Le septieme pour les debut septembrette, deja!!!! (Page 13)

Discussions

Auteur
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 08:32
[b:8ad17794b5][color=indigo:8ad17794b5]Bella0306 :arrow: je suis toujours en contact avec les novembrettes 2008 via le forum amities etre enceintes.com mais après 1 an on a préféré se retrouver sur facebook car on en avait marre que tout le monde puisse nous lire :wink: Je n'ai jamais laissé ma fille en pyjama toute la journée. Comme ça elle s'adapte plus vite à jour-nuit. et puis ya tellement de jolies petites tenues :P J'ai pris des pyjamas hiver car au début les bb ne savent pas réguler leur température Je sais pas vous mais moi j'en ai marre d'etre enceinte : - marre d'avoir du mal à me déplacer - marre de sentir mon fils remuer à longueur de journée (j'ai l'impression qu'il s'entraine pour une compétition) :? - marre de ne plus pouvoir porter ma fille de 19 mois - marre d'avoir des remontées acide :evil: - marre de ne plus pouvoir faire de sport bref je suis pressée d'avoir mon bb dans mes bras c'est le seul truc de bien résultant de la grossesse :lol: [/color:8ad17794b5][/b:8ad17794b5]
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 09:26
Coucou du matin ! Je me suis réveillée vers 6h ce matin et plus moyen de me rendormir ! Du coup, j'en ai profité pour faire un peu de ménage ! Vous avez des difficultés à dormir vous ? Moi j'avoue qu'en ce moment, ça m'arrive plus que fréquemment. [b:eb431c7456]Poukise[/b:eb431c7456], excuse moi, je ne voulais pas te faire peur :oops: C'est juste que ce genre de symptômes, je les ai déjà vu chez une amie et du coup, j'y pense à chaque fois. Je te rassure, tout s'est bien finit pour elle mais son fils est quand même né préma (34 SA) et ils sont passés à deux doigts de la cata quoi. [b:eb431c7456]Belle[/b:eb431c7456], moi aussi j'ai eu que des bébés de l'hiver (mon aîné est de décembre et mon cadet d'octobre, il était prévu pour novembre !). Pour les vêtements, j'avoue que je ne me prend pas la tête. Les pyjamas en velours on en trouve partout, après tu peux aussi trouvé quelques pyjamas un peu plus légers en tissus. Mais pour moi, l'essentiel réside dans les chaussettes, bonnets et body. Le reste ce sont des couches que tu superposes ! Tu peux mettre un truc léger à ta fille et lui rajouter un petit gilet (ça j'en ai plein) et lui enlever dès que ça s'adoucit. En revanche, on m'a toujours dit qu'un bébé ne doit jamais avoir froid ni aux pieds, ni à la tête. Concernant l'après grossesse, je crois qu'il y a une section sur le forum, il faudra qu'on regarde. Pour mettre des images, tu cliques sur "parcourir" en bas des messages, tu mets ton image et tu cliques sur "envoyer l'image". ça t'envoie sur un site Hiboox qui va te mettre l'image de manière à pouvoir l'insérer sur un forum. Une fois que l'image est uploadée, tu cliques sur le lien "forum" en bas dans les liens fournis et tu mets le lien dans ton message. Pour vérifier que ça marche, n'hésite pas à cliquer sur "prévisualisation". Concernant les bannière, tu vas sur des sites qui font des bannières "enceinte.com" ou "lillypie"... tu crée ta bannière et tu l'insères dans ta signature dans ton profil. [b:eb431c7456]Caroline[/b:eb431c7456], j'avoue que non moi je n'en ai pas marre d'être enceinte ! J'ai hâte d'avoir ma fille dans mes bras, c'est clair et les remontées acides et les difficultés à s'habiller ou à se chausser (satanés lacets ! :evil: ) sont pénibles mais j'adore être enceinte. Avoir mon gros bidon, sentir ma fille à l'intérieur de moi, faire les préparatifs, ... j'adore ! Et je sais que c'est une période dont j'aurais la nostalgie après donc j'essaye d'en profiter un maximum !! Courage ! On est presque au bout ! Profitons profitons ! Après ça nous manquera ! Bon moi rien de neuf ! Je viens juste de recevoir les couches que j'ai commandées sur le net, je vais aller déballer mon paquet ! Bizzzz
