Les Mamaouts 2010, L'Aventure continue (Page 52)

Discussions

Auteur
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2010 à 18:22
Biboo :arrow: Félicitation!! Ca y est tu es Marraine :top: Bon courage pour le rattrapage :? Marie :arrow: En ce qui concerne la poche des eaux :think: tu ressens la chaleur du liquide chaud qui coule. Je crois que je peux pas dire mieux :mdr: La perte des eaux, le liquide coule en continue, enfin tu peux pas la louper. La fissure c'est comme des pertes, transparentes qui coule pas en continu. Heu :think: Je ne sais pas si je suis trés clair là :mdr: Peut être que quelqu'un aura d'autre mots plus explicite :roll: Maryline :arrow: C'est bien ce que je me disais :wink:
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 18:24
* ptitchou > merci pour les infos
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2010 à 18:36
Babysoon/Lise :arrow: :mdr: Le meuble "Spécial Bébé" c'est un meuble de cuisine pour mettre tous les bibs, chauffe-biberons... En gros un meuble rien que pour ces petites affaires d'où les " "
maryline29 136 messages
maryline29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 19:44
[quote:fb1d83c2f0="marie1801"]* ptitchou > merci pour les infos[/quote:fb1d83c2f0] Moi en ce qui me concerne pour la perte des eaux je me demander comment c'était aussi et ben le moment venue je l'ai su j'avais l'impression d'avoir les chutes du niagara entre les jambes
maryline29 136 messages
maryline29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 19:45
[quote:a686655c6e="ptitchou19"]Biboo :arrow: Félicitation!! Ca y est tu es Marraine :top: Bon courage pour le rattrapage :? Marie :arrow: En ce qui concerne la poche des eaux :think: tu ressens la chaleur du liquide chaud qui coule. Je crois que je peux pas dire mieux :mdr: La perte des eaux, le liquide coule en continue, enfin tu peux pas la louper. La fissure c'est comme des pertes, transparentes qui coule pas en continu. Heu :think: Je ne sais pas si je suis trés clair là :mdr: Peut être que quelqu'un aura d'autre mots plus explicite :roll: Maryline :arrow: C'est bien ce que je me disais :wink:[/quote:a686655c6e] n'empeche j'ai trop hate d'etre a mercredi pour etre fixée sur lma césarienne
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 19:59
marie, alors comme ça tes dernieres séances de kiné c'était par plaisir, tu as raison!!! marie, j'ai jamais perdue les eaux, enfin on m'a toujours percé la poche, et en fait j'ai senti un liquide chaud couler biboo, félicitation alors pour ta filleul (je crois qu'on dit comme ça)!!! bientot ton tour babysoon, c'est dommage pour la prime, du coup les achats ça sera le mois prochain. Bientot ton congé mater et le repos total ptitchou, merci pour l'explication, bien pratique le meuble spécial bébé
themaria 82 messages
themaria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 20:10
Coucou les filles, Alors j'ai pâs eu le temps de tout lire suis super crevée! Pour celles qui ont posé la question si je sais que c'est une fille mais je me dit que la SF qui m'a fait l'écho la dernière fois elle c'est peut être trompé et elle va me dire que c'est un mec enfin je paranoie quoi... Sinon le resto avec mes collègues/copines c'était bien par contre suis repassée au boulot et comme suis en arret depuis Mars pour cause de col ouvert en début de grossesse du coup ben c'était blabla à chaque bureau résultat suis parti à 15h30!!! Aorès j'ai voulu aller à BB9 mais j'avais mal regarder ou c'était donc me suis paumé et quand enfin je le trouve ben pas de promo trop dégoutée!!!!! Du coup suis arrivée chez moi vers 18h00 trop KO de ma journée!!! Bon vous laisse désolée de pas répondre bisous
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 20:23
* marilyne : j'aime bien l'image des chute du niagara :lol: !!!!! bon en fait je me poser la question car je sais que je n'ai pas perdu les eaux, mais la semaine passée (dsl d'avance des détails) je ne sais plus pdt combien de jour, j'avais la culotte relativement fort humide, bon ok je sais que ce n'étais pas de l'urine, étant donné que c t incolore et inodore... alors je me posé des quetions par rapport a la "fissure de la poche" par contre je ne plus rien depuis la semaine passée, donc c t peut être... surement bénin... j'aurai peut être du m'inquiété sur le coup, mais je ne pensais pas a ça, c'est en regardant sur le net cette apres midi que j'y ai pensé... est-ce qu'a votre avis je dois tel a ma gygy ????? :oops: themaria > crotte qu'il ne faisais pas de promo a bb9... et sur internet tu ne sais pas voir par rapport a celui de ta ville... pour ta paranoia, je pense que toute femme enceinte (je pense) a une parano sur qlq chose (la preuve moi "voir juste au dessus) !!!! * lise, oui dernière séance kiné, pour le plaisirs, cela dit ç ame détendait et ça fait du bien !!!!
