Les Mamaouts 2010, L'Aventure continue (Page 41)

Discussions

Auteur
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2010 à 22:30
Hello ! :arrow: lounaambre, félicitations !! :youpi: :bravo: :yes: :arrow: ptitchou, bah voyons, bien sûr !! :mdr: J'accouche demain, en fait !! :mdr: :arrow: maryline, qu'est-ce qu'ils peuvent être limités les gens, parfois :cpavre: :arrow: ifanny, génial les moules en papillote, je ne connaissais pas :shock: :top: :arrow: laloutre, pour la valise, il faut déjà savoir ce que ta maternité te fournit, ça varie beaucoup d'une maternité à l'autre. Par exemple, chez moi ils fournissent les slips jetables, les protections périodiques, les couches et les carrés de coton ; mais il faut que j'apporte un drap housse et une gigoteuse pour le berceau, par exemple. Souvent aussi la maternité te donne une liste du nécessaire conseillé pour la salle de naissance et pour le séjour. Renseigne-toi, tu y verras plus clair ! :wink: :arrow: je vois que vous parliez prime de naissance, ça me fait penser que certaines mutuelles donnent aussi une prime de naissance, renseignez-vous (la vôtre et celle de votre chéri), ça peut valoir le coup ! :wink: De mon côté, ça va, malgré la fatigue et les remontées acides. J'ai hâte d'être en congé le mois prochain pour m'occuper de la chambre et de ma valise ! J'ai acheté quelques bodys à manches courtes et pyjamas légers au cas où il fasse chaud au moment de la naissance (prévue fin août), mais rien de plus pour l'instant. Mon petit bonhomme futur grand frère est trop mignon en ce moment, il essaie de parler et prend bien conscience de son environnement :love: Bref, tout va bien, rdv du 7ème mois mardi, après il faudra que je prenne rdv pour l'écho du 3ème trimestre. Bonne soirée :cop:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2010 à 22:31
:arrow: phanuelle, pour tes crampes, tu dois manquer de magnésium :wink: Génial sinon, la piscine en famille :top:
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2010 à 08:23
Coucou les filles, Céline :arrow: Week end chargé apparament :wink: Sympa l'ensemble que tu as acheté, un bon prix. Phanuelle :arrow: Il me reste pas mal de chose en faite. 1 Alése, housse de matelas à langer, tétines pour les bibs, un nouveau transat... ( aprés c'est plutôt du gros matériel) Aprés on a vu un parc qui nous plait à Aub*** mais elle n'avait plus la couleur. Donc on espére le trouver demain sinon on commandera sur internet :cpa: J'espére que vous allez toutes bien. Sinon tout va bien. Aujourd'hui le soleil n'est pas du tout de la partie. Je pense qu'il ne va pas tarder à pleuvoir :bou: Donc aujourd'hui on va se concentrer sur la chambre :D Mais bon j'ai pas trouver toute ma déco hier donc j'espére trouver ma toise demain :roll: Hier soir en regardant les tickets de caisse d'achats de la journée, j'ai demander à mon homme de vérifier si je n'étais pas folle :fou: Je m'explique. On a acheter des lingettes nettoyantes pour quand on sortira. Une promo sympa ( enfin je pense une promo :think: ) bon passons ! Pour faire court, on, c'est rendu compte qu'elle ne les a pas compter donc 12Euros "d'offerts" :mrgreen: Bon allez je vais faire du ménage. Je repasserais peut être dans la journée :wink: Je vous mets une petite photo, j'ai une de ces tête :roll: Désolé mais c'est la seule où je suis à peut prés potable. http://www.hiboox.fr/go/images/divers/006,cec0e4af832fcad6cb0cd459f52b21af.jpg.html :cop:
YAYOU69 14 messages
YAYOU69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 09:05
bonjour à toutes les mamans de aout, cela fait un bail que j'ai pas pu participer au forum faute de temps mais j espere que tout se passe bien pour vous, moi je chemine tranquillement malgré quelques couacs de temps en temps avec des douleurs au niveau du bas ventre, mais le gygy m a prescrit du spasfon et un autre medicament dont j ai oublié le nom pour mes crampes surtout la nuit mais là mon probleme c'est surtout que j arrive pas a dormir, je me reveille tot le matin , des fois au milieu de la nuit, que me conseillez vous de faire, on m a dit de boire de tisane la nuit à plus mes cheres
Guest422502
126 messages
Guest422502
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2010 à 09:11
Coucou les filles J'espère que vous avez toutes passé un bon samedi avec cet chaleurrrrrrr grrrrr lounaambre felicitation pour ton permis :P Et bien nous sa y ai nous avons fini les achat pour bébé , reste plus qu'a mettre tout en place, et vu le temps qu'il fait aujourd'hui je pense qu'on va faire tout sa cet aprem hihihihhi :) Sinon , bah j'entame mon 8ème moi aujourd'hui bouuuuuuuuh que sa passe :wink: Bon alé je vais faire un peu de menage kou meme mdr Bonne journée a toutes bizous
