Les Mamaouts 2010, L'Aventure continue (Page 25)

Discussions

Auteur
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 16:58
Je n'ai pas envie d'épuiser tous mes congés payés après le congé maternité, je préfère poser du 100% pendant 1 mois ainsi je pourrai garder mes congés payés pour plus tard. Je croyais que pour un 1er enfant c'était 6 mois le congé parental ? Si je comprends bien on peut avoir 1 an renouvellable mais seulement 6 mois de CAF ?
Guest494820
345 messages
Guest494820
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 17:01
merci caro ça m'aide a y voire plus claire franchement moi aussi j'ai du mal a geré :oops: ça me pese baucoup bon alors demain je vais faire des pates bolo :lol: c'est vrai que lorsqu'on est privé on voudrais mangé de tout :roll: moi en 1 mois j'ai pris 3 kilos (donc+10kg depuis le debut) mais bon il y a eu les vacances est je me suis laché :oops: j'espere que maintenant qu'il me reste 2mois 3semaines et 4jours je vais prendre que 4 ou 5 kg maxi mais franchement c'est dur je trouve!! toi tu as pris combien depuis le debut? et tes taux etaient de cmbien au test des 100gr? je pense que t'a deja du le dire mais je me rapelle plus :oops: :roll: PATTY :arrow: normalement tu peus tout a fait prendre un congé total puis 80/100 ensuite!! DELPH :arrow: tu dois avoir hate de revoir les bb!!!t'inquiete pas si t'as pas trop forcé normalement ton col devrait pas avoir bougé!!! bisous les filles a +++
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 17:03
excuse moi PAtty je me souvenai plus que c'était ton 1er bb.. dans ce cas effectivement dans ce cas là, c'est 6mois avec participation de la caf.. Ensuite si tu veux prendre plus tu peux, mais dans ce cas là c'est au bon vouloir de ton employeur et la caf ne participe plus :wink:
ALEXNICONINO 135 messages
ALEXNICONINO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 17:09
Bon rétablissement à tous les petits malades Maheureusement je n'y echappe Nino fait pas mal de temperature depuis hier et ce matin le pédiatre n'a rien trouvé et on surveille la fiévre pendant 24 h encore, je me dis que c'est peut être comme ton fils Didi l'avenir nou le dira mais je m'inquiéte car il n'a jamais fait autant de fiévre en plus il a été en contact avec la varicelle ce qui m'inuiéte pour moi qui ne l'ai jamais eu j'ai lu des conséquences assez lourdes sur le bébé quelqu'un disait l'avoir eu enceinte quelques infos me feraient pas de mal. Moi j'ai une pousette Bébé confort la loola et j'en suis trés contente à Troyes 10 environ 1h30 de Paris il y a le magasin d'usine vous pouvez trouver le chassis t l'assise pour 200 euros environs. Sinom pour la nounou moi c'est la nounou de Nino qui me prend le 2éme bien plus simple que pour le 1 er la recherche avait était difficille alors bon courage dans vos recherche et oui c'est possible pour le congés parental et le 80 % moi c'est ce que je vais faire 1mois de congés 1mois de congés parental et le 80% à partir de janvier. Bisous à toutes
carolyne92 134 messages
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 17:41
[quote:3b901b739f="lounaambre"]merci caro ça m'aide a y voire plus claire franchement moi aussi j'ai du mal a geré :oops: ça me pese baucoup bon alors demain je vais faire des pates bolo :lol: c'est vrai que lorsqu'on est privé on voudrais mangé de tout :roll: moi en 1 mois j'ai pris 3 kilos (donc+10kg depuis le debut) mais bon il y a eu les vacances est je me suis laché :oops: j'espere que maintenant qu'il me reste 2mois 3semaines et 4jours je vais prendre que 4 ou 5 kg maxi mais franchement c'est dur je trouve!! toi tu as pris combien depuis le debut? et tes taux etaient de cmbien au test des 100gr? je pense que t'a deja du le dire mais je me rapelle plus :oops: :roll: PATTY :arrow: normalement tu peus tout a fait prendre un congé total puis 80/100 ensuite!! DELPH :arrow: tu dois avoir hate de revoir les bb!!!t'inquiete pas si t'as pas trop forcé normalement ton col devrait pas avoir bougé!!! bisous les filles a +++[/quote:3b901b739f] [color=indigo:3b901b739f] alors perso, je suis a 0kg, je m'explique : j'avais pris 1 ou 2 en début de grossesse avec les fetes, mais en fevrier suite au décès de mon oncle, et a une gastro, je les avais reperdu, et puis j'ai repris 2 kg, et suite au "regime" sans sucre je les ai aussi reperdu, mais t'inquiete, j'ai