Le septieme pour les debut septembrette, deja!!!! (Page 12)

Discussions

Auteur
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2010 à 19:38
PS : je voulais rajouter qu'au niveau des suites pour la "demande d'enquête", elles vont tout transmettre à une personne de l'ASE qui va décider des suites à donner. Soit nous n'aurons plus rien. Soit nous aurons un rendez-vous avec cette personne qui nous dira ce qu'on fait. Donc voilà, je vais encore devoir être dans l'attente. Mais bon, je pense quand même que le plus gros est passé.
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2010 à 19:46
Elisa :arrow: je ne pense pas que tu aies du soucis à te faire, elle te l'aurait fait comprendre sinon! Quant à ton loulou "maigrichon", vu qu'elles n'ont trouvé que ça c'est bien qu'elles n'avaient rien d'autre sous la dent!!! Contente que ça se soit bien passé! En tous cas félicitations pour tes exams! franchement tu as du mérite!!! Je ne me vois pas reprendre les études maintenant (et pourtant je les ai arrêté il y a 3 ans... mais déjà là j'avais eu du mal à reprendre après 2 ans d'arrêt!) Plein de bisous et souffle un peu quand même!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2010 à 20:25
[b:cd819feb41]Lacitrouille[/b:cd819feb41], merci c'est gentil ! ^^ En même temps, je n'avais pas envie de passer ma vie à Mc Do donc bon, je n'avais pas trop le choix que de reprendre mes études. Pour mon Seb, en fait ce qui est problématique c'est qu'il a des cassures dans sa courbe de poids. Il en a une légère à 9 mois, une sévère à 2 ans (correspondant à la naissance de son frère) et une autre à 5 ans (donc actuelle quoi). Et là son IMC se trouve en dessous de la courbe donc il est en insuffisance pondérale... Je sais pas à quoi c'est dû parce qu'il mange super bien ce gamin. Autant quand il avait 2-3 ans, on avait beaucoup de mal à le faire manger, autant maintenant, il mange très bien. Donc je comprend pas bien d'où ça peut venir.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 20:27
[b:9aacbbcf55]la citrouille [/b:9aacbbcf55] cool pour la prépa! Pour la garde tu as besoin à partir de quand exactement? Si tu as la réponse de la crèche en octobre c'est que tu es sur liste d'attente non? Pas bp de chance à mon avis d'avoir une place à la rentrée à moins que tu sois en haut de la liste essaie de te renseigner. Sinon pour la nounou tu peux trouver en un mois, tu peux toujours chercher et puis normalement le contrat n'est pas signé des mois avant mais elle peut te faire signer un papier comme quoi tu t'engage à la faire garder à telle date, et que donc si tu change d'avis au dernier moment elle sera pas trop perdante et toucherai une partie de son salaire je sais plus trop. Enfin compte pas trop sur la crèche, pour ma première j'ai pas eu de place à la rentrée alors qu'elle était née en février, mais l'année d'après surement aussi parcque sa soeur est née entre temps et donc j'avais 2 demandes en attente du coup. Mais du coup moi j'aurai préféré pouvoir garder ma nounou pour les 2 mais j'pouvais pas financièrement, à la crèche c'est moins cher quand on a 2 enfants en garde mais chez la nounou ça doublait la somme. Mais pour des tous petits je trouve franchement mieux la nounou, elle peut mieux s'adapter à ton enfant, suivre vraiment tes choix alimentaires ou rythme de l'enfant et surtout quand on trouve vraiment quelqu'un avec qui ça passe bien et qui se donne à fond dans ce qu'elle fait on ne peut avoir qu'envie de la garder. [b:9aacbbcf55] Didine[/b:9aacbbcf55] ben cette année on y est allé qu'une fois les quelques jours où on a vraiment eu un été, mais sur le bassin d'arcachon pas à l'océan pour que les filles ai pas de vagues, mais c'était un peu vaseu beurk j'ai pas l'habitude lol l'eau était fraiche, à