques / mail avec ma famille et je suis assez proche de mes collègues de boulot donc ça aide!!! Sinon, j'ai trouvé une sage femme!!!! Qui m'a dit que j'étais dans les temps :roll: ! La polyclinique elle ne faisant pas de prépa à l'accouchement. Du coup j'ai rdv lundi pour voir sur quoi on s'oriente. Je continue la piscine toutes les semaines, ça me fait du bien mais je sens que j'ai plus de mal niveau souffle chaque semaine (bon oui, faudrait enfin que je ralentisse le rythme). Par contre mon dos me fait un mal de chien depuis quelques jours, du coup je dors peu, ne trouve aucune position adaptée la journée non plus, fait l'asticot quand on regarde un film avec Mr Citrouille et finis par marcher! Je crains un peu vendredi, on va faire 2h30 de route pour aller voir un spectacle (cadeau d'anni fait à mon chéri) et samedi le retour... on verra bien! J'ai repeins des cubes en plastiques de rangement pour la petite puce et je commence à peindre la déco et à la découper. Ca se concrétise! je cherche un abajour et on a mis une veilleuse sur la liste de naissance (d'ailleurs faudrait que j'aille voir où la poser en plus du premier magasin qu'on a vu), je vais zieuter des voilages dans les mêmes tons et puis ça sera déjà bien avancé! Ah et quand même, j'allais oublier, on va se pacser dans l'été avec Mr Citrouille, à défaut de mariage (enfin de sous pour), on a mis en route tout ça et ça me fait très plaisir qu'il partage ces démarches! :yes: plein de bisous!
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 16:58
roooh lala j'arrive plus à suivre quand tout le monde s'y met :roll: [i:60291bc78a][b:60291bc78a]Caroline[/b:60291bc78a][/i:60291bc78a] cool pour la préparation en piscine!! j'avais envie d'essayer en plus de la prépa classique, tu m'as convaincue! [i:60291bc78a][b:60291bc78a]Elisa[/b:60291bc78a][/i:60291bc78a] ah enfin des nouvelles! bon je vois que dans l'ensemble ça s'est bien passé, c'est rassurant!! c'est bien que tu aies pu t'expliquer. La voiture roule au gazole et heureusement vu la conso! oui y'aura de la place...10 sièges ça devrait aller!! :mdr: mais monsieur ne va pas mettre les banquettes d'origine, il va juste mettre 2 sièges face à la route pour un éventuel deuxième enfant (ah bon?? un deuxième???déjà????:shock:), et transformer le reste avec des placards et rangements pour en faire un camping-car tout terrain. :roll: [i:60291bc78a][b:60291bc78a]Weka [/b:60291bc78a][/i:60291bc78a] bon j'ai rien compris à ton lien vers un site en anglais...j'ai cliqué au hasard et j'ai trouvé des patrons avec des explications en anglais....comment choisir le bon modèle??? aïe je crois que ça va pas être facile de s'initier! je n'ai rien compris à tous les noms que tu as donnés, tout ce que tu as expliqué... va falloir que tu me donnes des cours mais à une vitesse adaptée à ma comprenette...donc trèèès doucement! :D [i:60291bc78a][b:60291bc78a]Poukise[/b:60291bc78a][/i:60291bc78a] chaque fois que je te lis, j'ai l'impression que c'est moi qui parle! c'est fou! tout comme toi, mes amies n'ont pas d'enfants et ça les intéresse pas, et celles qui en ont ne voient pas les choses de la même façon que moi alors on peut pas parler. Et pour ta soeur grrrr... laisse tomber. Je connais bien ça! on a toutes dans notre entourage une "maman parfaite" qui meurt d'envie de tout nous apprendre et de nous faire culpabiliser si on veut pas faire pareil! au début je me suis sentie la dernière des nulles, la pire des mères et puis maintenant je zénifie au maximum! (grâce à euphytose peut-être???lol) je ne serai pas parfaite mais ce sera MA façon de faire! et celles qui ne seront pas d'accord iront voir ailleurs si j'y suis, point barre! famille et copines y compris, je ne fais plus de concessions, je l'ai décidé fermement il y a quelques mois. Ton bébé sera pas moins heureux que les autres! il a plus besoin d'une maman qui l'aime et qui est cool qu'une maman stressée de la vie :wink: t'en feras des erreurs, comme tout le monde! Comme tu dis, j'ai des soucis à gérer mais ça m'empêche pas de trouver le temps de discuter! je suis pas là pour conseiller ou juger, mais j'ai le temps de papoter et d'écouter tes malheurs si tu en as besoin :wink: J'ai connu une période de grosse déprime au début de la grossesse et de discuter