Les paquerettes entament leur dernier trimestre! (Page 17)

Discussions

Auteur
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 10:32
[color=indigo:8ce920bfa5]coucou!!! euh ben moi désolé mais je vois pas du tout ou est la bizarrerie...chacune reagit différemment si pour elle c'était impossible ben je ne vois pas pourquoi faire un test! moi jamais eu de retard de règle ou juste quelques heures...j'ai eu un retard a mon retour de couche de 15 jours donc quand j'ai eu une semaine de retard quand je susi tombé enceinte ben je pensais pas etre enceinte du tout!!! donc je me prenais pas al tête a penser faire un test! Des copines qui savent ne pas pouvoir tomber enceinte ne vont pas faire un test de suite ele vont mettre 3 semaines a en faire car pour elle s'est impossible! et puis bref on s'en fou chacune reagis come elle veut, sa peut paraitre bizarre mais faut pas voir le mal partout non plus, sur un forum c'est plus difficile d'expliquer par ecrit! les gens reagissent différemment selon leur vecut...bebe patate te prend pas al tête pour sa, sa n'en vaut pas la peine! :cop: lalaly sympa ton mari!! moi je susi cassée, fatiguée...je ferais une sieste cet aprem je pense! bon je vais rearder desperate hosuewifes![/color:8ce920bfa5]
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 10:36
hello les girls : [b:7cd9f0f679]lalaly[/b:7cd9f0f679] ; finalement tu vois qu'il ne fallait se prendre la tete avec ton mari et que ce qu'il compte c'est ce qu'il fait avec toi et non pas ce qu'il peut dire , meme de façon inconsciente :D Pour la poussette , sans vouloir jouer les rabajoies , elle ne partira pas à ce prix , il y a des poussettes neuves qui coutent moins de 200 € avec toutes les options , cosy et nacelle . C'est à toi de voir , soit tu la garde ou tu la vends autour de 100/150 €. Sinon les filles , avez vous entendu parlé du cocoonababy de redcastle , tout le monde n'en fait que les louanges et on voudrait bien l'acheter ( d'occas car neuf c'est 149 €) , le lit etant trop grand il faut un reducteur de lit et celui là semble parfait . Merci pour vos avis :D Biz biz
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 12:40
[color=indigo:23edebc91a]moisha je l'ai le matelas cocoon c'est top! :wink: n'hesite pas a l'acheter! le bébé est super bien dedans! on en avait deja un peu parler sur le forum! d'autres filles l'ont aussi! :wink: [/color:23edebc91a]
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 13:09
[quote:22a0249693="nelene"][color=indigo:22a0249693]moisha je l'ai le matelas cocoon c'est top! :wink: n'hesite pas a l'acheter! le bébé est super bien dedans! on en avait deja un peu parler sur le forum! d'autres filles l'ont aussi! :wink: [/color:22a0249693][/quote:22a0249693] merci nelene , je n'avais apparemment tout suivi dans le forum :wink:
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 13:12
au fait que met on comme vetement ou couverture a bebe pour dormir ? lui faut il un oreiller ? quelle temperature dans la pièce ? que prévoir pour la maternité ? les choses essentielles a acheter avant l'accouchement et après ? désolé de vous harceler de questions mais il faut que je m'organise :)
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 13:36
[quote:770e1ca459="moisha"]au fait que met on comme vetement ou couverture a bebe pour dormir ? lui faut il un oreiller ? quelle temperature dans la pièce ? que prévoir pour la maternité ? les choses essentielles a acheter avant l'accouchement et après ? désolé de vous harceler de questions mais il faut que je m'organise :)[/quote:770e1ca459] Coucou toi, comment tu vas?? Apparemment tu es en pleine préparation... la sage femme ne t'a pas donné un papier avec tout le nécessaire pour le séjour à la mater?? Ça m'étonne... :think: elle est pas cool :lol: Moi j'ai une feuille où il y a tout de noté pour la maman et le bébé...: [b:770e1ca459]maman[/b:770e1ca459] :arrow: nécessaire de toilette, linge personnel,slips jetables(6 environ), serviettes périodique ( absorption