Posté le : 18-03-2010 à 22:22
Bonjour,
Tu veux vraiment accoucher dans ta maternité? Car sinon, c'est pas un pb, tu prends tes affaires, avant de partir, tu regarde où est la maternité la plus proche du baptème "au cas où" pour pouvoir t'y rendre si pb il y a.
Après, 50 km, ça ne me parait pas excessif et tu pourras surement y retourner au cas où tu sentes que tu vas accoucher (à moins que le trajet ne soit compliqué avec des bouchons et tout et tout. Moi j'habite à la campagne, alors pour faire 50 km, faut en gros 50min, ça devrait aller tu ne vas accoucher en 50 min (enfin j'espère pour toi, c'est plutôt super rare quand même!)
Et aussi tu peux parler à ton bébé avant d'y aller, lui expliquer que tu vas faire de la voiture, bouger, danser, mais que tu ne veux pas qu'il sorte à ce moment là, que tu préfères attendre d'être tranquillement rentrée à la maison. Il parait que les bébé comprennent tout!!
Je pense que la véritable question à te poser est : as tu vraiment envie d'y aller? Si oui, fonce, vas y profites en. Si non, laisse tomber, tu as une bonne excuse pour y échapper, les gens comprendront.
Bonne fin de grossesse