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 09:27
Je suis profondément désolée les filles, vraiment je m'en veux c'est dramatique!!!!! je ne vous ai pas tenu au courant du match et je suis sûre qu'à cause de moi personne n'a dormi cette nuit!!!! :mrgreen: Je me rattrape : le paraguay a marqué rapidement après que je vous ai donné le résultat 0-0 (honte à moi) mais que bien sûr c'est la faute de ce !$$^!::::^!^ù:;!!!!! d'arbitre... :mdr: L'italie a marqué en seconde mi-temps (j'avais fui dans la chambre mais comment dire, les hurlements ne sont pas d'une superbe aide pour trouver le sommeil) Donc voilà 1-1 au final, super intéressant, des cris dans tous les sens, des leçons à gogo, une télé qui a manqué de mourir (la pauvre je ne donne pas cher de sa peau dans un mois)... Bon sinon, maintenant que ça va mieux (je vous retiendrez au courant pour ceux d'aujourd'hui, non parce qu'apparemment les 2 derniers sont super!!!!!) on passe à la suite! poukise :arrow: pour tes crampes bois bien et vérifie quand même qu'il ne te manque pas de magnésium voire un déséquilibre en potassium. Il suffit d'une prise de sang. Le stress doit te jouer des tours aussi. C'est super que tu aies trouvé une bonne sage femme (c'était leur journée hier), ça va beaucoup t'aider et n'hésite pas à lui dire toutes tes craintes, et tout ce qui accompagne ton ressenti. j'ai commencé la sophro hier (j'en avais fait en initiation durant mes cours d'infirmière mais pas dut out le même contexte), j'ai bien accroché moi qui n'était pas spure d eme lancer là dedans. Mais tellement de soucis ces derniers mois à côté que je crois que ça va m'aider à créer ma bulle et vraiment se laisser aller (jusqu'à pleurer!) je te conseille d'essayer et toi seule saura si ça te convient (et ça dépend aussi de la personne) pour mon spectacle, t'en fais pas, on a eu déjà beaucoup de chance d'y aller et au final on en garde de bons souvenirs malgré tout, on en rigole bien maintenant, ça fera partie des souvenirs marquants!!! :oui: En attendant faut que j'achète un parapluie, on a marché sur l'autre :zen: Weka :arrow: ben en fait c'est du hasard dans ces crèches, les comissions passent les dossiers en anonymes et j'ai tenté de jouer sur tous les points de malchance de la famille (c'est peu de le dire). le hic c'est qu'il y a 50 places et on est 1500 au moins intervenants dans le lot (je ne connais pas notre nombre d'infirmières/AS.. exact), bref très peu. Mais je vais tenter et leur demander si ils ont des adresses de nounou agréées qui dépendent du CHU aussi... on sait jamais! Pour ma mère, elle est aux anges!!! En septembre l'an passé on manque de la perdre, l'hospit et le traitement qui s'en suit a été très lourd, en février elle a appris qu'elle serait grand mère une seconde fois, en mai elle apprend qu'elle le sera pour une troisième fois, ce mois-ci le médecin lui parle d'examens pour être mise en liste d'attente de greffe en début d'année prochaine... bref, elle prend sa revanche là!!!! :yes: Elisa :arrow: j'ai pensé à toi, tout à l'heure j'avais ma soeur qui s'est rappelée qu'elle était en insuffisance pondérale jusqu'à ses 12ans et qui est au dessus des courbes de poids à ce jour.... alors.... :bou: qu'ils te foutent la paix non mais!!!!! Allez je vais me bouger les fesses un peu, c'est qu'on m'attends tout à l'heure! Bonne journée!