delph09 338 messages
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2010 à 09:55
Coucou a vous toutes. Lounaambre, félicitations pour ton permis. :D :D :D C vraiment super. Ptitchou, elle a couper bcp la coiffeuse qd meme non? par rapport a ton avatar? Céline, journée chargée tu as su te reposer? Alors moi, a part faire la couveuse toute la journe je ne fais rien d'autre et le moral en prend un coup!!! j'ai beau me dire que c pour mes bébés pour les tenir le plus longtps possible et bin j'ai qd meme un ras le bol. Ma maman est venue hier pour repasser et ca a fais du bien de parler avec elle. Sinon ca ete votre samedi sous la chaleur? Moi j'ai dormi une partie de l'apres midi avec le ventilo qui tournait et mon chien contre mes jambes ( elle dégage bcp de chaleur... ) Je vous laisse je retourne ds mon lit bouquiner un peu et certainement dormir car l'ustrogestan que j'ai pris commence a faire son effet. Bisous a vous toutes.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 10:18
Coucou les filles je passe vite fait avant d'aller un peu jouer dehors avec Théo.. ensuite c'est barbec chez mes parents.. pour l'instant ici il fait encore beau et chaud déjà 25° mais ça va pas durer.. il doit y avoir des orages cet am :cry: ptitchou moi je te trouve très mignone! Delph' allez courage ma belle, c'est sur que ça doit pas être facile :cry: bisous à toutes!! a ce soir certainement!
carolyne92 134 messages
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2010 à 11:03
[color=indigo:00725af935]coucou a toutes ! comme tout le monde un ptit passage éclair avant de partir manger chez mes BP ! FELICITATION LOUNAAMBRE, C EST GENIAL !!!! une bonne chose de faite ! sympa ta coupe ptichou :wink: delph :arrow: sympa ton pseudo .... :lol: allez courage ! didi :arrow: profites bien de ton barbeuc avant l'orage ... nous ca a pété a 9H ... journée foutue :? tcéline :arrow: repose toi un peu aujourd'hui ! allez bonne journée a toutes ! :cop: :cop: :cop: [/color:00725af935]
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 11:22
bonjour!!! je vois que chez vous aussi le climat a changé maryline, c'est énervant les gens qui fixent le ventre, comme si y'avait pas des femmes enceintes dans ce monde, et pour les gens a la caisse moi je leur aurai répondu, je suis du genre à m'emporter vite ptitchou, j'aime ta coupe, pour l'été c'est parfait et je franchement tu es t vraiment jolie! Tu as gagné des lingettes alors! pour la table a la langer tu l'auras celle que tu veux phanuelle, la piscine a vraiment du te faire du bien, comme l'ont dit es filles tu dois surement manquer de magnésium babysoon, ça doit vraiment te tarder de faire la chambre et la valise,c'est un moment tellement important pendant la grossesse! C'est bien que ton fils comprenne qu'il va avoir un petit frère, au moins il est préparé céline, ah oui c'est pas cher ce que tu as acheté, parfois y'a des ensembles qui valent vraiment le coup Hier tu as eu une sacré journée, repose toi quand meme aujourd'hui yayou, pour tes réveils nocturnes, pas grand chose a faire, ici c'est pareil depuis 2 jours, je m'endors tard, me réveil 50 fois la nuit c'est chaud, la tisane c'est pas mal ça détend korydwen, alors ça yest il te manque plus rien, maintenant faut attendre bébé delph, je comprends ça fait long pour toi, rester allongée, mais tu verras ça en vaut vraiment la peine, la tu en a marre mais quand tes bébés seront la tu oublieras tout ça didi, bon barbecue, et j'espere que l'orage ne viendra pas trop tot ici pareil je voulais aller a une braderie mais il pleuviotte, du coup la j'ai fait atelier peinture et pate a modeler pour les enfants, on verra ce qu'on fera après
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2010 à 11:55
Bonjour à toutes ... Je vois que ça commence à être dur dur pour certaines ! C'est vrai que les dernières semaines les nuits sont plus difficiles, moi aussi j'ai du mal à m'endormir et je me réveille souvent dans la nuit, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire ! Delph bon courage pour les dernières semaines, ça ne doit pas être simple mais comme tu dis il faut encore qu'ils restent bien au chaud quelques temps tes 2 p'tits loups, et puis profite de les sentir bouger en toi, de leur parler .... C'est des moments que l'on ne vit qu'une fois ! Sinon j'ai passé ma dernière echo vendredi, tout va bien pour notre p'tite chérie et pour moi ... J'en suis à + 9kg et la puce fait un peu plus de 2 kg ! Col toujours bien fermé, donc malgré les contractions pas de changement. Ca fait bizar de se dire que la prochaine fois qu'on la verra ça sera pour de vrai !!! Je vous souhaite un bon dimanche, et surtout prenez du temps pour vous reposer !!! Bizzz
