Posté le : 07-12-2009 à 12:02
[quote:f48aa9338c="troprigolo"]Jess,
Je comprends vraiment bien ce wue tu ressens... Avant d'avoir la petite Lou, j'ai fait une fausse couche à 27 SA... Ca n'est certes pas comparable avec ce que tu as vécu pour ta petite Chloé, mais rien n'efface jamais la perte d'un enfant. Il faut du temps pour se reconstruire et ca, ceux qui n'ont jamais vécu cette peine ne peuvent pas le comprendre... Encore moins vous donner des conseils !!!
Suite à la perte de ma petite fille, je suis rapidement tombée enceinte de Lou, mais ça n'était pas voulu si rapidement. Disons que la nature a bien fait les choses... Mais j'ai vécu une grossesse pleine d'angoisses et de peurs. A chaque fois que je ressentais une petite douleur, que je ne sentais plus le bébé bouger ou que je saignotais, je filais aux urgences, pour m'entendre dire que tout allait bien...
Lors de ces moments là, ma belle mère était la première à me dire: "Arrete de stresser, tu vas NOUS faire un bébé nerveux", "Tu vas finir par provoquer le destin..." Comme si c'était controlable... Après ce que j'avais vécu !!! Elle n'avait jamais perdu d'enfant, et ne pouvait pas comprendre ce que nous vivions à ce moment là. Et nous aussi on a eu l'impression qu'elle ne respectait pas notre deuil...
Pour cette grossesse là, nous avons décidé avec mon homme de nous blinder contre ce type de réactions (qui font d'ailleurs plus de mal que de bien). On fait à notre sauce et on ne tient surtout pas compte de ce que les gens disent...
Un conseil, vivez ce nouveau bonheur sereinement, sans vous soucier de ce qu'elle dit ou pense. Si elle veut acheter des trucs, dites lui que vous les avez déjà, ou que votre choix est fixé depuis longtemps et que vous ne changerez pas d'avis. Quant à l'idée de prendre sa retraite pour élever ta fille, si tu penses que ca sera pour elle l'occasion d'avoir main mise sur ta puce et son éducation, alors oppose toi à cette décision avec fermeté. Explique lui que tu préfères que ta fille grandisse avec d'autres enfants et qu'elle s'occupe d'elle comme une grand mere, et non pas comme une nounou. Elle aura du mal à l'entendre mais elle finira bien par s'y faire, surtout si elle n'a pas le choix !!!
Bisous et bon courage ma belle. ce sont des moments difficiles à passer !!!
Nat[/quote:f48aa9338c]
merci NATH,
t'es vraiment une binome super simpa et rassurente,tu ma donner la larme a l'oeuil,merci pour ton ecoute et ton soutien,meme si on se connait pas plus que cela mais c'est vraiment un endroit merveuilleux pour faire de bonne connaissance,bise jess. :lol: