Le septieme pour les debut septembrette, deja!!!! (Page 20)

Discussions

Auteur
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 12:03
[quote:f51274f4f2="pikachunette78"]coucou les filles! merci de m'avoir rassurée, j'ai pas été malade, pas de fièvre, ma puce bouge toujours autant donc je m'inquiète plus, c'est ce que c'est bon! Elisa super sympa le scrap, qu'est ce que j'aimerai etre douée pour ça! du coup je vais essayer le logiciel de Caro, comme c'est plus facile j'y arriverai peut etre! :lol: J'espère que tu auras vite des nouvelles de ta gygy! Lacitrouille cool pour le colostrum, moi j'ai pas grand chose pour l'instant, j'espère que je pourrais quand meme allaiter! Didine zen pour le poids de ton bébé, quand tu dis que tu es un petit gabarit c'est a dire? moi jfais 1m58 et ils m'ont pas parlé de césa! et meme si tu dois en avoir une, ils sont très au point maintenant, deux amies en ont vécu 3 chacunes, elles ont eu pu tout voir, prendre leur bébé dans leurs bras et ont très bien vécu l'après, j'espère que ca sera pareil pour toi!!! Moi c'est l'accouchement par voie basse qui m'angoisse, je n'ai jamais été confronté à la douleur, jsuis douillette donc je me fais une montagne des contractions :lol: mais bon toute façon faut que bébé sorte, et plus on a peur plus on a mal donc j'essaie de ne pas y penser et de rester zen! Akira remets toi bien de ton week end![/quote:f51274f4f2] -T'as même pas été un peu barbouillée??? alors c'est nickel! -En ce qui concerne le colostrum, moi j'en ai la nuit, toujours au sein gauche, et juste assez pour tâcher mes draps... :x -Oui j'essaie de rester zen pour le poids du bébé. Je fais 1m52, ce qui explique que je me définisse comme un petit gabarit! lol et ma mère fait 1m48 et a eu droit à 2 césariennes pour ma soeur et moi, alors que ma soeur est née à seulement 2,100kgs! et même là ça ne passait pas, bassin trop petit. Donc si j'ai un petit boudin de 4kgs je sais pas ce qu'il va se passer mais comme tu dis, ils sont au point maintenant, donc je m'inquiète pas plus que ça. Je relativise... :zen:
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 12:07
Weka et Pika, je vous ai envoyé le lien direct à essayer si les codes ne marchent pas. Testez pour voir :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 12:13
Oui alors entre temps j'avais testé avec la référence direct à rentrer, et le body n'est plus dispo donc on ne peux pas faire cette méthode avec le code. Sur le lien direct que tu m'as envoyé là ça marche mais je pense simplement que c'est parceque c'est automatique ils ne gèrent pas la gestion du stock de ce côté là et comme ça leur sert pour leur carnet de prospection que les gens s'inscrivent. Donc je verrai peut-être que je le recevrai quand il sera à nouveau dispo, on verra.
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 12:18
Oui je pense comme toi, tu as une réponse automatique qui te dit que tu vas le recevoir mais ils ne prennent pas en compte le stock à ce moment-là. Ben j'espère que tu le recevras. Tiens-moi au courant
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 12:20
[quote:904484a66b="Didine1982"]Oui je pense comme toi, tu as une réponse automatique qui te dit que tu vas le recevoir mais ils ne prennent pas en compte le stock à ce moment-là. Ben j'espère que tu le recevras. Tiens-moi au courant[/quote:904484a66b] Oui j'te dirais ça, merci en tout cas ;) et pour ta gyneco tu as raison si tu peux changer, change il est important de se sentir à l'aise, de pas être traité comme un dossier médical et d'être écouté et informé! Tu auras aussi peut-être un autre point de vue sur ce "gros" bb Moi en dehors du fait que c'est pour accoucher à la maison, je préfère 10000 fois le suivi global d'une sage femme à un gyné, même si ma gyné est sympa avait fait le début de suivi de mes 2 premières grossesses quand j'ai du être suivi par un obstétricien à la mater ou j'ai accouché pour ma première, c'était 1h d'attente puis bonjour ok c'est bon, ça ça ça, merci au revoir, 45 euro s'il vous plait. Alors qu'avec ma SF même si elle est overbookée, elle prend le temps qu'il faut on discute de ce qu'on veut, et la consult est à 19 euro, même si l'autre été remboursé par ma mutuelle. Et puis c'est une tout autre approche de la maternité, à la clinique on te dit on va t'accoucher, avec une SF tu es actrice de ton accouchement. Et tu vois que bp de complications dont la césarienne sont dues à la médicalisation à outrance. Bon pour ton bassin faut voir mais si ça s'trouve tu n'en aurais pas besoin, tu peux être petite et qu'il ai quand même la place de passer.