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 11:09
Salut les filles Com d'hab, je vous écrit du boulot car toujours pas de PC en marche à la maison. Ca commence à être long! Du coup j'ai toutes les discussions du w-e à rattraper, qu'est-ce que vous êtes bavardes!!! J'ai bien commencé mais j'ai fini en diagonal tellement il y en a! et que je suis censé travailler un peu quand même... Donc, pour mon taux de 1.8 au test du sucre, mon médecin n'a pas eu l'air si alarmé que ça. Je refais un controle dernier lundi de juin mais sur un cycle glycémique: 3 prises de sang une à jeun, la 2eme fin de matinée après avoir p'ti déj et l'autre vers 14h30 après avoir déjeuné. Ca m'a rassuré de la voir zen et ne pas memettre à la diet direct. Elle m'a quand même conseillé d'éviter les gateaux, bonbons et autres que je ne mange pas forcément... Par contre si mes prochaines analyses sont mauvaises, je devrais aller voir une diététicienne... Affaire à suivre! Apparemment, je ferai aussi de l'anémie. Donc, j'ai un cachet de fer à prendre par jour jusqu'à la fin de la grossesse. Je me vois bien me faire arrêter définitivement fin de semaine prochaine. J'en peux plus. Je fais 70km aller/retour pour le boulot, pas super avec la sciatique. J'ai des douleurs sur le ventre c'est carrément bizarre, surtout quand je me penche en avant. Cette douleur n'apparait que l'après midi et se calme quand je suis allongée ou assis dans mon hamac chaise à la maison. je vois pas prendre une chaise longue au boulot... Assise devant mon ordi, la sciatique me lance dans la jambe droite, à me taper la tête sur le bureau... Je ne serai qu'à 15j du congé patho. Pour Clovis j'ai été arrêtée 1.5mois avant le congé patho mais mon col avait bougé... Hier je suis allée à un cours de chant prénatal, pour voir ce que ça donne. J'ai le droit à 1/2 séances gratuites pour voir si ça me plait et après c'est 62.5€ les 6 séances, voir plus si ça plait vraiment. On était 3femmes enceintes, une jeune maman avec son bébé de 4 mois parce que ça se fait aussi après l'accouchement et la sage-femme qui fait la prépa. Il manquait la pianiste. On a commencé par un massage des pieds avec une balle de tennis, en la faisant rouler sous le pied et en appuyant sur des zones sensibles, c'est un peu de la réflexologie. On a fait une séance de respiration, décontraction, on n'a pas arrêté de bailler avant de commencer à chanter. J'appréhendais un peu parce que je n'ai jamais pris de cours de chant et que je ne sais pas si je chante bien ou pas mais ça s'est bien passé. On a appris des berceuses, fais des vocalises. Bébé était très receptif, il bougeait beaucoup. Les vibrations le faisait réagir. Je crois que je vais faire les autres séances... Je commence la sophrologie le 22/07, ça va m'aider en plus pour l'accouchement sans péri, enfin j'espère.... Pour ce qui est des vergétures, mesdames, je vous bats toutes à plate couture!! Pour bébé1, les 1eres sont apparues à 3mois et oui! Malgré la crème... J'ai en tellement eu que de toute façon, pour bébé2 ça ne peut pas être pire. Désolée je ne mets pas de photos car plus d'ordi et en plus je déteste mon ventre! C'est guerre des tranchées!!! Pour l'allaitement moi je ne me vois pas ne pas allaiter bébé2 alors que j'ai allaité Clovis pendant 9mois. Pour moi, j'avais loupé mon accouchement (cesa en urgence) alors j'ai tout fait pour ne pas rater l'allaitement. J'ai souffert à en pleurer quand je le mettais au sein pendant les 3ers jours car comme il était gros (4.4kg) il avait des gros besoins et moi pas forcément encore le bon lait car j'ai eu ma montée de lait seulement en fin de w-e alors que j'avais accouché le mercredi matin. Mais une fois que c'était lancé c'était génial!! Il n'a fait ses nuits qu'à 9mois quand j'ai décidé de le sevrer doucement. Il prenait déjà chez nounou un bib de lait mater et un bib de lait artificiel bio parce que je ne pouvais pas tirer assez au boulot. L'arrêt s'est fait progressivement et sans soucis ni pour lui ni pour moi! Voilà ce que je peux vous dire de mon expérience. Moi aussi j'ai fait un roman!!! Au fait les filles, pour celles qui vont toucher le PAJE, j'ai eu la CAF par mail et pour un accouchement comme nous début septembre, on devrait toucher la prime de naissance de 890€ environ tout début juillet, vers le 4/5! On va pouvoir commencer les achats plus sérieux!!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 12:44
