Nostalgie du dernier trimestre...

Discussions

Auteur
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 10:14
Bonjour à toutes ! Déjà le septième mois et même si j'ai hâte de voir la frimousse de mon bébé je me sens nostalgique à l'idée que c'est bientôt la fin de ma grossesse. Ca a été parfois difficile cette grossesse et des fois j'avais vraiment envie qu'il sorte de mon ventre mais plus le terme avance et plus j'ai envie de le garder au chaud... Je me dis que tant qu'il est à l'intérieur de moi il n'est qu'à moi...j'ai pas envie de le partager à sa sortie (juste avec le papa), j'ai pas envie que toute la famille le tripote quand il sera là. J'ai juste envie que l'on reste tous les 3 avec le papa et qu'on en profite. Que ressentez-vous à l'approche du terme ? Est-ce que c'est normal que je me sente déjà si possessive de ce petit être qui n'est pas encore là ? J'ai l'impression que je l'aime déjà tellement ! En tout cas je profite de l'avoir rien que pour moi jusqu'au terme et puis après j'ai hâte de cette nouvelle vie à trois...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 10:59
bonjour! tout d'abord, je crois que ce n'est pas une impression: tu l'aimes déjà tellement! ;) pour ma première grossesse, je me suis sentie exactement comme toi à l'approche du terme. J'ai donc choisi de limiter au maximum les visites à la maternité (ma mère qui habite à coté est venue tous les jours, c'est la seule personne que je n'ai pas réussi à limiter!) je suis donc restée tranquille avec mon bébé et le papa durant le séjour (5 jours car césarienne) Et au retour à la maison, j'ai également mis des conditions assez strictes concernant les visites. Heures fixes, pas de tripotage, on ne réveille pas bébé juste pour voir ses beaux yeux, on me laisse tranquille pour la tétée etc etc... Finalement, ca s'est pas trop mal passé. Mais pour cette nouvelle grossesse, je mets la barre encore plus haut: j'ai carrément donné un terme plus tardif que prévu, histoire qu'on me laisse vivre tranquillement les derniers moments sans etre assaillie de coups de fil du genre "aloooors?? T'as pas encore accouché???" Ne t'inquiète pas, tout se passera bien. Et si tu ne veux pas que tout le monde touche ton bébé, il suffit de le dire clairement dès le départ :) Tes sentiments sont normaux! Profite bien des dernières semaines :)
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 11:37
Coucou, Alors moi pour le 1er, je n'avais qu'une hâte, c'était de le tenir dans mes bras. Finalement déclenchement en urgence à 37 SA. Du coup je n'ai pas profité de la fin de ma grossesse et je me sentais triste de ne plus l'avoir dans mon ventre, rien qu'à moi, mais heureuse de l'avoir dans les bras. Pour ce 2ème, je profite pleinement de ma grossesse, qui passe trop vite. Bravo Koyala d'avoir su mettre des limites. Quand mon fils est né, il a passé la nuit en couveuse et je ne l'ai eu que le lendemain matin. Mes parents sont passés faire un coucou vite fait, super! Par contre après c'est ma belle-famille qui a débarqué au complet. Plein de photos avec flash, ils se passaient mon bébé de l'un à l'autre. Je ne l'ai pas eu pendant 3h et j'osais rien dire. Par contre le 2ème ce sera pas pareil. Ils ont pas intérêt à débarquer à 6 en même temps, pas de flash et on ne tripote pas bébé! Bonne fin de grossesse à vous.
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 11:47
Oh là là...les flash des appareils photo et le passage de mon bébé de bras en bras c'est tout ce que je ne veux pas... D'un côté je peux comprendre que la famille soit aussi contente que nous mais mitrailler de photos un nouveau né, faut pas abuser ! Les bébés ont besoin de calme et pas d'un débarquement après l'accouchement... Je te félicite Koyala d'avoir si bien géré tout ça ! Avec mon mari nous avons décidé de ne prévenir la famille que le lendemain de mon accouchement, au moins la première journée on en profitera tous les trois et si je vois que tout le monde débarque en même temps je n'hésiterai pas à dire aux sages femmes de faire barrage... C'est dommage que les mesures anti-grippe A aient été levé dans les maternités ! Au moins ça limitait les visites au strict minimum c'est-à-dire aux grands parents et au papa ! :D En attendant profitons bien de nos bébés !!!
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 12:10
Bonjour, Pour ce qui est de la grossesse, j'ai hâte d'en voir la fin... C'est bizarre... De plus, cette fin de grossesse, je la passe couchée, donc c'est encore moins drôle. De plus, je me sentirais plus rassurée de la voir dehors et donc voir si tout va bien... Or que dans mon ventre, je ne contrôle rien. Je ne sais pas si elle va bien ou pas... Avec mon mari, nous voulons aussi limiter les visites et tripotages... D'ailleurs, nous annoncerons la naissance que le lendemain, histoire de pouvoir se poser et profiter des premiers moments à 3. Pour les visites, je ne sais pas encore comment gérer, parce qu'entre la famille et les amis, ca va faire un défilé... Au pire, je met le bébé en pouponnière pour laisser la puce tranquille.... Bonne journée... Chougy
Guest422018
7 messages
Guest422018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 09:12
j'attends mon 3eme bebe pour 19 juin et pour les 2 premiers j'ai aussi mis des regles : on ne prends pas mon bebe alors quil dort paisiblement pour faire une photo apres tout on apprecierai pas trop quon nous reveille pour ca, pour les tetes tous le monde dehors deja c'est un moment intime et en + avec le bruit bebe est sacrement derange mais la famille comprenne assez bien .par contre pour les mesures de la grippe A certaines maternites les appliquent encore c'est bien ok mais je ne pourrai surement pas voir mes deux premiers petits loulous qui ont 4 et 2ans et là ca va etre trop dur .bon profitez bien de votre fin de grossesse.
cygogne1 40 messages
cygogne1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 19:21
[color=green:205f5d236a]Salut! En ce qui me concerne c'est le contraire je suis impatiente que ma grossesse ce termine car je n'aime pas particulièrement me voir enceinte. Beaucoup de femme aiment sentir toutes ces sensations et voir leurs ventres s'arrondir... Moi c'est carrément le contraire, je ne déteste pas non plus être enceinte mais je n'ai pas adoré non plus lol.(On verra par la suite mais pour le moment ça me donne pas du tout envie de faire un deuxième) Moi je suis préssée que notre fille soit là en bonne santé et reprendre une vie à trois normal, avec des activités ensemble ect. Depuis 7mois j'ai toujours un truc qui va pas ou autre à vrai dire j'aime pas me sentir comme ça, faible fatiguée et grosse lol... Chacuns sont ressentis.[/color:205f5d236a]
Guest293171
141 messages
Guest293171
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 12:20
Loulouraf : très drôle le coup de la grippe A.... Bref, bé moi c'est ma 3ème grossesse et là je peux vous dire que moi aussi je veux le garder !!! Je me dis que c'est sans doute la dernière fois que je le suis et c'est dur :cry: !!! J'ai pas envie de regarder les femmes enceintes avec nostalgie, de me dire que je n'aurai plus de bébé dans mon ventre, est-ce qu'on s'y fait vraiment ? Mais bon, je ne compte pas m'enfoncer là-dedans et avec l'allaitement j'éviterai le baby blues. Il faut que je pense au moment ou je l'aurai ds les bras.... Je vous souhaite à toutes de bien profiter des derniers moments et de toutes façons quand on est parent on doit apprendre une chose primordiale : nos enfants ne nous appartiennent pas, malheureusement !!! Gros bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.