Posté le : 01-04-2010 à 12:43
Salut les filles,
c'est de la folie de la papotte ce matin :wink: :roll: :wink: !
Pour ce qui est de peur de l'accouchement, pour mon premier, j'avais tellement peur que je n'arrivais même pas à tomber enceinte :shock: !!!
Et oui, je flippais avant de tomber enceinte, au point que j'avais envisagé l'adoption dès qu'on a eu un peu des difficultés à le concevoir...j'ai fait un parcours en PMA et en parallèle, j'ai été suivi par une psy, car je sentais bien que psychologiquement, ça n'allait pas, je n'avais qu'une envie, c'était d'être maman!!! Et donc d'après la psy, le peur de l'accouchement était une des raisons de blocage de mon ovulation....après 2 séances avec elle et 2 mois de traitements, je suis tombée enceinte et elle m'a suivi tout au long de la grossesse, c'était génial, ça m'a vraiment énormmément aidé, elle faisit de l'hypnôse ercksonienne, ça m'a aidé à me détendre et à ne pas avoir peur, simplement.
En parallèle, j'ai fait la prépa classique à la mat' et j'a lu bcp, bcp de choses sur l'anatomie de l'accouchement, car perso, j'a besoin de savoir, çame rassure bcp!
Au final, j'ai eu un BB de 3kg270, sans épisio, avec une minuscule déchirure interne avec 2 points (le gynéco m'a dit que je n'allais jamais savoir où ils étaient situés et je n'ai jamais su :wink: ).
L'accouchement a été un peu long et un peu douloureux, mais c'était loin d'être la douleur "déchirante" que je m'imaginais et je vous jure les filles, on OUBLIE tellement vite!!! Pour finir, ça reste la plus belle journée de ma vie et je suis super contente de pouvoir revivre ça dans pas longtemps!!!
Voilà ma contribution anti-stress! j'espère que ça rassure :wink:
Sur ce, gros bisous à toute, je vais passer la cerpillière :roll: , prendre ma douche et déjeuner, je reviens après :wink:
J
P.S. Doro, il faut que je te réponde sur les couches, j'ai oublié :oops: Désolée!