l'océan c'est parfois pire mais j'ai pas réussi à me mouiller plus haut que le ventre déjà le ventre ça m'a fait un drôle d'effet. On retournera plutôt à l'océan quand il fera beau, j'aime bien la mer mais j'ai du mal à rester au soleil surtout enceinte, enfin heureusement on a une tente de plage. [b:9aacbbcf55]Elisa[/b:9aacbbcf55] ah ok! mais ça t'a fait du boulot quand même ça doit pas être évident de repasser des épreuves de ce genre en ayant arrêté. Je disais pas ça pour te décourager hein je trouve ça génial, je te souhaite de réussir!!! Pff cette histoire, c'est ces femmes qui on pesé Seb? S'il est en bonne santé et vif pas d'inquiétude. C'est son métabolisme c'est tout, ma première a toujours été en dessous des courbes, ma ped s'est jamais inquiété. Bon depuis c'est vrai que j'ai pas fait trop de suivi poid mais je sais qu'elle est toujours autour de 12,5kg à 3 ans passés et sa soeur de bientôt 2 ans à juste 1 kg d'écart. C'est normal que vers 8 mois le poids stagne, depuis mes filles ont pris lentement que ce soit la plus fine ou la plus costaud et mon ainée a poussé donc c'est une vraie brindille.
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2010 à 20:55
weka :arrow: non, pour la crèche il y a des comissions tous les 2 mois, ils prennent toutes les inscriptions et la comission choisit ensuite anonymement. Il n'y a pas de liste d'attente, où tu as une place ou rien mais je le saurais en octobre... En fait c'est la crèche du CHU, donc fonctionnement très différent des autres crèches. elle n'a aucun jour de fermeture, et est ouverte de 5h45 à 21h15, le rêve pour moi! Avec mes jours et mes horaires à la con on nonglait avec une nounou. je dois les rencontrer en juillet pour visiter et reparler de mon cas, mais la fille aurait aussi des adresses de nounou si en octobre ça part mal donc je vais surement attendre juillet, les voir, bien lui dire que je suis dans la merde sinon, entre pas de famille de mon côté à moins de 500km, et ma belle mère malade... on va jouer toutes les cartes! mais c'est bien prise de tête ça!!! je viens d'avoir une collègue qui m'a fait penser que j'avais zappé de compter mes congés patho post accouchement ce qui fait que je reprendrais en janvier tout cumulé... et si c'est vraiment ça, je serais la plus heureuse du monde de pouvoir passer noël avec ma maman, chez elle au milieu de ma famille, 3 ans que j'attends ça... En plus ma soeur doit accoucher vers le 15 décembre et ma maman aurait tout le monde avec elle!!!! je croise les doigts! Elisa63 :arrow: ton fils sera peut être une brindille tout le temps!!! Si il mange bien et si des examens ne montrent aucune carence c'est que pour le moment il est voué à pousser sans trop grossir mais ils vont vite voir ça! Je suis en insuffisance pondérale depuis que je suis "adulte" (médicalement parlant) (sauf là avec la grossesse) et aucun soucis de santé :) Attends de voir les examens demandés.
maesha3 18 messages
maesha3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 20:57
Weka j'habite à bordeaux et moi aussi j'ai fait quelques achats à Kiabi!!! Elisa si une dame de l'ASE doit donner son avis il est possible qu'elle vienne chez toi.... Lacitrouille je compte sur toi pour les résultats du foot Crussol on écrit de plus en plus car on s'impatiente de l'arrivée de nos loulous,et le temps passe plus vite à poster..... Didine c'est vrai qu'avant on ne pouvait pas avoir plus de 3 césariennes,mais bon de nos joursc'est toléré..... Bonne soirée les filles
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2010 à 21:03
0-0 (italie-paraguay) à 30min de jeu :zen: et une topée d'insulte, m'étonnerait pas que la puce nous en sorte un à la naissance à ce rythme!!!! promis je vous tiens au courant :) je ne peux pas vous faire louper ça!!!!