maryline29 136 messages
maryline29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 20:44
[quote:51de3f7b33="marie1801"]* marilyne : j'aime bien l'image des chute du niagara :lol: !!!!! bon en fait je me poser la question car je sais que je n'ai pas perdu les eaux, mais la semaine passée (dsl d'avance des détails) je ne sais plus pdt combien de jour, j'avais la culotte relativement fort humide, bon ok je sais que ce n'étais pas de l'urine, étant donné que c t incolore et inodore... alors je me posé des quetions par rapport a la "fissure de la poche" par contre je ne plus rien depuis la semaine passée, donc c t peut être... surement bénin... j'aurai peut être du m'inquiété sur le coup, mais je ne pensais pas a ça, c'est en regardant sur le net cette apres midi que j'y ai pensé... est-ce qu'a votre avis je dois tel a ma gygy ????? :oops: themaria > crotte qu'il ne faisais pas de promo a bb9... et sur internet tu ne sais pas voir par rapport a celui de ta ville... pour ta paranoia, je pense que toute femme enceinte (je pense) a une parano sur qlq chose (la preuve moi "voir juste au dessus) !!!! * lise, oui dernière séance kiné, pour le plaisirs, cela dit ç ame détendait et ça fait du bien !!!![/quote:51de3f7b33] Moi aussi ça met arriver et en faite ce n'était que des pertes blanches bien abondantes mais si tu veux etre sur appel ta gygy elle seule pourra te dire
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 21:21
thémaria, ça avait l'air bien le déjeuner entre collègue, par contre dommag que tu aies pas pu aller a bb9 mais bon déja que tu es rentrée fatiguée, ça t'a évité de plus te fatiguer marie, je pense que ce sont des sécrétions vaginales, mais bon vaut mieux en parler a ta gynéco
ALEXNICONINO 135 messages
ALEXNICONINO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 21:35
Salut, Alors pour la poche es eaux ne t'inquiéte pas car si tu fssure c'est comme si tu te faisais pipi dessus et que tu ne controle rien et ca continue de couler plus ou moins mais normaement ca ne s'arrete pas. quand tu romp reellement la poche des eaux c'est vraiment les chutes du Niagara pour te dire il y avait une marre par terre à la maternité. pour mon 1er j'ai fissuré la poche des eaux dans mon sommeil ne t'inquiéte pas ca m'a reveillée. Sinom la 3éme echo cet aprés midi s'est trés bien passé même si bébé a decidé qu'on ne verrait pas son visage avant le jour J, je n'aurais pas de césarienne car le placenta c'est remis en place au dernier moment bébé se porte bien à 33 semaines il pése deja 2,241 Kg si cela va à terme il previsionne 3kg7 3KG8 mais il pense qu'il arrivera avant car col deja raccourci ce qui explique un peu les contractions et m'a dit vous pouvez chausser les baskets à la fin du 8éme mois c'est dans pas si longtemps le 8juillet, dernier RDV de controle le 16juillet et vérifier le poid. Bonne soirée à toute.
