Les juinettes 2010 continuent l'aventure (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest191237
300 messages
Guest191237
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 14:23
Salut ! nanajim : trop beau ton ventre. Faut absolument que je me decide à prendre le mien en photos. Moi ce matin ça va. je suis allé à l'activité musique avec Evan, il était trop content!! Ensuite, j'ai fait du rangement. j'ai du monde ce soir et ma maison était dans un bordel monstre... du coup, là je suis claquée; j'espère surtout que ça va pas redéclencher mes contractions... Je suis contente, j'ai reçu le matelas de lit pliant que j'avais commandé sur internet. il a une housse en plastique, est déhoussable également et se plie en 3. ça devrait être plus pratique que celui de mon ainé que j'avais acheté en grande surface, qui ne se pliant qu'en 2 et qui n'était pas lavable; du coup, à force de trainer dans la voiture il est trop abimé. Papamel: pour ma part, les indispensables en sortant de la maternité sont : les couches, le coton en carré, le liniment, le savon pour le bain, brosse à cheveux, coupe ongles, et comme je vais pas allaiter je vais prévoir les biberons mais pour mon fils j'avais des nuk et je suis ensuite passé o Dodie. là je sais pas trop lequel je vais utilisé, je vais prevoir quelques tétines de chaque et racheterai en fonction... (ça va dependre si c'est autant une goinfre que son grand frere) Pour mon fils, j'avais pas penser à une tétine mais il n'arrêtait pas de vouloir têter donc o début avec le petit doigt ça allait mais ça n'était quand même pas très pratique donc mon chéri en avait acheté dès les 1ers jours. là je vais en prévoir au moins une. il y a quelques truc que j'avais acheté pour rien: transat de bain (je m'en suis jamais servi), lait de toilette et savon de grande surface, mouche bébé (le doc m'en a prescrit un dès son premier rhume qui ne correspondait pas du tout au mien); Et pour moi je vais prévoir un stock de serviette hygiénique et de coussinet d'allaitement.. c'est fou comme ça part vite au départ... peut-etre pas mal de slips jetable aussi. Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu mais si on a chacune nos manies... Bon allez je crois que là faut vraiment que je profite de la sieste de mon fiston pour m'allonger. bises à toutes
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 14:34
Salut les filles, [b:da872effce]Kakin[/b:da872effce]: c'est clair que c'est mieux pour toi d'être déclenché :wink: [b:da872effce]nanajim[/b:da872effce]: marrant ton bidou, joli :lol: , on dirait vraiment que tu as avalé un pastèque, tu n'as vraiment pris que dans le ventre on dirait pour moi, pas de vitamine D :cpa: je me permets de répondre à [b:da872effce]Papamel [/b:da872effce], car je me posais les mêmes questions il y 2 ans :wink: : -première chose: t'as pas besoin de grandes choses!!! - à la maternité, (renseigne-toi éventuellement), à la sortie, on te donnera déjà une ordonnance avec: [b:da872effce]Dexeryl[/b:da872effce] (crème hydratante corps et visage),[b:da872effce]Bepanthène[/b:da872effce] (pour les petites fesses), des trucs pour le [b:da872effce]soins du cordon[/b:da872effce], [b:da872effce]doliprane[/b:da872effce](en cas de fièvre: tout ça, c'est remboursé -il y aura des trucs pas remboursés, que tu pourras acheter avant dans une grandes surface (vachement moins cher qu'en pharma): le [b:da872effce]sérum physiologique [/b:da872effce](pour nettoyer les yeux, le nez et les oreilles) et les [b:da872effce]carrés stériles [/b:da872effce](le même usage) -[b:da872effce]savon [/b:da872effce]pour le bain: là t'as tous les choix, à toi de voir. Je viens de consulter une dermato, qui ne jure que par des gel surgras en pharma ou parapharma, même pas forcément spécial BB, mais très doux...moi j'utilise des produitd W*leda pour BB, elle dit que c'est de la m*rde, que ce n'est pas bio du tout, alors je sais plus moi....mais je crois que je vais me laisser convaincre -des [b:da872effce]couches[/b:da872effce] bien sûr: taille nouveau-né, c'est les moins chers! tu peux les acheter sans promos, c'est après que c'est chaud -après, ça dépend ce que tu veux pour [b:da872effce]le change[/b:da872effce]. Perso, à la mat' ils nous aont dit: l'eau+coton, c'était cool, j'ai gardé ça. J'utilise des carrés coton BB +eau jusqu'à maitenant pour pipi et douche ou quand il était plus petit fesses dans le lavabo pour le caca. Y'en a qui font avec un lait de toilette, eau nettoyante etc...moi je crois que ce ne sont que des prod. chimiques en plus, mais bon, chacun son truc -[b:da872effce]les lingettes[/b:da872effce], quand même bien pratiques quand tu sors -[b:da872effce]bibis[/b:da872effce], j'en ai acheté 2 au cas où, on ne sait jamais (je le ai utilisé pour la 1° fois à 6 mois du BB -[b:da872effce]thermomètre[/b:da872effce], [b:da872effce]brosse cheveux [/b:da872effce]et [b:da872effce][b]coupe-oncle ou petits [/b:da872effce]ciseaux[/b] Et c'est tout!!! Pour le reste, tu verras au fur et à mesure, mais pour les premiers jours, ça suffit amplement. Ah si, pour toi, une BONNE crème pour le tétons :wink: Si vous voulez, pour celles qui vont allaiter, je vais vous donner LA marque :wink: Dites-moi, les mamans des n°2 et plus, si j'ai oublié qc!
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 14:38
oui, oui, une ou deux sucettes!!!
morgane29 206 messages
morgane29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 15:33
Bonjour à toutes. Je viens vous donner quelques nouvelles. Pour moi tout va bien meme si j'ai eu le droit a une visite en urgence avec le gynéco ce matin car j'ai eu des contractions douloureuses pendant 1h dans la nuit. Elles etaient tout a fait semblable a celles que j'avais eu lors de mon premier accouchement. Au final tous va bien. le col n'a pas bougé. Ouf!!! ma gynéco pense que c'est bébé qui a fait sa galipette pour se mettre en position de sortie. Donc plus de peur que de mal. Elle m'a juste mis un traitement homeopathique pour les contractions. Et spasfon suppo si contraction douloureuse. Pour le necessaire vital pour la sortie de bébé. Moi je dirais [b:de4914652d]couche, serum physiologique, coton en carré et à découper[/b:de4914652d]( pour pouvoir faire les mouchettes pour le nettoyage du nez et des oreilles) je le trouve plus pratique a manipuler. Ensuite niveau produit c'est à toi de voir de que tu veux. Pour [b:de4914652d]les soins de cordon [/b:de4914652d]tout depend de comment ta maternité les fait. Il te donnerons une ordonnace de se que tu auras besoin. Et la c'ets le papa qui est de corvée de pharmacie, de toute maniere il doit y passer aussi pour la maman. Le [b:de4914652d]transat [/b:de4914652d]pour le bain je l'ai utiliser que vers les 3,4 mois de bébé. donc c'est pas une priorité. Niveau [b:de4914652d]biberon[/b:de4914652d] pas besoin d'en avoir beaucoup et achete en que un( au depart) car pour ma fille avant de trouver la tetine qui lui correspondait j'ai du acheter plusieurs biberons. [b:de4914652d]Ciseaux, brosse a cheveux,pate à l'eau[/b:de4914652d] pour la protection du siege, [b:de4914652d]Mouche bébé:[/b:de4914652d] celui vendu en pharmacie avec embout jetable. Pas ceux de grande surface. mais c'est pas dit que tu en ai besoin a la sortie. C'est qu'en cas de rhume. [b:de4914652d]La tétine:[/b:de4914652d] à voir si bébé a un gros besoin de succion Voila ce qui me viens en priorité Aller je vous laisse. A bientot
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 20:08
Merci merci les filles !! Je vais noter tout ça, ça va bien m'aider pour faire mes courses :lol:
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 20:48
Bonsoir les filles je vois que vous discutez de vos achats moi j ai fait les vêtements j ai le cosy le landau le transat le berceau il me manque le lit et la table à langer. Merci à toutes celles qui comprennent ma situation et me souhaite du courage mais pas de souci je suis zen je sais que tout va bien se passer c est pour ça que j ai besoin que mon doudou soit près de moi le jour J plutôt qu à 400 ou 500 bornes donc le déclenchement est bien notre solution et le gygy abonde dans notre sens :wink: Cricri tu es où???