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 21:25
[b:8dccd81bbe]ATTENTION ROMAN LOL :lol: [/b:8dccd81bbe] Coucou les filles, alors là je suis dépassé lol. j'ai pas eu le temps de trop venir ce week end et là voilà une flaupé de messages postés lol. De mon coté ca va pas terrible ces dernier jours. J'ai des palpitations, et qqfois l'impression de voir des paillettes même quand je ne fais pas d'efforts, à ca s'ajoute le mal de dos et qqfois des crampes aux mollets. Voilà pour le cotés physique, et sinon les angoisses commencent à prendre de plus en plus de place dans ma tête. Rien qu'hier soir je me sentait très nerveuse et j'ai pas réussie à me contrôler. Résultat crise d'angoisse, malaise, et je vous passe les détails... Pfff ca promet !!! Mais bon je me dis que j'ai le temps d'apprendre à gérer tout ca avant l'accouchement. D'ailleurs j'ai eu mon premier cour d'accouchement individuel aujourd'hui. J'ai ADORE! la sage femme est super. Elle m'a bien comprise je pense, et j'étais à l'aise. je lui ai parlé de mes peurs, crise d'angoisse... et à l'entendre le programme qu'elle me réserve va me permettre de gérer tout ca et je devrais être plus sereine d'ici l'accouchement. Je croise les doigts lol. Elle ma d'ailleurs conseillé un traitement Homéopathique en gélule, je commence des demain. Je pense que ca doit faire le même effet que l'Euphytose. Ha oui et elle ma conseillé également des cours de sophrologie, l'une d'entre vous en fait ou en a déjà fait? Avec tout ca je devrais avoir de bonnes armes lol [b:8dccd81bbe]Didine1982 [/b:8dccd81bbe] :arrow: Alors quand j'ai commencé je suis allé à la parapharma et ils m'ont conseillé une huile ROC. Mais j'ai pas accroché du tout. j'ai déjà une peau à tendance très sèche et l'huile pénètre tellement vite que ca me démangeais même et que je devais en mettre plusieurs fois par jours. Voir ajouter une crème hydratante. Du coup j'ai changé et j'utilisai une crème Bio que j'achetai au bébé9, super texture...j'ai adoré je la payé 19,90€ les 150ml. Pas donné ok mais très bonne crème. Sauf que là ca fait 2 mois que j'en ai plus. Apparemment ils n'ont rentre plus ou je sais pas mais plus moyen d'en avoir. Du coup je suis retourné à la para, et là ils m'ont proposé les deux tubes de Mustela 9 mois en 150ml chacun pour 25€. J'ai pas hésité vu le prix, et je savais que des copine l'ont utilisé.... Mais là !!!! Comme toi déçu. J'ai comme une pellicule qui ce forme qqfois. Je sais pas à quoi celà est du mais ca me soule. Alors je vais vider mes tubes et espéré que bébé 9 reprennent ma crème.lol Je commence demain un traitement Homéo je te dirais si ca m'aide [b:8dccd81bbe]lacitrouille[/b:8dccd81bbe]:arrow: Oh ma pauvre pour ton week-end. Je suis déçu pour vous. Ca devait vraiment pas être terrible !!! Pas toujours évident de prévoir des cadeaux comme ca à l'avance... :)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 22:12
ah ok [b:42606e74d1]la citrouille[/b:42606e74d1] je comprends bp mieux, c'est que les crèches municipales elles donnent la réponse vers mai et puis si c'est négatif ils disent qu'en octobre on saura si on a une place en désistement. Tu devrais avoir de bonnes chances alors? tu sais le nombre de demandes et le nombre de places disponibles? c'est sûr qu'avec des horaires tournants ce serait l'idéal. A oui ça t'amènerait jusqu'à janvier je te le souhaite pour passer Noël en famille, ta mère doit être aux anges d'être 2 fois grand-mère dans en quelques mois 8) [b:42606e74d1] maesha[/b:42606e74d1] :mdr: c'est pour ça qu'on a le même temps et les même symptômes alors voisine ;) [b:42606e74d1] belle[/b:42606e74d1] j'ai oublié j'espère que tu pourras accoucher par voie basse. Mais personne ne peut te dépanner pour amener ton fils à pied dès le lendemain? :shock: je comprends que si tu accouche par césa ça t'inquiète, déjà par voie basse on a envoie de se reposer. Enfin ça dépend combien de temps du reste à la mater mais quand même. [b:42606e74d1] Poukise[/b:42606e74d1] Prend soin de toi et demande à ta SF si tes soucis de mouches devant les yeux persistent.
