Les paquerettes entament leur dernier trimestre! (Page 19)

Discussions

Auteur
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 13:32
Coucou, Je viens au secours de Bebeprisc! Ce que tu dis me fait mal au coeur car ta situation n'est pas facile à vivre et je comprends parfaitement ton ras-le-bol!! Dis-toi que la situation ne peut que s'arranger et que si tu réagis comme ça, c'est surtout à cause de la grossesse. On prend tout puissance 1000!! En plus, je suppose qu'avant l'annonce de cette grossesse, tu te voyais préparer la chambre de ton 1er bébé, acheter une tonne de choses pour lui faire la plus belle des arrivées et malheureusement, aujourd'hui ce n'est pas le cas. Ca doit te mettre la rage!! Une fois que ta puce sera là, toutes ces choses matérielles seront secondaires, tu verras!! Tu prendras le temps, dans quelques mois de reprendre tes recherches pour un appartement et là, vous aurez toute la place dont vous rêvez!! Une seule chose compte: prends soin de toi et de ta puce afin qu'elle arrive au monde en pleine forme pour te faire de grands sourires qui te feront oublier ces désagréments!!! :cop: :cop: :cop: :cop: Bizzz
meyg34 62 messages
meyg34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 14:16
[quote:cb9a47214e="bebe-patate"]Je viens juste apporter une petite précision par rapport à la situation de [color=green:cb9a47214e]bebeprisc[/color:cb9a47214e]! Et bien non l'arrivée de bébé ne nous fait pas oublier la précarité dont on souffre.Je sais de quoi je parle car je vais accueillir mon 3 ème bébé dans la même situation qu'elle.Et à chacun d'eux j'ai pleuré de ne pas pouvoir faire le maximum,ne pas préparer la chambre,pas de déco particulière,rien quoi! Nous ne pouvons que nous soutenir les unes et les autres moralement et pour tous les messages que j'ai reçu moi-même je vous en remercie,mais schez que la seule chose qui peut arranger la situation c'est de déménager. Allez [color=blue:cb9a47214e]bebeprisc[/color:cb9a47214e],on se remonte le moral les copines sont là! Céline :oops:[/quote:cb9a47214e] + 1 je suis bien d'accord, mais peut etre que pour le démennagement au stade ou nous en sommes est un peu risqué! Vaut mieux se concentrer sur ton bout de chou qui grandit en toi, et une fois la tu verra bien pour déménager bien que je consoit que de nos jours c pas facile de trouver quelque chose adéquat avec un tarif raisonnable. Pour en revenir a la prime de naissance, je viens d'avoir la CAF au téléphone, et oui elle sera bien versé en début de mois prochain, quel soulagement!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 14:22
Pour en revenir aux primes de naissance, et bien moi j'ai eu la confirmation hier: RIEN!! Pas même l'allocation mensuelle de base!! Comme lot de consolation, la mutuelle de mon homme nous verse 980e et la mienne 280e à la naissance de bébé. Ca remonte le moral!! :D Bizzz
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 15:16
Merci les filles pour vos messages de soutiens. C'est gentils, ça fait du bien. Même si je continue de pleurer en les lisant :oops: Encore merci à vous :cop:
Priscilla
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 15:58
salut, journée pépère à la maison avec ma pépette qui malgré sa conjonctivite est en pleine forme... bebeprisc: je suis un peu comme toi... pour l'instant c'est bébé avec nous dans la chambre puis avec sa soeur mais la chambre est petite... avec chéri on reve d'une maison avec jardin mais par chez nous c'est impossible, on a pas les moyens... donc pour l'instant on est bloqué... mais ce que je me dis c'est que bébé en arrivant il s'en moque d'avoir une belle chambre... et c'est sur on va pas rester dans cet appart encore 10 ans!! il aura une belle chambre... et toi c'est pareil, c'est un mauvais moment à passer... et puis faut voir le bon coté des choses: ton bébé se porte bien, ton chéri fait plein de trucs pour préparer au mieux son arrivée, il va être un super papa, et toi une super maman... ça c'est le plus important... et comme dis bébé patate, on se remonte le moral entre nous, on est là pour ça... pour les listes de naissance, moi je fais pas, surtout que là c'est le deuxième donc j'ai dejà pas mal de trucs mais en fait c'est un peu le concept qui me dérange... je laisse le choix aux gens même si j'oriente un peu pour les gens les plus proches (comme mes parents ) pour avoir vraiment un truc utile pour la caf, je viens de regarder, toujours rien pour moi, mais mon dossier a pris du retard donc je me dis que ce sera peut être le mois prochain... en tout cas vu que j'ai 350euros de quotient familial, en comparant avec vous je devrais bien y avoir droit!!!! bon, c'est l'heure du gouter... a plus tard
meyg34 62 messages
meyg34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 16:38
Le gars de la CAF m'as dit que le quotient familial et la prime de naissance sont 2 choses completement differentes. Et moi non plus c pas mentionné sur mon dossier que je vais l'avoir et pourtant on me la confirmé par téléphone. Nagash c quoi qui te derange exactement dans les listes de naissances?
