Les Juilletistes 2010 (Page 15)

Discussions

Auteur
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2010 à 09:15
bonjour les filles ici tout va bien, même si les nausées me pourrissent un peu la vie. Je vois la diabéto cet aprem, à suivre Je suis quand même rassurée, la prise de sang est bonne sauf pour la thyroïde, il faut que je controle, je fais peut être de l'hyperthyroidie, d'où la perte de poids et les nausées, j'espère que c'est pas ça. bon, je vais chez botanic acheter des plantes et des escargots nettoyeurs pour mon aquarium bisous à toutes
ceine2 266 messages
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 10:25
bonjour les filles, vous etes bien matinale dites donc ! myliiie :arrow: c'est une bonne question que tu viens de me soulever, je sais pas moi si ma maternité fourni de quoi pour nettoyer bébé ! je sais juste qu'ls prévoient qlqs couches mais le reste ... :? djanss :arrow: moi aussi je veux bien la recette du liniment, ca m'interresse ! Pour ce qui est des derniers rdv, moi perso j'ai rdv de la dernière écho le 21 mai, le rdv anesthésiste et 8 ème mois le 1 juin et pour le dernier rdv ils n'avaient pas encore les plannings :? , (ca me fait penser qu'il faudrait peut etre que je les rappelle ! ) mais je pense que ca va etre aux alentours du 1 er juiller ! hier, comme beaucoup d'entre nous, il faisait chaud enfin lourd c'était orageux, et biensure j'ai eu les jambes, pieds et doigts qui ont gonflés ! alors douches froides avant d'aller me coucher ! mais il va falloir que j'en parle a ma SF la prochaine fois pour qu'elle me prescrive des bas ! sinon je voulais savoir, pour la prime de la CAF on doit recevoir un courrier nous avertissant de l'arrivée de la prime, car moi j'ai rien recu ! je vais aller me préparer car j'ai aquagym prénatal ce midi alors il faut que je me mette un ptit coup d'épilateur !! :lol:
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2010 à 10:36
Bonjour les filles, Vous allez bien aujourd'hui ? [b:2b26e5bb37]aurelieetbrice[/b:2b26e5bb37] :arrow: c'est clair que c'est vraiment appréciable d'avoir une maison propre qui sent bon :lol: !!! La chambre de tes loulous va être toute belle !!! :lol: Oui, mes rdv à moi aussi sont à Courlancy ! Ma dernière écho c'est mercredi à 14h, on se suit encore de près :wink: J'espère que cette fois-ci mademoiselle voudra bien jouer le jeu car pour ma 1ère grossesse elle avait le cordon juste devant le visage, on n'a rien vu :cry: !!!!! Pour les sautes d'humeur, c'est assez fréquent quand on est enceinte, c'est pas de notre faute, c'est les hormones !!! :lol: :wink: !!! [b:2b26e5bb37]djanss[/b:2b26e5bb37] :arrow: c'est cool si ton rdv s'est bien passé ! C'est pas grave pour l'ordonnance, le principal c'est qu'il t'en aie refait une pour les mois prochains ! Tu m'as bien fait rire pour ton poids, moi je fais pareil, quand il ne regarde pas, je mens sur le poids réel, enfin juste 1 ou 2 kg !!! :oops: :wink: !!!! Alors, ce 1er cours d'aquagym, tu as aimé ? [b:2b26e5bb37]myliie[/b:2b26e5bb37] :arrow: super les achats que tu as fait, je trouve qu'ainsi cela devient plus "réel" !!! Moi hier soir je regardais les barbotteuses en me languissant également de voir ma princesse arrivée !!!! :wink: Et alors ce marché aux fleurs ? Hum du muguet, j'aime bien ça sent bon !!! [b:2b26e5bb37]ameliebobo[/b:2b26e5bb37] :arrow: comem je te comprends pour les chavilles qui gonflent.... moi c'est pareil, heureusement que les futures mamans sont là pour nous donner des conseils (merci Djanss !!!!). [b:2b26e5bb37]muriel[/b:2b26e5bb37] :arrow: j'espère que les nausées vont vite passer, c'est clair que ce n'est pas agréable !!! Espérons que ton rdv de cet aprem te rassure un peu sur tes soucis de santé !!!! Les autres filles, j'espère que vous allez bien !!!! Moi, ça roule ! J'attends ce soir avec impatience, enfin le week-end !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: Bonne journée à vous toutes ! Bisous !!!!
caroandju 151 messages
caroandju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 11:28
Coucou les filles! Djanss: ton écho sera en même temps que moi, le 17 mai ;-) J'ai voulu aller faire les courses ce matin, et bien j'ai renoncé en voyant le monde dans le parking!!! Tout ça parce que c'est férié demain, on dirait que ça va être la famine!!! :P J'irai donc lundi! Sinon, pas de problème de jambes qui gonflent pour moi, tant mieux! Et mon fils me fait bien des colères dès que je lui dis non en ce moment, c'est fatigant mais ça va passer, la "crise des 2 ans" comme on dit! Il va avoir plein de bons gâteaux dimanche pour son annif! Et on va lui acheter une cabane en bois pour mettre dans le jardin, à mon avis il va aimer! Bon WE à vous toutes!
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2010 à 11:48
re coucou je reviens du marcher au menu du muguet et effectivement sandy il dent trop bon j'en ai acheté plusieur j'adore.. oui les achat ca evien reel la j'ai acheter un sac pour la salle d'accouchement a 5 euros ca va at j'ai aussi pris des fraises et des framboises je pense qu'une petite salade de fruit s'impose... pour lylou j'ai tout reste plus que quel vetement que je prendrai en solde rdv le 30 juin en esperant ne pas avoir accoucher ou etre encore en etat d'aller faire les boutiques bin je sais que pour nina a la mater il m'en donner du liminant mais en faite la nursery ou on change et baigne les bebe est pas dans la chambre donc tout le monde se sert du coup pour changer bebe trankil dans ma chambre la puericultrice avais dit a cheri d'aller en acheter donc la je prévois.je vais me prendre aussi un beau pyjama pour la mater et il me faut une paire de pantoufle et je suis paré.... j'ai hate j'avoue que j'en ai un peu mare de trainé ma vieille carcasse.. hier soir j'arrivé a peine a marché bebe appuié juste dans l'aine c'etais affreux j'avais un jambe qui trainé... vivement la fin bonne journée les filles bisous
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 13:14
bonjour les filles tout le monde va bien, ce matin j ai recu les résultats de ma prise de sang et je suis en manque de protéines de vitamine b12 ,D plus de fer ni ferritine.bref le medecin m a dit c est comme si j étais dénutri!!! ça m'a mis un coup au moral j ai rendez vous chez lz docteur mardi matin et a 10h45 en suivant avec le gynéco on va voir ça mais elle m a dit que j allais avoir pas mal de choses a prendre car il y a un risque pour bébé!obligée de passer par mon medecin traitant car je ne revois la diabéto que le 31 mai!bébé lui par contre me montre qu il est toujours aussi tonique et j essaie de me rassurer comme ça.bon j arrete de me plaindre mais je ne pensais que ce n était qu une anémie alors voila...
kids 485 messages
kids
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 13:23
bonjour les filles, j'espere que vous allez bien, moi je suis fatiguée, je dors mal et j'ai des bouffé de chaleurs!!!. moi mon rdv du 7 mois c'est le 3mai, ma dernière écho le 10/05. j'ai une petite question: pour ma première j'ai eu une césarienne, j'ai eu quelques contractions mais pas du tout douloureuse. donc je voulais savoir a quoi ressemble les douleurs???!! car en ce moment j'ai super mal au ventre comme une gastro, parfois mon ventre se durcit mais sans douleurs. merci de vos réponses bonne après-midi bises
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 13:42
Coucou! Désolée, mais j'ai rien lu :oops: ou ... en diagonale plutôt! :oops: Alors: - la recette du liniment ça se trouve sur le net! Moi, je pense le faire moi-même! Pour bébé je vais essayer des choses naturelles en plus des CL! - Djans: c'est moi qui ai mon écho en même temps que toi: le 17 Mai! Sinon je vais bien moi ... mon seul problème actuel c'est que mon chef veut me faire revenir travailler pendant mon congé ... affaire à suivre ... :evil: Gros bisous à toutes!
