Taches sur le visage

Discussions

Auteur
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2010 à 09:16
Bonjour! Voilà, depuis quelques jours, j'ai des taches qui apparaissent sur le visage, des taches brunes, informes, elles se situent sur le menton, sur les paupières supérieur... Vous connaissez ça? J'ai pensé au masque de grossesse, mais il me semblait qu'il apparaissait plus tot dans la grossesse et avec l'exposition au soleil. Je ne sais pas si je dois consulter ou pas...Et du coup j'avoue que je balise ! Merci de votre aide ! :lol:
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2010 à 09:32
salut j aurai dit masque de grossesse aussi... mais je pensais aussi que cela apparaissait plutot vers le 3e/4e mois... tu ne vois pas ton gygy prochainement? ou sinon appelle le, je ne pense pas que cela soit grave, le corps subit pas mal de modification pendant la grossesse, la peau morfle aussi
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2010 à 09:35
Salut! Je crois bien quand même que s'en est un, j'ai lu un article sur le net et ça correspond, ils disent que c'est hormonale... Non pas de rdv avant Février avec le gygy... Je devrais peut-être demander a ma belle mère qui est sage femme... En tout cas si d'autres filles on des témoignages je suis preneuse... Quand ça apparait? Quand ça disparait?? tout ça quoi !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 10:16
je dirai quand même masque de grossesse. ca peut apparaitre à partir du 3eme-4eme mois mais ca ne veut pas dire que si on n'en a pas à ce moment, ca n'apparait pas plus tard! c'est hormonal oui. et ca apparait plus avec le soleil. mais il faut que tu protèges bien bien ta peau. Ce n'est pas parce qu'il fait gris et qu'on est en plein hiver que les UV ne passent pas les nuages!!! DONC crame solaire tous les jours. (il existe chez Clinique une crème de jour avec crème solaire intégrée, elle est top. Pas grasse, pas collante, juste comme une crème de jour quoi!) Parfois, le masque ne disparait pas après la grossesse... il faut vraiment faire attention et te protéger. Et n'hésite pas à appeler ta bm, elle aura certainement de bons conseils :)
DAF19 59 messages
DAF19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 11:06
ah la la la !! bienvenu au club !!! quelle horreur ! Je confirme : MASQUE DE GROSSESSE !!! Et pas besoin de s'exposer sous un soleil de plomb à 25°C sur la plage ... il suffit que tu te ballades ds la rue, le soleil est tjs là et toi tu es une éponge ! En gros, faudrait qu'on mette de l'écran total en plein hiver même si le soleil est plus ou moins présent : c'est la seule solution mais j'avoue que j'arrive pas à le faire ! Moi mes tâches sont apparues pour ma première grossesse, elles se sont estompées ensuite. Là, deuxième grossesse et bam évidemment retour des tâches (au dessus des lèvres : magnifique ! un peu au dessus du sourcil gauche : j'adore !!) C'est très irrégulier et y'a pas de période précise pour qu'elles apparaissent vu que c'est hormonal ! Tout dépend de ton corps ! Dc voilà je suis désolée ms seule solution écran total sous un ciel gris! t'inquiète pas ça va s'estomper ensuite ... Biz et bonne grossesse ! Delphine
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2010 à 11:43
Merci Delphine et Koyala... Effectivement quelle horreur et que de contraintes !! Déjà que je me sentais pas super, mais alors là, avec ça sur le visage !!! :evil: Je suis dégoutée !! Je pensais pas que ça m'arriverai ! Mais quand j'y pense, ces derniers jours comme il a pas fait trop moche en Gironde, je suis + sortie que d'habitude surtout que mon fils a eu un portique pour son noël, du coup tous les jours on est dehors... Aujourd'hui grand soleil...et faut pas s'exposer ggrrrrr :lol: Enfin, c'est la vie, si ça part après c'est le principal... Je suis vraiment pas gatée hormonalement parlant: Hypothyroidie, trop de testostérone donc des poils noirs qui apparaissent partout, principalement sur le visage et le décolleté (humm déjà ça c'était super!) et le traitement n'est pas compatible avec une grossesse, et maintenant le masque de grossesse... En tout cas merci pour vos réponse, je suis quand même soulagée que se soit ça ! A part ça, vous en êtes où? Les BB1? les BB2?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 13:49
