Posté le : 25-02-2010 à 15:48
houlà houlà...... calmez vous.
j'ai pas dit qu'il fallait faire du stop pipi!!!!! J'ai dit "la méthode qui imite celle du stop pipi" ! C'est bien différent :)
C'est exactement la technique stop pipi, sauf qu'on fait pas ca PENDANT qu'on fait pipi! Sinon, risque d'infection, c'est clair!
Désolée de pas avoir été assez claire et de vous avoir induites en erreur! Pardon pardon!
Et je suis d'accord avec [b:8906261204]Esther[/b:8906261204]: mieux vaut privilégier les massages plutôt que les exercices... cela dit, ma sage femme m'avait dit aussi que bien qu'il ait besoin d'être détendu pour l'accouchement, un périnée [b:8906261204]suffisamment[/b:8906261204] musclé était important aussi afin d'éviter les risques de descente d'organe, ou juste de fuites urinaires post accouchement...
En clair: un périnée musclé oui, mais pas trop!
Les femme qui font de l'équitation pas exemple, elles sont justement trop musclées! Et Crac, ca déchire.....
[b:8906261204]urga[/b:8906261204]: t'as du mal t'y prendre... il faut passer juste le pouce, au bord du vagin et masser doucement...tout en étant détendue. Et justement, pour être détendue, mieux vaut que ce soit la main de qqun d'autre parce que sinon, la position même que nous adoptons pour réaliser cette acrobatie nous fait nous crisper :)
ps: j'ai aussi la formation d'infirmière, et j'ai bossé à la maternité :)