Posté le : 09-06-2010 à 14:35
[quote:7271feed13="Ln500cb"][b:7271feed13]Lacitrouile et Didine[/b:7271feed13], méfiez vous des horaires de sortie libre. Il y a a quand même 2 créneaux horaires à respecter dans la journée.
Vous devez être chez vous entre 9hh et 11h le matin et 14h et 16h l'après-midi. C'est indiqué au verso de la feuille d'arrêt et cela même avec des sorties autorisées...[/quote:7271feed13]
euh...les créneaux que tu donnes ressemblent justement aux heures où normalement tu peux sortir...j'y comprends plus rien... et puis si tu as des sorties totalement libres, alors pourquoi t'obliger à rester à la maison aux mêmes créneaux que ceux qui n'ont pas les sorties libres??? c'est bien compliqué tout ça!!! m'enfin moi je m'en fais pas trop pour ça, j'ai la grand-mère sur le palier qui fait office de mirador : si quelqu'un vient me contrôler, elle lui dira que je suis chez le médecin, et il me fera une attestation. Si on reste cloîtrée à la maison on devient vite folle!!
Déjà qu'avec la chaleur je ne sors quasiment plus du tout et je passe mes journées avec les volets fermés pour éviter que le soleil ne tape trop fort...si en plus je sors que dans les heures limites, je me flingue.
Merci quand même pour tes conseils, ça peut servir!! :wink:
[quote:7271feed13="Poukise"]Vis a vis des personnes qui nous jugent, ou "nous conseil" je peu trop rien dire après c'est vite la guerre et j'aime pas ca. Je déteste être en froid avec qqun. A tord pour moi peut etre car du coup je prend beaucoup sur moi et a la longue ca pèse lourd. Je dois évacuer tout ca je pense.
Toi tu as eu un déclic ou ct la goutte d'eau qui a fais déborder le vase?[/quote:7271feed13]
ben écoute, j'étais comme toi avant. J'avais peur de froisser les gens en disant que j'étais pas d'accord, je ne voulais pas créer de conflit... et puis je me suis rendue compte que les gens eux s'en fouttent pas mal de te dire qu'ils sont pas d'accord avec toi, alors pourquoi se gêner??? si ce sont des amis, il n'y aura pas de conflit. Et si le fait de donner ton avis ne passe pas, ben tu sais à qui tu as à faire et tu peux tirer un trait sur la personne en question. Au final c'est toi qui prends sur toi et te rends malade, et ceux qui te jugent ??? tu crois qu'ils se sentent comment? ils se sentent très bien rassure-toi!
Je te dis pas de rembarrer tout le monde au premier désaccord bien sûr mais quand t'es pas d'accord tu peux le dire simplement. Je pense, et ça n'engage que moi, qu'une personne qui est intelligente est une personne qui peut écouter les avis des autres même s'ils sont contraires et accepter de se remettre en question pour éventuellement s'apercevoir qu'on a parfois tort. Je sais pas si je me fais bien comprendre là... disons que si ces personnes qui te jugent n'acceptent pas que tu sois pas d'accord, c'est qu'ils ne méritent pas que tu les cotoies. Déjà ça permet de faire un bon tri dans les relations ça!
Tu me posais la question si j'ai eu un déclic, une goutte d'eau qui a fait déborder le vase, et ben oui. A 28 ans j'ai fait plein de choses professionnellement et ça m'a permis de cotoyer énormément de personnes et beaucoup de gens aigris et fermés d'esprit. Du coup ça m'a forgé un caractère plus fort. Et puis les beaux-parents, ils m'ont toujours gonflé, et je me retenais toujours au nom du respect pour les vieux...et puis j'ai posé les choses à plat comme je t'ai dit de le faire. J'ai analysé la situation et je me suis rendue compte que ma moche-mère, elle, ne se posait pas tant de questions et ne prenait pas de gants pour me lancer des bombes dans la gueule devant tout le monde, donc j'ai peté un cable au début du 5ème mois et j'ai décidé et averti mon chéri : terminé les efforts pour être conviviale avec ses parents! ce sera bonjour, au revoir, la politesse avant tout bien sûr, et quand je serai pas d'accord je me gênerai pas pour le dire. Et quand elle dépassera les bornes, je ferai pareil! je l'ai averti, un jour ça finira peut-être en bagarre mais c'est comme ça, je ne me laisserai plus juger par elle! point barre.
Essaie de voir un peu déjà si les personnes qui te disent des choses qui te font du mal sont des personnes qui méritent que tu prennes le temps de leur expliquer ou pas. Si ce sont des gens bornés, laisse tomber!! et si t'es obligée de garder le contact parce que c'est la famille ben tu te limites au bonjour au revoir. Tu zénifies au maximum, tu te vides la tête quand tu les vois, tu pars positive quand même hein, pas guerrière!! et dès qu'il y a le moindre mot de travers dans la conversation tu donnes ton avis! au bout de quelques fois, tu verras leur étonnement et surtout tu te sentiras plus forte et mieux dans ta peau, je te le garantis!!
maintenant quand j'arrive chez mes beaux-parents, j'ai la tête haute, et je suis blindée! je me vide la tête de toutes les rancoeurs que j'ai contre eux, je pars de zéro donc, et je discute de tout et de rien. Mais dès que la belle-mère dérape, hop je la loupe pas! et je te garantis qu'elle s'est vachement calmée maintenant!!!