Posté le : 17-01-2010 à 16:14
Ah tu tombes mal, moi je suis une adepte du naturel, du respect de la physiologie de bébé, et le déclenchement va complètement à l'encontre de tout ça. S'il ne sort pas avant, c'est qu'il n'est pas prêt.
Sauf urgence médicale, je ne vois pas pourquoi avoir recours au déclenchement.
Si tu te renseignes, tu verras que les contractions déclenchées sont bien plus violentes que les contractions naturelles. Du coup, parfois, même avec l'anesthésie, tu douilles.
Une amie a accouché 2 fois dans la même maternité que moi. La 1è, péridurale, bébé né à terme, nickel, elle n'a pas souffert.
Le 2è, bébé est né à 42SA (c'était loooong pour elle :lol:) par déclenchement. Là, elle a eu super mal, pas comme avec le 1er, et la péri n'a pas eu le temps de faire effet. Du coup, elle a douillé.
Bon, elle est en vie, tout va bien, c'est pas grave en soi...
Mais si ton bébé ne risque pas sa vie ni la tienne, pourquoi vouloir le mettre à la porte de l'endroit où il prend des forces pour affronter le monde une fois qu'il sera prêt?
Sans oublier que les produits qu'on injecte pour déclencher ne sont pas sans incidence sur ta tension, ton rythme cardiaque et celui de ton bébé...
Enfin, chacune son avis sur le déclenchement de confort...
Moi je ne suis pas pour.
Une grossesse normale, dure entre 40 et 41 SA. C'est pas pour rien.