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2010 à 19:00
Re, Niky :arrow: :top: Pour ta prise de poid et pour celui de ta puce. C'est bien de pouvoir être rassurer par rapport aux contractions. C'est trés bien que ton col n'ai pas bougé :wink: Lise :arrow: Ca c'est bien passé l'atelier? Deph :arrow: Sympa ton pseudo :wink: Je comprend que ce ne doit pas être simple. Courage. Merci pour ma coupe :oops: Cette aprés-midi à été trés calme. Repos comme il pleuvait. Demain matin RDV avec la sage-femme à 9h. J'ai hâte d'y être :D Bonne soirée à vous toutes :cop:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 21:15
Re .. j'espère que vous avez passé une bonne journée malgrès le temps.. ici ça va, le ciel à commencé à s'obscurcir vers 15h/155h30 et il a commencé à pleuvoir vers 17h30 donc on a pu manger dehors ce midi. et profiter du jardin cet am ! Niky contente que te puce aille bien.. moi ma dernière écho c'est le 15 ! j'ai hate :oops: ptitchou tu as raison ça fait du bien les am repos! pff dm je dois retourner chez le doc pour qu'il prolonge mon arret! ce coup ci je vais lui dire de me mettre 15jrs jusqu'à mon congès patho.. car pas envie d'y retourner toutes les semaines! et dm am 3ème séance de prépa piscine! bonne soirée.. je vais m'affaler un peu devant le télé bisous
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2010 à 23:24
Salut à toutes! Tcéline tu t'es lachée! :shock: :D c'est cool! J'espère que ta nuit sera meilleure! Didi merci pour ta réponse. Mais je suis esncore perdue car le contrat de la nounou n'est que sur 36 semaines et on a annualisé son salaire ainsi que les congés payés. Et la elle nous demande de lui payer un complément sur les CP. Je pense allé voir la PMI ou un conseiller juridique à la mairie pour y voir plus clair :think: C'est cool de pouvoir manger dehors, nous en appart,pas possible! Delphine, courage, j'ai une amie que a eu des jumelles en début d'année et elle a du passer par les mêmes étapes que toi! grosses pensées pour toi ... pour vous! Pitchou, tres sympas ta coupe!ça fais du bien de changer de temps en temps! :wink: Mon bb est super haut. Parfois j'ai l'impression d'avoir du mal à respirer... ça fai bizarre. Du coup tous ses mouvement je les sens au niveau des côtes... j'ai hate de savoir dans quelle position il est. bonne nuit à toutes. Biz
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 08:25
bonjour!!! comment allez vous ? niky, tu es rassurée pour ton col alors, et bravo pour ta prise de poid didi, cette fois ci vaut mieux qu'on te donne un arret de 15 jours au moins tu seras tranquille céline, vraiment la tu t'es lachée pour les achats, mais c'est vraiment des achats utiles alors tu as pas été malade cette nuit? virgo, tu sens ton bébé bien haut alors, au moins l'écho permet de rassurer et de mieux comprendre la position de bébé, la mienne est lundi prochain et j'ai hate d'y être De mon côté hier, les enfants se sont éclatés a peindre, et a modeler des voitures,ensuite ils ont joués aux voitures, cache cache, puis l'apres midi on a fait un petit tour Aujourd'hui a 11h j'ai conduite et l'apres midi les courses, enfin faut surtout pas que j'oublie d'acheter certaines choses vu que demain mon fils va voir avec sa classe un parc qu'avec des loups du coup faut prévoir le pique nique. Le pauvre il a peur d'être attaqué mais j'essaye de le rassurer
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 08:49
Coucou les filles, Désolé hier je ne suis pas passé. Je suis très faitgué j'ai du mal a dormir puis hier midi j'ai vomi je sais pas du tout pourquoi, j'avais comme un gros poids sur l'estomac, je pense que bébé s'amuse a tapé sur mon estomac mais ca fait mal. Puis toute la nuit un par ci et un autre par la. Donc ce matin repos, car cet aprem je vais faire les mags avc ma BM, J'espere quz ca va bien se passé (elle est spéciale). Ptitchou, jolie coupe, et ca fait du bien de changer de tete par moment. Tcéline, tu a fais des achats du t'es laché, tu as bien raison. Je vous laisse je vais me reposer ca va pas tres fort. Je repassera tout a l'heure. bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.