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2010 à 17:44
Coucou les "coupines" , [b:cd79b50f71]Aujourd'hui c'est pas la grande forme[/b:cd79b50f71] :cry:.... Ce matin après avoir déposé ma fille à l'école je suis partie boire un café chez ma mère...et comme toujours ou dirais je comme bien souvent on a parlé de mon père avec qui elle a divorcé il y a + de 20 ans maintenant...........et on s'est engueulé bien comme il faut :x :x :x :x :x :x :x je n'arrive pas à comprendre qu'au bout de 20 ans elle n'ai toujours pas digérer...... Je suis partie en claquant sa porte pour éviter de lui sortir des bêtises méchantes plus grosses que moi....... Pour vous raconter brièvement l'histoire le divorce s'est très très mal passé mon père avait trompé ma mère il est parti avec sa péta....! vivre avec elle et nous a comme qui dirait abandonné pas entièrement mais presque durant sa vie nouvelle vie.......je n'avais que 5 ans et mon frère en avait 2...et nous allions chez lui un WE tous les 15j. Ma mère a fortement pété les plombs s'est retrouvée seule sans boulot avec deux enfants....et me l'a fait payé sans réellement le vouloir :? :? :? :? elle a fait une grosse déprime qui a duré un bon bout de temps.......mon frère était petit donc elle ne l'embêtait pas.... Tous les 15 jours en revenant de chez mon père c'était [b:cd79b50f71]le même discours, les mêmes engueulades de ma mère les mêmes claques parfois pour rien je n'avais que 5 ans et ma mère ne supportait pas qu'on aille chez mon père alors je devais tout lui raconter sauf qu'à 5 ans[/b:cd79b50f71] je ne retenais pas grand chose de mes 2 jours chez mon papa.....alors elle me criait dessus, me rabaissait...et parfois je m'en prenais une pour rien.... Bref de l'eau a coulé sous les ponts j'ai zappé cette phase de ma vie...... [b:cd79b50f71]"tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort"[/b:cd79b50f71]....... J'en ai voulu à mon père qui ne faisait rien à ma mère qui en faisait TROP..... Alors ado j'ai pété les plombs j'ai vidé mon sac...et je n'ai plus adressé un mot à mon père pendant presque 5 ans..... Voilà qu'il divorce de sa méchante compagne car c'était une vipère on reprend contact et ma mère m'en veut à mort elle me ressort des discours bêtes et méchants qui me blessent....et me rappellent cette terrible période d'enfance ou je n'ai que des mauvais souvenirs..... Tout à l'heure ça a claché fort je ne veux plus lui parler pour l'instant je lui en veux pour ce qu'elle m'a fait et ce qu'elle venait de me dire....son comportement m'a énervée et m'a fait mal si vous saviez.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Elle reste ma mère celle qui s'est démenée pour que mon frère et moi puissions manger être habiller convenablement avoir une vie à peu près saine....certes...mais elle n'a pas joué son rôle comme elle le devait ..... Enfin je ne vais pas vous saouler avec mon histoire qui est bien compliquée...tout ça pour vider mon sac... Ca m'a fait du bien de vous écrire mon histoire je me sens un peu mieux....je pleure depuis ce matin je repense à ma petite enfance et [b:cd79b50f71]j'espère de tout mon coeur que JAMAIS je ne deviendrai comme elle même si il devait m'arriver cette même histoire..... J'espère que JAMAIS mes filles n'auront à subir moralement et physiquement mes excès d'humeur, mes coups de gueule....et que JAMAIS au grand jamais je ne rabaisserai mes princesses comme elle m'a rabaissé......[/b:cd79b50f71] Merci d'avoir pris le temps de me lire......... :wink: :wink: :wink: :wink: Excusez moi pour le roman :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Bises[b:cd79b50f71][/b:cd79b50f71]
caroandju 151 messages
caroandju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 17:45
Dites les filles, je me demande si j'exagère ou pas. Je ne supporte pas les gens qui posent la main sur mon ventre sans me demander ou sans y avoir été invités... Je trouve que mon bidou fait partie de mon intimité et avoir une connaissance qui me dit bonjour en posant la main dessus, ça me choque, même si je n'ose pas le dire... Et de votre côté? Ca doit sûrement vous arriver aussi, vous en pensez quoi? Moi en tt cas, ça ne m'est jamais venu à l'idée de poser la main sur le ventre d'une amie ou connaissance enceinte... Biz!
