Le septieme pour les debut septembrette, deja!!!! (Page 21)

Discussions

Auteur
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 00:21
[color=green:7c11904907]coucou les filles !!!!!!!!!!! je passe vite fait vous demander si vous aviez établi une liste des derniers achats pour la venue de bébé.... sauf les gros trucs genre poussette table à langer etc.....sans parler les vêtements voici la mienne : du moins ce que j'ai pensé lol - couches naissance - produits pour laver et changer la couches - talc - crème pour les rougeurs - coussinets d'allaitement - culottes jetables - écoute bébé (micro) - eosine - sérum physioliogique - compresses stériles non tissées si vous pensez à quelque chose dites-le moi merci bises à toutes [/color:7c11904907]
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 07:45
[quote:077553f069="belle0306"][color=green:077553f069]coucou les filles !!!!!!!!!!! je passe vite fait vous demander si vous aviez établi une liste des derniers achats pour la venue de bébé.... sauf les gros trucs genre poussette table à langer etc.....sans parler les vêtements voici la mienne : du moins ce que j'ai pensé lol - couches naissance - produits pour laver et changer la couches - talc - crème pour les rougeurs - coussinets d'allaitement - culottes jetables - écoute bébé (micro) - eosine - sérum physioliogique - compresses stériles non tissées si vous pensez à quelque chose dites-le moi merci bises à toutes [/color:077553f069][/quote:077553f069] pour toi à la mater il te faut aussi -des protections periodiques avec tes slips jetables -et peut être un aerosol d eau (c toi qui voit) -ainsi qu un savon surgras pour te nettoyer (type saforelle ou roger cavailles) moi j avais pris cavailles) pour ton bebe -les compresses sont fournies par la mater et en sortant tu a une ordonnance pour en racheter ainsi que du filet pour le nombril et du diaseptil -la creme pour les rougeur n est pas trop necessaire au début mais un lait hydratant oui, àla place tu peux prendre du liniment oleocalcaire qui te sert à lui nettoyer les fesses mais aussi à lui hydrater le corp et le visage (en pharmacie ou tu le fait toi même c trés facile) -tu as pensé au thermometre pour la mater? -le talc pour ma part je n en ai jamais utilisé et avec le liniment le petit n a jamais fait d ertytheme tu as une liste assez complête là http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=54642 j espère t avoir un peu aidé, pour mon fils j avais acheté tout un tas de truc dont je ne me suis jamais ou trés rarement servi dont tout les produits mustelle qui à l epoque contenaient du paraben :wink:
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 09:47
Bon, ça y est, mes doudous sont en sortie ! ça me fait bizarre !! Léo avait son petit sac qui était tellement lourd qu'il avait du mal à avancer le pauvre ! Vous allez me trouver dingue mais ils me manquent ! Oui oui, une journée sans eux et ils me manquent ! mdr ! Des fois je me dis que je suis pas logique, je devrais en profiter pour faire tous les trucs que je peux pas faire quand ils sont là (me reposer par exemple, ce que je ferais sûrement cet aprem) mais je pense tout le temps à eux ! lol ! Bref, de toutes façons, demain ils seront là et jeudi aussi parce qu'il y a grève à l'école ! Ensuite, vendredi c'est la fête de l'école et après, il leur restera plus qu'une semaine et ce sera les grandes vacances ! [b:77b683be6f]Belle[/b:77b683be6f], concernant la liste, moi je fais pas trop gaffe à ce qu'il me manque :oops: Je rachèterais bien de l'éosine parce que je trouvais que c'était bien pour mes loulous mais il paraît que maintenant, faut plus leur en mettre ! Le talc, je ne leur en ai jamais mit. Va surtout falloir que je me rachète des serviettes périodiques parce que ça du coup, n'en a plus ! lol ! Par contre, pour les couches, Huggies fait une offre sur les couches nouveau-né : un pack de 5€ où tu as un paquet de couche + un paquet de lingettes + une petite paire de chaussettes. Et dedans, tu as 6€ en bons de réduction. J'ai trouvé le concept sympa.