avec quelqu'un qui ne me juge pas (Chalou en l'occurrence) m'a fait beaucoup de bien. Alors profite de vider ton sac, ça fait du bien! [i:60291bc78a][b:60291bc78a]LaCitrouilleEdentéeUnBrinSusceptible[/b:60291bc78a][/i:60291bc78a] ben pour la date, moi je bosse pas, et j'ai pas d'heures de sortie, donc pour peu que vous le disiez quelque jours à l'avance, je m'organise. Le lieu, ben où vous voulez, mais j'impose que ce soit à l'ombre (je fuis le soleil moi aussi) et que je puisse me garer pas loin. Suis pas trop difficile mais faut faire vite, les déplacements se font de plus en plus difficiles avec la chaleur et l'embonpoint qui nous gagne! Pour l'ECBU, si j'ai bien compris, ils le font que s'ils trouvent quelque chose dans le premier test... donc ils le font pas chaque fois je crois. m'enfin j'y comprends rien à tout ça! Ah oui ta maman est loin... parce que je me disais que si elle était à Nîmes, tu aurais pu trouver un moyen pour qu'elle voit ta fille assez régulièrement mais c'est vrai que là c'est pas facile!! elle souffre pas trop de la chaleur? je suppose que c'est climatisé où elle est. Bon courage pour la route ce week-end. Si tu baisses bien ton siège et prévois un coussin pour le bas du dos, ça devrait aider à moins souffrir. Vous allez voir quoi comme spectacle?? promis je me moquerai pas! Félicitations pour le PACS!!! c'est super ça! l'idée vient de lui? le mien est décidé à faire un PACS ou un mariage pour 2011, le temps d'organiser et de faire venir nos amis qui habitent loin. On prévoit un budget minuscule, on veut juste voir les gens qu'on aime, c'est tout ce qui compte. Enfin quand je dis qu'il est décidé... il m'a dit que oui ce serait bien! pour le petit, et pour les impôts et parce qu'il m'aime...mais rien de romantique à l'horizon........ En tout cas je suis contente pour toi, j'aurais bien aimé faire ça avant la naissance aussi! tu vas quand même mettre une jolie robe?
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 17:14
Didine :arrow: suceptible, suceptible une citrouillle?????? :D Pour ma maman la clim n'est pas d'actualité, elle vit à 1200m et pour les dialyses, comme c'est à l'hôpital c'est climatisé d'office si besoin (mais pour le moment c'est pas le cas). Eux c'est plus le froid que la chaleur :) c'est aussi pour ça que je ne suis pas sûre qu'elle pourra être là... mais j'espère secrétement très fort! Pour l'ECBU (examen cytobactériologique des urines) en fait je t'explique. Il faut que ton médecin le demande, si c'est précisé sur l"ordonnance ils te le font et si ils trouvent un germe ils font une recherche de l'antibiotique auquel ce germe répondra. Chaque germe ayant sa spécificité et tous les antibiotiques n'agissant pas sur tous les germes (et en plus avec la grossesse ça complique les choses). régulièrement (tous les mois) par contre tu as une recherche du sucre (glycosurie) et de l'albumine (albuminurie), là rien à voir avec la recherche d'une infection urinaire donc ils passent à côté si la recherche se limite au sucre et à l'albumine! Vendredi soir on va voir Gad elmaleh (pourquoi tu veux te moquer encore? non mais :D), j'ai du coup réservé l'hôtel là bas parce que le retour à minuit je le sentais pas, ni pour Mr Citrouille ni pour moi! je vais suivre tes conseils pour la voiture (et râler tout le long) Pour le PACS j'en avais parlé l'an passé puis plus rien, le week end dernier on en a parlé avec des amis et depuis c'est resté dans sa tête (notemment au sujet des impôts, c'est impressionnant la réduction) et vis à vis de la naissance aussi. Comme ma famille est loin et nombreuse, pour le mariage on va tenter d'économiser et d'attendre un peu, ce sera le compromis. Du coup, les démarches étant très rapides et aucun rdv à demander (enfin avec notre chance légendaire je vais quand même vérifier les horaires d'ouverture du tribunal) on se lance dès que nous avons tous les papiers. Ce sera juste entre nous surement (vu que l'ouverture du tribunal c'est en semaine), rapidement car Mr Citrouille travaille mais on fera un petit repas pour fêter ça je pense, entre amis. je suis ravie de me lancer enfin!!!! Ca officialise un peu tout ça!!!! Dis moi au fait, comment ça se fait que t'es pas d'heure de sortie???? bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.