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 12:27
oui un autre point de vue me fera du bien, parce qu'après tout je me dis que si ça se trouve, la conception remonte à une semaine plus tôt, ce qui expliquerait la taille du bébé? :roll: mais d'un autre côté je me dis que c'est peut-être pas le bon moment de changer de maternité et de gyné justement, s'il y a une suspicion de gros bébé et de césa possible? qu'en penses-tu? maintenant, avec le recul, je pense aussi que j'aurais mieux fait d'aller voir une sf directement mais comme je n'y connais rien, je ne savais même pas que c'était possible de se faire suivre par quelqu'un d'autre qu'un gynéco! "naïve woman".... :roll:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 12:31
[quote:17adec0f5d="Didine1982"]oui un autre point de vue me fera du bien, parce qu'après tout je me dis que si ça se trouve, la conception remonte à une semaine plus tôt, ce qui expliquerait la taille du bébé? :roll: mais d'un autre côté je me dis que c'est peut-être pas le bon moment de changer de maternité et de gyné justement, s'il y a une suspicion de gros bébé et de césa possible? qu'en penses-tu?[/quote:17adec0f5d] Ben déjà vois si la mater dont tu parle a de la place encore, après pour la gynéco vu vos rapports je crois que ce serait pas une perte de changer, si tu en trouve un autre dans la même mater pourquoi pas, mais tu peux toujours voir un autre dans l'autre mater et décider après de finir ton suivi avec ce deuxième si tu le sens mieux.
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 12:50
[quote:b4345ff52b="Weka"]Ben déjà vois si la mater dont tu parle a de la place encore, après pour la gynéco vu vos rapports je crois que ce serait pas une perte de changer, si tu en trouve un autre dans la même mater pourquoi pas, mais tu peux toujours voir un autre dans l'autre mater et décider après de finir ton suivi avec ce deuxième si tu le sens mieux.[/quote:b4345ff52b] ben en fait, voici un peu la situation : [img:b4345ff52b]http://img202.imageshack.us/img202/8728/planuvo.jpg[/img:b4345ff52b] Je vais habiter à Barbentane dans un mois. La mater où est ma gynéco actuelle que je n'aime pas est à Cavaillon. Et la mater qui m'intéresse est celle d'Avignon. Bien plus proche, et en plus refaite à neuf (ouverture des portes le 15 juin), super bien équipée pour les prématurés et problèmes en tout genre. Je t'ai mis un plan parce que c'est difficile à expliquer tout ça si on voit pas les distances qui séparent les villes. Donc en discutant avec une infirmière de l'hôpital d'avignon, elle m'a convaincue d'essayer d'aller voir sa mater au cas où, s'il y avait un souci pendant le déménagement (17 juillet) pour que je ne sois pas perdue si je devais y aller en urgence. Et donc suivant ses conseils, j'ai pris rdv avec un gynéco de cette mater, puis aussi les rdv de cours de prépa accouchement, anesthésiste et sf. Comme ça je suis ok niveaux rdv. Je vais donc aller voir le gynéco d'avignon le 5 juillet, et si j'ai un bon feeling, je pense annuler le reste de mes rdv et prépa à Cavaillon pour finir à Avignon. Je m'y sentirai plus en sécurité car ils sont mieux équipés, et puis surtout c'est à 8kms de mon nouveau chez moi, soit 10 minutes de route, contre 45 minutes pour Cavaillon... Voilà voilà... la seule chose qui me retienne encore à Cavaillon c'est le fait que j'ai un peu peur de dire à ma gynéco actuelle que je la "quitte" lol surtout s'il y a suspicion de problèmes de gros bébé. Je sais pas si je fais le bon choix en partant maintenant. C'est peut-être un peu tard... :roll:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 14:03
ok c'est très clair avec un plan vu que je ne connais pas trop la région ;) A part que je suis allée à Avignon ya 2 ans pour le mariage de ma cousine, ça m' a bp plus surtout qu'il faisait beau, c'était super agréable comme coin. La fête avait lieu et on logeait sur la presqu'île me souvient plus le nom :oops: Bon donc raison de plus vu la distance, c'est tard oui dans ta grossesse, mais pour un accouchement en maternité je pense pas que ça ai beaucoup d'importance vu les liens qui vous unissent avec ta gyneco actuelle. Tu n'es pas obligée de lui dire, tu annuleras simplement le prochain rendez-vous. Si ça se trouve ceux que tu verras à la clinique ne seront pas aussi obsédés par le poids de ton bb et auront une approche bp plus douce. Comme tu dis test déjà tes RV dans la nouvelle mater, ça te permettra de voir le lieu, le personnel, leur approche.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 14:11