maxi, perso j'en ai acheté 2 paquets :lol: on ne sais jamais...) et si tu allaite ba il te faudra soutiens gorge, coussinets et coquilles et moi elle m'a dit aussi de prendre de la crême (genre Prelan, Castor Equi que tu trouves en pharmacie) [b:770e1ca459]bébé[/b:770e1ca459] :arrow: bodys ( compte deux par jour soit 6 environ), idem pour les pyjamas, éventuellement des vêtements pour la journée et pour la sortie, des chaussettes (3 paires), des bavoirs, une tétine de succion (éventuellement) pour le soin et le lavage, il me semble que c'est la maternité qui fournie (sauf la mienne car c'est une clinique privée :langue: je dois tout ramener sauf les produits de soins pour le cordon, le sérum phy et les couches et le lait si tu n'allaites pas...) Pour ce qui est de tes autres questions, moi aussi c'est mon premier et je ne peut pas t'apporter toute les réponses :oops: moi même je ne sais pas si j'ai tout le nécessaire pour son arrivée mais j'ai encore un peu de temps avant qu'elle ne soit là et j'achète au fur et à mesure...je me renseigne auprès d'amies qui ont déjà des enfants. Voilà ma belle, bon courage :cop:
Priscilla
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 13:44
[color=indigo:beaeb64193]moisha oui pas d'oreiller jamais pour un bébé! ni de couverture!!!!!!!!!!!!!! dans le cocoon a baby tu as des "sacs" de nuit: http://www.kiria.com/sommeil-du-bebe/5674-sac-de-nuit-cocobag-ouatine-ivoire-red-castle.html parce que les gigoteuse normale je trouve que sa remonte trop sur la bouche dans le matelas cocoon!!! ou alors moi je mettais une couverture et les bras de bébé par dessus tant qu'il ne bougeait pas trop, j'ai trop peur de la mort subite du nourrisson pour le laisser avec une couverture! la temperature c'est entre 18 et 20 degrés, moi je met plutot 20 car 18 je trouve sa vraiment froid...mais après sa depend des bébés tu verras vite s'il pleure plus quand il fait froid ou chaud! les miens sont pas du tout frileux et k'ai tendance a mettre trop chaud pour eux les pauvres! :oops: toujours peur qu'ils aient froid! :roll: :lol: pour la maternité je sais pas des serviettes hygienique hyper epaisse moi je prend pour les grand mere genre tena! :lol: au moins je susi sur que sa coule pas partout! et puis ben des pantalons assez large...et puis le necessaire de toilette pour toi, un gel douche pour bébé et tous les petits habits que tu voudras lui mettre! la carte sanguine, carte identité, et livret de famille... euh voila en gros après c'est des details! [/color:beaeb64193]
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 13:58
bébé-patate, moi c'était à l'accouchement pour raphael qu'ils ont voulu que je fasse un pipi dans le flacon mais pas moyen. Et pourtant ils m'ont sondé pour vider ma vessie juste avant de pousser pour faire sortir bb et elle était bien pleine... :roll: Pour dormir moi je ne met rien à Raphael, il est habitué comme ça : pas d'oreiller et juste son pyjamas, pas de gigoteuse car il bouge tellement qu'il est tout emmélé dedans à ses jambes apres et ça le réveil. Donc la temperature je ne sais pas combien je met mais assez pour qu'il ne se réveille pas les mains froides. Sinon pour la valise de mater, j'ai pas encore préparé mais pour raphael et moi j'avais une valise pleine alors avec 2 bébés j'imagine que je vais faire une petite valise pour moi et une pour eux. Au pire faut pas s'inquiéter, nos chéris sont là pour nous apporter le nécessaire pendant le séjour s'il nous manque quelque chose. Ma maman venait tous les jours à l'hopital pour raphael et chaque jour elle embarquait tous les vetements à laver et les cadeaux en repartant pour pas qu'on se retrouve envahi à la sortie.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 16:42
