Posté le : 10-06-2010 à 22:13
[quote:db1d645536="Tcéline et la Chipie"]Babysoon, un congé patho, celui qui porte réellement ce nom là, est posé [b:db1d645536]juste avant[/b:db1d645536] le congé mater, et il ne peut excéder 15 jours :wink: [/quote:db1d645536]
Coucou Tcéline :wink:
En fait, ce n'est pas tout à fait exact : le congé patho peut être donné par le médecin n'importe quand avant le début du congé maternité, dès la déclaration de grossesse. Il dure 14 jours maximum, consécutifs ou non. Voici une source :
[url]http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-maternite/duree-du-conge-maternite-cas-particuliers.php[/url]
C'est bien le cas dans lequel je suis : j'ai 8 jours de congé patho alors que mon congé maternité démarre dans 4 semaines. Ce qui m'ennuie, c'est que ma doc m'a parlé d'un raccourcissement du congé post-natal si je prends plus que 14 jours patho, et ça, je n'en ai vu trace nulle part pour l'instant :cpa:
En fait, je sais que je peux reporter une partie du post-natal sur le prénatal, mais ça n'a rien à voir avec le patho. C'est peut-être ça qu'elle a voulu dire.
Bref, suis perdue :fou: :wink: