Preparer les affaires pour la maternite

Discussions

Auteur
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 11:36
Bonjour !!!! J'ai préparé les affaires pour la maternité. A l'heure actuelle, j'ai préparé un sac pour la petite avec les vêtements pour la semaine à l'hôpital + les vêtements du jour de l'accouchement ; et un sac pour moi. Mais finalement, je sais pas si j'ai bien fais. Je me demande si je ne devrais pas faire un sac avec mes affaires + celles de la petite, donc pour le séjour et un [i:d714c18fc6]/2ème petit sac pour le jour J /[/i:d714c18fc6]avec les papiers et les affaires de la petite. Pour l'accouchement, ça se passe comment ? Je me demandais ce qu'ils faisaient de mes vêtements ? Est-ce que c mon mari qui les récupère ? Est-ce qu'on accouches en blouse ou bien on met un t-shirt emmené ([i:d714c18fc6]notamment dans mon /2ème petit sac pour le Jour J)[/i:d714c18fc6] Je ne sais pas si je suis suffisamment clair... Je sais que j'ai des questions bizarres et un peu tordues, mais j'ai du mal à m'imaginer comment ça se passe et donc, je ne sais pas comment m'organiser. Mais ca m'angoisse de ne pas savoir. @+ Bonne journée Chougy :)
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 12:15
Coucou, quand tu accouches tu as une blouse fournie par la maternité que ce soit par césarienne ou accouchement normal. Pour ce qui est des valises je te conseille d en faire 2, une pour toi et une pour ton bebe c est + simple pour l organisation et dans un petit sac tu met les vetements du jour J pour ton bb. Moi c est ce que j ai fait et j ai eu une césarienne. Pour le deuxiemeje ferai pareil je trouvais que c etait pas mal. J espere avoir pu t aider. Ta dpa c est quand?
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 12:55
Salut, Et oui quand tu arrives et que le travail a commencé, tu te déshabilles entierement et la mater te fourni une blouse. C'est mon mari qui a récupéré mes vétements (mais il a oublié ma culotte et ma jolie petite jupe - :evil: je m'en suis aperçu de retour à la maison alors j'y suis pas retourné) On avait pris mon sac tout de suite et après l'accouchement j'ai été ramené dans ma chambre avec ma fille et mon sac sur le brancard. Je n'avais qu'un sac en même temps c'était l'été donc ma fille est resté en body toute la journée
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 12:57
coucou alors moi perso je te dis comment je fais pour mon premier sa c'éé très bien goupiller du coup je recommence :wink: Alors je prepare un pti sac , (en faite je prend le sac a langer de ma fille) dedans j'y met la tenue de naissance de ma fille, un tee shirt de recahnge pr Mr, mes papiers, de l'eau, a manger, mouchoirs, appareil photo, camescope, brumisateur, bouquins, et quelques babiole pour occuper le temps :wink: Sache que tu accouche en blouse d' hopital donc pas a te soucier pour toi! A coté je prend mon vanity case avec affaire de toilette bien sur!! Et une grande valise avec mes vetements et celle de ma fille (un coté moi un coté elle!! :lol: ) Plus simple je trouve que de venir avec 2valises + sac a langer et vanity si tu en prend un, surtout que c'est Mr qui les prends et faire plusieur allez retour pour les valises ne les enchante guerre en general il prefere profitez d'etre avec nous et bébé si il est arrivé!!! Apres vois fais en fonction de ce que tu as chez toi aussi en sachant que si tu n'as que des petites valises te prend pas la tete prend le minimu et Mr te ramenera au fur et a mesure il rentre tout les soirs lui et je suppose qu'il viendra te voir tout les jours, prepare juste ce qu'il faut dans la chambre pour pas qu'il soit perdu :lol: Voila j'espere t'avoir aider bonne continuation bon courage
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 14:16
[quote:3f32279ad9="aurélie45"]coucou alors moi perso je te dis comment je fais pour mon premier sa c'éé très bien goupiller du coup je recommence :wink: Alors je prepare un pti sac , (en faite je prend le sac a langer de ma fille) dedans j'y met la tenue de naissance de ma fille, un tee shirt de recahnge pr Mr, mes papiers, de l'eau, a manger, mouchoirs, appareil photo, camescope, brumisateur, bouquins, et quelques babiole pour occuper le temps :wink: Sache que tu accouche en blouse d' hopital donc pas a te soucier pour toi! A coté je prend mon vanity case avec affaire de toilette bien sur!! Et une grande valise avec mes vetements et celle de ma fille (un coté moi un coté elle!! :lol: ) Plus simple je trouve que de venir avec 2valises + sac a langer et vanity si tu en prend un, surtout que c'est Mr qui les prends et faire plusieur allez retour pour les valises ne les enchante guerre en general il prefere profitez d'etre avec nous et bébé si il est arrivé!!! Apres vois fais en fonction de ce que tu as chez toi aussi en sachant que si tu n'as que des petites valises te prend pas la tete prend le minimu et Mr te ramenera au fur et a mesure il rentre tout les soirs lui et je suppose qu'il viendra te voir tout les jours, prepare juste ce qu'il faut dans la chambre pour pas qu'il soit perdu :lol: Voila j'espere t'avoir aider bonne continuation bon courage[/quote:3f32279ad9] Coucou :) Merci Merci pour vos réponse. Ben, je vais faire comme vous avez dit. :arrow: Je vais préparer sac à dos avec les vêtements de naissance de ma petite puce, les papiers, à manger pour mon cher et tendre, un brumisateur......... Comme c'est un sac à dos, mon mari aura vite fait de le plier pour le ranger dans mon sac avec mes affaires. Comme, je n'ai pas des très grands sacs, :arrow: Je vais en préparer un exclusivement avec mes affaires que je laisserais dans la voiture et que mon mari me ramènera au moment voulu. :arrow: Et un petit sac avec les vêtements de ma petite puce. Voila, je pense que ca devrait aller comme ça... En tout cas merci pour vos conseils... Je sais que j'ai encore du temps. La naissance est prévue pour le 18 Avril, mais je suis une angoissée de la vie loool Tout planifier dans ma tête me rassure et l'inconnu m'angoisse lool Biz Chougy
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 14:21
Coucou! J'avais pris le futur sac à langer de mon fils et j'y ai mis les vêtements pour le séjour de nous 2. Pour le jour J, on m'a donné une blouse, alors quand je me suis déshabillée, j'ai soigneusement rangé mes affaires dans un petit sac plastique dans le sac à langer. On nous a demandé quels vêtements on comptait mettre à notre fils après l'accouchement et je les avais préparé dans un compartiment du sac à langer pour ne pas les chercher des heures. Après si t'oublies des trucs chez toi, ton chéri pourra toujours te les apporter plus tard. L'essentiel, c'est que le jour J tu aies ce qu'il faut. J'ai accouché en plein été alors nos affaires ne prenaient pas beaucoup de place :lol:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 10:46
Heu...renseignes toi à ta maternité, mais normalement ils te donneront un papier avec tout ce que tu dois amener pour le jour J et le séjour... Par contre pour l'accouchement çà dépend des maternités, pour mon premier, on ne m'avait pas donné de blouses, je devais apporter un propre T-Shirt à moi...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 15:30
salut, Moi je suis d'accord avec titi-amour, moi j'accouche dans un clinique et il me demande de ramener un t shirt, alors demande leur la lise du trousseau et tu sera moins flipper d'oublier quelques choses :D bisous
loloyanyan 434 messages
loloyanyan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 16:09
coucou!!! moi j'ai commencer les cours de prépa et si sa peu vous aider, la sage femme conseille de ramener le jourj uniquementun petit sac ou se trouve les affaires de bébé pour sa naissance, les papaiers administratifs et les affaires personnelles comme appareil photo etc... moi je vais procéder de cette manière!!!bisous
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 16:40
Le jour de l'accouchement mieux vaut aussi prévoir une tenue de rechange pour la maman comme un pyjama ou un truc confortable à porter, car si tu es venue en jean/chemise à la maternité, je doute que tu veuille te rhabiller de la même manière après l'accouchement :lol:
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 20:34
coucou, voila moi g preparé ma valise; pour le jour j g mis un grand t shirt et une tenue de rechange. appareil photo, cart de groupe sanguin, reconnaissance anticipé, faudra les resultats du bilan de la peri. et pour bebe : body, pyjama, brassiere en laine, bonnet, mitaine et botton pour le reste du sejour, vetements d'allaitement, soutif d'allaitement, pyjamas, chaussons
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 10:40
Dis donc, vous faites votre valise super tôt :shock: moi je n'ai rien à mettre dedans encore donc peut pas la faire :lol:
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 11:49
coucou, Enn fait pour tout te dire lol ma premiere tite puce est arrivé a 35 SA et la je suis a 33 +2, du coup je prefere que tout soit pres pour eviter du stress a tout le monde lol voili voilou :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 16:13
Coucou Pour BB1 et BB2 1 sac pour bb, 1 sac pour moi et 1 sac pour la salle de naissance avec tous les tits trucs pour le moment "M" J'ai fais mes sacs assez tôt et si j'ai acouché à J-11 pour BB2... j'avais à peine fini de boucler celui pour BB2 que je perdais les eaux à 34+2 SA et j'ai été déclenchée à 34+5 SA ma fille naissait à 34+6 SA... Vaut donc mieux si prendre un peu à l'avance que d'être prise au dépourvu :wink:
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 18:56
coucou, moi suis bien d'accord vaut mieu etre en avance qu'en retard, parcequ'apres papa est completement paumé. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.