Les Juilletistes 2010 (Page 13)

Discussions

Auteur
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 13:14
Coucou! J'écris avant de vous lire ... la nana de la caf m'a dit hier que je toucherais bien la prime mais rien est noté sur le site! Elle m'a bien eue cette pouf! je vais m'empresser d'y retourner Vendredi (fermé le Jeudi). J'suis trop :cry: !!! :cop: à toutes!
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 13:16
Si ça peut te rassurer, rien n'est écrit pour moi non plus alors que je suis en congé parental et que je touche les 171€ de la paje tous les mois, la je n'est toujours rien de noté :cry:
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 13:20
gaelle :arrow: moi non plus rien n'est noté alors que je touche la page pour nina j'ai appeler ce matin elle m'as dit que le 5 mai etais prevu les 177 euros page plus la prime a la naissance ,elle m'as dit que de toute façon on pouvais la touché au plus tard fin du 7 eme mois debut du 8eme mais que pour ma part le paiement etait programmer le 5 mai je me souvient que pour nina je devais accouché le 28 decembre et je l'ai toucher le 28 octobre.. je pense que certaine caf on du retard pour la mise a jour sur le net... bisous
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 13:27
Re moi! Vous me rassurez les filles, mais je me déplacerai vendredi si rien d'afficher d'ici là! Concernant la ligne brune je l'ai depuis mes 2 mois de grossesse :shock: bizarre quand même! Elle s'arrêtait au nombril par contre, et depuis 2 semaines elle a grandit jusqu'en haut du ventre! :shock: Encore plus bizarre! :lol: Ameliebobo: ce mot me dit quelque chose ... j'en ai déjà entendu parlé! Il me semble que c'set quelque chose qui sert à compter (comme les chiffres) mais plus scientifique! ce doit être une unité de mesure spécial pour médecins un truc dans le genre! :cop:
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 13:33
gaelle pourquoi ne telephone tu pas a la caf.. ce matin j'ai appeler au debut un serveur me dit qu'il ya trop d'appelle que je dois rapeller , j'ai pas racroché et finalement j'ai attendu peut etre 5 min avant qu'on me prennent en ligne les serveur sont juste la pour dissuader amelie si tu regarde tes echographie les mesure de bebe a cote de la taille en mm il il ya marqué a quoi ca correspond en percentile c'est effectivement une unité de mesure 50 percentile c'est la moyenne c'est comme les courbe de taille sur le carnet de santé tu as des courbes haute et basse c'est les percentiles bises
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 13:42
[quote:49c88d4f63="myliiie"]gaelle pourquoi ne telephone tu pas a la caf.. ce matin j'ai appeler au debut un serveur me dit qu'il ya trop d'appelle que je dois rapeller , j'ai pas racroché et finalement j'ai attendu peut etre 5 min avant qu'on me prennent en ligne les serveur sont juste la pour dissuader amelie si tu regarde tes echographie les mesure de bebe a cote de la taille en mm il il ya marqué a quoi ca correspond en percentile c'est effectivement une unité de mesure 50 percentile c'est la moyenne c'est comme les courbe de taille sur le carnet de santé tu as des courbes haute et basse c'est les percentiles bises[/quote:49c88d4f63] Le numéro de téléphone est surtaxé alors je préfère me déplacer car c'est à côté de mon travail!
