Posté le : 12-03-2010 à 14:34
Salut les filles,
[b:da872effce]Kakin[/b:da872effce]: c'est clair que c'est mieux pour toi d'être déclenché :wink:
[b:da872effce]nanajim[/b:da872effce]: marrant ton bidou, joli :lol: , on dirait vraiment que tu as avalé un pastèque, tu n'as vraiment pris que dans le ventre on dirait
pour moi, pas de vitamine D :cpa:
je me permets de répondre à [b:da872effce]Papamel [/b:da872effce], car je me posais les mêmes questions il y 2 ans :wink: :
-première chose: t'as pas besoin de grandes choses!!!
- à la maternité, (renseigne-toi éventuellement), à la sortie, on te donnera déjà une ordonnance avec: [b:da872effce]Dexeryl[/b:da872effce] (crème hydratante corps et visage),[b:da872effce]Bepanthène[/b:da872effce] (pour les petites fesses), des trucs pour le [b:da872effce]soins du cordon[/b:da872effce], [b:da872effce]doliprane[/b:da872effce](en cas de fièvre: tout ça, c'est remboursé
-il y aura des trucs pas remboursés, que tu pourras acheter avant dans une grandes surface (vachement moins cher qu'en pharma): le [b:da872effce]sérum physiologique [/b:da872effce](pour nettoyer les yeux, le nez et les oreilles) et les [b:da872effce]carrés stériles [/b:da872effce](le même usage)
-[b:da872effce]savon [/b:da872effce]pour le bain: là t'as tous les choix, à toi de voir. Je viens de consulter une dermato, qui ne jure que par des gel surgras en pharma ou parapharma, même pas forcément spécial BB, mais très doux...moi j'utilise des produitd W*leda pour BB, elle dit que c'est de la m*rde, que ce n'est pas bio du tout, alors je sais plus moi....mais je crois que je vais me laisser convaincre
-des [b:da872effce]couches[/b:da872effce] bien sûr: taille nouveau-né, c'est les moins chers! tu peux les acheter sans promos, c'est après que c'est chaud
-après, ça dépend ce que tu veux pour [b:da872effce]le change[/b:da872effce]. Perso, à la mat' ils nous aont dit: l'eau+coton, c'était cool, j'ai gardé ça. J'utilise des carrés coton BB +eau jusqu'à maitenant pour pipi et douche ou quand il était plus petit fesses dans le lavabo pour le caca. Y'en a qui font avec un lait de toilette, eau nettoyante etc...moi je crois que ce ne sont que des prod. chimiques en plus, mais bon, chacun son truc
-[b:da872effce]les lingettes[/b:da872effce], quand même bien pratiques quand tu sors
-[b:da872effce]bibis[/b:da872effce], j'en ai acheté 2 au cas où, on ne sait jamais (je le ai utilisé pour la 1° fois à 6 mois du BB
-[b:da872effce]thermomètre[/b:da872effce], [b:da872effce]brosse cheveux [/b:da872effce]et [b:da872effce][b]coupe-oncle ou petits [/b:da872effce]ciseaux[/b]
Et c'est tout!!! Pour le reste, tu verras au fur et à mesure, mais pour les premiers jours, ça suffit amplement.
Ah si, pour toi, une BONNE crème pour le tétons :wink: Si vous voulez, pour celles qui vont allaiter, je vais vous donner LA marque :wink:
Dites-moi, les mamans des n°2 et plus, si j'ai oublié qc!