bpc bpc de marge, donc ca n'inquiete ni gygy, ni le diabéto, ni meme moi ! :mdr: mes taux pour les 100g a jeun : 0,90 a 1H : 2,00 :shock: a 2H : 1,80 a 3h : 1,30 tu vois je suis bien au dessus de toi ! et je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est TRES dur ! alexniconino :arrow: j'espere que ton ptit pere va aller mieux :wink: patty :arrow: dsl peut pas t'aider pour le conge parental :? par contre maintenant que t'en parles, moi j'ai pas parlé a ma nounou qu'elle prendrait bébé, ca me parait logique mais bon vaut mieux etre explicite, surtout qu'en temps normal elle ne garde que ma fille ... et comme je sais tjs pas si elle pourra rentrer a l'ecole en septembre, je saurai tou au dernier moment bon faut que je vous laisse cléia se reveille, je repasse ce soir surement ![/color:3b901b739f]
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 18:10
bonjour j'espère que vous allez toutes bien désolée si j'en oublie mais vous parlez beaucoup du coup :oops: phanuelle, pour les photos maintenant faut voir le résultat mais je suis certaine que ça sera réussi didi, bon rétablissement a ton fils, au moins maintenant vous savez ce qu'il a emma, courage pour l'appart! céline, tu as un sacré stock de couches, la au moins pas de rupture de stock!! ptitchou, alors ton ménage tu as tout fini? carolyne, pour la pds, ta diabéto ne t'a pas dit ce qu'elle cherche alors? Delph, hum ça donne envi tout ces fruits frais :lol: ! pour les vomissements pas génial par contre lounaambre, super tu vas pouvoir passer ton permis, tu sauras quand la date? tu as fait combien d'heures de conduite? patty, désolée pour le congé j'y connais vraiment rien :oops: themaria,les courses ça fatigue, ça en a pas l'air mais ça prend de l'énergie, au moins ça va tu as fait une bonne sieste!! pour la nounou c'est bien d'avoir trouvé au moins vous avez pu choisir tranquillement alexniconino, bon rétablissement à ton fils! pour la varicelle, tu devrais appeler ton médecin ici tout va bien, j'ai eu 2 heures de conduites aujourd'hui, bébé lui aime bien tapper pendant que je conduis, mais en ce moment il est beaucoup beaucoup plus actif... les enfants m'ont donné en avance mes cadeaux pour la fêtes de meres j'étais très émue a plus tard
maryline29 136 messages
maryline29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 18:38
Coucou les filles !!!! Comment ça va en ce fin de vendredi ? Moi j'ai du aller voir mon medecin traitant car en 6 semaines a peine j'ai pris 8 kilos et je voulais savoir si c'était normal et il ma dit que non alors maintenant je me retrouve a devoir manger sans sel il ma dit de continuer a surveiller mon poids et que si apres ce week end j'avais encore pris du poids et ben faudrai que je face une écho d'urgence pour voir si il y a aucun probleme coté bebe et aussi eviter une eclanpsie et ben en sortant de la j'étais pas rassurer je stress c'est halucinant en plus bebe reste dans la meme position fesses en bas et tete en haut [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:dd36721623]http://www.enceinte.com/reglette-33942.png[/img:dd36721623][/url]
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 18:42
Lise :arrow: Oui ménage et courses terminés :top: ALEX :arrow: Je ne peux pas te donner d'info sur le sujet désolé :oops: Themaria :arrow: Sympa l'achat du ballon. Tu l'as acheter où ? Tu nous mettra une petite photo de la chambre ?! Patty :arrow: Pour le congé je ne peux pas t'aider désolé :oops: Mais je vois que [b:4259a0cbef]Didi[/b:4259a0cbef] ta donner un coup de main :wink: Didi :arrow: C'est clair qu'il sont chiant de prendre sur 2008 :twisted: Delph :arrow: Tu m'as donné envie avec tout ces fruits :D J'espére qu'il ne te garderons pas, tiens nous au courant :wink: Lounaambre :arrow: Je pense que [b:4259a0cbef]Carolyne[/b:4259a0cbef] à bien résumer. Je vois que nous n'avons pas toutes le même régime, normal vu que ce n'est pas le même diabéto. Tu peux mangé des pâtes. Pour ma part, je me pique 1f/sem à Jeun et 3F/j 1h30 aprés les repas. Il m'a passer à 2F/J mais j'y arrive pas, j'ai tellement l'habitude :roll: J'ai le droit à 1 écart par semaine. T'angoisse pas et attend de voir avec ton diabéto :wink: Carolyne :arrow: La PDS c'est peut être pour la tyroïde?! Phanuelle :arrow: On c'est croisée tout à l'heure :lol: On aura le droit à 1 ou deux photos :mrgreen: ?
