Les paquerettes entament leur dernier trimestre! (Page 31)

Discussions

Auteur
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 11:46
:arrow: web comme amt, la mater fournit couches (et encore il nous en donne 7 par jour pas une de + donc il te dmd de prévoir un paquet), compresses, eosine et tout et tout mais par contre, aucune fringue. perso, je préfère que mon loulou porte les fringues que je lui ai acheté pas celles que plein de bébés ont déjà portées mais après c'est une question de goût :wink: sinon les filles, vu que visiblement l'entrée dans le 3ème trimestre tourne nos pensées vers l'accouchement (j'ai fichetrement les chocottes comparé au 1er parce que si ça se passe encore pas bien, j'aurais du mal à m'en remettre psychologiquement :cry: :cry: ), est ce que vous pensez prendre l'HAD? je sais qu'on en a déjà parlé mais en fait, là où je m'interroge, c'est qu'avec l'HAD normalement on peut sortir dès le 2è jour. mais pour mon 1er, j'avais aussi demandé l'HAD, j'ai accouché e dimanche et ils ne m'ont laissée sortir que le jeudi :? vous avez une idée du pourquoi et du comment??? j'aimerais bien sortir le 2ème jour moi!
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 12:04
au fait , que fournit la maternité ?
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 12:07
Webs, J'appréhende aussi énormément pour cet accouchement. Je pense que c'ets du au fait que je n'arrête pas de me dire que ça ne peut pas être aussi bien que pour Kenzo!! Alors, je me dis que ça va mal se passer... Allez savoir pourquoi! Mon homme aussi appréhende. Il a trop trop peur que je l'appelle en pleine réunion et que cela lui fasse perdre tous ses moyens! Sabine77, oui, j'ai demandé l'HAD dès le 2eme jour. Je fais d'ailleurs les cours de préparation à l'accouchement afin d'avoir une SF libérale que je connaisse et réciproquement car si je n'ai pas de SF, l'hôpital n'accepte pas les sorties précoces ( sauf sur décharge bien sûr ). Je déteste trop les hôpitaux pour rester 5 jours et d'un point de vue logistique, je 'nai personne pour garder Kenzo donc il faut bien que je sois là!!! Bizzz
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 12:09
Moisha, Ca dépend des maternités! Certaines vont tout fournir: couches, linges de toilette, éosine, sérum phy... Idem pour la maman: serviettes hygiéniques, slips jetables... D'autres ne fournissent rien du tout, pas même une couche! C'est à toi de voir avec eux mais normalement ils donnent un papier avec tout ce que tu dois ramener. Bizzz
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 14:07
[quote:b5c672a78e="jukenzo"]Moisha, Ca dépend des maternités! Certaines vont tout fournir: couches, linges de toilette, éosine, sérum phy... Idem pour la maman: serviettes hygiéniques, slips jetables... D'autres ne fournissent rien du tout, pas même une couche! C'est à toi de voir avec eux mais normalement ils donnent un papier avec tout ce que tu dois ramener. Bizzz[/quote:b5c672a78e] oui j'a ce papier mais c'est au cas ou on oublie ou que l'on arrive en urgence à la maternité :shock:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 14:13
Alors perso j'aime pas les hopitaux non plus, mais un petit moment quand même pour se reposer ça fait du bien... Et aussi être sûr que BB va bien. Chez nous ils te laissent sortir quand BB a reprit son poids de naissance et il y a de toute façon une SF qui vient à domicile, on a droit à 6fois si je me souviens bien :roll:
