Racconter moi votre premier accouchement (Page 2)

Discussions

Auteur
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 16:35
lol 5ans pour bb2 mdr moi ma puce a 13mois et on é en essai depuis aout, FC en nov et la RDC le 21 dec donc la verdict mercredi
jenileo 114 messages
jenileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 16:38
[quote:da47594f6f="choupinetd'amour"]lol 5ans pour bb2 mdr moi ma puce a 13mois et on é en essai depuis aout, FC en nov et la RDC le 21 dec donc la verdict mercredi[/quote:da47594f6f] erf j'espere de tout coeur que sa va etre la bonne tiend moi au courant ...
jenileo 114 messages
jenileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 16:52
[quote:c150513ffd="choupinetd'amour"]lol 5ans pour bb2 mdr moi ma puce a 13mois et on é en essai depuis aout, FC en nov et la RDC le 21 dec donc la verdict mercredi[/quote:c150513ffd] grrr sa doit etre super long d'attendre mercredi !!! en tout cas je penserai a toi tiend moi au jus !!
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 17:12
Bonjour, Moi mon accouchement ne s'est pas bien passé même si ça avait bien commencé.. :( .. par bien commencé je veux dire que j'ai perdu les eaux à la maison, j'avais de petites contractions de rien du tout etc. Quand je suis arrivée à la maternité (c'est à dire au bout de 30min il me semble) j'ai commencé à avoir très mal et j'ai du aller jusqu'au service TOUTE seule, sans aucune aide alors que je n'arrivais pas à marcher à cause des contractions. Je ne pensais pas prendre la péri mais vu comment j'avais mal j'ai changé d'avis. On me l'a fait une heure après mon arrivée..je ne pensais pas que l'on pouvait nous faire attendre autant..et donc ça été un peu difficile pour me la faire cette péri étant donné que je n'arrivais pas à rester immobile..au bout de plusieurs essais on me l'a finalement mise! OUF! Et je n'ai pas eu très mal.. ce n'est pas agréable mais ce n'est pas douloureux non plus..surtout par rapport aux contractions qui s'étaient ENCORE ET ENCORE intensifiées. Au bout de quelques minutes je me suis SUPER bien sentie.. je ne sentais plus rien! ZERO douleur! :lol: (en plus je prenais du gaz ;]) et au bout de quelques heures mon col s'est ouvert à 10 (quand je suis arrivée à la maternité j'étais à 6) et donc on m'a demandé de pousser.. le problème c'est qu'à ce moment là la péri ne faisait plus effet et ils ne voulaient pas me remettre une dose car ils disaient que sinon je ne sentirais pas les contractions et que je ne saurais pas quand pousser.. c'était HORRIBLE! Franchement je ne pensais pas qu'on puisse avoir une telle douleur et survivre! J'avais l'impression que mon bébé me cassait les os de l'intérieur et me déchirait tout! J'ai crié de douleur alors que ce n'est pas mon genre, je ne suis pas douillette. Finalement mon bébé est sorti et JE ME SUIS SENTIE SUPER BIEN de nouveau..je n'avais pas mal du tout.. j'étais vraiment soulagée.. ça a été le moment le plus fatiguant et intense de ma vie.. en quelques minutes mon visage s'est transformé, je ressemblais à quelqu'un qui n'avait pas dormi pendant plusieurs jours! Après j'ai compris d'où venaient mes douleurs.. j'ai eu une déchirure complète et j'ai été recousue pendant une heure ensuite..En plus mon bassin était très étroit pour faire passer mon bébé qui avait 3.8KG pour 50cm et une tête plutôt grosse alors que les médecins disaient qu'il avait un retard de croissance! MERCI à eux, maintenant je ne peux plus accoucher par voies basses! J'étais vraiment (et je le suis toujours) étonnée d'avoir eu ça (ça n'arrive qu'à moins de 3% de femmes - surtout chez celles qui pratiquent intesivement des sports comme l'équitation - ce n'était pas mon cas)). Je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres et que ça ne m'arriverait pas, je pensais même m'en tirer sans aucune déchirure même petite. Je me réconforte en me disant qu'au moins moi je n'ai pas eu d'épisio.. (j'ai eu pire :lol:) et maintenant on peut dire que ça va. J'espère que je ne t'ai pas trop effrayée.. et je ne pense pas que tu auras un "mauvais" accouchement.. et si ça ne se passe pas super bien et bien dis toi que le plus important c'est d'avoir son bébé en bonne santé. Bonne soirée et bon accouchement! ps: avec le recul (et mon expérience) je te conseille une chose: trouver une maternité qui [b:643d6aead3]accepte de laisser la péri PENDANT l'expulsion[/b:643d6aead3].. ou qui [b:643d6aead3]précise que pendant l'expulsion ils n'en donnent pas[/b:643d6aead3] et qu'ils nous laissent souffrir le martyr! Sinon comme moi tu risques d'avoir une mauvaise surprise..moi j'aurais vraiment aimé qu'on me prévienne, j'aurais pu m'y préparer psychologiquement au moins!