Punaise [b:9bac236f7e]la citrouille[/b:9bac236f7e] t'assure pas :mdr: [b:9bac236f7e] LN[/b:9bac236f7e] ben dis-donc, si ça te gêne assise c'est qu'il doit être bas aussi, moi j'ai fini mon taf jeudi mais reste 1 jour ou 2 que j'ai bien voulu déplacer car ils auront besoin dans 10 jours, donc là en fait c'est mes congé payé qu'il me reste à prendre avant la fin juin. Et depuis 3 semaines, je bossais avec un truc pour allonger mes jambes, dossier incliné, bon du coup parfois j'avais mal au dos sur le coup mais c'était impossible pour moi de rester assise droite tellement il était bas. Et puis rester assise 7-8h dans la journée après on est en compote. En plus si tu as une sciatique et du trajet, franchement n'hésite pas à te faire arrêter! Moi je l'ai pas fait parceque j'arrive en fin de CDD et que je ne souhaite pas le renouvellement et qu'il me restait pas bp à bosser donc je voulais finir mais sinon ma SF m'aurait arrêté ya 3 semaines. Pour la montée de lait je crois que la moyenne c'est 3-4 jours donc tu ça me semble pas très tardif ta montée de lait, et ya le colostrum en attendant. Mais c'est sûr qu'avec une césa on doit douiller, déjà que sans césa les tranchées ça fait bien douiller mais l'avantage c'est que ça remet vite l'utérus en place.
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 12:54
[b:77f6ede695]Lacitrouille[/b:77f6ede695], mdr pour le match !! Moi je ne suis pas du tout, j'ai horreur du foot et j'ai un homme qui en a tout autant horreur que moi ! [b:77f6ede695]Ln500cb[/b:77f6ede695], oui il m'avait semblé aussi que ton taux de sucre n'était pas particulièrement inquiétant. La prise de sang pré et post-prandiale est quand même moins pénible que le HGPO. J'espère que tes analyses seront bonnes. Pour le chant prénatal, c'est cool que ça t'ai plu ! Moi j'ai jamais fait ! Bon sinon rien de neuf. Je suis contente parce que je pensais que j'allais n'avoir que 6 couches et il y en a 9 dans le pack ! C'est cool parce que du coup, avec ce qu'il me reste de Léo, je pense avoir assez pour les débuts avec Marie.
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 14:19
[b:dcd5a3209c]*C@ro£in€* [/b:dcd5a3209c] :arrow: J'en ai pas vraiment marre d'être enceinte moi au contraire je vis ca plutôt bien malgré les haut et les bas qqfois. Par contre les remontées acide... je m'en passerais bien aussi lol [b:dcd5a3209c]Elisa63[/b:dcd5a3209c] :arrow: Tkt pas ca va j'ai pas mal pris ton message lol. Je vois le gyné demain je lui parlerais de tout ca et on verra bien ce qu'il va me dire. [b:dcd5a3209c]lacitrouille[/b:dcd5a3209c] :arrow: Oui c'est ca je oense être en manque de qqch et avec le stress ca doit pas trop aider. Ha c'est vrai tu as commencé la sophro. moi je commence le 5 juillet. qqpar j'ai hâte je pense que ca doit vraiment aider, permettre de relativiser, décompresser... [b:dcd5a3209c]Ln500cb[/b:dcd5a3209c] :arrow: Tu veux pas de péri ???? Merci pour l'info de la CAF vivement que ca arrive moi je te le dis lol
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 15:32
[quote:ae2128678f="poukise"][b:ae2128678f] [b]Ln500cb[/b:ae2128678f] :arrow: Tu veux pas de péri ???? Merci pour l'info de la CAF vivement que ca arrive moi je te le dis lol[/quote:ae2128678f] J'aimerais éviter la péri au maximum. J'essaierai de prolonger le travail naturel au mieux c'est pour ça que je fais ce que je peux pour la prépa. Pour moi c'est à cause la péri que j'ai eu une césa pour Clovis. Ils me l'ont faite à peine entrer dans la salle de naissance à 3 de dilatation. pour moi c'etait bien trop tôt. Mais comme c'etait bb1 tu ne sias pas ce qui va se passer exactement alors tu te laisses un peu faire. Quand on te dis "ça tombe bien l'anesthesiste est là on va vous faire la péri!" bin tu dis oui si vous voulez! Pour moi je gérais bien les contractions, je ne me souviens même plus de la douleur alors c'est que ça ne devait pas être si terrible que ça! et que j'aurais encore pu attendre!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 17:57