ceine2 266 messages
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 18:31
re bonjour les filles, caroandju :arrow: je suis tout à fait d'accord avec toi moi aussi ca m'énerve que les gens fassent ca ! :twisted: ou alors qu'il faudrait qu'il me demande ou que je leur dise mais souvent c'est bonjour a la maman et bonjour en même temps au bébé ! :twisted: mais moi non plus je n'ose pas leur dire quoi que se soit ! enfin je vais m'acheter un tee shirt don't touch ! :x L'amour... :arrow: je suis vraiment triste pour toi, pour ce qui est arrivé pendant ton enfance ca na pas du etre facile et ca ne doit ps etre encore facile maintenant ! ta mère n'a jamais essayé de se retrouver quelqu'un ? en tous cas tu peux te lacher, après tous c'est fait pour ca les copinettes du forum ! °° Gaëlle °° :arrow: cool de voir qu'il va y avoir des bébés natures ! :D et il est pas bien ton chef de te faire revenir pendant ton congé, il n'a pas l'droit ! mais bon maintenant je sais pas comment ca se passe a ton boulot et je sais pas est cque tu peux refuser facilement ? ! décidement les chefs ... :lol: bon bah voila sinon rien de spéciale chez moi ! :lol: la routine quoi !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 08:54
Bonjour les filles !!! Myliie et les autres filles qui me l'ont demandé :arrow: pour faire du liniment, c'est 50% eau de chaux 50% huile d'olive. Il faut un mixeur ou un batteur pour battre quelques minutes afin que ça épaississe (le bol du babycook peut faire l'affaire :wink: ). Il faut se renseigner dans les pharmacies, certaines vendent l'eau de chaux super cher, mais dans la plupart, un flacon de 250ml ou 500ml ne coûte pas très cher ... Gaëlle, Céine :arrow: ici aussi ça sera un bébé "nature" ! Et le liniment, c'est magique . Sauf que selon les couches lavables que vous aurez, certaines supportent mal le liniment : ça graisse la surface et du coup ça "imperméabilise " la partie absorbante. Il faut ensuite "décrasser" la couche très souvent sous peine de fuite :? ... Du coup, le liniment je l'ai un peu limité avec les couches lavables :wink: Pour le savon, il y a le savon d'alep qui peut convenir à beaucoup de bb (pas de bol, ça n'allait pas du tout pour la peau de ma puce...); c'est pour çq que j'ai opté pour la marque Cattier . Gaëlle :arrow: ton chef n'a pas le droit de te faire revenir pendant ton congé !!! Mais je comprend que ça soit pas évident de le faire comprendre. On bosse toutes les 2 dans un monde très "masculin" et forcément le congé mat' ça les fait ch.er :roll: ! Cette semaine, j'ai eu le même pb... Je suis en arrêt, mon chef a voulu que je rende le tél pro il y a un mois. Pourtant je formais par téléphone le jeune ingénieur embauché pour faire mon intérim, il m'appelait 2-3 fois par jour. Mon chef m'a dit "c'est pas grave, on t'appelera sur ton tél perso ". Bah voyons :x !!! Et effectivement, on m'appelle sur mon tél fixe, mon tél portable perso (super, ils réveillent ma fille à 14h30 :evil: ) et m'envoie même des mails priorité haute-super urgent... Si je réponds pas tout de suite, on m'appelle :roll: . ça me saoûle !!!!!!!!!!!! surtout que c'est pour un dossier que j'ai quasi tout bouclé en février juste avant d'être arrêtée, et bien sûr ils me contactent en urgence la veille du rdv avec le client car personne ne l'a fini depuis... Désolée de m'être étalée, ça m'a bien énervée hier :oops: ... L'amour :arrow: pas facile de gérer ces pb avec ta maman :? . je pense que la grossesse et le fait d'être maman fait remonter des trucs de notre enfance :? ... Je suis sûre que tu ne feras pas les mêmes erreurs que ta maman :cop: Caroandju :arrow: je déteste aussi que des personne me touchent le ventre (à part mon chéri et ma fille), c'est personnel !!!!!!!!!! Sinon, hier j'ai fait ma 1ère séance d'aquagym prénatale : c'était top :D ! Moi qui contracte tout le temps, j'ai pas eu une seule contraction suite à la séance ! Mais aujourd'hui, j'ai quand même des courbatures aux mollets et un peu dans les fesses :lol: ! Le maitre nageur est super sympa, il nous prépare même une séance tisane après la séance d'aquagym. Vivement vendredi prochain ! Passez un bon weekend !
