Posté le : 18-01-2010 à 13:37
Sans péridurale ? Vas-y fonce !
C'est sur ça fait très mal mais c'est super car tu es vraiment actrice de ton accouchement. Là, tu ne peux pas en perdre un fil ! Le meilleur conseil c'est d'y être bien préparée avec une bonne sage femme qui te guidera durant les préparations à l'accouchement. A partir du moment où tu es conditionnée pour accoucher ss péridurale, que donc tu t'es informée mais pas trop (sinon t'as plus envie d'accoucher du tout ), je pense, mais ça c'est mon point de vue perso et je compte bien le garder, que tt se passe bien en général ! Alors oui bien sûr tu vas entendre de tout, oui il y a des choses horribles qui se passent, du moins, je crois, mais j'ai accouché pour mon 2 ème ss péridurale, c'était magique autant pour moi que pour le papa et même le personnel médical et j'accoucherai pour mon 3ème ss péridurale aussi, malgrè qu'aujourd'hui plus que le jour où j'ai décidé que je ne ferai pas la péridurale, je sais que ça fait très mal !!!!
Si je me suis décidée à ne pas la faire c'est que ma sage femme avait de très bons arguments. Ceux dont je me rappelle : une péridurale ce n'est pas rien, on t'injecte un anesthésiant ds le corps, tu ne souffres plus mais par contre on ne sait pas si le bébé, lui, ne souffre pas et surtout lorsqu'il est coincé avec la péridurale toi, seule, ne peux pas le guider d'où les forceps.
Alors j'ai eu envie de vivre ce moment naturellement comme des milliards de femmes, avec mon bébé, je me suis vraiment sentie avec lui ds ce moment difficile mais sublime !!! De plus aujourd'hui les maternités on changeaient leur façons de faire et il y a plein de méthodes extras qui mettent le père en situation aussi, le travail ne se fait plus seule mais à 2 voire à 3 quand tu inclus le bébé.
Là, j'ai fait mon premier roman sur ce site mais c'est un sujet qui me touche.... Parles en avec les sages femmes de ton hôpital elles te parleront bcp mieux que moi !
Ce n'est que mon point de vue, je respecte celui des mamans qui accouchent avec la péridurale c'est comme l'allaitement chacun vit son histoire à sa façon, comme il l'entend et c'est très bien comme ça !!
Gros gros bisous !!