Le septieme pour les debut septembrette, deja!!!! (Page 15)

Discussions

Auteur
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 22:35
[b:1356e86ba6]Didine1982 [/b:1356e86ba6] :arrow: Mdr pour la crème j'ai fais pareil je me suis fais un gommage de la tête aux pieds. Des vrai quetsches on est :lol: Pour l'huile d'amande je sais pas trop, comme je te disais l'huile pénètre trop rapidement dans ma peau qui est déjà habituellement très sèche. Et du coup je dois en mettre 3 voir 4 fois par jours et qqfoi je repasse mm avec une crème hydratante par dessus. Alors l'huile j'accroche pas trop. [b:1356e86ba6]*C@ro£in€*[/b:1356e86ba6] :arrow: Pfff comme du dis quel C... tu te connais quand même il aurait pu t'écouter. J'espère que tu n'auras pas à passer le second test. [b:1356e86ba6]Elisa63[/b:1356e86ba6] :arrow: Ok c'est bon a savoir. J'espère pouvoir gérer la douleur et tenir au maximum. Ma soeur à eu 3 enfants sans péri...j'ose même pas lui demander ce que ca a donné...On en a jamais parlé car elle est beaucoup plus âgé que moi, et là je voudrais pas entendre une chose qui c'est mal passé. Je préfère vivre mon expérience. Repose toi bien maintenant surtout si ca c'est confirmé. Tiens bon Sinon aujourd'hui j'étais chez mon gyné. La petite va tout bien elle fait 1kg300 :D tjrs la tête en bas (j'avais peur qu'elle ai bougé depuis la dernière fois lol). Par contre moi, manque de fer et de magnésium d'où mes petits malaise. Il m'a fait une ordonnance pour que ca aille mieux. Sinon il m'a confirmé pour le diabète jsui tranquille, pas de second test :) ouuufff !!!! lol Et ca y est c officiel je ne reprends plus le travail jusqu'à la fin de mon congés mat. Il ma fait mon arrêt + la feuille pour mon congés patho. Va falloir que je me trouve de l'occupation lol. Ha oui et on a enfin la liste de naissance :) je suis contente, j'espère que les personnes de notre entourage vont s'en servir ca pourrait nous aider.
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 23:26
[b:38084c078f]Caroline[/b:38084c078f] ben dis-donc pas de bol pour ce test! croisons les doigts pour que tu n'aies pas à faire l'autre!!! :? [b:38084c078f]Akira[/b:38084c078f] ton fils va mieux? et toi? Pour le O'Sullivan, si ta famille y est très sujette, tu devrais peut-être en parler à ta gynéco. On sait jamais, c'est peut-être un oubli de sa part et même si c'est désagréable à faire, avec la famille que tu as ce serait peut-être plus sûr. Juste histoire d'être plus tranquille quoi... [b:38084c078f]Elisa[/b:38084c078f] merci encore pour toutes tes infos. Je viens de passer une heure à regarder tes liens. J'ai bien regardé toutes les vidéos de chaque couche et ta marque fétiche a l'air super. J'ai aussi repéré le système FLIP tout en 2 qui a l'air bien. Par contre, ils les classent dans deux rubriques différentes (bambino mio : couche+culotte, et flip : TE2) et je comprends pas pourquoi puisque dans les deux cas c'est une "couche" qui se plie qui se met dans une culotte imperméable!? L'avantage de la FLIP est qu'elle est taille unique. Par contre, j'ai un million de questions!! : * La feuille de papier biodégrable est-elle obligatoire? est-ce que c'est une sorte de papier toilette? * Tu dis que les bambino mio sont des langes + culotte de protection? mais alors quelle est la différence entre un lange et une couche? parce que sur la vidéo ça se ressemblait beaucoup!! en fait ce qu'ils appellent couche ressemble à un grand morceau de coton tout simplement. * Tu dis que les couches + culotte sont bien mais que pour la nuit car longues à sécher : pourquoi? les "couches" se détachent et se lavent comme les langes non? (j'ai pas vu de différence entre couches et langes) et la culotte imperméable ne se lave qu'au bout de quelques utilisations si j'ai bien compris? Donc pourquoi ce serait plus long à sécher? * Et tu dis aimer les couches à poche, mais d'après ce que j'ai vu sur le site, j'ai cru comprendre que les couches à poche sont les TE1, non? et tu as dit plus haut que tu aimais pas les TE1. J'ai dû mal comprendre tes phrases certainement, mais j'aimerais comprendre pour savoir un peu ce qui va me convenir le mieux. [quote:38084c078f="Elisa"]Sinon moi rien de neuf depuis tout à l'heure (j'essaye de faire de la concurrence à Didine :p)[/quote:38084c078f] hey ho!! attention hein!! [i:38084c078f][b:38084c078f]Poukise[/b:38084c078f][/i:38084c078f] ben si l'huile ne te fait pas d'effet, j'espère que tu pourras trouver la crème que tu aimes alors :? c'est pas facile si tu as la peau si sèche que ça. T'as demandé à bébé9 s'ils pouvaient commander ta crème? éventuellement dans un autre de leurs magasins? - t'as une p'tite écho aujourd'hui? c'est bien ça. - Cool pour le diabète! t'en as de la chance! :wink: - pour le congé patho, j'ai une p'tite question : faut-il un formulaire particulier? je demande ça car mon généraliste a prolongé mon arrêt maladie jusque mi-juillet alors que mon congé patho devait commencer le 7 juillet. C'est un problème si l'arrêt classique dépasse le début du congé patho? comment ça marche là?