[b:f702c4f6e9]Ln500cb[/b:f702c4f6e9], ben dis, ils ont pas été sympas !! Faire la péri comme un acte de routine comme ça alors que tu n'étais dilatée qu'à 3, c'est aberrant !! :shock: Moi je l'ai eu pour mon fils aîné mais j'étais à 5cm et je gérais plus les contractions (ça faisait 12h que j'en avais des grosses douloureuses). Pour mon cadet, j'ai eu la péri aussi, pareil je gérais plus la douleur mais je n'y arrivais pas, il y avait la sage-femme qui insistait pour que j'ai la péri, une lumière intense dans la salle de travail, je ne pouvais pas me positionner comme je voulais et le fait de pleurer (qui chez moi soulage la douleur) a immédiatement déclenché le réflexe chez la sage-femme : j'appelle l'anesthésiste !! Du coup, on m'a fait la péri à 7cm et ça a tout ralenti, j'étais dégoûtée ! Heureusement, comme ça a ralenti les choses, mon fils est sorti alors que je retrouvais mes sensations et du coup, je n'ai pas eu de mal à le sortir : en 10 minutes c'était bouclé ! Du coup, pour ma fille, je voudrais vraiment m'en passer mais je ne veux pas être dans une salle avec une lumière super forte et des personnes qui sont là à te tourner autour et à te dire "décidez vous après ce sera trop tard" ! :evil: Je déteste vraiment la maternité pour ça parce que comme c'est une structure hospitalière, ils ne peuvent s'empêcher d'avoir un protocole similaire aux cas patho et normaux ! C'est naze !
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 19:30
[quote:ed4e53c310="Ln500cb"][quote:ed4e53c310="poukise"][b:ed4e53c310] [b]Ln500cb[/b:ed4e53c310] :arrow: Tu veux pas de péri ???? Merci pour l'info de la CAF vivement que ca arrive moi je te le dis lol[/quote:ed4e53c310] J'aimerais éviter la péri au maximum. J'essaierai de prolonger le travail naturel au mieux c'est pour ça que je fais ce que je peux pour la prépa. Pour moi c'est à cause la péri que j'ai eu une césa pour Clovis. Ils me l'ont faite à peine entrer dans la salle de naissance à 3 de dilatation. pour moi c'etait bien trop tôt. Mais comme c'etait bb1 tu ne sias pas ce qui va se passer exactement alors tu te laisses un peu faire. Quand on te dis "ça tombe bien l'anesthesiste est là on va vous faire la péri!" bin tu dis oui si vous voulez! Pour moi je gérais bien les contractions, je ne me souviens même plus de la douleur alors c'est que ça ne devait pas être si terrible que ça! et que j'aurais encore pu attendre![/quote:ed4e53c310] En quoi es que ca joue sur le fait que tu ai eu une césarienne? Je ne savais pas que ca pouvais être mauvais de la faire trop tot
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 21:31
[quote:daae8f54c2="poukise"][quote:daae8f54c2="Ln500cb"][quote:daae8f54c2="poukise"][b:daae8f54c2] [b]Ln500cb[/b:daae8f54c2] :arrow: Tu veux pas de péri ???? Merci pour l'info de la CAF vivement que ca arrive moi je te le dis lol[/quote:daae8f54c2] J'aimerais éviter la péri au maximum. J'essaierai de prolonger le travail naturel au mieux c'est pour ça que je fais ce que je peux pour la prépa. Pour moi c'est à cause la péri que j'ai eu une césa pour Clovis. Ils me l'ont faite à peine entrer dans la salle de naissance à 3 de dilatation. pour moi c'etait bien trop tôt. Mais comme c'etait bb1 tu ne sias pas ce qui va se passer exactement alors tu te laisses un peu faire. Quand on te dis "ça tombe bien l'anesthesiste est là on va vous faire la péri!" bin tu dis oui si vous voulez! Pour moi je gérais bien les contractions, je ne me souviens même plus de la douleur alors c'est que ça ne devait pas être si terrible que ça! et que j'aurais encore pu attendre![/quote:daae8f54c2] En quoi es que ca joue sur le fait que tu ai eu une césarienne? Je ne savais pas que ca pouvais être mauvais de la faire trop tot[/quote:daae8f54c2] La péridurale est un anesthésiant donc automatiquement, comme