Posté le : 27-12-2009 à 14:07
hello!
tu es loin d'etre seule dans ce cas...
seulement voilà, les gens n'aiment pas entendre ce genre de choses. On est sensées etre au top pendant 9 mois, afficher un sourire comme les stars exhibant leur gros ventre et 3 jours après l'accouchement une silhouette de reve,.. Mais nous ne faisons pas partie du meme monde! ;) Nous sommes juste humaines!
tu es dans le dernier trimestre, qui est délicat: on se sent handicapée par le gros ventre, on dort mal, on a mal partout, on peut pas manger comme on veut, avec les fetes c'est pas marrant car stress+ privée d'alcool etc...
L'accouchement est proche et c'est excitant mais aussi angoissant.
Tout ce que je peux te dire, c'est que 9 kg à 7 mois de grossesse, c'est loin d'etre enorme! C'est juste dans la moyenne :) Tu en perdras facilement 12 après l'accouchement! Sans effort aucun!
Moi j'ai adoré ma premiere grossesse. Et pourtant elle est loin d'avoir été facile... (+17kg, décollement placentaire, MAP, repos forcé, toxémie gravidique, provocation, césarienne, dépression post partum... la totale pour moi!) Et là je suis enceinte dans le 5eme mois, et je n'aime pas vraiment ca, alors que tout va pour le mieux! La vie est ainsi faite comme disait aitbou!
Courage, bientot tu tiendras ton enfant dans les bras :)