Posté le : 15-06-2010 à 11:09
Salut les filles
Com d'hab, je vous écrit du boulot car toujours pas de PC en marche à la maison. Ca commence à être long!
Du coup j'ai toutes les discussions du w-e à rattraper, qu'est-ce que vous êtes bavardes!!!
J'ai bien commencé mais j'ai fini en diagonal tellement il y en a! et que je suis censé travailler un peu quand même...
Donc, pour mon taux de 1.8 au test du sucre, mon médecin n'a pas eu l'air si alarmé que ça. Je refais un controle dernier lundi de juin mais sur un cycle glycémique: 3 prises de sang une à jeun, la 2eme fin de matinée après avoir p'ti déj et l'autre vers 14h30 après avoir déjeuné.
Ca m'a rassuré de la voir zen et ne pas memettre à la diet direct. Elle m'a quand même conseillé d'éviter les gateaux, bonbons et autres que je ne mange pas forcément...
Par contre si mes prochaines analyses sont mauvaises, je devrais aller voir une diététicienne... Affaire à suivre!
Apparemment, je ferai aussi de l'anémie. Donc, j'ai un cachet de fer à prendre par jour jusqu'à la fin de la grossesse.
Je me vois bien me faire arrêter définitivement fin de semaine prochaine. J'en peux plus. Je fais 70km aller/retour pour le boulot, pas super avec la sciatique. J'ai des douleurs sur le ventre c'est carrément bizarre, surtout quand je me penche en avant. Cette douleur n'apparait que l'après midi et se calme quand je suis allongée ou assis dans mon hamac chaise à la maison. je vois pas prendre une chaise longue au boulot... Assise devant mon ordi, la sciatique me lance dans la jambe droite, à me taper la tête sur le bureau...
Je ne serai qu'à 15j du congé patho. Pour Clovis j'ai été arrêtée 1.5mois avant le congé patho mais mon col avait bougé...
Hier je suis allée à un cours de chant prénatal, pour voir ce que ça donne.
J'ai le droit à 1/2 séances gratuites pour voir si ça me plait et après c'est 62.5€ les 6 séances, voir plus si ça plait vraiment. On était 3femmes enceintes, une jeune maman avec son bébé de 4 mois parce que ça se fait aussi après l'accouchement et la sage-femme qui fait la prépa. Il manquait la pianiste.
On a commencé par un massage des pieds avec une balle de tennis, en la faisant rouler sous le pied et en appuyant sur des zones sensibles, c'est un peu de la réflexologie. On a fait une séance de respiration, décontraction, on n'a pas arrêté de bailler avant de commencer à chanter. J'appréhendais un peu parce que je n'ai jamais pris de cours de chant et que je ne sais pas si je chante bien ou pas mais ça s'est bien passé. On a appris des berceuses, fais des vocalises. Bébé était très receptif, il bougeait beaucoup. Les vibrations le faisait réagir.
Je crois que je vais faire les autres séances...
Je commence la sophrologie le 22/07, ça va m'aider en plus pour l'accouchement sans péri, enfin j'espère....
Pour ce qui est des vergétures, mesdames, je vous bats toutes à plate couture!! Pour bébé1, les 1eres sont apparues à 3mois et oui! Malgré la crème... J'ai en tellement eu que de toute façon, pour bébé2 ça ne peut pas être pire. Désolée je ne mets pas de photos car plus d'ordi et en plus je déteste mon ventre! C'est guerre des tranchées!!!
Pour l'allaitement moi je ne me vois pas ne pas allaiter bébé2 alors que j'ai allaité Clovis pendant 9mois.
Pour moi, j'avais loupé mon accouchement (cesa en urgence) alors j'ai tout fait pour ne pas rater l'allaitement. J'ai souffert à en pleurer quand je le mettais au sein pendant les 3ers jours car comme il était gros (4.4kg) il avait des gros besoins et moi pas forcément encore le bon lait car j'ai eu ma montée de lait seulement en fin de w-e alors que j'avais accouché le mercredi matin. Mais une fois que c'était lancé c'était génial!!
Il n'a fait ses nuits qu'à 9mois quand j'ai décidé de le sevrer doucement. Il prenait déjà chez nounou un bib de lait mater et un bib de lait artificiel bio parce que je ne pouvais pas tirer assez au boulot. L'arrêt s'est fait progressivement et sans soucis ni pour lui ni pour moi!
Voilà ce que je peux vous dire de mon expérience. Moi aussi j'ai fait un roman!!!
Au fait les filles, pour celles qui vont toucher le PAJE, j'ai eu la CAF par mail et pour un accouchement comme nous début septembre, on devrait toucher la prime de naissance de 890€ environ tout début juillet, vers le 4/5!
On va pouvoir commencer les achats plus sérieux!!!