Posté le : 11-11-2009 à 10:37
bonjour à toutes,
il y a depuis plusieures semaines une question qui me trotte dans l'esprit, mais aujourd'hui je me suis décidée à poser la question.
voilà, quand nous sommes enceintes, nous avons le droit de nous badigeonner à volonté ou presque (2 à 3 fois par jour) de crème contre les vergétures, chose que je m'applique à faire consciencieusement, vue que pour mon prmier je ne l'ai pas fait et que deux semaines avant d'accoucher j'ai éclaté! :oops:
en revanche, tout le monde "déconseille" aux femmes enceinte de mettre des crèmes pour diminuer la peau d'orange, chose que je ne comprends pas trop, car les crèmes pour les vergétures sont les appliqueées sur les fesses, cuisses, ventre, seins.... et les crèmes désincrustantes sur les fesses, cuisses, mollet (eh oui, mon taux d'atteinte arrive jusque là!! :roll: )
Même sans prendre trop de poid, il faut l'avouer, être sédentaire fait grimper en flèche mon taux de peau d'orange, et pour mon premier déjà ( - 15 kg) j'ai récupéré une tonne de peau d'orange, que je n'ai jamais réussi à perdre en totalité (eh oui, 9 mois d'incrust, c'est galère). :cry:
là j'en suis à + 7 kg, je je vois le même schéma qui est en train de se reproduire, et je ne me sens pas apte à recommencer une guère acharnée après la grossesse.
je me demandais donc si l'une d'entre vous avait déjà utilisé des crèmes désincrustantes pendant la grossesse, ou au moins si la question avait déjà été soulevée auprès d'un gygy ou d'une SF, et ce qu'il en pensait!
merci beaucoup de l'intérêt que vous avez porté à mon post, enespérant trouver la réponse tant attendue!!