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 09:49
Coucou les filles! ben ça papote!!!! ouh là!!!! Didine :arrow: non tu n'es pas la seule ;) je vois ma gynéco jusqu'au bout (dernier rdv fin août) et c'est elle qui m'accouche si c'est en semaine ou que c'est son week end de garde! et comme te disent les filles n'hésitent pas à changer, ton suivi ne sera que mieux et tu te sentiras plus "zen" si tu es plus en confiance le jour "J". Elisa :arrow: je t'avais dit pour l'infection, ça arrive quand même régulièrement et avec un bon suivi pas de soucis. Faut pas faire une parano sur les antibios, c'est bien utile et si par hasard bébé doit en avoir au moins ce sera de suite et sans devoir perdre du temps inutilement. Il y a assez de stress dans la grossesse pour pas s'en rajouter et je pense que c'est le tord des forum d'entendre tout et rien par moment dont certaines choses qui m'agacent! Et je pense que tu as eu ton lot de stress jusque là :) Sinon rien de nouveau ici. J'ai enfin réussi à avoir un rdv pour un panoramique dentaire (à la clinique où j'accouche au final) car peu acceptent de le faire malgré le tablier de plomb... Gros coup de blues ces derniers jours, je sais pas pourquoi, bon le fait que Mr Citrouille ne descotche pas du foot aide pas mais je rêve de voir ma famille et je me rends compte qu'avant novembre ben c'est foutu... On dirait une gamine de 2 ans qui fait sa crise. Je pleure d'un coup sans raison, on est plus très sûrs que ma mère puisse venir et ses dialyses remerdent... je suis heureuse et en même temps morte de trouille... Et si je m'étais plantée? Et si? Et si? Et si?.... bon je vous laisse là, c'est vraiment pas intéressant d'entendre ça, va falloir vite inverser la manoeuvre là! bisous
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 09:51
PS : pour la petite anecdote qui fait rire : quand j'ai accouché de mon fils aîné (donc mon premier enfant), j'avais pensé à son berceau, ses petits vêtements, sa poussette, bref, j'avais tout SAUF de quoi le changer !! mdr ! C'est mon père qui m'a amené un énorme sac à la maternité avec des couches, des crèmes, des savons, des lingettes, des cotons tige spéciaux pour les bébés, de l'éosine, du sérum phy, des compresses... :oops: :oops: :oops: Sur le coup j'étais super gênée mais maintenant j'en rigole bien et je dis merci papa :lol:
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 09:55
[b:94e0b44e4d]Lacitrouille[/b:94e0b44e4d], non c'est sûr, faut pas faire de parano mais bon moi ça me fait toujours peur les antibio, j'aime pas ça ! Ceci dit, je vais sagement prendre ceux prescrit par ma gynéco :wink: Je pense que c'est le + raisonnable. Pour ton coup de blues, c'est tout à fait normal, crois moi !! Tu as besoin d'être entourée et ce n'est pas évident quand on a sa famille qui habite loin ou qu'on peut pas voir souvent, j'en sais qqch ! Courage ! J'espère que pour ta maman, ça va s'arranger !
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 09:59
[quote:7fd7668a24="Elisa63"][b:7fd7668a24]Lacitrouille[/b:7fd7668a24], non c'est sûr, faut pas faire de parano mais bon moi ça me fait toujours peur les antibio, j'aime pas ça ! Ceci dit, je vais sagement prendre ceux prescrit par ma gynéco :wink: Je pense que c'est le + raisonnable. Pour ton coup de blues, c'est tout à fait normal, crois moi !! Tu as besoin d'être entourée et ce n'est pas évident quand on a sa famille qui habite loin ou qu'on peut pas voir souvent, j'en sais qqch ! Courage ! J'espère que pour ta maman, ça va s'arranger ![/quote:7fd7668a24] J'ai eu droit à 2 reprises à des antibios durant ma grossesse et tu as un large panel que tu peux prendre sans danger. ma puce va super bien et apparemment s'en fout royalement de ce que j'ai pu prendre! Il vaut mieux ça qu'une propagation de l'infection. Après on a toujours la trouille de ce qui peut se passer mais comme me disait ma gynéco, le pire reste l'alcool et la cigarette... donc vaut mieux se soigner pour nos petits bouts! Pour le coup de blues, je sais que c'est "normal" mais j'aime pas être comme ça et je peux rien y faire!!! (à part tenter d'avoir le tribunal de grande instance au téléphone, ça occupe toute mes matinées!!!!et mes idées!)