essaye de te dire que c'est comme les kg et les vergetures... et les seins qui ne seront plus aussi fermes qu'avant ;) C'EST POUR LA BONNE CAUSE Les femmes et les grossesses sont toutes différentes. Certaines sont gatées, gardent un corps de reve et en plus une super peau et des cheveux de star...d'autres prennent 30kg, le ventre qui craque et le masque de grossesse. La vie est injuste, c'est pas une nouveauté. On nait libre et egaux en DROITS, pas en santé ;) Toi, tu as droit aux problèmes thyroidiens, (pas cool!) et au masque de grossesse... mais tu as aussi droit à un bébé merveilleux qui naitra bientot et te remplira le coeur de joie :) Garde ca en tete les jours où t'as pas le moral! Pour moi c'est bb2, j'en suis à 24sa, c'est un second petit gars :)
jenileo 114 messages
jenileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 15:58
[quote:f2fb20d276="malou977"]Bonjour! Voilà, depuis quelques jours, j'ai des taches qui apparaissent sur le visage, des taches brunes, informes, elles se situent sur le menton, sur les paupières supérieur... Vous connaissez ça? J'ai pensé au masque de grossesse, mais il me semblait qu'il apparaissait plus tot dans la grossesse et avec l'exposition au soleil. Je ne sais pas si je dois consulter ou pas...Et du coup j'avoue que je balise ! Merci de votre aide ! :lol:[/quote:f2fb20d276] coucou , ben moi je suis en fin de 7mois de grossese et pour repondre a ta question je commence a avoir le masque de grossese donc je pense pas qu'il arrive plus tot ou plus tard sa arrive quand sa doit arriver !! c'est souvent quand ton attend un garçon que sa fait sa , apres tu peux aller en pharmacie demander si y'a une creme pour le visage ! voila bisou
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2010 à 09:57
Merci Jeni-Léo... C'est vraiment pas cool, mais comme dit Koyala, c'est pour la bonne cause, ça je n'en ai jamais douté, mais c'est de plus en plus difficile...
jenileo 114 messages
jenileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2010 à 11:09
[quote:c237159665="malou977"]Merci Jeni-Léo... C'est vraiment pas cool, mais comme dit Koyala, c'est pour la bonne cause, ça je n'en ai jamais douté, mais c'est de plus en plus difficile...[/quote:c237159665] lol et apres on nous dit que la grossese rend belle !! mdr
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2010 à 13:52
Ouai et c'est comme celles qui n'ont jamais eu d'enfant et qui croient que la grossesse c'est "so wonderful" !!! Ma soeur, quand je lui ai dit que j'avais mal au dos, que j'en avais marre, elle m'a regardé :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: "ah bon?" Ba quoi tu croyais que la grossesse c'était une cure de Jouvence !! :lol: :lol: :lol:
jenileo 114 messages
jenileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2010 à 18:42
[quote:b8f135324c="malou977"]Ouai et c'est comme celles qui n'ont jamais eu d'enfant et qui croient que la grossesse c'est "so wonderful" !!! Ma soeur, quand je lui ai dit que j'avais mal au dos, que j'en avais marre, elle m'a regardé :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: "ah bon?" Ba quoi tu croyais que la grossesse c'était une cure de Jouvence !! :lol: :lol: :lol:[/quote:b8f135324c] mmddrrr ben moi quand j'enttender dire des femmes enceinte qu'elle aimer pas etre enceinte je les conprenner pas ben maintenant je les conprend !!!!! bouton mal au dos gros bidou vergiture bebe qui tape alors quond n'es au calme grrrrrrrrr envie de pisser mmmddrrr alalala mais je suis fier d'etre enceinte tt de meme !!
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2010 à 18:52
Moi non plus je comprenais pas pour mon 1er, même si j'ai toujours admis que certaine n'aime pas être enceinte. Pour la 2ème...ba c'est tout le contraire, depuis le début, j'apprécie pas vraiment... :oops: :oops: :oops: :oops:
jenileo 114 messages
jenileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 10:51
[quote:7ee26d33ec="malou977"]Moi non plus je comprenais pas pour mon 1er, même si j'ai toujours admis que certaine n'aime pas être enceinte. Pour la 2ème...ba c'est tout le contraire, depuis le début, j'apprécie pas vraiment... :oops: :oops: :oops: :oops:[/quote:7ee26d33ec] a j'ai vue que tu accoucher le 29mars ben moi j'accouche le 30mars !!!
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2010 à 11:08
C'est rigolo, mais j'espère franchement qu'elle arrivera avant !! Début Mars se serai bien, mais je la laisse choisir !!! C'est ton 1er?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.