[color=indigo:4a20fbe221]bebe patate oui la c'est un peu tot je trouve aussi pour la valise! je pense commencer a laver les habits pareil vers 7 mois- 7 mois et demi! et préparer la valise en même temps enfin quand je serais motivé quoi! celynoux et bien non forcément sa change! après bébé c'est pas pareil! enfin moi j'ai pas ue le temps d'avoir l'habitude de passer du temps seul avec mon homme, vu que je susi tombé enceinte 2 mois après notre rencontre et que je travaillais l'aprem et lui livrais des pizza donc quand je terminais il commençais...on se voyait tard le soir ou le midi...vite fait! donc pour nous sa a été plus facile notre complicité on l'a construit avec les enfants! Sinon et bien vous ne aprlez pas le soir quand vous n'etes que tous les 2? ou faire des calins, ou massage ou autre...? nous c'est comme sa qu'on profite...le soir devant un film (pas tous les soirs d'ailleurs!) et bien on se fait des guilli, des papouilles... ou même aller en course ensemble on partage sa! :lol: il y a quelque chose qui te manque?? et lui il en pense quoi? enfin pour ma part j'ai bien vecut le changement, je n'ai aps eu l'impression d'un changement vraiment avec l'arrivé des enfanst sauf le fait que je sors moins, que je vais moins chez les autres![/color:4a20fbe221]
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 16:53
Celinoux, un peu comme nelene pour moi, je n'ai meme pas u le temps de la grossesse pour vivre sans enfant avec mon homme puisqu'on s'est rencontré sur internet pendant la grossesse et mis ensemble à la maternité apres mon accouchement ! :lol: Du coup je n'ai pas eu le temps de voir comment ce serait passé notre couple sans enfant mais c'est evident que ça change les choses. Raphael se couche tard et demande beaucoup d'attention, il est rarement couché lors du film meme donc on est que tout les 2 uniquement vers 22h30-23h en allant se coucher. On profite donc meme pas du film pour profiter à 2 mais on profite autrement, en jouant avec raphael, on l'a entre nous 2 dans le canapé et il joue avec matthieu et se jette sur moi pour avoir des calins, on aime ces moments là, meme si on est aussi tres heureux quand on a la chance de passer une soirée rien qu'à 2 quand bb accepte de se coucher plus tot.
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 17:01
Coucou les filles! Je ne suis pas venue poster depuis plusieurs jours mais j'étais en sous-marin sur le forum afin de suivre les conversations!! :lol: Je n'ai pas eu trop le temps: beaucoup de révisions, beaucoup de fatigue et des amis sont venus passés le week-end à la maison donc je ne me suis pas connectée. La fille qui est venue est enceinte, c'est pour le 13.05! Et, comme c'est un garçon, je lui ai filé plein plein de fringues de Kenzo, quasi neuves, ainsi que mon mobile pour mettre sur le lit de son bébé! Elle était trop contente!! Je ne vous réponds pas à toutes car je n'ai pas retenu tous les sujets de conversation!! [b:e053238f81]LaLaLy[/b:e053238f81], repose-toi un maximum!! Tes loulous doivent rester au chaud encore quelques semaines!! [b:e053238f81]Moisha[/b:e053238f81], tu demandais qui bossait. Ben moi, je suis prof mais malheureusement pour moi et mon moral, je suis en arrêt depuis août pour cette grossesse! Je ne parviens pas non plus à me faire à l'idée de rester à la maison et de ne rien faire mais quand on n'a pas le choix, on fait avec et on se tait! :? [b:e053238f81]Celynoux[/b:e053238f81], si tu te sens délaissée, parles-en avec ton chéri. Il ne s'en rend peut-être pas compte. Pour ma part, enfin notre part, on ets très très fusionnels, peut-être trop d'ailleurs. L'arrivée de Kenzo a certes changé certaines choses ( les sorties au dernier moment... ) mais nous gardons nos moments à nous et ça rien ne nous les enlevera!!! J'en ai trop besoin et mon homme aussi. On parle beaucoup, on fait tout ensemble et surtout on se dit les choses en face dès que quelque chose nous chiffonne, même si ça va blesser l'autre. :D Pour la valise de la maternité, je n'y ai même pas encore pensé!!! :lol: On verra ça début mars!! Comme [b:e053238f81]Bebe patate[/b:e053238f81], je ne veux pas que les vêtements sentent le renfermé dans la valise! Par contre, j'ai commencé à laver les affaires du bébé car il y en a tellement que j'avais peur de ne pas m'en sortir!! :lol: [b:e053238f81]Bebe [/b:e053238f81][b:e053238f81]patate[/b:e053238f81], je crois que tu demandais des nouvelles d'Angie. Je ne sais pas si quelqu'un t'a répondu donc je le fais. Aux dernières nouvelles, elle allait bien. Elle passe sa 1ere écho officielle mercredi donc angoisse!! On pense fort à elle. Bizzz PS: Désolée pour cette longueur mais quelques jours sans se connecter et on écrit un roman en revenant!! :lol:
