Posté le : 30-04-2010 à 08:28
Petit bonjour matinal !
Amelie :arrow: pour les pieds qui enflent, j'ai eu ça les 10 derniers jours de ma 1ère grossesse (un début septembre caniculaire ).
Les seuls conseils, c'est d'essayer de surélever tes pieds quand tu es assise, de marcher pour faire fonctionner les muscles des mollets pour aider a circulation, douches froides sur les jambes.
Il ne faut surtout pas prendre de bain, ou alors si mais un bain froid, car le bain va détendre les veines et ça risque d'empirer la situation. Tu peux aussi acheter un gel spécial pour les jambes, effet fraicheur (surtout si tu le mets au frigo). ça ne fait pas dégonfler les jambes mais ça fait du bien...
Quand j'ai eu ça, il y a 2ans1/2, je disais que ça me faisait des "pattes d'éléphant" :oops: ...
C'est pour ça que là j'essaie de porter des bas de contention (pas tous les jours, ou alors pas toute la journée) afin de prévenir l'effet patte d'éléphant...
ça marche bien :wink: (mais ça tient chaud :cryout: , alors je les mets le matin ou chez moi)
Myliie :arrow: le mustela ça sent très bon, j'en avais eu en cadeau à la naissance.
Mais par contre, ma fille n'avait pas supporté, de toute façon elle a une peau super atopique :roll: . Du coup, j'attend la naissance du 2ème pour voir ce que je prendrais, mais je risque pas de faire du stock...
Et puis, j'aime bien la marque Cattier, c'est naturel et ça sent trop bon :love: !
Le liniment, tu sais que tu peux le faire très simplement chez toi ? ça coûte encore moins cher :wink:
Pour moi l'écho c'est le 17 mai (en même temps que je ne sais plus qui :oops: ), ensuite rdv du 8ème et de l'anesthésiste le 3juin et ils m'ont calé le rdv du 9ème mois le 1er juillet. Le dernier est un peu tard par rapport à ma DPA donc on verra si il aura lieu !
Et je commence les cours de prépa à l'accouchement le 1er juin.
Le gyneco m'a confirmé que je pourrais accoucher par voie basse (du moins qu'on essaierait, vu que j'ai eu une césa pour ma fille), du coup je veux suivre les cours de prépa avec une SF de l'hôpital pour savoir comment ça se passe chez eux quand on a déjà eu une césa (leur protocole, etc...)
Allez, je me dépêche, j'ai mon 1er cours d'aquagym prénatale ce matin, faut que je me bouge !!!!!!!
A plus tard