Posté le : 22-06-2010 à 11:32
coucou
[b:ca46d8b040]
Myrsand[/b:ca46d8b040] oui comme l'ont dit les filles je parlais du toucher vaginal ça peut titiller le col et entrainer des contractions après, surtout si le col est déjà sollicité par un bb qui appuie dessus. Donc c'est pas forcément juste le TV mais ça peut y participer.
Moi ça me l'a fait au seul TV que j'ai eu pour cette grossesse à la dernière visite puisque je voulais savoir comment était mon col car mon pti gars était bien bas sinon elle ne le fait pas systématiquement, seulement si on a envie de voir où ça en est où si elle sent qu'il faut contrôler mais c'est pas utile de le faire tout le temps, vaut mieux le laisser tranquille le col.
Donc après rien que sur le retour en voiture près d'1h avec la circulation et pas juste à côté, comme mon homme avait une voiture qui n'arrêtait pas de vibrer, j'ai commencé à sentir mon ventre me titiller, ça devait de plus en plus chiant de rester assise déjà qu'il était bas, j'avais l'impression que c'était pire. Et c'est de la que pendant 15 jours il était archi bas, je marchais les jambes écartées et j'avais des contractions.
Donc ce n'est pas forcément que le TV moi c'était lié au fait que bb appuie sur le col aussi mais ça a certainement du y participer, quand tu sens que tu as des contractions tu t'assois inclinée ou mieux tu t'allonge et si tu sens qu'il est bas tu essaie de le faire remonter. Si vraiment le nombre t'inquiète consulte, mais à ce stade c'est pas inquiétant d'en avoir, à toi de sentir si ça devient déjà vraiment gênant, si ça devient douloureux ou si tu sens qu'elles sont quand même assez fortes.
[b:ca46d8b040]La citrouille[/b:ca46d8b040] :cop: pour ton petite moral.
J'y connais rien en dialyse, comment ça ça peut merder? ça ne fonctionne pas sur elle? J'espère que ça va aller mieux.
Pour les trucs à avoir comme [b:ca46d8b040]Akira[/b:ca46d8b040] je dis liniment, simple, sain, et efficace, il peut être remboursé si vous vous le faites prescrire, en pharma c'est le Gifrer juste eau de chaux + huile d'olive, le Gilbert lui contient de l'aluminium donc à éviter. Pour le change et on peut s'en servir pour hydrater bb, certains ont la peau très sèches les jours qui suivent, surtout aux mains et pieds (ma première limite des stries aux chevilles) et le liniment est super pour ça ou alors une bonne huile toute simple au calendula.
Ici pas d'éosine ni de talc
Sinon l'essentiel a été dit.
Soutien gorge d'allaitement pour celles qui veulent allaiter, des coques recueil lait ça peut être pas mal aussi en plus des coussinets absorbants, moi je m'en servais au début car un sein pisse le lait pendant qu'on allaite avec l'autre 8)
Les compresses sont marquées sur l'ordonnance certes mais elles ne sont pas remboursées donc on peut les acheter avant.