[b:5ee972725e]myrsand[/b:5ee972725e] pas cool que la formation de ton homme le prenne 3 semaines autour de ta dpa. Il sera en déplacement? ou quand même à la maison le soir. Pour les remontées acides je compatis, c'est pas drôle, faut vraiment manger petit petit et des aliments pas acides, style pas de jus d'orange, de tomates... j'en ai de temps en temps depuis que mon bonhomme est remonté ça dépend de sa position et comme il change énormément de position moi ça va ça reste jamais trop longtemps. Pour les étourdissements au lever c'est normal faut se lever sur le côté en douceur, après si tu en a bp parles-en à ta SF Pour les contractions ne serait ce pas du au TV ça coincide à peu près? Sinon en fin de grossesse c'est normal d'en avoir, certaines n'en auront pas avant le jour J mais d'autres oui. Tant que c'est pas douloureux et pas trop fréquent (oui on dit 10 par jour comme repère) no soucy.
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 15:06
[b:7d35a167bf]myrsand[/b:7d35a167bf] alors toi aussi tu quittes ta gynéco sur la dernière ligne droite? j'espère que tu te sentiras bien dans la nouvelle maternité et que le courant passera bien avec le personnel qui va t'entourer. - aaah les remontées acides... c'est vraiment pénible! tu as essayé un grand verre de lait quand ça te prend? ça marche pas mal pour moi. - pas facile la formation de ton homme qui tombe à ce moment-là :? je te souhaite que la puce attende son papa pour pointer son nez! - Weka te parle du TV, c'est à dire du toucher vaginal que t'a fait ta sage-femme. Je dis peut-être une bêtise mais peut-être qu'elle veut dire que ça aurait pu te donner des contractions. [b:7d35a167bf]Weka[/b:7d35a167bf] ah je vois très bien l'île dont tu parles. Il s'agit de l'île de la Barthelasse! un petit bout de terre entre deux bras du rhône à 100mètres du centre ville historique tout en étant à la campagne! un vrai paradis pour les avignonnais. C'est d'ailleurs là d'où vient mon homme et où vit toute sa famille. Je suis contente que tu aies aimé ton séjour :wink: - Pour le changement de maternité, apparemment celle d'Avignon ne voit aucun problème à ce que je vienne maintenant du moment que je viens avec tout mon dossier le 5 juillet pour voir le gynéco. De toute façon, je vais avoir un entretien avec une sf de cette mater mercredi matin. Si ça se passe bien, je pense que le choix sera fait. Affaire à suivre! :wink:
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 17:00
merci didine pour le lien!! si tu ne sens pas ta gynéco quitte la!! de toute façon la tu avais encore rendez vous avec elle? car ici c'est la maternité qui nous suit à partir du 8ieme mois, donc moi je ne vois plus mon gygy, j'ai rendez vous a la maternité avec SF le 5 juillet pour le rendez vous du 8ieme mois. Toute façon tu n'as pas de compte a lui rendre, c'est toi la cliente, si elle ne te satisfait pas pars! :lol: mon généraliste m'a beaucoup déçue pendant ma grossesse, médocs qui servent a rien, engueulade pour le poids alors que gygy et SF me disent que c'est normal (+8kg depuis le début), bref il me stresse donc c'est fini avec lui je vais en changer, on est cliente après tout! pour le poids du bébé, tu peux toujours signaler ce que t'as dit ta gynéco, et tu verras s'ils estiment que c'est important ou pas! myrsand si tu accouches dans la journée ton mari ne pourra pas quitter sa formation c'est ça? pas cool!je comprends le stress que tu as en plus, allez on croise les doigts pour qu'elle arrive la nuit!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 17:24
