Posté le : 01-05-2010 à 08:54
Bonjour les filles !!!
Myliie et les autres filles qui me l'ont demandé :arrow: pour faire du liniment, c'est 50% eau de chaux 50% huile d'olive. Il faut un mixeur ou un batteur pour battre quelques minutes afin que ça épaississe (le bol du babycook peut faire l'affaire :wink: ).
Il faut se renseigner dans les pharmacies, certaines vendent l'eau de chaux super cher, mais dans la plupart, un flacon de 250ml ou 500ml ne coûte pas très cher ...
Gaëlle, Céine :arrow: ici aussi ça sera un bébé "nature" !
Et le liniment, c'est magique . Sauf que selon les couches lavables que vous aurez, certaines supportent mal le liniment : ça graisse la surface et du coup ça "imperméabilise " la partie absorbante. Il faut ensuite "décrasser" la couche très souvent sous peine de fuite :? ...
Du coup, le liniment je l'ai un peu limité avec les couches lavables :wink:
Pour le savon, il y a le savon d'alep qui peut convenir à beaucoup de bb (pas de bol, ça n'allait pas du tout pour la peau de ma puce...); c'est pour çq que j'ai opté pour la marque Cattier .
Gaëlle :arrow: ton chef n'a pas le droit de te faire revenir pendant ton congé !!!
Mais je comprend que ça soit pas évident de le faire comprendre. On bosse toutes les 2 dans un monde très "masculin" et forcément le congé mat' ça les fait ch.er :roll: !
Cette semaine, j'ai eu le même pb... Je suis en arrêt, mon chef a voulu que je rende le tél pro il y a un mois. Pourtant je formais par téléphone le jeune ingénieur embauché pour faire mon intérim, il m'appelait 2-3 fois par jour.
Mon chef m'a dit "c'est pas grave, on t'appelera sur ton tél perso ". Bah voyons :x !!!
Et effectivement, on m'appelle sur mon tél fixe, mon tél portable perso (super, ils réveillent ma fille à 14h30 :evil: ) et m'envoie même des mails priorité haute-super urgent... Si je réponds pas tout de suite, on m'appelle :roll: . ça me saoûle !!!!!!!!!!!! surtout que c'est pour un dossier que j'ai quasi tout bouclé en février juste avant d'être arrêtée, et bien sûr ils me contactent en urgence la veille du rdv avec le client car personne ne l'a fini depuis...
Désolée de m'être étalée, ça m'a bien énervée hier :oops: ...
L'amour :arrow: pas facile de gérer ces pb avec ta maman :? . je pense que la grossesse et le fait d'être maman fait remonter des trucs de notre enfance :? ...
Je suis sûre que tu ne feras pas les mêmes erreurs que ta maman
:cop:
Caroandju :arrow: je déteste aussi que des personne me touchent le ventre (à part mon chéri et ma fille), c'est personnel !!!!!!!!!!
Sinon, hier j'ai fait ma 1ère séance d'aquagym prénatale : c'était top :D !
Moi qui contracte tout le temps, j'ai pas eu une seule contraction suite à la séance !
Mais aujourd'hui, j'ai quand même des courbatures aux mollets et un peu dans les fesses :lol: !
Le maitre nageur est super sympa, il nous prépare même une séance tisane après la séance d'aquagym.
Vivement vendredi prochain !
Passez un bon weekend !