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 22:33
merci les filles, courrez y vite aussi c depuis mercredi dernier que l offre a commencé didine; en fait c deux doudous identiques et celui du milieu c une boite à musique pour l huile c la marque natessance que je prend tu la trouve au niveau des produits bébé en para pour l arret, si je suis obligée de reprendre lundi prochain pour couper mon arret, le lendemain j ai la visite du 7eme mois à l hopital bises
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 22:40
[b:51b9a34753]Weka [/b:51b9a34753] :arrow: Merci Weka pour ton petit mot
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2010 à 22:56
[b:54edf64c46]Weka[/b:54edf64c46], non ce ne sont pas elles qui ont pesé Sébastien, elles se basent sur son carnet de santé. Mais j'avoue que je suis surprise parce qu'il a eu une visite médicale avec l'école il y a très peu de temps et la pédiatre ne m'a rien dit ! Ce gamin est tout fin, rien d'étonnant, son père et moi sommes très minces (bon moi un peu moins depuis mes grossesses) et de mon côté de la famille, on a toujours été très mince. A part ça, il est en pleine forme mais bon voilà quoi, je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'impression qu'elles cherchent la petite bête. Elles estiment aussi qu'il construit mal ses phrases. Bah oui, en même temps, rares sont les garçonnets de 5 ans qui font des phrases superbes ! lool ! Sans compter qu'à la base mon fils avait de gros souci de langage qui nous avait amené au CMP, il avait un suivi et tout. Et quand il est rentré en grande section, son suivi s'est allégé car il s'est vachement améliorer. Au départ, c'était carrément pas gagné parce qu'il avait été diagnostiquer atteint de troubles envahissants du développement de type autistique. ça m'avait fait vachement peur à l'époque (il avait 3 ans et ne parlait pas du tout, n'était pas propre, restait dans son monde). Au final, j'ai fait quelques séances au CMP et j'ai décidé de le mettre chez une orthophoniste parce que je trouvais que les séances au CMP ne lui faisaient pas vraiment de bien. On m'a dit que je n'acceptais pas qu'il soit malade ! :roll: Au final, l'ortho qu'il va voir est super gentille et n'a jamais été d'accord avec le premier diagnostique... Bref ! Désolée, je t'ai fait un roman ! Mais pour en revenir à cette histoire de poids, on a regardé sur mon carnet de santé et au même âge, j'avais exactement la même IMC ! [b:54edf64c46]Lacitrouille[/b:54edf64c46], oui ça ne m'étonnerait pas ! Quand il avait 2 ans, il avait déjà eu des examens pour sa cassure dans la courbe de poids. Et les examens n'avaient rien révélé qu'une légère carrence en zinc ! Donc vraiment pas de quoi s'affoler quoi ! [b:54edf64c46]Maesha[/b:54edf64c46], non elle ne viendra pas chez nous, on ira la voir à la circonscription si entretien il y a. Et puis flûte, j'en ai marre des gens qui débarquent chez moi ! lol ! C'est pénible à la fin ! [b:54edf64c46]Poukise[/b:54edf64c46], cool pour la séance de prépa !! Par contre, pour les palpitations, il vaut mieux que tu consultes vite, ça peut être les signes d'une pré-éclampsie. Faut faire vachement gaffe avec ça ! Tu n'as pas d'oedème dans les mains et les pieds ?