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 07:22
[b:f2a8c859ce][color=indigo:f2a8c859ce]Didine et Poukise :arrow: vous avez essayé la crème "dexeril" (remboursée si prescrite) depuis que je suis enceinte j'ai la peau sèche et pour moi elle est top :wink: Pour la péri j'ai bien été contente de l'avoir car j'ai une tolérance à la douleur quasi nulle. Normalement elle aide le travail car tu es plus détendue. Ca a marché pour moi. Je suis passée de 3 à 10cm de dilatation en 1h30 :lol: ça y est j'ai pris mes rdv de prepa à l'accouchement avec une SF libérale (celle qui donne les cours en piscine :P ) j'ai choisi les cours que je voulais coooooooool donc pour moi pas de cours théorique que des cours avec des exercices de relaxation 8) par contre ils sont debut aout :( [/color:f2a8c859ce][/b:f2a8c859ce]
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 09:58
allez hop deuxième nuit blanche :cry: clément n a plus vomi mais me fait des poussées de fièvre enormes hier à midi 39,5 et une aprés la prise de dolip toujours 39 puis plus rien (enfin presque!!) cette nuit bien jusqu'à minuit malgrés le fait qu il m ai appelé toutes les heures et aprés un passage dans mon dodo, 39,8 de temp donc de nouveau cachets mais ADVIL. Il s est edormi à 5h30 et reveillé à 9h30, il a toujours de la fièvre mais un peu moins Le doc se déplace avant 10h30 à la maison je ne pense plus à la gastro, peut être une angine car mon fils a pour habitude de monter trés haut en température quand il a une angine on verra bien je vais essayé de me caler sur le canap en attendant le doc bisous à toutes
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 10:04
et pour la péri; j ai été déclanchée à 8 mois et demi, perf d ocytocine et peri à 9h, à 13h30 j étais à 9 cm et 14h30 à 10 j ai accouché sans aucune douleur à 15h50, en eclatant de rire à la fin de chaque poussée car la sage femme faisait toujours des blagues :wink: au début je souhaitais avoir le même accouchement pour la deuxième mais en y reflechissant ce coup ci j aimerais bien le "sentir passer", je ne sais pas si vous me comprenez :wink: autre sujet, je vais confectionner le "babynomade" pour la petite cet été désque j aurais ma machine si le patron vous interesse http://www.kallou.fr/blog/tuto-numero1/ je vais peut être aussi essayer de faire un MEI TAI et une echarpe de portage biz
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 10:48
[b:577bd8164b]Didine1982[/b:577bd8164b] :arrow: Oui je leur ai déjà demandé et normalement ils devraient la commander mais j'étais déjà entre temps et y en avais pas. je vais voir cette après midi on verra bien. OUiiii petite écho hier :) super même si on vois de moins en moins, je suis tjrs contente de la voir un peu lol. Pour le congé Patho mon gyné ma fais un arrêt différent ou il précise que c'est un congés patho. Je lui ai demandé la différence et il me dis que c'est un arrêt qui n'est plus considéré comme une maladie, et pris en charge comme une grossesse (donc je pense que la CPAM rembourse plus) et il m'a également dis qu'il n'y a a plus de contrôle pour les horaires de sortie. Tu as 15jrs avant et 2 fois 15jrs après normalement. Si ils ne sont pas pris tu ne peu les reporter. [b:577bd8164b]*C@ro£in€*[/b:577bd8164b] :arrow: Oui je connais cette crème j'en ai d'ailleurs, mais j'ai jamais pensé à l'utiliser pour ca. C'est sur qu'elle est efficace?
