[b:4c491d9df5]Didine[/b:4c491d9df5]oui pour aromazone. C'est sur ce site que j'achète l'huile de rose musquée et d'autres.
c'est sûr qu'en plus les frais de ports gratuits incitent à commander plus et ya tellement de trucs. Bon moi me suis calmée depuis j'ai un stock lol
Pour les huiles essentielles, pendant la grossesse, l'allaitement et pour les bb même si certaines sont autorisées il faut se méfier, ce qui est bien c'est que ce site est complet il y a des fiches pour chaque produit et en général les contre indications et pas mal de petits recettes de soins ou cosmétiques. C'est toi qui a acheté un bouquin sur le HE si j'me souviens bien?
S'il y en a des incontournables dont tu peux te servir dans ces cas c'est l'huile essentielle de lavande vraie ou fine (faire attention il y a plusieu sortes d'HE de lavande) en premier lieu, puis l'HE d'eucalypthus radié (moi je prends la smithii qui apparement est la plus douce) qui permettent de soigner pas mal de petits bobo.
Pour les huiles végétales, pour la grossesse moi je fais un mélange avec une majorité d'huile de chanvre ou jojoba si je n'ai plus + avocat + rose musquée (je mets 10 % du mélange donc ça me dure longtemps quand même)+ germe de blé (idem)+macadamia (idem) quand j'en ai, tu regarde dans la fiche technique c'est les huiles recommandées pour cet usage, pour la prévention ou l'atténuation des vergetures, bien nourrir la peau et c'est vrai que ça donne une huile très riche, pas besoin d'en mettre bp, ça soulage la peau tendu et j'adore ma peau après.
Mais tu peux faire simplement HV d'amande douce + rose musquée mais l'amande douce ne nourrit pas autant la peau que les autres, pour ma première je mettais que amande douce et je devais vider un flacon par semaine.
Sinon pour les bb les huiles super c'est :
> jojoba, idéal pour nous aussi,
> le macérat de calendula (qui peut être fait avec différentes huiles) moi je le fais moi même maintenant ça me revient encore moins cher,
> l'huile d'abricot aussi mais j'accroche moins donc je la mélange avec les autres.
> l'huile de sésame
et ça va très bien pour nous aussi, c'est des huiles idéales pour les peau fragiles, sensibles, le macérat de calendula apaise les irritations, les pb d'ezema ou autre.
Tu as une rubrique recettes où tu peux trouver plein de trucs tous simples et sympa à faire, avec un beurre + une huile tu peux te faire des baumes à lèvres, des baumes pour le corps, ya quelques recettes pour les bb.
Pour tes questions, oui c'est différent mais hors grossesse aussi ça peut être différent :mdr: ça peut être le col qui est plus bas, où la tête qui appuie à un endroit ou simplement les tissus plus ou moins dilatés je suppose.
Les irritations, ou échauffement c'est parcqu'il y a moins de lubrification pendant la grossesse et l'allaitement, souvent on a le vagin plus sec donc un lubrifiant à l'eau peu être utile. Pour le saignement des lèvres je ne sais pas, mais moi parfois c'est très gonflé, surtout s'il est très bas, ça doit jouer sur la circulation.
Et pour les poils, moi je pourrai pas m'épiler cette zone, c'est comme sous les bras, donc je rase un peu ce qui dépasse et coupe un peu quand c'est vraiment l'amazonie, c'est l'été que ça me gêne si je l'ai pas fait s'il faut que je mette un maillot mais sinon je suis plutôt pour laisser tranquille et je n'ai jamais mis les pieds chez une esthéticienne, et ne compte pas y aller c'est pas mon truc. Mais si toi ça te convient va te faire épiler.
[b:4c491d9df5]Elisa[/b:4c491d9df5] alors? j'espère que tout va bien.
[b:4c491d9df5]
Akira [/b:4c491d9df5] on pense bien à toi, j'espère que tu vas retrouver ta puce en pleine forme demain et que tu te remets bien de tes émotions et de ta césa.
Bon moi visite SF ce soir, mais j'ai eu que ma consult de contrôle parcqu'elle est partie pour un accouchement donc tension ok, coeur bb ok, par contre à peine elle a vu mon ventre elle a halluciné :mdr: tellement il n'arrête pas de bouger, "non mais là il bouge pas il change tout le temps de position!" oui c'est ça, donc là il est comment? elle a du écouter le coeur pour bien le localiser, donc apparement tête en bas mais il s'étale bien dans tous les sens comme je le sens. Heureusement malgré la tempête dans mon ventre le col est bien fermé je m'en doutais car il n'appuie pas trop dessus c'est le bas ventre et au niveau du pubis qu'il me tue le ventre, pas eu le temps de faire de monito mais comme le col est fermé et est bien remonté depuis le mois dernier c'est déjà bien le repos à servi. J'ai un col super tonique à la base donc il peut continuer à me laminer le ventre :mdr: j'ai eu encore pas mal de contraction ce soir, j'ai eu un stress par le boulot (m'en faut pas bp) et après avoir fini de m'occuper des filles, j'ai bataillé plus d'un heure pour qu'elles dorment, alors que j'avais besoin de me poser au calme après le bain, repas, etc... donc si je suis stressé je sais que ça y fait, donc vivement mercredi que jai cloturé ce contrat, bon après je vais stresser pour savoir quand mes allocations tomberont pour les assedics puis le congé mater mais bon le boulot fini une fois pour toute je serai zen.