ORELYNN 162 messages
ORELYNN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2010 à 17:47
coucou les filles moi j'ai encore rien pris pour la sortie juste ce qui avait dans les valises offerte par leclerc auchan (echantillon ,couches ,lingettes,gel douche shampoing ..) en habit j'ai tout pour elle en materiel le lit le matelas la couette deux draps,la plan a langer ,la baignoire ,le matelas pour le landeau ,les commodes.. il faut pas s'inquiétais petit a petit ça vas se mettre en place avec les conseils de l'une l'autre mais jai pris deux bibs pour l'eau nuk sinon je vais voir si je peux allaiter .. reposez vous bien et prenez soin de vous ...
ptitefille09 389 messages
ptitefille09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2010 à 23:00
bon et bien je crois que je vais officiellement vous rejoindre dans le post du 7eme mois avec 6 jours d'avance mais j'en peux plus :oops: :D :D ce matin test O'sulivan fait ouf!! une chose désagréable de moins!! resultats mardi soir mais bizarement je ne suis pas inquiete le moins du monde mais bon mieux vaut prevenir que guerir non? sinon pour la sortie de la maternité je rajouterais : -une tripotée de turbulettes car j'ai le souvenir que j'en passais une quantité astronomique a cause des régurgitations mais bon tout les nourissons ne régurgitent pas systematiquement donc dans le doute moi j'ai prévu ...! -pour celles qui veulent allaiter (et peut étre les autres aussis d'ailleurs... )un tire-lait electrique (a louer en pharmacie) ou manuelle car des fois je me souvien que ma puce fesait dodo comme un ange et javais les seins pret a explosés: quel soulagement de se "vider" un peu ca peut aussi permettre au papa (papi, mamie) de rester seul en téte a téte avec leurs petits en toutes serenité sachant que le lait de maman est tout prét dans le frigo pendant que maman decompresse un peu en terasse ou ailleurs :D -et comme toi clipou je vais me faire un stock digne de ce nom en culotte jetable et en serviette hygenique version XXL car pendant le 1er mois j'ai souvenir d'avoir étais dans un marathon a la serviette hygenique j'en passais une quantité monstrueuse :oops: :lol:
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2010 à 20:14
[color=violet:8443448857]Kakin[/color:8443448857] je suis là! Me voilà! Ca me fait super plaisir que tu demandes après moi! :D Comment va tu? Tu t'en sors avec tes hommes, la maison, le boulot, etc... Racontes... Une d'entre vous avais demandé que j'écrive ce qu'on avait dit sur [color=olive:8443448857]l'allaitement[/color:8443448857] à la séance d'info: *Le lait maternel se conserve 5h à t° ambiante, 48h au frigo, 6 mois au congel. *Il ne faut pas boire de thé, coca, café, alcool quand on allaite. *On peut manger tout ce qu'on veut! *Un bébé dort entre 12h et 20h. Les 10 premiers jours de sa vie, il ne pleurera pas nécessairement si il a faim au contraire. *Pour vérifier qu'il boit assez il faut: qu'il mouille au moins 5 langes par jour, qu'il soit tonique, qu'il pleure bien, qu'il cherche le contact quand il est éveillé. *Si il dort beaucoup c'est mauvais signe, car cela signifie qu'il n'est pas assez fort pour pleurer, donc qu'il manque de vitamines, donc de lait. *Si il nait à 38 semaines, il aura énormément de mal à têter. *Les crevasses sont principalements dues aux mauvaises positions du bébé. *L'allaitement il faut compter 3 semaines pour que ça se mette en route, donc ne pas renoncer après 2 semaines. *Si il boit peu c'est normal, en réalité l'estomac d'un bébé à l'accouchement à la taille d'un petit pois. Les bibi qu'on donne à la maternité sont beaucoup trop gros. site sur l'allaitement intéressant : www.santeallaitementmaternel.com www.mamancheri.ca et cliquer sur Jack Newman Voilà voilà.... Quand je regarde mon ventre, je la vois bouger, c'est très émouvant!
