[color=red:3c96a72fc7][size=18:3c96a72fc7]ATTENTION!! ROMAN!!! [/size:3c96a72fc7][/color:3c96a72fc7]
Bonjour!!
ah enfin week-end fini, on n'a pas arrêté... entre la vente de notre 205, l'achat de notre nouvelle voiture familiale (un 4x4 énormissime qui a été immatriculé pour la première fois en 1980...si si c'est vrai :roll:), puis apéros, puis restos, dépannages de copains, puis barbec', et encore restos... pfioouuu je me suis pesée ce matin, persuadée d'avoir pris au moins 2 kilos et ben à ma grande surprise, j'ai pris 100grammes par rapport à lundi dernier! à mon avis il y a un souci quelque part, c'est pas possible autrement! :wink:
Sinon, on a visité un appart à louer jeudi soir, sans grand espoir car un couple était venu le voir la veille, et que l'appart est vraiment pas cher et au calme, et puis grande surprise ce matin en allumant le tel, message du proprio qui nous dit que les premiers qui l'ont visité n'en veulent pas, donc on peut l'avoir!! on passerait donc d'un appart 2 chambres au 4ème étage sans ascenseur en HLM à 420euros/mois (avec l'inconvénient d'être au coeur d'une cité et la grand-mère de mon chéri sur le palier qui surveille toutes nos allées et venues), à un appart 2 chambres même surface dans une petite maison de village au calme pour 500euros/mois et sans frais d'agence...
80 euros de différence par mois pour ne plus avoir à me taper 4 étages et la grand-mère!!!!! et en plus dans un village très joli et proche de Saint Rémy de Provence, et des Baux de Provence.
Hummm je prépare les cartons!!
[i:3c96a72fc7][b:3c96a72fc7]LaCitrouille[/b:3c96a72fc7][/i:3c96a72fc7] alors tu as déjà commencé les réunions sur l'allaitement toi? c'est pas un peu tôt? et pour les couches lavables et les écharpes de portage alors tu es pas décidée? qu'est-ce qui t'a fait dire que c'était pas pour toi?
moi j'hésite encore, alors ça m'intéresse d'avoir des avis pour et contre.
Sinon, ça s'est bien passé chez le dentiste? pas eu trop mal??
[i:3c96a72fc7][b:3c96a72fc7]Poukise[/b:3c96a72fc7][/i:3c96a72fc7] je vois que je suis pas la seule à avoir peur de me lâcher au mauvais moment...lol oui je pense aussi que les sage-femmes en voient d'autres et sont assez discrètes.
Pour ta question, pour l'instant pas encore de vergetures de grossesse. J'en ai bien qui datent de mon adolescence sur les seins et les cuisses, mais là rien de neuf pour le moment! pourvu que ça dure... j'en entends beaucoup qui disent que de toute façon si tu as une peau à en avoir, tu en auras... mais je tente quand même l'huile d'amande douce deux fois par jour au cas où. J'aurai meilleure conscience si j'en ai quand même, je me dirais au moins que j'aurais essayé! et toi tu en as déjà?
[i:3c96a72fc7][b:3c96a72fc7]Chalou[/b:3c96a72fc7][/i:3c96a72fc7] je vois que les remarques à la con sont fréquentes! et t'as eu bien pire que moi... quoi que des remarques qui me donnent envie de me jeter sous les roues de la première voiture qui passe, j'en ai eu aussi quelques unes...du genre "profitez de faire des grasses mat' ou même de pouvoir dormir la nuit tout simplement, quand il sera là ce sera fini le sommeil", "quand vous sortirez ce sera l'enfer de devoir emmener toute votre maison avec vous", "c'est fini les vacances sympa, vive les vacances en périodes scolaires avec des destinations pourries" etc etc etc..... c'est à croire que ça leur fait plaisir de nous casser le moral?? ou alors ils essaient de nous prévenir que nous allons arriver dans un univers d'où on ne revient jamais..... :mdr: ça me fait penser encore une fois au sketche de florence foresti !! les secrets de la grossesse que les personnes sans enfants n'ont pas le droit de connaître!!
Super ton tour à la piscine de tes parents! t'as dû te régaler!! avec cette chaleur c'est le rêve!! très jolie photo, ça fera un super souvenir de cette grossesse!!! t'as de la chance de pouvoir avoir des photos où tu es jolie, moi j'y arrive pas! :(
Quant à ta question, moi j'ai pas l'impression d'en être aux 2/3, c'est bizarre mais je sens que je suis beaucoup plus proche de la fin que ça... une sorte de pressentiment que ce sera fini dans moins de 3 mois! en fait c'est peut-être parce que je l'espère surtout??? lol mon angoisse c'est d'avoir un bébé trop gros à faire passer, je sais que c'est bête et puis, alors là vous allez me jeter des pierres je m'en doute...........mais j'aurais aimé que son anniversaire soit en août plutôt qu'en septembre. Aïe pas sur la tête les pierres!! je trouve qu'un annif en septembre pour un enfant c'est tristounet car ça va tomber chaque fois à la rentrée scolaire où du coup il aura peu d'amis et donc une fête d'annif pas terrible alors qu'en août il pourra faire des super fêtes pendant les grandes vacances avec ses amis quand il sera à l'adolescence.
C'est bête je sais...
