Posté le : 14-06-2010 à 22:56
[b:54edf64c46]Weka[/b:54edf64c46], non ce ne sont pas elles qui ont pesé Sébastien, elles se basent sur son carnet de santé. Mais j'avoue que je suis surprise parce qu'il a eu une visite médicale avec l'école il y a très peu de temps et la pédiatre ne m'a rien dit ! Ce gamin est tout fin, rien d'étonnant, son père et moi sommes très minces (bon moi un peu moins depuis mes grossesses) et de mon côté de la famille, on a toujours été très mince. A part ça, il est en pleine forme mais bon voilà quoi, je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'impression qu'elles cherchent la petite bête. Elles estiment aussi qu'il construit mal ses phrases. Bah oui, en même temps, rares sont les garçonnets de 5 ans qui font des phrases superbes ! lool ! Sans compter qu'à la base mon fils avait de gros souci de langage qui nous avait amené au CMP, il avait un suivi et tout. Et quand il est rentré en grande section, son suivi s'est allégé car il s'est vachement améliorer. Au départ, c'était carrément pas gagné parce qu'il avait été diagnostiquer atteint de troubles envahissants du développement de type autistique. ça m'avait fait vachement peur à l'époque (il avait 3 ans et ne parlait pas du tout, n'était pas propre, restait dans son monde). Au final, j'ai fait quelques séances au CMP et j'ai décidé de le mettre chez une orthophoniste parce que je trouvais que les séances au CMP ne lui faisaient pas vraiment de bien. On m'a dit que je n'acceptais pas qu'il soit malade ! :roll: Au final, l'ortho qu'il va voir est super gentille et n'a jamais été d'accord avec le premier diagnostique... Bref ! Désolée, je t'ai fait un roman ! Mais pour en revenir à cette histoire de poids, on a regardé sur mon carnet de santé et au même âge, j'avais exactement la même IMC !
[b:54edf64c46]Lacitrouille[/b:54edf64c46], oui ça ne m'étonnerait pas ! Quand il avait 2 ans, il avait déjà eu des examens pour sa cassure dans la courbe de poids. Et les examens n'avaient rien révélé qu'une légère carrence en zinc ! Donc vraiment pas de quoi s'affoler quoi !
[b:54edf64c46]Maesha[/b:54edf64c46], non elle ne viendra pas chez nous, on ira la voir à la circonscription si entretien il y a. Et puis flûte, j'en ai marre des gens qui débarquent chez moi ! lol ! C'est pénible à la fin !
[b:54edf64c46]Poukise[/b:54edf64c46], cool pour la séance de prépa !! Par contre, pour les palpitations, il vaut mieux que tu consultes vite, ça peut être les signes d'une pré-éclampsie. Faut faire vachement gaffe avec ça ! Tu n'as pas d'oedème dans les mains et les pieds ?