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 21:59
[quote:dd4e9f767c="marie1801"][quote:dd4e9f767c="babysoon"][quote:dd4e9f767c="marie1801"]dites les filles, surtout les déjà maman, je me posais une question, je suppose qu'on en parlera au cours de prépas, mais on ressent quoi ou que ce passe-t-il quand la poche des eaux se fissure ou que l'on perds les eaux ? voilà c juste une question qui me trotte dasn la tete[/quote:dd4e9f767c] Désolée, je ne peux pas te répondre car je n'ai rien senti :cpa: Donc je me pose la même question que toi !! :lol:[/quote:dd4e9f767c] oki lol donc on va voir ce que les autres en dises[/quote:dd4e9f767c] En fait, je n'avais pas encore perdu les eaux en arrivant à la maternité. Au bout d'un moment, la SF m'a proposé de percer la poche, et j'ai accepté. Mais surprise ! elle s'était déjà rompue toute seule :shock: Je ne sais pas du tout quand, je n'ai rien remarqué ! :mdr:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 22:13
[quote:db1d645536="Tcéline et la Chipie"]Babysoon, un congé patho, celui qui porte réellement ce nom là, est posé [b:db1d645536]juste avant[/b:db1d645536] le congé mater, et il ne peut excéder 15 jours :wink: [/quote:db1d645536] Coucou Tcéline :wink: En fait, ce n'est pas tout à fait exact : le congé patho peut être donné par le médecin n'importe quand avant le début du congé maternité, dès la déclaration de grossesse. Il dure 14 jours maximum, consécutifs ou non. Voici une source : [url]http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-maternite/duree-du-conge-maternite-cas-particuliers.php[/url] C'est bien le cas dans lequel je suis : j'ai 8 jours de congé patho alors que mon congé maternité démarre dans 4 semaines. Ce qui m'ennuie, c'est que ma doc m'a parlé d'un raccourcissement du congé post-natal si je prends plus que 14 jours patho, et ça, je n'en ai vu trace nulle part pour l'instant :cpa: En fait, je sais que je peux reporter une partie du post-natal sur le prénatal, mais ça n'a rien à voir avec le patho. C'est peut-être ça qu'elle a voulu dire. Bref, suis perdue :fou: :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 23:06
[quote:cf970a192c="Tcéline et la Chipie"]Ah ben on m'a toujours dit qu'avant le congé patho, on était en maladie. Par contre tu veux raccourcir ton congé post-natal :think: ? Si ton doc te met plus de 14 jours en arrêt, il y aura mélange entre "patho" et "maladie" donc ton congé pré et post natal reste inchangé. Sinon ça voudrait dire que celles qui sont en MAP depuis le début de la grossesse, auraient un tout petit congé post-natal :wink:[/quote:cf970a192c] Et non, je ne veux surtout pas raccourcir mon post-natal, c'est bien ça qui me contrarie :? En fait je n'ai jamais bien compris ce qui est du patho et ce qui n'est pas du patho, pour moi ce sont des arrêts maladie, quoi !! Je ne vois pas bien où est la différence :cpa: Tu as raison pour les MAP, du coup ça ne doit pas être du patho :fou: Allez bonne nuit, je vais me coucher et me ferai des noeuds au cerveau demain :cop:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 23:13
je passe en coup de vent, je viens de regarder les derniers épisodes de desperate.. c'était pas mal! :lol: j'ai pas lu j'ai juste vu que ça parlai congès patho.. effectivement c'est 14jours que tu peux avoir quand tu veux avant le congès mat'.. mais dans les 3/4 des cas tu as le congès patho juste avant le congès mat'! moi par exemple mon gygy va me mettre mon congès patho du 25/06 au 09/07 et a partir du 09 je suis en congès mat'! là je suis en arret 3 semaines , mais c'est de la maladie. quant au report tu peux reporter le début de ton congès mat' de 3 semaines maxi.. mais ça,ça implique que tu ailles encore travailler.. tu peux pas reporter si tu es en maladie sinon ça serai trop facile! bon allez je file me coucher.. a partir de dm soir je viendrai plus souvent en soirée.. foot oblige! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.