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 21:22
coucou les filles ben nous pas plus on a eu un week end super il fesait cho donc ma fille dehor du matin o soir je peu vous dire que sa fait du bien de dormir une nuit complete sans quel se reveille sinon mon bidou elle bouge bocou mais mon col lui ossi jai de plus en plus de contraction heureusement pas douleureuse [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf2826,ef3ca49a211beb4fd2f841a0de4a3874.jpg.html][img:1832b55d88]http://free0.hiboox.com/vignettes/1010/ef3ca49a211beb4fd2f841a0de4a3874.jpg[/img:1832b55d88][/url]
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2010 à 21:39
Salut les filles, [b:f7703ad1ba]Ptitefille[/b:f7703ad1ba]: pour les turbulettes, je pense qu'il faut attendre :wink: . Mon fils n'a jamais voulu dormir dedans (mais bon, c'est pas une référence, la plupart de bébés dorment dedans) et il n'a jamais régurgité (pourtant, il avait un reflux d'enfer)...vu ce que ça coûte, j'étais bien contente de n'en avoir que 2...t'as toujours le temps de racheter, si besoin...enfin, ce n'est que mon avis Tire-lait pareil, j'ai allaité pendant 8 mois et n'ai jamais réussi à tirer mon lait :cry: donc l'option louer ou emprunter au début me paraît bien...cela dit, le mien ne dormait jamais "comme un ange"....la chance, [b:f7703ad1ba]ptitefille[/b:f7703ad1ba] [b:f7703ad1ba]Criri[/b:f7703ad1ba]: merci pour l'info :wink: , ma petite contribution personelle d'après mon expérience: *Le lait maternel se conserve 5h à t° ambiante, 48h au frigo, 6 mois au congel. OUI (mais perso, j'ai jamais réussi tirer...) *Il ne faut pas boire de thé, coca, café, alcool quand on allaite. OUI *On peut manger tout ce qu'on veut! OUI!!! *Un bébé dort entre 12h et 20h. Les 10 premiers jours de sa vie, il ne pleurera pas nécessairement si il a faim au contraire. CA DEPEND... *Pour vérifier qu'il boit assez il faut: qu'il mouille au moins 5 langes par jour, qu'il soit tonique, qu'il pleure bien, qu'il cherche le contact quand il est éveillé. OUI *Si il dort beaucoup c'est mauvais signe, car cela signifie qu'il n'est pas assez fort pour pleurer, donc qu'il manque de vitamines, donc de lait. PEUX PAS DIRE, PAS VECU *Si il nait à 38 semaines, il aura énormément de mal à têter.IDEM *Les crevasses sont principalements dues aux mauvaises positions du bébé. OUI ET CA TIENT A PEU DE CHOSES!!! *L'allaitement il faut compter 3 semaines pour que ça se mette en route, donc ne pas renoncer après 2 semaines. JE DIRAIS PLUTOT 6 SEMAINES *Si il boit peu c'est normal, en réalité l'estomac d'un bébé à l'accouchement à la taille d'un petit pois. Les bibi qu'on donne à la maternité sont beaucoup trop gros. OUI Voilà voilà.... Quand je regarde mon ventre, je la vois bouger, c'est très émouvant![/quote] ca fat pareil, j'adooore!!! Sinon, mon mari est parti en catastrophe hier pour un enterrement chez lui (un oncle vraiment adorable, on a vraiment de la peine), donc suis tout seul avec Adam jusqu'à mercredi, c'est triste...et c'est vrai qu'on se sent pas spécialement rassurées dans notre état, surtout qu'on n'a pas de famille à côté, même s'il va rien m'arriver, je sais, mais je préfère quand il est là :wink: Sur ce, bonne semaine à toutes! J
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 22:49
ma fille cété pareil elle na jamais voulue dormir dedans dja au debut jai essayer mais vue quelle fesai que 2.2kg pour 42cm des quel bouger elle se retrouver au fon pui quand elle a passer le cap des 3kg cété fini elle en vouler plus detout
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 07:40
Ah Cricri tu es là chouette chouette tu étais restée coincer au 6ème mois??? Bon alors ma tite famille va bien, en ce moment je vis plutôt mal l hospitalisation de mon frère survenu mardi dernier suite à un accident du travail mais il faut positiver... Pour ce qui est des turbulettes moi je trouve ça génial mais pas au tout début, moi j utilise les nids d anges ils sont bien au chaud et ne risque pas de se découvrir, bébé est dans un berceau avant d aller dans son lit donc je trouve que c est très pratique... enfin ça l a été pour mes 3 autres bébés :lol: Ce matin visite du 7ème mois peut être vais je vois bébé je ne sais pas :wink: Bonne journée
ORELYNN 162 messages
ORELYNN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2010 à 08:13
coucou ls filles alors comment allez vous? moi j'ai la gorge en feu a part de la tisane de thym et du miel et du paracétamol qusque je peux prendre ??stodal ma donné la pharmacienne c'est de l'homéo .. bonne journée les filles
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 08:23
Tu as le droit aux pastilles strepsil aussi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.