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 10:16
[b:c12023e9e9]Didine1982 [/b:c12023e9e9] :arrow: Ha oui si ca ne passe pas avec ta gyné tu as bien raison. Moi j'ai également changé en début de grossesse parce que je ne me sentais pas comprise et n' y écoutais. Comme tu dis j'étais la patiente suivante et point. J'ai changé et je me sens beaucoup mieux avec mon nouveau gyné, et je pense que c'est important. J'espère que tu vas trouver qqun rapidement. Ici c'est assez difficile de changer parce que beaucoup ne prennent plus de nouvelles clientes, moi j'ai eu la chance que ma soeur connaissait une secrétaire, pistonné chez le gyné qui lu cru lol. :lol: Vous avez déjà faites votre valise pour la mat? Hier j'ai vu ma belle soeur qui ma dit qu'elle devrait déjà être prête !!! j'ai rien fait. :?
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 10:56
Coucou les filles! [b:7f5ef01242]Belle[/b:7f5ef01242] j'avais pas pensé une seule seconde à prendre tout ça...:shock: punaise ça fait prendre conscience que ça approche et que je suis totalement à l'ouest !!! [b:7f5ef01242]Akira[/b:7f5ef01242] merci pour le lien vers la liste, c'est super complet et très rassurant pour les néophytes!! [b:7f5ef01242]Elisa[/b:7f5ef01242] merci pour l'info sur le pack Huggies!! j'ai envie d'essayer les lavables mais je vais d'abord me laisser le temps de découvrir ce qu'est un bébé et comment ça marche!! loool!! donc je pense que je vais aller voir si je trouve ce fameux pack à auch*n. ça fera bien l'affaire pour le début. Il a assuré ton père pour les fournitures du bébé!! je sais pas moi même ce qu'il faut prendre, alors là le papa franchement il a bien géré!! :top: [b:7f5ef01242]LaCitrouille[/b:7f5ef01242] ben alors t'es toute tristounette?? c'est pour ça que j'ai plus de nouvelles...en plus de ta gastro et de la coupe du monde, ma pauvre t'es pas gâtée en ce moment... tu sais que si tu veux parler ou qu'on se voit, je me débrouillerai pour être dispo :wink: C'est stressant ces dialyses qui déconnent pour ta maman... :( Merci pour le conseil, j'ai hâte de voir ce nouveau gynéco en juillet. Je croise les doigts pour que ça se passe bien mais il devrait pas y avoir de problème. Par contre, pour la première fois je vais à l'encontre de ce que j'avais toujours refusé jusque là : le gynéco est un homme!!!! mais je sais pas pourquoi, pour la première fois je m'en balance! enfin je dis ça, mais je pense qu'une fois sur la table, les jambes écartées j'en mènerai pas large!!! :mdr: Au fait, puisque tu parles du tribunal, ça en est où le PACS? ça avance?? [b:7f5ef01242]Poukise [/b:7f5ef01242] et oui c'est pas facile de trouver un nouveau gynéco. J'aurais jamais cru que ce soit si difficile! de vraies vedettes, ils refusent les nouvelles! moi j'avais feinté pour avoir celle que j'ai actuellement...ah si j'avais su... lol!! Et même pour décrocher un tout petit rdv avec le nouveau gynéco en juillet au nouvel hôpital, et ben il paraît que j'ai eu beaucoup de chance à ce que m'ont dit les sage-femmes. - Pour la valise pour la mat', alors là non j'y ai même pas encore songé pour te dire!!! j'avais préparé une liste de choses à acheter pour la fameuse "boîte de papa" mais pas la mienne ni celle du bébé :roll:
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 11:13
[b:88dad59504]Didine1982 [/b:88dad59504] :arrow: La fameuse boite de papa??? Vas y apprends moi encore qqch lol. Je vais aussi faire une liste parce qu'il va falloir que j'achète des truc en double, genre gel douche,dentifrice...pour l'avoir dans le sac au bon moment et pas devoir le rajouter juste avant de partir lol. Et faut que je me mette à la recherche de pyjama potable pour la maternité lol encore une mission hihihi. Tu prévois quoi comme tenue pour la mat. toi?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 11:32