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 19:24
Coucou ! Bon moi rien de neuf pour aujourd'hui. Je n'ai rien fait de spécial. J'ai eu quelques contractions mais rien d'alarmant donc tout baigne. Par contre, je retrouve un peu mes nausées de début de grossesse :? En plus, je sais pas je suis sur les nerfs !! Dès qu'il y a un truc qui marche pas je m'énerve trop !! C'est zarb, j'aime pas réagir au quart de tour comme ça ! [b:155d69e4f3]Didine[/b:155d69e4f3], alors attends, va falloir que je reprenne tes questions une par une si je veux être sûre d'y répondre à toutes ! --> la feuille de papier biodégradable n'est pas "obligatoire" mais je te la recommande vivement ! Elle permet d'évacuer le plus gros des selles directement dans les toilettes. En gros, quand bébé fait caca, tu saisis le voile biodégradable par les côtés et tu envoies le tout dans les toilettes. ça t'évite d'avoir à frotter les gros morceaux de crottes à la main (crois moi que même avec le voile, il arrive qu'il y ait de la crotte qui s'attarde et c'est pas toujours jojo). --> lange + culotte de protection parce qu'en effet dans le cas de la Bambino Mio, il y a un carré à plier (je ne sais pas si c'est en coton mais c'est très épais par contre). Dans le cas des couches + culotte de protection, on parle plus généralement de couches toutes faites (rien à plier) auxquelles il faut ajouter une culotte de protection. Ceci dit, le système Flip a l'air d'être plus proche du système Bambino Mio mais après faut voir l'étanchéité. Sans compter que d'après ce que j'ai vu, la culotte de protection est souillée à chaque fois puisque le lange se glisse à l'intérieur sous des rabats... --> les couches à proprement dit (qui ne sont pas des langes à plier mais des couches déjà toutes faites) sont souvent plus épaisses et donc mettent plus de temps à sécher. Quant aux culottes de protection, leur temps de séchage ne varie pas, c'est seulement la couche qui est plus ou moins longue à sécher selon l'épaisseur. Les culottes ne se changent pas à chaque fois mais quand les selles débordent, il faut souvent les rincer, voire les laver. Et ça peut arriver relativement souvent dans les premiers mois, surtout avec un bébé allaité. --> les couches à poches sont effectivement considérées comme des TE1 mais non intégrales (il faut y rajouter une doublure). Alors que les TE1 intégrale, il n'y a strictement rien à rajouter. En général, ces couches sont moins efficaces que les TE1 à poche. Ce qui est embêtant avec les couches à poche c'est qu'il faut tout laver à chaque fois. Ceci dit, si la doublure met parfois du temps à sécher, la couche en elle-même sèche quasiment aussi vite qu'une culotte de protection. C'est pour ça que je les apprécie. [b:155d69e4f3]Caroline[/b:155d69e4f3], cool pour la prépa ! Début août, dis donc ça fait tard je trouve ! [b:155d69e4f3]Akira[/b:155d69e4f3], ah pas cool !! Ma pauvre tu dois être crevée !! Essaye de te reposer un peu !
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 20:30
Pour Didine (et celles qui sont intéressées par les couches lavables) Quelques photos explicatives : TE1 à poche : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2882373572-small-1,7cda331f1a06dd78891c281fb800eddc.jpg.html][img:3ea3c3e888]http://free0.hiboox.com/images/2410/7cda331f1a06dd78891c281fb800eddc.jpg[/img:3ea3c3e888][/url] je te remet les explications : 1. couche à poche + insert (ici très grand car il se plie en deux, ça dépend des marques) 2. plier en deux l'insert 3. insérer l'insert dans la poche située à l'arrière de la couche 4. poche + insert à l'intérieur. La couche est terminée. TE1 intégrale [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2882375884-small-1,3bd5f284b853c5d5ac6573b35bcc6506.jpg.html][img:3ea3c3e888]http://free0.hiboox.com/images/2410/3bd5f284b853c5d5ac6573b35bcc6506.jpg[/img:3ea3c3e888][/url] 1. deux épaisseurs accrochées à la couche 2. rabattre l'une des épaisseurs 3. rabattre l'autre épaisseur et la clipser avec les pressions 4. refermer la couche, c'est finit ! Donc rien à rajouter. Couche + culotte de protection [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2882377546-small-1,0c18df956b4abc96e9ac41ab3c194191.jpg.html][img:3ea3c3e888]http://free0.hiboox.com/images/2410/0c18df956b4abc96e9ac41ab3c194191.jpg[/img:3ea3c3e888][/url] 1. Culotte de protection + couche toute faite (ici avec un insert en +) 2. Couche fermée par pressions (donc pas de pliage) 3. Culotte de protection refermée par dessus Dans le premier cas, l'insert met un peu de temps à sécher mais la couche relativement peu. Dans le second cas, ça met peu de temps à sécher mais c'est peu efficace au niveau de l'étanchéité Dans le troisième cas, la couche met beaucoup de temps à sécher car très épaisse. La culotte de protection sèche très rapidement.
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 20:33
PS : les couches taille unique sont économiques mais très peu pratique pour les nouveaux-nés (beaucoup trop grosses).