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 18:28
MERCI POUR VOS REPONSES :D je ne suis pas entrain de faire la valise , je voulais juste savoir ce qu'il faut acheter , bien que la SG m'a donné un papier pour le necessaire de la maternité , je voulais aussi avoir votre avis . oK donc si je resume bien , bebe avec cocoonababy avec un pyjama dans un piece aeré et tempérée . il va rester dans notre chambre pendant l'allaitement , soit 3 à 4 mois et ensuite on verra pour le mettre dans sa chambre à l'etage ( Sil fait ses nuits biensur )
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 18:43
De rien pour les nouvelles d'Angie! :wink: Ah merde pour la maison!!! Fais ch****!!! Vous repartez sur de nouvelles visites alors? Pas de nouvelles des personnes venues visiter la vôtre?? Bizzz
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 20:17
salut les filles, dure journée, après le boulot, j'ai passé 2heures chez le docteur: salomé a une conjonctivite... pas grave mais comme c'est contagieux pas de crèche de toute la semaine... du coup demain, je la garde puis pour jeudi, je verrai si mes parents peuvent la garder... c'est con je culpabilise un peu de pas aller bosser alors que j'en ai MARRRRREEEEEE.... je réponds en vrac car je sais plus trop qui a parlé de quoi... Pour dormir, pas d'oreiller... sinon, une gigoteuse (mais salomé étant né en été, on a commencé quand elle avait 2 mois je crois) et pas trop chaud dans la chambre... car souvent on a peur que nos loulous aient froid mais au final, il faut pas qu'ils aient trop chaud, même en hiver! moi, je trouve (mais ça reste en fait personnel... ) que quand il fait trop chaud dans une chambre d'enfant, c'est plus un nid à microbes qu'autre chose! valise pas prète mais alors pas du tout... en fait j'attends mon congé pour trier, ranger, laver... les fringues et donc penser à ça... pour le couple, l'arrivée de salomé a quand même un peu changé: moins de sorties improvisées, plus d'organisation: repas à heure fixe par exemple, moins de temps pour nous mais avec chéri on a attendu 7 ans avoir d'avoir un enfant donc aucun regret... on est très content de notre petite vie pépère (même si quand même parfois on a la nostalgie de nos 20 ans!) Ce qu'on aime, c'est coucher salomé tôt (20h) comme ça on a notre soirée pour nous tous les soirs... (sauf si je papote avec vous...) lalaly: tu vois il est super ton homme.... bébé patate: dommage pour la maison, j'espère que vous trouverez votre bonheur quand même... a plus tard
meyg34 62 messages
meyg34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 20:19
Coucou les filles, Voila j'ai fini de rattrapper mon retard niveau lecture lol. Je suis pas venue ce week end parce que j'ai des amie qui sont venue, sa fait trop du bien de voir un peu de monde! :lol: Sinon j'espère qu'après l'arrivée de BB sa se passera bien avec chéri c vrai que je me suis pas posée la question, vous m'avez fait douté avec vos messages !! :roll: Et pour la maison de bébépatate c sur que c chaud de géré une vente pour ta maison maintenant surtout si vous avez rien trouvé d'autres. Moisha, je suis un peu comme toi, je commence a me poser plein de questions point de vue maternité et après. Quand c le premier c pas facile! POur ma part, je commence a m'y faire de rester allongé toute la journée, hormis que ce soir c moi qui ait fait à manger, c'était trop bien lol.Et en parlant nourriture, j'ai de plus en plus de mal a digérer, est ce que sa vous le fait a vous aussi??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.