coucou [b:ca46d8b040] Myrsand[/b:ca46d8b040] oui comme l'ont dit les filles je parlais du toucher vaginal ça peut titiller le col et entrainer des contractions après, surtout si le col est déjà sollicité par un bb qui appuie dessus. Donc c'est pas forcément juste le TV mais ça peut y participer. Moi ça me l'a fait au seul TV que j'ai eu pour cette grossesse à la dernière visite puisque je voulais savoir comment était mon col car mon pti gars était bien bas sinon elle ne le fait pas systématiquement, seulement si on a envie de voir où ça en est où si elle sent qu'il faut contrôler mais c'est pas utile de le faire tout le temps, vaut mieux le laisser tranquille le col. Donc après rien que sur le retour en voiture près d'1h avec la circulation et pas juste à côté, comme mon homme avait une voiture qui n'arrêtait pas de vibrer, j'ai commencé à sentir mon ventre me titiller, ça devait de plus en plus chiant de rester assise déjà qu'il était bas, j'avais l'impression que c'était pire. Et c'est de la que pendant 15 jours il était archi bas, je marchais les jambes écartées et j'avais des contractions. Donc ce n'est pas forcément que le TV moi c'était lié au fait que bb appuie sur le col aussi mais ça a certainement du y participer, quand tu sens que tu as des contractions tu t'assois inclinée ou mieux tu t'allonge et si tu sens qu'il est bas tu essaie de le faire remonter. Si vraiment le nombre t'inquiète consulte, mais à ce stade c'est pas inquiétant d'en avoir, à toi de sentir si ça devient déjà vraiment gênant, si ça devient douloureux ou si tu sens qu'elles sont quand même assez fortes. [b:ca46d8b040]La citrouille[/b:ca46d8b040] :cop: pour ton petite moral. J'y connais rien en dialyse, comment ça ça peut merder? ça ne fonctionne pas sur elle? J'espère que ça va aller mieux. Pour les trucs à avoir comme [b:ca46d8b040]Akira[/b:ca46d8b040] je dis liniment, simple, sain, et efficace, il peut être remboursé si vous vous le faites prescrire, en pharma c'est le Gifrer juste eau de chaux + huile d'olive, le Gilbert lui contient de l'aluminium donc à éviter. Pour le change et on peut s'en servir pour hydrater bb, certains ont la peau très sèches les jours qui suivent, surtout aux mains et pieds (ma première limite des stries aux chevilles) et le liniment est super pour ça ou alors une bonne huile toute simple au calendula. Ici pas d'éosine ni de talc Sinon l'essentiel a été dit. Soutien gorge d'allaitement pour celles qui veulent allaiter, des coques recueil lait ça peut être pas mal aussi en plus des coussinets absorbants, moi je m'en servais au début car un sein pisse le lait pendant qu'on allaite avec l'autre 8) Les compresses sont marquées sur l'ordonnance certes mais elles ne sont pas remboursées donc on peut les acheter avant.
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 12:00
[quote:38c7be94f8="poukise"][b:38c7be94f8]Didine1982 [/b:38c7be94f8] :arrow: La fameuse boite de papa??? Vas y apprends moi encore qqch lol. Je vais aussi faire une liste parce qu'il va falloir que j'achète des truc en double, genre gel douche,dentifrice...pour l'avoir dans le sac au bon moment et pas devoir le rajouter juste avant de partir lol. Et faut que je me mette à la recherche de pyjama potable pour la maternité lol encore une mission hihihi. Tu prévois quoi comme tenue pour la mat. toi?[/quote:38c7be94f8] Alors la boite de papa, c'est un truc que j'ai découvert en farfouillant sur ce forum. Il s'agit de préparer une boîte avec à l'intérieur que des petites attentions pour le papa pour quand tu es à la maternité et que le pauvre est tout seul à la maison. Tu y mets ce que tu veux, par exemple une lettre d'amour, un petit cadeau (parfum ou autre), une tablette de son chocolat préféré, un cd de vos musiques, etc... histoire de l'occuper pendant que tu n'es pas là. Et tu lui dis l'endroit où tu as caché la boite une fois que tu es à la maternité pour qu'il la découvre en rentrant. :wink: J'ai plus le lien, mais si tu cherches, tu dois pouvoir trouver sur ce forum, il y avait plein de filles qui donnaient des exemples de ce qu'elles allaient mettre à l'intérieur. Voici ma liste de ce que je pense acheter : (tu adaptes en fonction de ton homme) - carensac (ses bonbons préférés) - bouteille champagne miniature - lettre d'amour - tickets astro à gratter avec nos signes - bavoir personnalisé style "j'aime papa" - mug personnalisé style "meilleur papa" - pubs livraison pizzas à domicile (faut bien qu'il mange le pauvre) - petit livre avec des photos de nous - boite préservatifs ou jouets rigolos pour adultes (pour lui montrer qu'on doit pas oublier notre couple) - huile de massage adulte + bébé - tablette chocolat - revues 4x4 Pour le pyjama pour la maternité, je pense prendre un genre de chemise de nuit (pas une sexy lol) en coton pour que ce soit confortable et pas trop moche quand même... faut trouver un bon compromis entre le confort et l'esthétique, et penser à éventuellement une ouverture pour l'allaitement. En sachant que la journée, je prévois mes vêtements de grossesse classique pour les visites.