c'est un produit qui agit sur le corps, ça a des conséquences. La péridurale permet d'insensibiliser le ventre et les jambes. ce qui demande une immobilisation de la femme, la plupart du temps allongée avec un monitoring en continu sur le bidon. Cette position allongée ne favorise pas l'ouverture du col : la femme a besoin de l'attraction terrestre pour l'y aider. En plus, l'anesthésie ralenti l'ouverture du col en rendant les contractions moins efficaces et parfois elle peut arrêter le travail. En général, les femmes sous péri ont du syntocinon dans une perf (produit reproduisait l'effet de l'hormone ocytocine qui permet les contractions). Le syntocinon rend le travail violent et peut parfois provoquer des ralentissements cardiaques pour le bébé. Ralentissement qui peuvent être associés (avec justesse parfois puisque les contractions sont trop difficiles à supporter) à une détresse foetale. Détresse foetale = césarienne d'urgence. La césa d'urgence se fait également en cas de travail qui stagne ou qui s'arrête alors que le col est déjà ouvert à + de 2cm. Donc voilà pourquoi la péri n'est pas toujours bonne à prendre et surtout pourquoi il vaut mieux éviter de la faire tôt, surtout quand on gère la douleur.
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 21:58
[quote:39482534d1="Elisa63"][quote:39482534d1="poukise"][quote:39482534d1="Ln500cb"][quote:39482534d1="poukise"][b:39482534d1] [b]Ln500cb[/b:39482534d1] :arrow: Tu veux pas de péri ???? Merci pour l'info de la CAF vivement que ca arrive moi je te le dis lol[/quote:39482534d1] J'aimerais éviter la péri au maximum. J'essaierai de prolonger le travail naturel au mieux c'est pour ça que je fais ce que je peux pour la prépa. Pour moi c'est à cause la péri que j'ai eu une césa pour Clovis. Ils me l'ont faite à peine entrer dans la salle de naissance à 3 de dilatation. pour moi c'etait bien trop tôt. Mais comme c'etait bb1 tu ne sias pas ce qui va se passer exactement alors tu te laisses un peu faire. Quand on te dis "ça tombe bien l'anesthesiste est là on va vous faire la péri!" bin tu dis oui si vous voulez! Pour moi je gérais bien les contractions, je ne me souviens même plus de la douleur alors c'est que ça ne devait pas être si terrible que ça! et que j'aurais encore pu attendre![/quote:39482534d1] En quoi es que ca joue sur le fait que tu ai eu une césarienne? Je ne savais pas que ca pouvais être mauvais de la faire trop tot[/quote:39482534d1] La péridurale est un anesthésiant donc automatiquement, comme c'est un produit qui agit sur le corps, ça a des conséquences. La péridurale permet d'insensibiliser le ventre et les jambes. ce qui demande une immobilisation de la femme, la plupart du temps allongée avec un monitoring en continu sur le bidon. Cette position allongée ne favorise pas l'ouverture du col : la femme a besoin de l'attraction terrestre pour l'y aider. En plus, l'anesthésie ralenti l'ouverture du col en rendant les contractions moins efficaces et parfois elle peut arrêter le travail. En général, les femmes sous péri ont du syntocinon dans une perf (produit reproduisait l'effet de l'hormone ocytocine qui permet les contractions). Le syntocinon rend le travail violent et peut parfois provoquer des ralentissements cardiaques pour le bébé. Ralentissement qui peuvent être associés (avec justesse parfois puisque les contractions sont trop difficiles à supporter) à une détresse foetale. Détresse foetale = césarienne d'urgence. La césa d'urgence se fait également en cas de travail qui stagne ou qui s'arrête alors que le col est déjà ouvert à + de 2cm. Donc voilà pourquoi la péri n'est pas toujours bonne à prendre et surtout pourquoi il vaut mieux éviter de la faire tôt, surtout quand on gère la douleur.[/quote:39482534d1] Ha oui quand même. Je te remercie pour ces explications. C'est loin d'être bénin quand même. j'aurais pas pensé. J'étais partie pour faire la péri si je n'arrivais plus à gérer la douleur, et je pense que je vais maintenir sur cette idée. Par contre y a t'il un moment au delà du quel on ne peu plus la faire?