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 23:04
[b:bbf66f71be]Elisa63 [/b:bbf66f71be] :arrow: Me fait pas peur comme ca lol. Non rien de visible pour le moment. J'ai rdv mercredi chez mon gyné je comptais lui en parler
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 23:07
[color=green:6f26a2322e] coucou les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Weka : jai mon mari qui aura ses 3+11 jours de sécu donc il la voiture mais si déjà je rate la première rentrée de mon fils je veux l'emmener dès que possible donc pendant 14 jours j'irai en voiture et après 20 min à pieds, si c'est une césa... je me rapelle pour mon fils pendant 1 mois je souffrais à la cicatrice....mon obstétricien m'a dit que accouchement par voie basse on reste 3/4 jours maxi et césa 5 jours maxi cela m'a étonné car à la clinique où j'ai eu mon fils c'était 1 semaine... enfin maintenant ya plus qu'à attendre le 28 juillet poukise : genial si tu as aimé ton cours.... mi le courant n'est pas passé et j'ai trouvé complétement inutile ces 10 cours.... c'est pour ca que je ne les a pas refait pour ma seconde grossesse, repose toi et ne stresse pas.... enfin je dis ca moi aussi je fais que ca en ce moment on est toutes pareil hein ! lacitrouille : ah les hommes devant le foot limite si il pouvait il rentrerait dans la TV hurlait sur l'arbitre enfin comme quoi c'est vrai que les hommes viennent de mars et les femmes de vénus sur le point foot je dis que cette phrase est vrai lol Elisa63 : je te souhaite de tout coeur que cette histoire s'arrête et quon te laisse tranquille.... j'imagine l'angoisse que tu dois avoir à attendre, je suis de tout coeur avec toi !!!! Tiens des question les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - une fois qu'on aura accouché on va se parler où dans le forum ???????? - et un autre tant qu'on y est : comme j'ai eu un fils qui était un nouveau né d'hiver.... là ma puce est prévu pour le 10 septembre comme vous le savez , et en faite je galère dans les achats du 1mois j'ai pris des pyjamas en velours mais ca sera pas trop chaud ??? biensûr la famille m'a fait gigoteuse bonnet chaussons brassière en laine etc..... aujourdhui j'ai trouvé une petite robe en jean en 0/1 mois trop belle car tout le monde me dit les bébé ca reste en pyjamas les 2 premiers mois perso ur mon fils dès qu'il est né la journée je me régalait à lui mettre des petites tenues c'est trop beau.... donc voilà si vous pouvez me dire ce que vous pensez acheté ca m'aiderait. - comme faites-vous pour mettre les photo avec vos messages sur le forum ( je suis une quiche en Pc) - et comment avoir les petites frises que vous avez en fin de message sur le forum??? Merci d'avance pour vos réponses Bisous à toutes [/color:6f26a2322e]
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 23:34
[b:0e7ef5a894]belle0306 [/b:0e7ef5a894] :arrow: Bein moi ct la première séance après c'"est a voir ce que ca donne. Mais je sens bien la sage femme, elle me semble bien analyser les choses et elle me parait disponible. C'est ce qui me plait beaucoup. A voir.... Oui je crois qu'on commence toutes à stresser à l'approche du jour-J Pour ce parler après l'accouchement y a un sujet dans le forum " les amitiés d'êtreenceinte.com" ou un truc du genre. Je pense qu'on ce trouvera là. Je suis comme toi pour les vêtements. Ma puce est prévu pour le 7 septembre et je galère a trouver des pyjama chaud pour le moment. Je pense attendre un peu et voir. Je sais pas si je dois prendre des truc fin ou plutôt bien chaud. Et moi je veux la voir avec des petites tenues je trouves ca plus sympa. Mais c'est sur ca dépend de chacun je pense. Si tu clic sur ma frise tu arrive sur la page ou je l'ai faite. tu verras c'est pas compliqué à faire une fois que tu es dessus. Pour ce qui est des photos, quand tu écris un message sur le forum regarde en dessous de là ou tu écris y a ajouter une image écris en route et ensuite parcourir. Tu va chercher dans ton pc la photo que tu veux,et tu clic sur envoyer l'image sur Hiboox après suis le guide
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.