Bonjour à toutes,
:arrow: Tout d'abord de grosses pensées pour ptitchou, bon courage, repose-toi bien ma belle :cop:
J'espère que ton bonhomme pourra attendre 15 jours encore, à 8 mois il n'est plus prématuré, il n'y a aucun problème :wink:
Merci louna pour les news :cop:
:arrow: korydwen, bon courage à toi aussi :cop:
12 tubes, ma pauvre :(
Si j'ai bien compris, tu dois attendre 15 jours avant d'avoir les résultats ? :?
En attendant, repose-toi bien toi aussi :wink:
:arrow: Tcéline, fais bien attention à toi, est-ce que tu peux demander à un collègue d'aller chercher les médicaments en hauteur ou tu es seule ? :think:
Tiens, moi je voulais laver mon rideau de douche, mais j'hésite à grimper pour le décrocher maintenant, je crois que je vais demander à mon chéri :lol:
:arrow: phanuelle, bon courage, des douleurs aux reins, aïe, tu n'as pas de problèmes de calculs ??
:arrow: Pour les transats, je ne trouve pas ça très utile pour un nouveau-né, car il passe son temps à dormir et manger (hormis la petite crise du soir où souvent il a besoin d'être porté). Donc mon bonhomme dormait la nuit dans son lit et le jour dans un berceau que je gardais près de moi dans le séjour, puis, plus tard, quand il a eu des périodes d'éveil, je préférais qu'il aille sur un tapis d'éveil. Je crois que ce qui me gêne dans le transat c'est qu'il soit attaché, j'ai l'impression de le sangler :oops: Au moins sur le tapis d'éveil, il est libre de ses mouvements :wink: Il a donc eu un transat tout simple qui a final n'a que très peu servi :cpa:
:arrow: Pour le tire-lait, je ne vais pas être non plus de bon conseil car je n'en ai utilisé qu'un électrique à la maternité, et je n'ai pas supporté :choc:
Je crois même que c'est ce qui m'a décidée à arrêter l'allaitement :lol:
:arrow: Par contre pour les biberons, pour Adelka qui demandait je crois, j'ai utilisé les Dodie Initiation : ils sont sans BPA, anti-colique avec une arrivée d'air par le fond du biberon, et entièrement démontables ce qui fait que le fond se nettoie très bien. Pour le nombre, je dirais que si tu les laves tout de suite après le repas, 2 suffisent. Si comme moi tu es fan du lave-vaisselle :lol:, tu peux juste les rincer avant de les mettre au lave-vaisselle et en lançant une vaisselle par jour, il t'en faudra bien 6-7. Mais il me semble que tu comptes allaiter ? Tu sais, si l'allaitement ne se passe pas bien, tu pourras toujours acheter tes biberons et ton LA à ce moment-là, ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie :wink: Et là tu connaîtras ton bébé, tu sauras combien il fait de repas par jour, ce sera plus simple :wink:
:arrow: Pour l'écho tout a été dit, je pense que ce n'est pas la place d'un enfant, c'est un examen médical et on peut nous annoncer une mauvaise nouvelle à tout moment. En plus, c'est déjà suffisamment abstrait pour nous, alors pour un enfant ??? Quel intérêt pour lui de voir les organes en coupe de son petit frère ou de sa petite soeur ???....
:arrow: ni couette, c'est vachement sympa que ta préparation prévoie une séance sur les familles recomposées ! :top:
Pour moi, 1ère séance vendredi, j'y vais avec mon chéri, on est contents tous les 2 car il n'avait pas pu la faire pour la 1ère grossesse :D
:arrow: biboo, c'est chouette d'avoir une cousine de son âge !! :D
:arrow: louna, j'espère que Lucas va mieux aujourd'hui, bon rétablissement à lui :cop:
:arrow: Tcéline, sympa le barbeuc + les achats :D
:arrow: emilie, c'est quoi le nom de la boutique, qu'on n'y mette jamais les pieds (ou la souris) :gr:
Franchement ils exagèrent, c'est un peu de l'arnaque non ??
:arrow: severinenico, quel week-end ! :D
:arrow: Didi, bonne sieste :D
:arrow: Un gros bisou à toutes celles à qui je n'ai pas répondu personnellement, désolée...
Pour ma part, le week-end a été riche en émotions !! Mon petit bonhomme de 17 mois et demi a enfin eu suffisamment confiance en lui pour s'élancer et faire ses premiers pas tout seul :love:
C'est vraiment impressionnant de le voir tout excité et heureux de découvrir ces nouvelles sensations !
Waouh, un gros orage vient d'éclater avec une énorme averse, ça fait trop du bien :D
A plus tard :cop: