Posté le : 18-01-2010 à 11:06
Bonjour tout le monde !! :D
Nouvelle semaine qui démarre...
Samedi, nous étions à notre 1er cours de préparation à l'accouchement. C'était très intéressant. J'étais contente que mon mari m'accompagne. Nous avons abordé le thème de la relaxation. Ca m'a fait un bien fou, car le matin, j'étais super tendue et angoissée et en sortant, je me sentais bien !
C'était génial !!
Aujourd'hui, à 16h30, j'ai de nouveau une séance. Le thème du travail sera abordé. Même si je n'appréhende pas encore l'accouchement, je suis contente de savoir à quoi m'attendre...
Pour le moment, ce n'est pas l'accouchement que je redoute, mais c'est l'après... C'est notre 1er bébé... J'ai tellement peur d'être maladroite, de ne pas savoir comment l'habiller, quoi lui mettre pour qu'elle n'ai pas froid... que faire quand elle pleure.......... Je me suis achetée un bouquin pour maman débutante.... Même si je ne prend pas au pied de la lettre les conseils, ca me rassure...
Et sinon, mon autre crainte, mais celle la, je l'ai depuis le début, c'est de perdre mon bébé.... J'ai toujours peur que lors d'un contrôle mon gynéco me dit que c'est fini... C'est bizarre cette angoisse... Ou bien samedi, la sage femme a parlé de la fissure de la poche des eaux et du coup, j'ai vachement peur.... Comme je peux remarquer que j'ai ça ?
Enfin, complètement parano la fille....
Au fait, comment sent-on quand bébé à la hoquet ???
MERCI et bonne journée
Mél