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 14:24
Salut les filles, ba au final hier raphael ne m'a pas laissé dormir l'aprem, j'étais déballée... Et je suis épuisée, comme il s'est réveillé la nuit d'avant à 4h30, qu'il n'a pas fait de sieste de la journée, j'essaie de garder la maison correct, m'occuper de raphael, trier le linge des cartons (j'ai des vetements de bébé de toute taille mélangé donc je les remet en ordre) et la nuit je suis tout le temps réveillée. Bref, là, j'en peux plus, je sature, mes yeux me pique ! Je suis impatiente que ma maman arrive ce week end pour 15 jours, elle va s'occuper de raphael à la maison, ça me fera le plus grand bien, besoin de repos, et moi qui ait ordre du gyneco de me reposer, je n'y arrive pas du tout... Sinon moi je n'habille pas les bébés à la mater, surtout 2 comme ça, ils seront en pyjamas, j'ai prévu des petites tenue arrivé à la maison mais pas pour la mater. Ils seront en pyjamas et moi aussi d'ailleurs... :lol: Mon mari croit que c'est enorme ce que je prévois pour la maternité car j'ai fait ma liste, il dit que le personnel va se foutre de moi en voyant une valise pareil. En meme temps pour moi je prévois juste un pantalon large, 6 haut ou chemise de nuit et une tenue de sortie(et les sous-vetements évidemment). Et pour les bébés, 6 bodys et 6 pyjamas chacun ainsi que tenue de sortie. Apres serviettes, gants de toilettes et pour moi un seche cheveux quand meme mais pas de maquillage. Vous trouvez ça énorme vous ? Pour raphael je suis sortie le 4eme jour au matin, mais ce n'était pas la meme mater, accouchement par voie basse avec episio et allaitement. Donc selon la situation ça varie, je ne sais pas le temps de séjour, on verra bien. Webs, pour l'épilation, je ne vois rien du tout non plus et je ne demanderais pas à mon homme de le faire, ça me fais peur, alors tampis, ça restera comme ça. De toute façon, monsieur n'a plus l'occasion de voir mon intimité (puisque pour monsieur, plus de calin = je m'occupe de lui mais lui ne s'occupe en aucun cas de moi ! :evil: ) et pour le gyneco et le personnel, je pense que des nenettes pas epilé en fin de grossesse, ils en voient d'autres... :lol: Sinon, je ne sais pas si certaines d'entre vous ont eu un piercing au nombril. Moi il est refermé depuis longtemps et pour ma 1ere grossesse ça avait été mais là ça pique car mon ventre est trop tendu et le trou du haut du piercing est en train de s'ouvrir sur les cotés !! Je ne sais pas ce que je peux faire pour que la cicatrice arrete de craquer, en attendant pour eviter une grosse infection je desinfecte un peu tout les jours. Hier raphael a donné un petit coup de pied dans mon ventre en étant dans mes bras, pas fort mais juste à cet endroit et ça a suffit a faire pété encore un peu le tour du trou.
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 14:27
[quote:933adc4c18="webs"]Alors perso j'aime pas les hopitaux non plus, mais un petit moment quand même pour se reposer ça fait du bien... Et aussi être sûr que BB va bien. Chez nous ils te laissent sortir quand BB a reprit son poids de naissance et il y a de toute façon une SF qui vient à domicile, on a droit à 6fois si je me souviens bien :roll:[/quote:933adc4c18] Ba moi j'étais stressée en sortant car raphael n'arriver pas à prendre le sein, on me disait d'insister sans rien donner d'autre en complément et quand je suis sorti il faisait 2kg800 au lieu de 3kg120 à la naissance !