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 21:07
Coucou! Me voilà revenue de chez l'ostéo! quelle expérience! :shock: Bon, il a été gentil et ne m'a pas tout chamboulé, il m'a juste remis en place 2 ou 3 "trucs", mais j'ai trouvé ça "spécial". Il m'a fait des manipulations douces (genre son doigt posé dans mon oreille :lol: ); Bébé a donné aussi un coup de pied au monsieur pendant qu'il mettait sa main sur mon ventre :lol: En sortant, j'avais mal à la tête... preuve que ça agit. En juillet, je dois revenir avec l'Homme pour qu'il nous montre une manip pour détendre les ligaments (à faire jusqu'au jour J) J'ai vu que vous parlez de la prime naissance: youpi! moi aussi je vais la recevoir le mois prochain! ouf! Pour la poussette, je pense prendre la pack 3 roues formula baby. Quelqu'un la connait? elle est pas chère, avec un cosy... je pense qu'elle sera suffisante si je porte en écharpe... mais il faut que j'aille la tester en magasin. Pour celles que ça intéresse, y'a des [b:8cc16a4f1b]promos poussettes à -25%[/b:8cc16a4f1b] à aubert jusqu'en aout. Maryline, c'est pas glop. On croise les doigts. Pas de nouvelles de virgo? ou j'ai mal lu? elle aussi avait l'air inquiète!... Moi j'ai pas de nouvelles de la gynéco pour mes résultats d'analyse. :think: Du coup, je sais pas si je dois refaire le o'sullivan. Mais le régime du DG, j'en suis pas si loin... hormis que hier j'ai dû me sacrifier à manger une glace (cause= pas de congèl... dommaaaaage :oops: ) et aujourd'hui, l'Homme m'a ramené un gateau au chocolat (re- :oops: ) pour la fête des mères. C'est tellement adoraaaable! oh le vilain! :oui: Soignez vous bien les filles! :hey:
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 22:28
salut à toutes! Merci adelka! J'ai eu mes résultats, tout est ok et mes jambes sont redevenues "normales" et j'ai reperdu les 2 kg :think: :youpi: Je suis vraiment soulagée! doc veux me revoir mercredi. Du coup j'ai passé une bonne nuit :lol: Bon rétablissement à Théo, Camille et Nino! Bon courage les filles pour vos soucis de diabete! Phanuelle, j'espère que tu nous montrera tes photos! Moi je me suis inscrite sur le net. On m'a tel et un photographe vient gratuitement à la maison le 16 juin pour faire des photos et après on prend ce qu'on a envie. Les photos sont un peu chers (22 euros) mais on a aucune obligation.... on verra! Pitchou tu es courageuse! moi le tas de repassage augmente.... :? Marilyne, bon courage! Nous on avait acheté la loula avec la nacelle, le cosi et le hamac pour Ethan, on en est super contents! Onl'avait acheté à Troye, du coup une eco de presque 300 euros sur l'ensemble! On a pas eu besion de pousette cane et elle nous servira pour bb..... pour qui nous n'avons toujours pas trouvé de prénom :? Désolée pour celle que j'ai oubliées! Bon courage pour les heures de conduites! Bonne nuit à toutes. Biz
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 23:33
[quote:01a87839b8="Didi, Théo et l'@sticot."]excuse moi PAtty je me souvenai plus que c'était ton 1er bb.. dans ce cas effectivement dans ce cas là, c'est 6mois avec participation de la caf.. Ensuite si tu veux prendre plus tu peux, mais dans ce cas là [b:01a87839b8]c'est au bon vouloir de ton employeur[/b:01a87839b8] et la caf ne participe plus :wink:[/quote:01a87839b8] Hello, Je vois qu'il y a des questions sur le congé parental :wink: Alors il ne faut pas confondre congé parental et complément de libre choix d'activité : :arrow: le congé parental est un droit [b:01a87839b8]qui ne peut pas être refusé par l'employeur[/b:01a87839b8] dès 1 an d'ancienneté à la naissance, il peut durer autant que tu veux (1 an maximum) et tu as le droit de le renouveler 2 fois jusqu'au 3ème anniversaire de l'enfant. Tu peux soit arrêter de travailler soit travailler à temps partiel, dans ce cas-là la répartition des horaires est à convenir avec l'employeur. Bien sûr, ton salaire, tes congés et éventuellement RTT sont au prorata de ton pourcentage d'activité (80% si tu travailles à 80%, etc.). Tu as le droit de modifier ton pourcentage d'activité à chaque renouvellement, et aussi à tout moment mais avec l'accord de l'employeur. Toutes les infos sont là au cas où j'ai oublié quelque chose : [url]http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html[/url] :arrow: le complément de libre choix d'activité est une aide de la CAF, tout le monde n'y a pas droit, il y a des critères d'attribution (très bien expliqués sur le site de la CAF). Le montant dépend du revenu et du pourcentage d'activité. La durée du versement dépend du nombre d'enfants : 6 mois pour le 1er enfant, et jusqu'au mois précédant le 3ème anniversaire de l'enfant à partir du 2ème enfant. [url]http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje[/url] En espérant avoir été claire :wink: Bonne soirée :cop:[b:01a87839b8][/b:01a87839b8]