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 14:20
re coucou, merci pour les info concernant le mot "pertencil", je pense me souvenir d'a peut près ce que c'est. Ma gyneco m'a parlé avec ses mots a elle et bien sur que l'on comprend qu'a motié la plupart du temps. Mais quand j'ai lu vos message, je me suis souvenu que c'etait la courbe de croisssance, oui c'est ca. En fait du a mon manque de liquide, je suis a la 5° pertencil donc mon bébé est en dessous des courbes mais grandi encore pour le moment malgré le peu de liquide, c'est pour ca quand conclusion, ma gyneco a ecrit que le liquide ete au dessus du 5°pertencil e tm'a dit de revenir le 04 mai pour enregistrer le coeur du bébé pour voir si il supporte le manque et le 18 mai c'est pour savoir son poid qu'elle m'a dit. En fait en gros c'est soit le bébé grossi plus et je suis dans la m..de, j'ai l'droit d'aller faire un tour a l'hopital car si il grandi plus c'est qu'il est en arret de croissance et ma gyneco m'a dit que si je suis en arret de croissance, enfin le bébé :lol: je devais rentrer et c'est pour ca, elle me fais une echo de controle le 18. Et si ca va, c'est bon. Et quand j'y pense ma belle soeur est rentrer aujourd'hui pour un declenchement car son bébé grossi plus, il est au dessus du 3° pertencil donc declenchement enfin elle ca va encore, son bébé grossi plus mais fait quand meme 2260g a 8 mois et une semaine donc si elle accouche, il n'y aura pas de soucis mais moi le 18 mai, je serais que de 33 SA et quelques jours, enfin 7 mois et une semaine donc pour moi c'est tot. Mon bébé fera quoi 2 kilos! Enfin je verrais bien. Je vous en dirais plus le 18 mai; Bon aller je vais finir mon menage, aller un bisous a vous et bo bronzage biz
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 14:22
Me voila rassurée... Je viens de les appeler et elle m'a confirmé que le paiement des 889€ se fera au 5 mai :lol: Ouf, je commençais a flipper :roll: Par contre, comme je suis en congé parental depuis un an et demie, ni la caf ni la sécu ne sait qui va me payer pendant mon congé mat : comme je n'ai pas au de salaire depuis mai 2008, la sécu ne sait pas si ce sont eux, et comme c'est la caf qui me paye mon congé parental, ils ne savent pas s'ils doivent continuer ou me laisser payer par la sécu :twisted: Du coup, a la sécu je dois fournir mes 12 derniers bulletins de salaires d'avant mon congé parental, l'attestation de mon employeur qui dit que je suis toujours salariée et l'attestion de la caf comme quoi ils me payent mon congé parental... C'est tout un art je vous jure :roll: :evil:
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 14:29
et au fait j'ai oublié, oui la prime c'est le 05 mai, moi quand je vais sur caf.fr c'est ecrit dans mes paiement dans le tableau le 05.05.2010 889.72 euros. Par contre rien d'autre car je n'est qu'une fille de 8 ans et demi et je ne touche plus de caf depuis 2004 meme pas apl donc je sais pas comment ca se passe si j'ai l'droit d'avoir comme vous 170 euros pour un enfant et apl apres, je sais pas, je n'est pas demander pour ca a la caf; Je pense qu'il faut que je donne acte de naissance quand elle sera née et qu'ils etudieront mon dossier apres pour savoir si j'ai droit a la caf et apl, voili voilou!!! biz
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 15:00
Je pense que si tu as le droit aux 889€ de prime a la naissance, ils te donneront les 177€ de paje a la naissance de ton bébé. Par contre pour les apl, ils étudieront ton dossier vu que c'est par rapport a votre loyer, vos revenus, etc. Ils le feront automatiquement quand tu leur aura fourni l'acte de naissance. Sur le site de la caf, moi il n'y a encore rien de marqué dans les paiement c'est pour ça que je m'inquiètais :lol:
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 15:16
amelie et normalement comme c'est notre deuxieme enfant on va en plus touché 123 euros d'allocation familliale quel que soit les ressources on toucheras... gaelle ah oui si c'est a coté ca sert a rien d'appeler moi j'avoue que c'est pas loin mais ya toujour 50 personne qui font la queue... bonne journée la je vais au parc.. bisous
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 15:29
Coucou les filles, Rassurée tout le monde va toucher la prime :D :D :D J'ai acheté une piscine auto portante INTEX à ma nenette, et mon chéri lui a mise ce matin ..... elle est aux anges la mignonne sauf que l'eau est très froide donc on attend que le soleil la rechauffe avant que Sofia aille se baigner.... Il a tout de même fallu [b:eabb5e9cd5]2 heures pour la remplir[/b:eabb5e9cd5] :shock: :shock: :shock: :shock: [b:eabb5e9cd5]2000 litres d'eau[/b:eabb5e9cd5] ça va nous couter cher environ 60 euros d'eau mais ça fait tellement plaisir......ma fille est toute heureuse d'avoir une piscine dans le jardin........... Voilà mes aventures, je viens de finir de ranger mon linge car il fait vraiment chaud dehors Sofia fait une sieste et moi je vais également me reposer..... Gros bisous les filles........!!!!!!!!!