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 14:37
Lalaly :arrow: j'ai aussi un piercing au nombril... je l'ai enlevé y'a déjà un moment et je passe le bijou de temps en temps pour que ça se referme pas, mais il tend pas au point de craquer :shock: C'est sûr que tu as un peu plus de volume que pour le 1er :shock: je ferais comme toi, bien désinfecter mais aussi le montrer si ça te fais mal... :? Pour les vêtements, si je devais prendre pour le BB je prendrais comme toi, et pour moi j'avais prévu 2pantalons pour les journées à l'hosto ben mon homme a du m'en ramener parce que je les tachais tout le temps à cause des pertes de sang... soutifs d'allaitement t'a noté? :wink:
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 14:44
[quote:aeddf96185="webs"]Lalaly :arrow: j'ai aussi un piercing au nombril... je l'ai enlevé y'a déjà un moment et je passe le bijou de temps en temps pour que ça se referme pas, mais il tend pas au point de craquer :shock: C'est sûr que tu as un peu plus de volume que pour le 1er :shock: je ferais comme toi, bien désinfecter mais aussi le montrer si ça te fais mal... :? Pour les vêtements, si je devais prendre pour le BB je prendrais comme toi, et pour moi j'avais prévu 2pantalons pour les journées à l'hosto ben mon homme a du m'en ramener parce que je les tachais tout le temps à cause des pertes de sang... soutifs d'allaitement t'a noté? :wink:[/quote:aeddf96185] Ha merci, comme quoi je n'abuse pas. Donc je peux prevoir au moins un pantalon de plus. Oui soutifs d'allaitement avec coussinet et slips jetables avec graaaaandeeee serviette pour les pertes. Tiens, au fait, quelqu'un sait si pour une cesarienne on perd aussi du sang par voie naturelle, comme un accouchement normal ?? C'est peut-etre totalement idiot comme question mais je me demande vraiment comme je pense à la cesarienne, est-ce que la perte de sang se fera par l'ouverture faite au moment de l'accouchement ou est-ce que ça se fait aussi ensuite naturellement ?!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 15:17
alors j'ai demandé à ma collègue et apparement on perd autant par césarienne que par accouchement voie basse :wink:
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 15:51
[quote:55b4a47635="webs"]alors j'ai demandé à ma collègue et apparement on perd autant par césarienne que par accouchement voie basse :wink:[/quote:55b4a47635] Zut alors, j'espérais que si on me fait une cesarienne il y aurait eu au moins ce point là dans le positif, raté... :cry: Merci pour le renseignement, donc serviettes xxl oblige quoi qu'il arrive !
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 16:44
C'est calme aujourd'hui!! On n'a pas vu Nelene?! Bon, il faut que je vous avoue un truc: en revenant de l'école à 13h30, je me suis assoupie bien comme il faut et me suis réveillée à....16h!!!! :oops: Or, j'avais RDV pour mon 1er cours de prépa à 14h30!!!!! :oops: :oops: J'étais trop trop fatiguée!!! Du coup, je pense que je vais annuler ces cours car sur les 8 séances prévues, j'en loupe 4 ( problème de planning )!! Ca n'en vaut pas la peine, je trouve!!! J'avais oublié qu'après l'accouchement on perdait autant de sang!!! :? :? J'ai horreur de ça!!!! Bizzz
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 18:08
[color=indigo:65bdcdd9c8]coucou!! jukenzo je voulais savoir comment tu sens bébé vu qu'il a la tête en haut??? parce que je me demande si jade a la tête en haut ou en bas et j'ai l'impression qu'elle est même en travers...j'ai une grosse bosse sur le coté!!!!!! enfin je pense qu'elle bouge souvent de position en fait..des fois j'ai l'impression que la tête est en bas car pas de grosse bosse juste une petite en haut...et parfois ben une grosse bosse...et pour mes precedentes grossesse ben ils avait la tête en bas depuis la 2e echo donc je ne sais pas du tout comment c'est!!! oui aujourd'hui on a réaménagé la cuisine donc déménagement des vieux meuble et on mis ceux que mon homme a acheté sur el bon coin! et voila j'ai une belle cuisine! avec plein de rangement! moisha pour la maternité sa depend des maternités!!! appel la tienne et demande leur ce qu'ils fournissent!!!!!!!!!!! ro oui on perd beaucoup de sang...j'ai deja acheté des TENA mais je sais pas si elles sont assez grosses...j'aime bien celle de la maternité je pense demander a ma sage femme la marque des protections![/color:65bdcdd9c8]
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 18:11
Merci les filles pour les renseignements sur la cesarienne. Bébé-patate, trop fort, 5 fois en 6 ans, ça c'est de la chance. Moi apres les jumeaux j'aimerais mettre un sterilet avec hormone, apparemment ça coupe aussi les regles. Jukenzo, t'as bien raison de te reposer, si tu a dormi tout ce temps c'est que tu en as besoin. Moi aussi raphael m'a laisser dormir, je suis trop contente ! Je l'ai couché a 15h15 et là je l'entends qui se réveille tout juste !! Bon, sur ce, je vais le chercher.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.