Posté le : 17-06-2010 à 19:24
Coucou !
Bon moi rien de neuf pour aujourd'hui. Je n'ai rien fait de spécial. J'ai eu quelques contractions mais rien d'alarmant donc tout baigne. Par contre, je retrouve un peu mes nausées de début de grossesse :? En plus, je sais pas je suis sur les nerfs !! Dès qu'il y a un truc qui marche pas je m'énerve trop !! C'est zarb, j'aime pas réagir au quart de tour comme ça !
[b:155d69e4f3]Didine[/b:155d69e4f3], alors attends, va falloir que je reprenne tes questions une par une si je veux être sûre d'y répondre à toutes !
--> la feuille de papier biodégradable n'est pas "obligatoire" mais je te la recommande vivement ! Elle permet d'évacuer le plus gros des selles directement dans les toilettes. En gros, quand bébé fait caca, tu saisis le voile biodégradable par les côtés et tu envoies le tout dans les toilettes. ça t'évite d'avoir à frotter les gros morceaux de crottes à la main (crois moi que même avec le voile, il arrive qu'il y ait de la crotte qui s'attarde et c'est pas toujours jojo).
--> lange + culotte de protection parce qu'en effet dans le cas de la Bambino Mio, il y a un carré à plier (je ne sais pas si c'est en coton mais c'est très épais par contre). Dans le cas des couches + culotte de protection, on parle plus généralement de couches toutes faites (rien à plier) auxquelles il faut ajouter une culotte de protection. Ceci dit, le système Flip a l'air d'être plus proche du système Bambino Mio mais après faut voir l'étanchéité. Sans compter que d'après ce que j'ai vu, la culotte de protection est souillée à chaque fois puisque le lange se glisse à l'intérieur sous des rabats...
--> les couches à proprement dit (qui ne sont pas des langes à plier mais des couches déjà toutes faites) sont souvent plus épaisses et donc mettent plus de temps à sécher. Quant aux culottes de protection, leur temps de séchage ne varie pas, c'est seulement la couche qui est plus ou moins longue à sécher selon l'épaisseur. Les culottes ne se changent pas à chaque fois mais quand les selles débordent, il faut souvent les rincer, voire les laver. Et ça peut arriver relativement souvent dans les premiers mois, surtout avec un bébé allaité.
--> les couches à poches sont effectivement considérées comme des TE1 mais non intégrales (il faut y rajouter une doublure). Alors que les TE1 intégrale, il n'y a strictement rien à rajouter. En général, ces couches sont moins efficaces que les TE1 à poche. Ce qui est embêtant avec les couches à poche c'est qu'il faut tout laver à chaque fois. Ceci dit, si la doublure met parfois du temps à sécher, la couche en elle-même sèche quasiment aussi vite qu'une culotte de protection. C'est pour ça que je les apprécie.
[b:155d69e4f3]Caroline[/b:155d69e4f3], cool pour la prépa ! Début août, dis donc ça fait tard je trouve !
[b:155d69e4f3]Akira[/b:155d69e4f3], ah pas cool !! Ma pauvre tu dois être crevée !! Essaye de te reposer un peu !