meyg34 62 messages
meyg34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 16:51
lol en effet, tu es plus rapide que l'éclair mdr :P
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 17:02
oui ça m'a étonné aussi et j'ai reverifié: en fait le quotient familial est celui de 2008 donc c'est l'année ou je suis rentrée en france, en juillet donc mes revenus sont ceux de la moitié de l'année pour cette année là! mais ils ont reçu ma déclaration actualisé pour 2009... bonen tout cas, je me fais pas trop de souci, je devrai l'avoir car j'ai vu les plafonds sur le site de la caf et je suis en dessous... pour la liste de naissance en fait ça vient aussi du fait que j'ai une grande famille et que j'apprecie pas tout le monde donc ça me plait pas trop de "demander" telle ou telle chose... je préfère que les gens achetent ce qu'ils veulent, ce qui leur fait plaisir ou si ça leur fait pas plaisir qu'ils n'achetent rien... j'aime pas les cadeaux par obligation et j'imagine certaines personnes de ma famille "tiens elle a eu un bébé va encore falloir faire un cadeau...." j'aime autant rien avoir... j'aime bien les cadeaux personnalisés... bref, je suis pas fan mais je comprends que ça puisse être très pratique... je suis pas sure d'avoir bien expliqué...
meyg34 62 messages
meyg34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 17:24
Si si j'ai bien comprit, nous on l'a fait parce d'une part sa nous arrangez bien et puis pas mal de monde nous on demandé si on la fesait. Alors du coup on s'est lancé! Et dites j'avais une petite question a vous poser, je c que vous aurez la réponse lol : je voulais savoir comment on mesure la hauteur du col? parce que mercredi prochain j'ai rdv pour la dernière écho et la sage femme m'as dit qu'on aller mesurer mon col pour savoir si je pourrais me relever ou pas!
meyg34 62 messages
meyg34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 17:42
mdr sa doit etre le décalage horaire dans le sud on est toujours en retard mdr
meyg34 62 messages
meyg34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 17:49
Pff sa m'étonne pas, mes parents sont divorcés depuis plus de 13 ans, et mon père na jamais rien versé ou aider ma mère pour quoi que se soit! alors tu c sa m'étonne pas!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 19:00
Bebe patate, :( :( :( Vraiment dégueulasse pour tes pensions alimentaires!! Pfff Mais, comme je te l'avais dit, mon père n'a jamais eu besoin de donner 1 centime à ma mère alors que cette dernière travaillle à mi-temps et ne gagne que 700euros!! Mon père, quant à lui, est rentier pour le restant de sa vie!! L'équilibre n'est pas normal mais la justice en a décidé ainsi!!! :( Pour ma part, je viens de faire quasiment 2 heures de sieste!! Je suis trop mal: j'ai de la fièvre, les voies respiratoires encombrées. Cette satanée fièvre ne passe pas, elle persiste depuis plusieurs jours maintenant. Je ne sais pa trop si je dois consulter ou pas. Bizzz
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 19:01
Ahh j'oubliais, Bebe patate: tu as bien raison: DENONCE-LE!!!!! Si toi tu as le droit de galérer sur décision de justice et bien lui aussi alors!!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 21:28
ma pépette est au lit, mon chéri bosse un peu... j'ai un peu de temps... bébé patate: désolé pour la mauvaise nouvelle... qu'en pensent tes enfants?? ils sont grands ils doivent comprendre, ils en veulent à leur père?? (si t'a pas envie de répondre, t'es pas obligé...) jukenzo: si j'étais toi, j'irais consulter... je suis pas du genre à aller chez le doc à n'importe quelle occasion mais là t'es enceinte et ça traine pas mal quand même...
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 21:49
non, j'ai du mal avec cette émission... les enfants sont tellement insupportables que j'ai du mal à y croire... je me demande dans quelle mesure c'est vraiment la réalité...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.