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 17:26
oulala kel accouchmnt la miss, ms bon a l'heure d'aujourd'hui c derriere toi tu as ton baby et c le principal. Pour moi la péri je la voulait o rdv anesthé et il a dis je v marqué ou isur votre dossier car sinon l'anesthé de garde né pas obliger de la faire qd tu la refuse o depart !! Et je les eu durant la poussée bah du moins je pense lol, moi ds la peri se ki ma choquée c k l'anesthé me disai tt skil fesai, genre bethadine, ah je v piquer, g piquer mdr, moi une eleve sage femme ma prise ds ses bras car je tromblais de partout et g pleurer lol et ou ipeur d'etre paralyser d'etre mal piquée enfin tt skon s'imagine koi lol lol Sinon vous inquiété pas les filles je viens vous dire koi mercredi d k g les resultats. Et pour repondre il me fo une ordo ds un labo prive sinon je paie et jme fais rembourser apre alor kom je v oo doc mardi pour ma puce je v en profiter lol
jenileo 114 messages
jenileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 17:26
[quote:02847beb83="em899"]Bonjour, Moi mon accouchement ne s'est pas bien passé même si ça avait bien commencé.. :( .. par bien commencé je veux dire que j'ai perdu les eaux à la maison, j'avais de petites contractions de rien du tout etc. Quand je suis arrivée à la maternité (c'est à dire au bout de 30min il me semble) j'ai commencé à avoir très mal et j'ai du aller jusqu'au service TOUTE seule, sans aucune aide alors que je n'arrivais pas à marcher à cause des contractions. Je ne pensais pas prendre la péri mais vu comment j'avais mal j'ai changé d'avis. On me l'a fait une heure après mon arrivée..je ne pensais pas que l'on pouvait nous faire attendre autant..et donc ça été un peu difficile pour me la faire cette péri étant donné que je n'arrivais pas à rester immobile..au bout de plusieurs essais on me l'a finalement mise! OUF! Et je n'ai pas eu très mal.. ce n'est pas agréable mais ce n'est pas douloureux non plus..surtout par rapport aux contractions qui s'étaient ENCORE ET ENCORE intensifiées. Au bout de quelques minutes je me suis SUPER bien sentie.. je ne sentais plus rien! ZERO douleur! :lol: (en plus je prenais du gaz ;]) et au bout de quelques heures mon col s'est ouvert à 10 (quand je suis arrivée à la maternité j'étais à 6) et donc on m'a demandé de pousser.. le problème c'est qu'à ce moment là la péri ne faisait plus effet et ils ne voulaient pas me remettre une dose car ils disaient que sinon je ne sentirais pas les contractions et que je ne saurais pas quand pousser.. c'était HORRIBLE! Franchement je ne pensais pas qu'on puisse avoir une telle douleur et survivre! J'avais l'impression que mon bébé me cassait les os de l'intérieur et me déchirait tout! J'ai crié de douleur alors que ce n'est pas mon genre, je ne suis pas douillette. Finalement mon bébé est sorti et JE ME SUIS SENTIE SUPER BIEN de nouveau..je n'avais pas mal du tout.. j'étais vraiment soulagée.. ça a été le moment le plus fatiguant et intense de ma vie.. en quelques minutes mon visage s'est transformé, je ressemblais à quelqu'un qui n'avait pas dormi pendant plusieurs jours! Après j'ai compris d'où venaient mes douleurs.. j'ai eu une déchirure complète et j'ai été recousue pendant une heure ensuite..En plus mon bassin était très étroit pour faire passer mon bébé qui avait 3.8KG pour 50cm et une tête plutôt grosse alors que les médecins disaient qu'il avait un retard de croissance! MERCI à eux, maintenant je ne peux plus accoucher par voies basses! J'étais vraiment (et je le suis toujours) étonnée d'avoir eu ça (ça n'arrive qu'à moins de 3% de femmes - surtout chez celles qui pratiquent intesivement des sports comme l'équitation - ce n'était pas mon cas)). Je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres et que ça ne m'arriverait pas, je pensais même m'en tirer sans aucune déchirure même petite. Je me réconforte en me disant qu'au moins moi je n'ai pas eu d'épisio.. (j'ai eu pire :lol:) et maintenant on peut dire que ça va. J'espère que je ne t'ai pas trop effrayée.. et je ne pense pas que tu auras un "mauvais" accouchement.. et si ça ne se passe pas super bien et bien dis toi que le plus important c'est d'avoir son bébé en bonne santé. Bonne soirée et bon accouchement! ps: avec le recul (et mon expérience) je te conseille une chose: trouver une maternité qui [b:02847beb83]accepte de laisser la péri PENDANT l'expulsion[/b:02847beb83].. ou qui [b:02847beb83]précise que pendant l'expulsion ils n'en donnent pas[/b:02847beb83] et qu'ils nous laissent souffrir le martyr! Sinon comme moi tu risques d'avoir une mauvaise surprise..moi j'aurais vraiment aimé qu'on me prévienne, j'aurais pu m'y préparer psychologiquement au moins![/quote:02847beb83] je te remerci de ton conseille !! et oui on dit toujours que sa arrive au autre mais jamais a nous et paf sa nous tombe dessus .... c'est sur que comme tu dis l'essenciel et que bebe aille bien !! en tout cas merci d'avoir prie ton temps pour mis repondre !!! et j'espere que tu fera BB2 quand meme malgre ton experience
jenileo 114 messages
jenileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 17:31
[quote:48ba592d6f="choupinetd'amour"]oulala kel accouchmnt la miss, ms bon a l'heure d'aujourd'hui c derriere toi tu as ton baby et c le principal. Pour moi la péri je la voulait o rdv anesthé et il a dis je v marqué ou isur votre dossier car sinon l'anesthé de garde né pas obliger de la faire qd tu la refuse o depart !! Et je les eu durant la poussée bah du moins je pense lol, moi ds la peri se ki ma choquée c k l'anesthé me disai tt skil fesai, genre bethadine, ah je v piquer, g piquer mdr, moi une eleve sage femme ma prise ds ses bras car je tromblais de partout et g pleurer lol et ou ipeur d'etre paralyser d'etre mal piquée enfin tt skon s'imagine koi lol lol Sinon vous inquiété pas les filles je viens vous dire koi mercredi d k g les resultats. Et pour repondre il me fo une ordo ds un labo prive sinon je paie et jme fais rembourser apre alor kom je v oo doc mardi pour ma puce je v en profiter lol[/quote:48ba592d6f] a oukii oui alors fait toi faire une ordo !!!! moi il on interrer a me piquer mdrrrr mais c'est clair que sa fait peur d'etre paralyser grrr j'ai que des angoises moi .... vivement que se soit terminer que mon boutchou soi avec moiiiiiii !! sais la seule chose qui compte
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 18:18
LOL oui ne tkt pas c bien pour ca k mardi je dde une ordo sinon bah c 17€ et voilà je prefere mettre cette argent pour ma puce comme jpe l'avoir rembourser par la secu, si ca devrais etre payant j'hesiterai pas jsui pas kom ca lol ms bon 17€ maintenan c bcp tt de meme alor si c remb bah "on en profites" lol Sinon oui tkt ds moins de 2mois hop tu aura ton baby avc toi et la tu oubliera tt t inquiétude et tu ten posera d'autre lol tell k prkoi il pleure, prkoi ci pourkoi ca mdr, suis-je une bonne maman ! Prkoi je les disputer !! et jen passe mdr, moi ma puce qd je la dispute oui 13mois pe etre lol ms ell fé d betises tt de meme lol bah g al o coeur ms jme di c pour son bien Au faite garcon ou fille ?? et tu as eu ton +++ kel cycle ? Kel ont étais t symptomes ? dsl de c question lol jsui curieuse
jenileo 114 messages
jenileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 19:12
[quote:e06b2c701f="choupinetd'amour"]LOL oui ne tkt pas c bien pour ca k mardi je dde une ordo sinon bah c 17€ et voilà je prefere mettre cette argent pour ma puce comme jpe l'avoir rembourser par la secu, si ca devrais etre payant j'hesiterai pas jsui pas kom ca lol ms bon 17€ maintenan c bcp tt de meme alor si c remb bah "on en profites" lol Sinon oui tkt ds moins de 2mois hop tu aura ton baby avc toi et la tu oubliera tt t inquiétude et tu ten posera d'autre lol tell k prkoi il pleure, prkoi ci pourkoi ca mdr, suis-je une bonne maman ! Prkoi je les disputer !! et jen passe mdr, moi ma puce qd je la dispute oui 13mois pe etre lol ms ell fé d betises tt de meme lol bah g al o coeur ms jme di c pour son bien Au faite garcon ou fille ?? et tu as eu ton +++ kel cycle ? Kel ont étais t symptomes ? dsl de c question lol jsui curieuse[/quote:e06b2c701f] tkt sa me derange pas tes question , oui je sais pas comment je serai avec mon boutcou mais sur je serai une mere poule mddrrr !! y'a qu'a vir avec le papa a chaque fois quond va au magazin hop on achete un jouer qui utilesa dans 1ans mmmmddrrr qu'es quond n'es con mais bon !! enfin on n'en n'es gaga !! et ensuite j'attend un garçon Leo si sa aurai eter une fille je l'aurai apeler soi Orianne ou Naelle mais se sera Leo !! et ensuite j'avait essayer avec mon cheri d'avoir un bebe 1mois sa a rater mais j'y penser tellement que je pense que sa a du y jouer et 2mois me croyer sterile vue que sa n'avait pas marcher au 1mois je n'y penser plus et puis m'ayen apercu de mon retard j'ai fait un test le soir alors qu'il faut le faire au matin grr loool ben j'ai ve aparaitre une barre mais pas tres bien marquer donc le lendemain j'ai fait une piqure et voila que je suis enceinte de 15jours !! apres coter symptome tu vas rire !! et oui parce que j'a apris que s'en eter j'eter constiper grrrrrr je n'ai pas vomi sauf dans le 3em mois mais c'est tout et puis j'ai perdue l'envie de faire l'amour les hormone on beaucoup bouger sur sa , autrement sa va mieux aujourd'hui coter envie mais je bloque parce que j'ai toujours peur pour le bebe ... autrement j'ai rien eu d'autre comme symptome !
shelssy01 4 messages
shelssy01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2010 à 19:16
[quote:e8f97feb00="jeni-leo"]salut les filles !! [color=violet:e8f97feb00][/color:e8f97feb00]Dans 2mois je vais accoucher et je prend la peridurale !! mais cela ne m'enpeche pas d'engoiser enormement j'ai tres peur je n'ai meme pas eu encore de petite contraction !! donc je ne sais pas sais quoi ... et j'ai peur d'accoucher et j'aimerai que vous me racconter votre premier accouchement je vous remercie !! :hey: [color=violet:e8f97feb00][/color:e8f97feb00][size=18:e8f97feb00][/size:e8f97feb00][/quote:e8f97feb00] Coucou =) Mon 1er acouchement à moi était par déclanchement (bien pratique car tu peut tout organisé, mais ce n'est pas moi qui avait choisi ce mode la, bb avait dépasser le terme de 4 jours). On m'a injecté la péri trop tot, donc sa fait que au moment de poussées j'avais hyper mal et les contractions allaient et venaient lol. Bonne chance à toi
jenileo 114 messages
jenileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 19:55
[quote:0b6c661521="shelssy01"][quote:0b6c661521="jeni-leo"]salut les filles !! [color=violet:0b6c661521][/color:0b6c661521]Dans 2mois je vais accoucher et je prend la peridurale !! mais cela ne m'enpeche pas d'engoiser enormement j'ai tres peur je n'ai meme pas eu encore de petite contraction !! donc je ne sais pas sais quoi ... et j'ai peur d'accoucher et j'aimerai que vous me racconter votre premier accouchement je vous remercie !! :hey: [color=violet:0b6c661521][/color:0b6c661521][size=18:0b6c661521][/size:0b6c661521][/quote:0b6c661521] Coucou =) Mon 1er acouchement à moi était par déclanchement (bien pratique car tu peut tout organisé, mais ce n'est pas moi qui avait choisi ce mode la, bb avait dépasser le terme de 4 jours). On m'a injecté la péri trop tot, donc sa fait que au moment de poussées j'avais hyper mal et les contractions allaient et venaient lol. Bonne chance à toi[/quote:0b6c661521] coucou toi !! moi je voulais faire un declenchement 10jour avant l'accouchement mais maintenant je prefere l'attendre qu'il vienne naturellement , mais bon ton bebe devai etre bien dans ton ventre pour y rester lol !! merci de m'avoir repondu !!
jenileo 114 messages
jenileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 20:03
[quote:bf77a5c296="bebe-patate"]Bonsoir, moi non plus je ne crois pas que tu devrais lire des récits d'accouchements!On est toutes différentes et on vit toutes nos accouchements différemment. J'ai 4 enfants et pour 1 seulement j'ai eu une péri car c'éatit un déclenchement ,sinon pour les 2 derniers je n'ai pas eu le temps de l'avoir.... Si toi tu ne te sens pas d'accoucher sans,il faut respecter ton choix mais sache que tu peux ne pas l'avoir pour différentes raisons! J'attend smon 5ème pour Avril et je n'appréhende pas l'accouchement et je compte faire sans la péridurale.....Ce n'est pas insurmontable. Bon courage à toi. Céline :oops:[/quote:bf77a5c296] oui je sais que je ne devrait pas lire ou savoir comment c'est passer les accouchement des autre femme mais d'un coter sa m'apprend a se qui pourrai m'arriver meme si on n'es differente ! et comme je les dit je ne sais pas qu'es qu'une contraction etc etc des femme les on au bout de 6mois et moi que dal ! j'ai meme demander a mon gygy si c'etait normal lol il ma dit que oui et meme au contraire c'etait bien mais bon j'aimerai bien en avoir une lol pas pour me faire souffrance lol !!! autrement et la peridurale je savais quond peux ne pas l'avoir que si sais trop tard mais apres si y'a plusieur raison je n'etait pas au courant alors je te remercie de ton passage et de tes infos gros bisou a toi !! et repasse dans 2mois je te raconterai mon accouchement lol !!
jenileo 114 messages
jenileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 09:12
[quote:a5abb2c3f6="bebe-patate"]Oui je repasserai! Tu sais même sur une même femme ,les accouchements sont différents! Si tu n'as pas de contractions c'est très bien,quand il y en a ce n'est pas normal!!!!! De plsu les contractions pendant la grossesse ne sont absolument rien par rapport à celles de l'accouchement! Allez soit positive et NO PANIC! Céline :oops:[/quote:a5abb2c3f6] mes maniere je suis une stresser de la vie mmmddrrr mais je te remercie de tes conseille gros poutoux !!
jenileo 114 messages
jenileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 09:16
[quote:1b78de9bd0="electre"]Hello jeni-leo! Moi, je ne vais pas te raconter mon accouchement car comme tu peux le voir sur ce forum, ils sont tous très très différents !! (sache juste que ça c'est très bien passé :lol: ). Ce que je voulais te dire c'est que tout d'abord c'est super normal que tu stresses mais que ton corps de son côté se prépare à l'accouchement et que le jour J (euuuh, moi aussi je suis vraiment pas pour les déclenchement de "confort" ! Je pense que le moment de l'accouchement arrive quand tu es prête mais que de son côté le bébé est prêt aussi, un genre de deal quoi ! :wink: ) ton corps saura exactement quoi faire !! De plus, la nature est bien faite car dans 2 mois, tu te sentiras tellement énorme, ton ventre seras tellement lourd que tu ne rêveras que d'une chose: accoucher (si si !!). Les contractions sont comme de grosses douleurs de règles qui s'intensifient peu à peu. C'est bien plus supportable si elles sont naturelles car l'augmentation est progressive et non pas brutale. Ce que je peux te conseiller aussi c'est de bouger un maximum tant que ton col n'est pas mur. Le mieux c'est sur un ballon si tu en as un où si la mater en as un. Ca permet de préparer le périnée au passage du bébé et d'éviter l'épisio :wink: , et les contractions sont bien plus supportables en mouvements qu'immobile. De plus, bouger, marcher, remuer les hanches permet à la tête du bébé de se frayer un chemin. Même une fois sur la table d'accouchement tu peux demander à être assise jusqu'au dernier moment pour continuer à bouger ! voilà les petits conseils du jour !! Fais tu une prépa acccouchement ? J'ai fais la mienne en piscine, ça m'a vraiment appris à souffler longtemps ! bonne fin de grossesse ![/quote:1b78de9bd0] coucou !! oui c'est vrai que dans le sujet j"'aurai du marquer de me donner plutot des conseille !! mais je ten remercie car tu l'as fait etoui je fais des cour de preparation d'ailleur aujourd'hui je vais a mon 3eme et je vais commencer a faire des exercice je sais pas trop se quond vas faire et sa me stresse un peu je connais pas etc mais bon sa ira bien je pense lol !! les 2cours que j'avait eu precedament on avais juste parler . en tout cas merci pour tes info que j'appliquerai je vais marcher ùarcher les jour de l'accouchement lol en si cela mais possible !! merci gros bisou et trop mimi ta photo dans ton avatar !
shelssy01 4 messages
shelssy01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 09:55
[quote:8491965923="jeni-leo"][quote:8491965923="shelssy01"][quote:8491965923="jeni-leo"]salut les filles !! [color=violet:8491965923][/color:8491965923]Dans 2mois je vais accoucher et je prend la peridurale !! mais cela ne m'enpeche pas d'engoiser enormement j'ai tres peur je n'ai meme pas eu encore de petite contraction !! donc je ne sais pas sais quoi ... et j'ai peur d'accoucher et j'aimerai que vous me racconter votre premier accouchement je vous remercie !! :hey: [color=violet:8491965923][/color:8491965923][size=18:8491965923][/size:8491965923][/quote:8491965923] Coucou =) Mon 1er acouchement à moi était par déclanchement (bien pratique car tu peut tout organisé, mais ce n'est pas moi qui avait choisi ce mode la, bb avait dépasser le terme de 4 jours). On m'a injecté la péri trop tot, donc sa fait que au moment de poussées j'avais hyper mal et les contractions allaient et venaient lol. Bonne chance à toi[/quote:8491965923] coucou toi !! moi je voulais faire un declenchement 10jour avant l'accouchement mais maintenant je prefere l'attendre qu'il vienne naturellement , mais bon ton bebe devai etre bien dans ton ventre pour y rester lol !! merci de m'avoir repondu !![/quote:8491965923] Ben tu sais que le dernier mois bébé grossi donc plus il reste ds on ventre et mieux c'est pour lui =) bon faut pas non plus qu'il squatte 10 ans koi lol, la mienne comme jtai di é née à terme + 4 et pesait 3.910kg =)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.