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 21:15
[b:4266041683]Elisa63[/b:4266041683] je suis un peu comme toi en ce moment. Je ressent des nausées, sur les nerfs, à fleur de peau et je démarre au quart de tour. j'aime pas ca. C'est pas moi. Ma sage femme ma orienté vers des gélules homéopathique et depuis mardi que je les prends, je me sens déjà mieux. Si tu veux je te donne les noms. C a prendre matin et soir.
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 21:23
[b:a3e953f93b]Poukise[/b:a3e953f93b], oui je veux bien, je peux toujours essayer ! Mais quand je vois ce que j'ai déjà à prendre, ça fait un peu flipper : du magnésium, du fer, du spasfon, des vitamines, du gaviscon ! mdr ! J'ai l'impression de passer mon temps à prendre un truc ! :shock:
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 21:27
[quote:23d41d6488="Elisa63"][b:23d41d6488]Poukise[/b:23d41d6488], oui je veux bien, je peux toujours essayer ! Mais quand je vois ce que j'ai déjà à prendre, ça fait un peu flipper : du magnésium, du fer, du spasfon, des vitamines, du gaviscon ! mdr ! J'ai l'impression de passer mon temps à prendre un truc ! :shock:[/quote:23d41d6488] On est pareil. J'ai des médoc contre les brulures d'estomac, du fer, du magnésium plus maintenant l'homéo. lol Alors c'est Gelsénium 15CH: 5 granules le matin et NUX VOMICA 15CH: 5 granules le soir Tu me diras si tu essaie
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 08:15
[b:93c093bcd6][color=indigo:93c093bcd6]poukise :arrow: je ne sais pas si la crème est efficace contre les vergetures car j'en ai eu connaissance après la naissance de ma fille Mais en 1 application, je n'ai plus la peau qui tire donc pour moi c'est efficace :P elisa :arrow: et bin dis dont tu en as des trucs à prendre :? pour les emotions moi aussi elles sont décuplées :oops: mon homme devait partir en séminaire mercredi soir. Mardi soir il me dit qu'il a pas envie de partir donc qu'il va poser des rtt. Le lendemain il me téléphone pour me dire que c'est accordé. J'ai fondu en larmes de joie :oops: pfffff foutues hormones :evil: Je sais pas vous mais je commence à avoir mal en bas du dos :cry: et j'ai aussi mal à l'aine droite (par contre ça je ne sais pas ce que ça veut dire :? )[/color:93c093bcd6][/b:93c093bcd6]
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 09:17
Coucou les filles ! [b:707b56f4ff]Poukise[/b:707b56f4ff], merci ! ça m'a rappelé que j'avais un bouquin sur l'homéopathie pour les femmes enceintes ! Quand j'étais enceinte de Léo, j'avais prit des granules qui permettait de se préparer à l'accouchement. Si ça intéresse quelqu'un je peux vous donner les noms des granules. [b:707b56f4ff]Caroline[/b:707b56f4ff], ah bah je vois que je ne suis pas la seule à avoir des réactions excessives ! ça me rassure un peu quand même ! En revanche, je suis hyper fatiguée aussi. J'ai vraiment l'impression que tout mes symptômes de début de grossesse reviennent :shock: C'est bizarre ! Hier soir, j'ai eu des pertes qui ont coulé sur mes cuisses (désolée pour les détails), c'était liquide et transparent, j'ai hésité à partir à la maternité mais ça s'est arrêté quasiment tout de suite et ça n'a pas recoulé (du moins pas l'impression). Ce matin quelques contractions mais bon rien de bien alarmant. Vous croyez que je devrais aller à la maternité ? J'ai peur d'y aller pour rien, surtout que j'y suis déjà allée pour des pertes bizarres et ça n'était que des pertes blanches normales. Qu'en pensez vous ? Biz
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 11:50
coucou! [b:a8e4cfeacf] ELisa [/b:a8e4cfeacf] si ça a coulé carrément sur les cuisses peut-être vaut mieux faire un tour à la mater pour s'assurer que c'est pas du liquide amniotique, mais c'est vrai que parfois j'ai un truc qui coule d'un coup mais moi j'suis certaine que c'est des pertes. Comme j'ai pu d'appareil :cryout: j'ai installé une webcam (cado de Noël) vous voyez comme j'étais impatiente de l'installer :mdr: pour prendr mon bidou en photo car ça fait bien longtemps du coup, bon c'est pas top mais ça donne une idée.. [img:a8e4cfeacf]http://img340.imageshack.us/img340/8416/picture17e.jpg[/img:a8e4cfeacf] [img:a8e4cfeacf]http://img340.imageshack.us/img340/2263/picture12lb.jpg[/img:a8e4cfeacf]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.