Posté le : 04-03-2010 à 14:01
coucou les amies!
Nous y voila!!! ca passe trop trop vite!
Pour ma part, rdv hier chez la sage femme en urgence, contractions toutes les 5 min et un mal de ventre terrible...
Conclusion, melle s'est retournee, dóu le mal de ventre...et je ne dois travailler que a mi temps, voir plus du tout... col ouvert a 1 :cry: .
Depuis ce matin, elle doit avoir le hoquet :roll: car il est impossible (je pense) qu'elle reste active des heures et des heures d'affilees.
pour repondre a lulu, message datant du 6eme mois... :oops:
Aux pays bas, c'est un systeme totalement different quant aux alloc pour les enfants. Nous ne touchons pas une prime quelques mois avant la grossesse, mais a partir de la grossesse, tu touches 3 differentes allocations pour ton enfant:
- il y en a une fixe que tu touches quel que soit ton salaire jusqu a ce que ton enfant est 18 ans,(-+100euros)
- une autre, en fonction du revenu du foyer jusqu a ce qu il est 18 ans aussi(80 euros en moyenne)
- et une autre dont je ne sais pas excactement lol, tout les 3 mois, 270 euros.
En plus de cela, se rajoute une somme si ton enfant va en nourrice ou encreche, pour ma part, je paie 140euros de nourrice par mois, pour 40h/mois et je recois 165euros du gouvernement, sans doute que ma nourrice agree doit etre un peu moins chere que les autres :lol:
C'est aussi different a l'accouchement, tu ne restes pas a l'hopital une semaine, mais si tu vas bien, tu peux etre chez toi, 3h apres ton accouchement et la, tu recois láide d une infirmiere pendant 8jours, 40h au total, ils disent que le bebe n a ainsi pas besoin de readapter a un nouvel environnement, je suis d'ailleurs assez dáccord. Cette femme controle chaque jours la maman et le bebe et aide aux taches menageres, et aussi t'apprends a bien t'occuper de ton bebe, enfin surtout au papa qui est un peu depasse par les evenements hihi
Oulala... je m arrete ici! j espere avoir repondu a ta question lulu!!!
Nous, on galere pour le prenom de la puce!!!! :evil:
bises!!!