Posté le : 15-06-2010 à 14:02
Hello,
je reviens de mon echo, je m'étais trompé de jour mais ils ont pu me prendre quand même, heureusement parce que c'est pas à coté et j'aurai été déçu..
Il fait 2kg et il est bien positionné, tête bien en bas, c'est cool.
Tout va bien donc, ça rassure.
Hier, j'ai eu un cours de préparation à l'accouchement sur tout ce qui est médical (péridurale, episio, césarienne etc..) et franchement je n'ai pas super bien dormi cette nuit, je pense que ça a un lien... Aux cours, on apprend pleins de choses interessantes pour éviter la douleur et faciliter le passage du bébé lors de l'accouchement et quand elle nous donne les statistiques des episio et péridurale (90%), ça me fout un peut le moral à zéro. En France, on est vraiment pas bon élève au niveau des accouchements par rapport à d'autres pays comme l'allemagne où les femmes sont beaucoup mieux encadrées lors du jour J et surtout moins médicalisées.
Il y a pleins de petits trucs simples pour éviter des épisio mais apparemment les médecins ont le coup de ciseaux faciles... Je trouve ça vraiment dommage.. et je trouve dommage aussi que ce ne soit pas la sage femme qui me suit qui sera à mes coté le jour de l'accouchement, ce serait tellement bien...
Elle nous a montré le massage du périné (qui peut être fait avec de l'huile d'olive lol). A faire à partir du 8ème mois tous les 2 jours.
Est-ce que vous connaissez ?
J'espère que vous allez bien.
A++