Guest494820
345 messages
Guest494820
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2010 à 09:39
salut les filles :lol: tout d'abord merci a vous toutes pour vos message de soutiens a propos de mon dg ça fait chaud au coeur il est vrai qu'entre futures mamans ont ce comprends! car moi a la maison et dans mon entourage les gens n'ont pas vraiment l'air de se rendre compte :? hier en debut de soirée je suis allée chercher un cadeau pour la fete des meres a carrefour j'ai pris un blender!!!et cheri m'a acheté mon cadeau il m'a pris une machine a pain qui fait les baguettes :lol: mais j'ai pas le droit de m'en servir avant demain!!! CELINE :arrow: c'est bien si t'on petit boudin a la tete en bas c'est peut etre pour ça que tu as eu des contractions :roll: car c'etait ça derniere galipette :wink: VIRGO :arrow: je suis contente que ton etat de santé s'ameliore :wink: tu sais pour nous aussi le debat prenom n'est pas clos :roll: ADELKA :arrow: ça a du te faire drolement du bien l'osteo moi j'y avais ete lorsque j'etais enceinte de ma2eme et franchement je me sentais super bien apres! PTICHOU :arrow: moi ce qui me fais vachement peur c'est de devoir me piquer je sais pas si c'est obligatoire pour tout le monde mais je flippe de devoir me faire ça plusieurs fois par jour,meme si je sais qu'au fond de moi c'est pour mon bébé c'est quand impressionant :shock: MARYLINE :arrow: je comprends ton angoisse c'est vrai que ça parait baucoup mais surement que tu dois faire de la retention d'eau!!!moi aussi j'avais eu ça pour ma premiere!!! LISE :arrow: alors j'aurais la reponse normalement mercredi et lorsque je l'ai passer la 1ere fois j'en etais a 41h00 de conduite faute de place a l'esxamen!!!! j'espere que pour toi ça avance bien et que tu le passera rapidement :wink: ALEX :arrow: BON RETABLISSEMENT a nino :wink: bon je vous laisse je vais aller faire mon menage c'est pas du luxe!!! bisous a ++++
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 10:01
salut les filles Virgo contente que tu ai reperdu tes 2kilos.. j'espère que ça va allez mercredit avec le doc. pour le prénom je te rassure ici non plus toujours pas de prénom :oops: Adelka je connais pas du tout la formula baby.. tu as raison le mieux c'est de tester en magasin! Cel tant mieux si tout va bien pour toi et bb 6.5kgs c'est génial ! sympa ton 1er cours de prépa. moi j'avais fait ce cours la pour bb1 en préparation classique voilà dernier jour de boulot pour moi.. ça me fait bizarre. d'autant plus que je peux le dire à personne vu que je suis pas censée m'arreter maintenant! :oops: bises. je repasse + tard
severinenico 152 messages
severinenico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2010 à 10:25
Salut les filles, Je suis allée m'inscrire à la mater hier et je suis repartie avec 3 rdv de réunions. En fait la 1ère c'est une info sur le peau à peau j'y vais mardi soir, ensuite une réunion d'info sur l'organistation du service, la liste,... fin juin, et la dernière en juillet c'est la visite des salles d'accouchement qui ont parait il changé depuis mon dernier (je veux bien le croire). Sinon on m'a proposé les cours de prépa mais j'ai pas envie d'y aller. Didi dernier jour de boulot c'est cool, tu vas apprécier ! Virgo contente que tu te sentes mieux. Adelka sympa l'ostéo Les autres désolée si j'ai oublié mais j'ai la cervelle d'un moineau ce matin :oops: Bises à toutes, bonne journée.
severinenico 152 messages
severinenico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2010 à 11:59
Me revoilà 2 minutes pour vous dire que j'ai vérifié mon compte caf et ils me marquent aussi le versement de la prime naissance au 04/06, c'est cool ! Bon we à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.