Posté le : 11-05-2010 à 13:51
Bonjour !
je suis plutôt anti-vaccin automatique (ma fille n'a eu que les vaccins obligatoires ou presque ), mais par contre j'ai fait ces injections de Rhophylac .
Dans ma famille, il y a eu un cas de bébé qui a failli mourir suite à ce problème de rhésus...
Le bb est né à 7 mois de grossesse, par déclenchement , très très anémiée et a failli y rester.
Ensuite je ne connaissais pas la composition de ce vaccin et j'avoue que je ne m'étais pas renseignée sur ce coup là car ayant vu ce que l'incompatibilité rhésus peut causer au bb, je n'aurais pas été zen de toute ma grossesse...
Selon moi, le point important qu'il faudrait qu'on sache c'est : quels sont les risques de transmission du sida ou d'hépatites en faisant l'injection ? quels sont les risques d'incompatibilité rhésus avec conséquences sur le bb ?
Ce sont ces 2 risques qu'il faut comparer, ça ne sert à rien de faire flipper les femmes enceintes, dans un sen comme dans l'autre :? ...
Par contre, je ne savais pas qu'on avait la possibilité de déterminer simplement le rhésus du bb in utéro.
Pour ma fille, j'ai fait l'injection pour rien (elle est négative comme moi), là c'est trop tard j'ai déjà fait cette injection il y a presque un mois .
Mais je prends note :wink: