Posté le : 20-04-2010 à 20:37
[quote:09adf6f050="djanss"]Ameliebobo :arrow: oui c'est important de faire cette injection. je comprends d'ailleurs pas pourquoi ton médecin ne t'a jamais posé la question :shock:
Je ne veux pas t'angoisser :wink: mais le risque c'est qu'il se produise un échange de sang entre ton bb et toi (suite à un accident par exemple ou lors de l'accouchement). Vu que tu es de rhésus- et ton conjoint es de rhésus+, ton bébé a des chances d'être de rhésus+ comme son papa.
Si il y a un échange de sang, ton corps peut réagir comme si le sang de ton bb (rhésus+) était une "infection" et tes anti-corps pourraient attaquer le sang du bb.
J'essaie d'être succinte pour expliquer le risque, je veux surtout pas te faire flipper :wink: !
C'est pour ça que vers 28-30 semaines de grossesse, on fait un vaccin, ca souvent les risques d'échanges augmentent au dernier trimestre.
Je te conseille d'appeler ton doc, il te fera une ordonnance :wink:
Maintenant, ce pb est bien connu, mais c'est arrivé à ma tante et à l'époque son bébé a été très très anémié et ça a été très grave car les médecins ne savaient pas trop d'où ça venait...
L'amour :arrow: allez, ne t'en fais pas, je crois qu'on passe toutes à un moment ou un autre par la phase "je me sens baleine". Notre corps change tellement vite que notre mental n'arrive pas à suivre et c'est normal de ne pas se reconnaitre ou de se trouver grosse :cop:
Muriel :arrow: je suis étonnée de voir que les fruits sont à volonté.
Pour ma 1ère grossesse, je mangeais vraiment beaucoup beaucoup de fruits : abricots, pêches, melon, fraises (pas les fruits interdits de ta liste en fait), il n'y avait que ça que je digérais et j'ai pris beaucoup de poids...
UN médecin m'avait dit que le fructose présent dans les fruits ne s'assimilait pas de la même façon quand on est enceinte...
D'ailleurs une copine diabétique avait interdiction de manger plus de 3 fruits par jour, quelque soit le fruit .
Il doit y avoir plusieurs "philosophies" pour le suivi glycémique :think:
En tout cas, tant mieux si ça marche pour toi :D[/quote:09adf6f050]
Bonsoir djanss,
J'ai rendez vous demain a 14h30, j'ai ecris le nom du vaccin que tu ma dis et demain j'en parle en premier a mon rendez vous, je suis inquiète du coup.
Oui effectivement en début de grossesse elle m'a demandé que quelle rhésus j'étais et aussi celle du papa mais ne m'a jamais parlé ni préscrit cette injection!!!
De plus cette grossesse la, j'ai tout des trucs mauvais, c'est a dire : oligoamnios, douleurs liguamentaires, siatiques et la j'ai des remonter gastriques et en fesant une analyse d'urine, j'ai du pu dans les urines enfin ca normalement c'est réglé grace aux antibiotiques alors si en plus je dois avoir ca, alors ca non :x j'en ai ras le bol!!!
Demain ma gyneco je lui dis tout de suite!
Merci encore pour l'info!
Vivement demain et ssi elle me le préscris, je cours a la pharmacie le chercher et je vais chez mon medecin aussitot car je peux y aller sans rendez vous donc moi je ne veux pas trainer ca du coup que je le sais!
Meme ma famille me n'en a jamais parlé c'est bizarre!!!
En totu ca merci et je te dirais ce qu'il en ai pour ca demain soir a propos du rendez vous et ce qu'elle ma dit.
bonne soirée a toi biz