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2010 à 09:15
bonjour les filles comment allez vous ayer le mois de mai est enfin là c'est super,le mois d'avril est passer vite quand meme j'espere que mai passera aussi vite... merci djans pour la recette je vais me renseigné.. gaelle djans vraiment vos patron sont pas tres cool derangué une future maman pendant son repos c'est un peu abuser.. djans normalement ton patron n'as pas a t'appeler sur le tel personnelle surtout si tu es a l'arret.. gaelle encore une semaine avant ton congé tu dois te languir.. l'amour courage ma belle avec ta maman djans a raisons quand on est enceinte beaucoup de souvenir refon surface moi c'est mon cas aussi j'ai plus ma mere mais je reve beaucoup d'elle notament qu'elle accouche enfin c'est vraiment bizar... tinqiete ca s'arrangera un divorce c'est toujour difficil y' en a qui digere et y'en a qui vivront toute leur vie avec une grosse rancune .. ta mere a refais sa vie??? enfin les soucis de famille doivent etre stressant et je sais de quoi je parle avec les histoire du pere de cheri... au faite comment vont ta belle mere et les jumeaux?? ici ca va hier soir j'arriver pas a marcher encore une fois je sais pas si c'est bebe qui appuis ou c'est les consequence que je me suis beaucoup activé dans la journée.. on verra ce soir car aujourd'hui a par un peu de rangement j'ai rien de prevu il fais pas tres beau et cheri travail.. bonne journée les filles bisous
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 09:16
Bonjour les filles! Donc on sera 3 mamans nature! J'avoue que j'ai un peu peur de ne pas m'en sortir avec les CL mais je vais y arriver avec un peu de persévérance! :D Mon papa m'a apporté de la part de ma sœur déjà une dizaine de couches, je suis super contente: elles sont magnifiques! Elle m'a fait des toute petites et des moyennes. En fait mon bébé aura des CL seulement quand je serai sen congé et aussi le soir et we! Par contre chez sa nanou (la nounou que nous avons trouvé et avec qui nous avons signé le contrat cette semaine" bébé portera des couches classique. J'ai pas osé lui demander si elle acceptait les CL! Djans: difficile avec le travail! J'ai beau penser ne pas être indispensable et ne pas être irremplaçable le chef a eu du mal à trouver un remplaçant! Il a trouvé un jeune homme qui sortira des études en Juin. Le problème c'est qu je pars le 19 Mai et le jeune homme arrivera le 23 Juin! Donc mon collègue va se retrouver seul pendant 1 mois complet (faut savoir qu'il y a 2 chargé d'affaire + moi la dessinatrice à la base mais un des deux chargé d'affaires est parti en stage pour 10 mois et ne reviendra qu'en Octobre et moi aussi en Octobre). Par contre ce jeune homme est censé resté en CDI par la suite si il fait bien l'affaire! En effet je gère seule bcp de choses mais je fais énormément honoraires qui ne seront plus possibles par la suite avec un enfant et une nounou! Comme tu l'as si bien dis un congé mat. dans un milieu d'hommes .... c'est difficile à accepter pour eux! En ce qui concerne ton travail, je comprend tout à fait ta réaction! C'est normal d'être présent si besoin dans ces cas là mai sil ne faut pas non plu sen abuser et il ne faut pas mélanger le vie perso et pro (pour le téléphone). caroandju: bah moi les gens ne touchent pas mon ventre! Si ce sont des gens proches ça ne me dérangerait pas mais si ce sont des gens pas proches ça m'embêterait aussi! L'amour...: pas facile ce qu'il t'est arrivé dans ta jeunesse! Des fois ça fait du bien de tout déballer alors n'hésite pas si tu as besoin, on est là pour ça aussi! lyssia: niveau contraction je ne peux pas t'aider! Moi aussi je me demande bien comment ça peut bien faire! :roll: Des fois j'ai très mal au ventre et je me demande si ce n'est pas ça! Mais bon je le serais bien en temps voulu ... fleur033: bah en effet il t'en manque des choses dans ton corps! Vivement ton rdv que tu puisses prendre des compléments! myliiie: du muguet: ça c'est une bonne idée! J'en ai même pas mis dans mon jardin! :cry: Et moi aussi, je mange beaucoup de fruits depuis que ma gygy m'a mise au régime! Par contre pas de banane car un peu trop calorique! sandy51100 / ameliebobo : moi ce sont les mains et les pieds qui gonflent avec la chaleur! C'est horrible! Je peux à peine enlever mes baques et mes pieds gonflent dans mes chaussures au travail ... je fais du 37 et j'ai l'impression d'avoir mis du 35! :? J'ose pas mettre les tongs au travail mais je crois que je vais finir par me l'imposer quand même! muriel : encore ce we pour se reposer! J'espère que tu seras plus en forme pour aller au travail Lundi! Tu penses tenir le coup pour le recul de ton congé mat'? Moi je voulais faire ça aussi au départ ... mais j'en peux plus là alors je vais jusqu'au congé patho et c'est tout! :cpa: Bon, excusez moi de ne pas toutes vous citer mais la mémoire a dit stop ... désolée! :oops: Je vous fais de gros :cop: et bon week-end!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 09:18
Myliiie: repose toi aujourd'hui, ça te fera du bien! Sinon, il me reste encore un peu plus d'une semaine: j'arrête le 18 Mai au soir! Mais ça s'approche et je me languis!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.