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 17:38
[quote:0d5fb267c3="ameliebodo"]coucou les filles, je voudrais savoir si vous savez ce que ca veut dire "pertencil" ? C'est ecrit ca sur ma feuille de la dernière echo du 23 avril. Mon manque de liquide amniotique, en conclusion c'est ecrit : 4Q : 100 ml de liquide au dessus du 5° pertencil. Je ne sais pas se que c'est mais peut etre que vous oui ! Donc voila. merci d'avance les filles, bisous[/quote:0d5fb267c3] bonjour c'est le 5e percentile, ça veut dire que 5% des femmes ont moins que toi. Quand tu es dans la moyenne tu es autour du 50e percentile, en fait c'est comme un pourcentage bon courage
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 17:43
bonjour ici tout va bien, je me rend compte que j'avais vraiment besoin de repos, je suis une vrai loque :D J'ai quand même fait la cuisine, les lessives, le ménage, le tri des vêtements d'hiver mais j'ai l'impression d'être aussi fatiguée qu'après un marathon. Ca doit être la chaleur, j'avoue que je fais partie des personnes qui détestent le soleil et la chaleur, vivement l'hiver prochain (bon, je vous entends déjà hurler alors je me tais, chacun sa saison préférée :lol: ) bisous à toutes
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 21:06
Bonsoir les filles, Je ne suis pas passée depuis quelques jours et j'ai au moins 5 pages de retard...... :shock: Donc difficile de suivre !!!! :wink: Je vois que tout le monde va bien, c'est le principal ! Pour la prime, vous m'avez fait peur, du coup moi aussi j'ai consulté le site de la CAF et elle est bien prévue pour le 5/05, ouf !!!!!! :wink: Tant mieux si nous la touchons toutes, ça fera du bien à notre porte-monnaie et surtout on va pouvoir gâter nos futur(e)s loulou(te)s !!!! :wink: [b:3d7dd24551]Gaëlle[/b:3d7dd24551] tu as raison d'y retourner vendredi si rien n'est affiché sur le site !!!! [b:3d7dd24551]Muriel[/b:3d7dd24551] :arrow: comme tu dis, chacun sa saison préférée, mais effectivement tu risques de te faire huer en disant que tu attends impatiemment l'hiver :wink: :lol: !!!! Génial pour ton 2ème entretien, j'espère que tu vas l'avoir ce poste !!!! [b:3d7dd24551]L'amour [/b:3d7dd24551] :arrow: alors, ta princesse a profité de sa piscine ? Tu m'étonnes qu'elle doit être aux anges !!!!! [b:3d7dd24551]chouchoudoudou [/b:3d7dd24551] :arrow: superbe ton avatar !! Trop mimi tes 3 filles qui ont la même tenue !!!!!! [b:3d7dd24551]Aurelie et Brice[/b:3d7dd24551] :arrow: ça va bien, merci !!!! Le beau temps est au rdv, ça fait vraiment plaisir !!!!!! Et toi ? Tes allergies vont mieux ? Désolée pour toutes celles à qui je ne réponds pas, mais ma mémoire actuelle de poisson rouge :wink: ne me permets pas de tout retenir, vous êtes tellement nombreuses.... :roll: Pour ma part ça va bien ! Mise à part quelques petits désagréments, avec cette chaleur j'ai les chevilles qui enflent, c'est horrible !!! Je ne vais jamais oser mettre les robes que j'ai acheté, c'est pas possible ! :? Je me suis acheté la crème Mustella 9 mois, pour des jambes plus légères, j'espère que cela va faire effet !!! Sinon, ce matin je me suis levée avec une conjonctivite... :? Du coup, j'ai pris rdv chez le médecin cet aprem et j'ai un collyre à me mettre pendant 8 jours... Sinon, dans l'ensemble tout va bien ! La petite bouge toujours énormément, c'est affolant, elle me fait mal :roll: :wink: !!!! J'ai mon écho du 7ème mois (ce sera la dernière !!!!) la semaine prochaine, j'ai hâte !!!!! Allez je vais vous laisser et aller bouquiner un peu. Bonne soirée à vous toutes et gros bisous !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.