Coucou les filles ! Dis donc, ce que vous avez piplettez depuis tout à l'heure !! :shock: J'ai du mal à suivre là !! Moi j'ai fini par avoir ma gynéco au tel. Donc pour elle : rien de grave, rien ne presse, il faut que je me zénifie au max ! lol ! Elle va quand même m'envoyer une ordonnance parce qu'en plus du strepto, j'ai une autre bactérie qui pourrait être en cause dans mes contractions. Elle m'a expliqué qu'à la maternité, le jour de l'accouchement, ils me donneront des antibio pendant le travail et qu'ils testeront le bébé après la naissance. Si elle est touchée, ils lui donneront des antibio et on n'en parlera plus, si elle ne l'est pas, bah ce sera tout cool ! lol ! Donc voilà, je suis quand même plus rassurée ! J'avais oublié à quel point le stresse peut monter vite pendant la grossesse ! :oops: [b:8f808dd986]Didine[/b:8f808dd986], moi je serais aussi d'avis que tu changes de gynéco si tu te sens pas bien avec celle que tu as. C'est quand même vachement important d'être bien avec sa gynéco ! Mais moi c'est pareil que Pikachunette: mercredi dernier, c'était la dernière fois que je voyais ma gynéco, le rendez-vous du 8è mois se fera à la maternité. [b:8f808dd986]Myrsand[/b:8f808dd986], oh bah quand même, ton homme pourra sûrement quitter sa formation si tu accouches pendant la journée ! Il faudra peut-être en parler avant et prévenir que tu peux être amenée à appeler ton homme à tout moment. Le TV, c'est le toucher vaginal que pratiquent les gynéco et les sage-femmes pour vérifier où en est ton col. Parce que à notre stade de la grossesse, c'est normal d'avoir des contractions mais là où ça devient problématique, c'est quand ça agit sur le col. Bon, nous on va aller à la fête de la musique parce que je soleil a un peu pointé son nez (on va en profiter) donc je vous laisse ! Biz les filles !
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 17:55
[b:8fc5379b0a]Pikachunette[/b:8fc5379b0a] de rien pour le lien, j'espère que ça marchera. - et oui j'ai encore rdv avec ma gynéco mais apparemment je suis l'une des rares à devoir la voir jusqu'au bout. :roll: je sais pas pourquoi... Je sais bien qu'on est pas liées mais elle a tellement un caractère fort que je dois bien avouer que j'ai un peu peur de sa réaction et de ce qu'elle pourrait me dire. Je me fais sûrement une montagne pour rien, elle doit s'en foutre pas mal en fait que je parte ou pas! :wink: Moi aussi je suis à 8kgs depuis le début, et je te rassure, c'est dans le bas de la courbe de poids. Oui je parlerai du poids du bébé à l'autre gynéco. On verra ce qu'il en pense. Si ça se trouve on va découvrir qu'il y a une simple erreur dans la date de conception! :roll: [b:8fc5379b0a]Elisa[/b:8fc5379b0a] contente de savoir qu'il n'y a rien de grave!! :D merci pour le conseil sur la gynéco. Vous êtes tellement nombreuses à me le dire que je me dis que ça vaut vraiment le coup d'aller voir l'autre maternité. [b:8fc5379b0a]myrsand[/b:8fc5379b0a] si la maternité avec la baignoire d'accouchement est à 1h15 de chez toi, comment penses-tu faire pour le jour J en fait? je veux dire, tu penses partir aux premières contractions?? prendre un hôtel pas loin quelques jours avant la date? Pour le lait, moi non plus j'aime pas trop mais j'ai rien trouvé de mieux et qui soit à portée de main :wink: teste, t'as rien à perdre. Moi aussi j'ai bien envie d'essayer de le faire arriver un peu avant... je pense aller marcher, faire de la voiture, et faire des calins avec chéri, il paraît que tout ça aide bien !! :wink:
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 23:02
Un ptit coucou en passant ! Nous rentrons de la fête de la musique, c'était super top !! On a mangé un ptit Mc Do et on a parcouru les rues pleines de musiques ! On est restés scotchés devant un groupe qui jouait du tambour, c'était super entraînant ! La petite bougeait plus dans mon ventre, je sais qu'elle entendait la musique et les vibrations, j'ai eu l'impression que tout du long, elle écoutait attentivement ! Dès qu'on s'est éloignés, zou, elle s'est mise à remuer dans tous les sens !! C'était super marrant ! Léo s'est amusé à danser un peu sur les tambours, c'était mimi ! On s'est englouti une barbapapa tous les 4 et puis on est rentrés parce que demain faut se lever quand même ! :P En plus, les enfants ont une journée chargée demain parce qu'ils vont à une sortie toute la journée, donc pic-nic, baignade, etc... ! ça va être folklo ! Enfin voilà quoi ! Bisous les filles !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.