Sinon pas de trac de pas savoir faire. Je ne sais rien faire de toute façon, je n'ai jamais gardé d'enfant de ma vie, et je n'ai jamais eu l'instinct maternel, jamais eu envie de tenir un bébé dans mes bras, mais là, je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va venir tout seul et qu'on se créera notre relation à nous. On s'aimera tout autant que les autres mais à notre façon. Et je pense pas qu'il en sera plus malheureux que les autres bébés car il vaut mieux une maman qui est pas parfaite mais qui est cool plutôt qu'une maniaque stressée. Enfin ce n'est que mon avis. Encore une fois je précise que je n'y connais absolument rien. On verra bien!!!! j'aime l'aventure moi! :D
[i:3c96a72fc7][b:3c96a72fc7]Weka[/b:3c96a72fc7][/i:3c96a72fc7] merci pour les conseils. J'essaie de bien huiler mais avec la chaleur qu'il fait ça devient vraiment pénible de se masser quand on transpire...pffff mes seins je les ai pas encore huilé mais je t'avoue que j'arrive même plus à les regarder, ils me dégoutent. L'aérole est devenue plus foncée et a grandi, ils sont moins fermes qu'au début, je trouve ça vraiment ignoble et je comprends que mon chéri ait moins envie de moi quand je vois ça!!
Lui me dit que c'est par sécurité, qu'il ne veut pas faire de mal au bébé ou me provoquer des contractions et modifier mon col. Je le crois sincère mais quand je vois mon corps dans la glace, j'ose même pas l'engueuler et le relancer... :cry:
:mdr: tu m'as bien fait rire avec l'histoire de ta fille qui t'a fait dessus!! c'est vrai qu'on est tellement dans notre trip "ooooh c'est la plus belle chose qui soit, quelle merveille de donner la vie..." et puis paf on retourne à la réalité d'un coup!!! mdr!!
[i:3c96a72fc7][b:3c96a72fc7]Akira[/b:3c96a72fc7][/i:3c96a72fc7] alors week-end pourri on dirait??? je te comprends pour ton mari. Mon chéri me fait rarement ce genre de coup aussi mais quand ça lui prend, ça va loin aussi... m'enfin en général je suis avec lui quand il y a beuverie. C'est quand j'y suis pas que ça dégénère!
La journée a dû être difficile pour lui avec la gueule de bois!! :wink:
[i:3c96a72fc7][b:3c96a72fc7]Elisa[/b:3c96a72fc7][/i:3c96a72fc7] pfioouuu ma pauvre, c'est l'avalanche en ce moment...
Vraiment dommage d'avoir perdu toutes tes données!! une fois ça m'est arrivé et j'ai perdu toutes nos photos de vacances. J'étais dégoutée.
En fait on fait tous trop confiance à nos ordis et on prend jamais le temps de faire des sauvegardes de nos données au cas où... on fait tous la même erreur je crois!!
Et puis le chat...pfff... reste zen...gère un problème après l'autre. Il faut que tu tiennes le coup pour tes enfants, te laisse pas abattre.
Je suis sûre que tout se passera bien demain! Tiens-nous au courant quand elles seront parties!!
Merci de me rassurer pour les désagréments lors de l'accouchement. J'angoisse moins en lisant tous les témoignages.
Pour les vergetures, dis-donc jusqu'aux mollets??? mais t'avais grossi jusque là?
[i:3c96a72fc7][b:3c96a72fc7]Belle[/b:3c96a72fc7][/i:3c96a72fc7] aïe pas facile en ce moment!!
Mais je suis contente que tu vois du positif dans tout ça et que tu te trouves belle avec ce ventre et ces kilos. C'est bon pour le moral!
[i:3c96a72fc7][b:3c96a72fc7]Myrsand[/b:3c96a72fc7][/i:3c96a72fc7] Bienvenue à toi! Et encore une fille pour les septembrettes!!! décidément nos garçons auront le choix!! :wink:
Je ne pourrai pas te renseigner pour la maternité que tu as choisie mais l'accouchement aquatique je voulais le faire et puis j'ai renoncé quand j'ai su que ça se faisait sans péridurale... je suis un peu chochotte et j'ai eu peur de pas supporter la douleur même si on dit que c'est moins douloureux dans l'eau... :roll: en tout cas je trouve que c'est une excellente idée d'essayer ce type d'accouchement.
Tu commences les cours de prépa demain??? c'est pas un peu tôt??
J'attends mon asticot pour le 1er septembre, et on m'a inscrite pour des cours qui vont du 26 juillet au 23 août et j'ai appelé ce matin la maternité pour demander si on pouvait pas faire plus tôt, et elles m'ont dit que si elles me mettaient dans le groupe de fin juin à fin juillet ce serait trop tôt et que j'oublierai tout :roll: alors je sais pas trop quoi en penser...
bon sinon pour terminer ce roman les filles, j'ai une nouvelle angoisse... depuis que j'ai entendu parler de fuite de liquide amniotique, de fissure de la poche des eaux je psychotte et il se trouve que depuis quelques jours j'ai des pertes alors je m'inquiète!! la consistance est un peu gluante et de couleur blanche/jaune. Pas de démangeaisons, ni douleurs quelconque. Donc je sais pas si je fais une "simple" infection ou si ça peut être grave??? des avis?
Vous savez toutes que ma gynéco et sa secrétaire sont loin d'être sympas alors j'ose pas appeler...
Demain je dois faire une prise de sang et remplir le petit flacon d'urine, comme chaque mois, donc si j'ai une infection ils vont le voir à ce moment-là non?? ce qui m'éviterait d'appeler ma gynéco?
qu'en pensez-vous?