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 22:43
En ce qui me concerne, la césa a été décidé parce que mon col au bout de 12h de travail s'était ouvert à 6 et commençait à se refermer. Plus de contractions, et la poche des eaux avait été percée pour essayer de relancer le travail mais sans succès. Je n'ai pas du tout été informé de ce qui se passait, jusqu'à ce que la sage-femme qui s'occupait de moi me dise:" mon service prend fin. La sage-femme va venir vous voir pour vous expliquer ce qui se passe avec l'obstétricien" Moi: "ok d'accord" et qlques minutes plus tard l'obstétricienne me dit "votre travail n'avance plus, le produit ne fait pas effet et votre poche des eaux est percée. Il faut sortir le bébé afin qu'il ne risque pas d'attraper une infection, on va donc vous faire une césarienne en urgence." Le choc! Annonce faite à 9h le matin pour naissance de Clovis à 10h02. Heureusement mon mari a eu le droit d'assister à l'opération. J'étais dans un tel état... Il était là pour me soutenir... C'est lui qui a fait le peau à peau avec bébé parce que maman était en état de choc et avait fait une hémorragie pendant l'opération. J'ai donc vu bébé 1minute dans la salle d'opé pour la découverte du sexe et un bisou. Je ne l'ai revu que 3h plus tard quand ils ont enfin bien voulu me mettre dans ma chambre. Pour moi, ça reste une grosse déception, un échec. J'espère de tout cœur ne pas revivre un tel accouchement. Et donc j'essaie de me préparer le mieux possible...
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 23:02
[quote:e213b8eeeb="Ln500cb"]En ce qui me concerne, la césa a été décidé parce que mon col au bout de 12h de travail s'était ouvert à 6 et commençait à se refermer. Plus de contractions, et la poche des eaux avait été percée pour essayer de relancer le travail mais sans succès. Je n'ai pas du tout été informé de ce qui se passait, jusqu'à ce que la sage-femme qui s'occupait de moi me dise:" mon service prend fin. La sage-femme va venir vous voir pour vous expliquer ce qui se passe avec l'obstétricien" Moi: "ok d'accord" et qlques minutes plus tard l'obstétricienne me dit "votre travail n'avance plus, le produit ne fait pas effet et votre poche des eaux est percée. Il faut sortir le bébé afin qu'il ne risque pas d'attraper une infection, on va donc vous faire une césarienne en urgence." Le choc! Annonce faite à 9h le matin pour naissance de Clovis à 10h02. Heureusement mon mari a eu le droit d'assister à l'opération. J'étais dans un tel état... Il était là pour me soutenir... C'est lui qui a fait le peau à peau avec bébé parce que maman était en état de choc et avait fait une hémorragie pendant l'opération. J'ai donc vu bébé 1minute dans la salle d'opé pour la découverte du sexe et un bisou. Je ne l'ai revu que 3h plus tard quand ils ont enfin bien voulu me mettre dans ma chambre. Pour moi, ça reste une grosse déception, un échec. J'espère de tout cœur ne pas revivre un tel accouchement. Et donc j'essaie de me préparer le mieux possible...[/quote:e213b8eeeb] Ha oui en effet ca devait pas être un accouchement de rêve et je comprenne que tu attends autre chose de cette grossesse.
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 09:36
salut comme je te comprends ln500cb ,je suis comme toi j'ai vécue un 1 accouchement vraiment pas évident ,j'ai fait tout le travail je suis arrivé a dilatation compléte ,mais la petite ne descendait pas ,j'ai eue droit a un essai spatules pour finir en césarienne... donc vraiment pas terrible ,je me dit que cette fois ci sa peut pas étre pire je vais avoir normalement une radio du bassin, car ma 1 pesait 4k100 a la naissance se qui explique quelle n'est pas réussi a descendre dans mon bassin :roll: j'espére vraiment vivre un autre accouchement et je me prépare déja a une césarienne programmé. biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.