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 12:02
[quote:a6d4f08c92="Weka"] Pour les trucs à avoir comme [b:a6d4f08c92]Akira[/b:a6d4f08c92] je dis liniment, simple, sain, et efficace, il peut être remboursé si vous vous le faites prescrire, en pharma c'est le Gifrer juste eau de chaux + huile d'olive, le Gilbert lui contient de l'aluminium donc à éviter. Pour le change et on peut s'en servir pour hydrater bb, certains ont la peau très sèches les jours qui suivent, surtout aux mains et pieds (ma première limite des stries aux chevilles) et le liniment est super pour ça ou alors une bonne huile toute simple au calendula. Ici pas d'éosine ni de talc Sinon l'essentiel a été dit. Soutien gorge d'allaitement pour celles qui veulent allaiter, des coques recueil lait ça peut être pas mal aussi en plus des coussinets absorbants, moi je m'en servais au début car un sein pisse le lait pendant qu'on allaite avec l'autre 8) Les compresses sont marquées sur l'ordonnance certes mais elles ne sont pas remboursées donc on peut les acheter avant.[/quote:a6d4f08c92] Merci pour tes conseils en plus. Je crois que je vais noter tous ces petits conseils pour ne rien oublier. Pour une première fois, ça paraît vraiment une montagne!! il s'agit de bien s'organiser là sinon je vais paniquer et oublier des trucs importants.
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 12:31
BONNE IDEE LA BOITE A PAPA je l avais fait pour mon premier, il y avait en autre; des cochoneries à manger, les dix commandements du papa sur parchemin la sucette j aime mon papa un bavoir un bibi des astros aux signe de papa et du bebe un jolie shorty en dentelle un petit livre de citation sur les papas un autre livre du style "devenir papa pour les nuls" je dois en oublier!!! voici le lien dont parle didine http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=10118 Cette fois si je pense surtout en faire une pour le petit frère et y mettre dedans le doudou qu il a choisi pour sa soeur afin que ce dernier puisse lui apporter à la mater Bon aller l heure fatidique est arrivée, je decole pour l hopital voir l etat de mon col et savoir si on m autorise ou pas à descendre me reposer dans le sud gros bizz
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 12:45
Coucou ! [b:da6fa06c53]Didine[/b:da6fa06c53], oui il avait assuré mon papa ! lol ! C'était la belle époque... maintenant, sa femme est parvenue à ses fins : on ne s'est plus vus depuis près de 3 ans ! Super l'idée de la boîte à papa !! J'adore !! Je la mettrais bien en pratique ! Pour la maternité, le seul conseil que j'aurais à te donner c'est de prévoir une ouverture devant (je mettais une chemise à mon homme ! ça me permettait d'allaiter tranquille) et surtout d'éviter les pantalons qui serrent !! [b:da6fa06c53]Weka[/b:da6fa06c53], moi les coques j'en avais pour Seb mais elles m'ont provoqué un engorgement ! Parce qu'en fait, les coques stimulent sans cesse les seins et du coup, mes seins produisaient trop ! Le mieux pour arrêter le sein qui coule, c'est d'appuyer dessus pendant 30 seconde et ça cesse. Sinon, recueillir le lait ou même le tirer de l'autre sein, c'est pas mal aussi (c'est ce que je faisais pour Léo). [b:da6fa06c53]Lacitrouille[/b:da6fa06c53], oui c'est sûr qu'il vaut mieux traiter ! Et je suis d'accord que le + dangereux restent quand même l'alcool et la clope... Ce qui est franchement agaçant d'ailleurs parce que quand je vais déposer mes enfants à l'école (ou les chercher), y a tous les parents qui fument devant l'école, malgré la présence des gamins ! L'autre jour, j'ai demandé à une maman de couper sa cigarette et elle m'a répondu que c'était pas la mort et que si j'étais gênée, je n'avais qu'à partir ! :x Sont pénibles les gens !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.