Col racourci a 27 SA... Je suis inquiete

Discussions

Auteur
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 18:25
Hier j'avais le rdv du 6eme mois chez le gygy, et lorce q'uil m'a osculté, il m' dit que mon col etai raccourci mais pas ouvert, je sais pas trop si c'est grave moi, mais il m'a dit que c'etait pas alarmant, qu'il fallait juste que j'evite de prendre la voiture, de porter des choses lourdes, marcher beaucoup ou faire des efforts (tout ce que je fais deja pas!) et de rester calme, de rester allongée le plus souvent possible, et faire des siestes.... Mais du coup je m'inquiete , dois-je rester allongée toute la journée?? Dois-je eviter le moindre effort (faire a manger? m'occuper du linge? de la vaisselle??) Il m'a dit que si c'etait vraiment grave j'aurais été hospitalisée, mais en attendant je sais pas ce que je dois faire ou ne pas faire a part "me reposer" comme il l'a dit. Si d'autres sont dans le meme cas que moi pouvez vous me donner des conseils? merci beaucoup
Guest219006
31 messages
Guest219006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2009 à 19:41
bonjour, je suis enceinte de 27 semaines et pour le moment tout va bien.....;mais pour mon troisième enfants( oui la se le quatrième lol) je suis rentre a la clinique a 27 semaines mon col ete de y a dilate de 1 cm et j'avez beaucoup de contraction très suivi l'une de l'autre, tout sa pour vous dire k vous devez vous repose estile faire a mangez et s'assoir un heure, nettoyage un peu le matin et de suite après se repose tout tranquille mais pas besoin de reste sans rien faire, par contre si vous commence a avoir beaucoup de contraction appelle votre gynécologue, j'espère que je vous aide un peu, je suis d'origine espagnol suis en France depuis 8ans et je arrive pas très bien a m'exprime ni a écrire le France en tout cas bon courage a vous et n'esite pas a appelle votre gine, a la minime doute, a très bientôt.... :lol:
Guest259176
322 messages
Guest259176
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 19:49
Coucou !! Niny c'est un peu le meme cas que moi, puisque mon col est en entonnoir depuis deja 2 mois et je dois rester un maximum couchée mais tu peux faire ce que tu as a faire sauf que tu dois alterner avec bcp de repos et surtout des que tu as mal au ventre ou que ca tire, direct au lit !! J'ai fais ca pendant 2 mois et ca va un ptit peu mieux, c'est pas encore la grande forme mais deja il a pas raccourci plus ! et l'ouverture en entonnoir n'a pas grandie ! C'est pas facile et c'est meme trop dur pendant les chaleurs mais il faut t'accrocher pour ta ptite puce !! Gros bisous ma belle
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 21:20
coucou niny84,essaye de te reposer un maximum tient bon pour ton ti bébé bis la miss et courage
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 11:14
Coucou, j ai également le col raccourci et ramollit. Je continue a faire mes taches quotidiennes mais pas de gros efforts : oui, tu peux faire à manger tant que tu ne portes pas ta marmite de 5kg, tu ne fais pas ta maison à fond pour le ménage ... Faut faire tranquillou, tu te reposes en position allongée ... Mais c'est clair que si ca tire, tu arretes tout et tu te poses ! Bon courage
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 12:01
ALORS VOILA JAI EU CE SOUCIS POUR MA 2 ET LA POUR MES JUMELLE , SA FAIS 2 MOIS ET DEMI QUE JE FAIS ATTENTION CAR MON COL EST BAS, je peux te dire que moralement ,j'en peux plus etant tres active tous me manque, les deplacement ,le velo, les courses et bien sur mon menage, tous comme toi je suis dans l'angoisse que mon col s'ouvre ( ce n'est pas le moment). ma 2 EST SORTIE A 32SA et tout allez bien ,je sais qu'avec des jumelle je n'irais pas au bout , MAIS je fais tous mon possible pour les gardé un maximun dans le bedon donc je continue de faire la vaisselle apres repos allongé 1h, un coup de balai c'est bien, pour la machine a laver mon cheri descend le linge et le met dedans moi le matin je nai plus qua mettre en route, je prend des petits tas ( linge humide + lourd)et jy etend tranquilou, apres cela repos 1h voir plus les courses ,c'est cheri qui sy colle le bain des 2 soeurs je ne les portent surtout pas papa s'en occupe le truc , c'est effectivement soulever ,porter, et position baisser (style ramasser quelque chose sa niet, et aussi les rapport tendre avec ton cheri, mefiance voila tous cela pour te dire que sa fais depuis juin que je fais attention et que mes effort sont recompensées mon col est resté a sa place depuis, je fais une echo se soir j'espere que la mesure sera bonne( on me le mesure 1f par mois afin de voir sa progression) voila evite tous tiraiellement dans le bas ventre , prend aussi du magné B6 ET COURRAGE ET PATIENCE CEST POUR NOTRE SANTE ET SURTOUT NOS BEBES
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 17:02
Je vous remercie toutes les filles. Je deprime un peu car j'ai l'impression d'avoir mal fait quelque chose...J'ai tellement peur pr ma puce!! Heureusement j'ai une echo de controle dans 10jours , ca me rassure car je pourrais voir l'evolution de ma princesse! je la sens bien bouger, ca aussi ca me rassure, mais j'essaye d'en faire le moins possible et ca me sappe le moral... Merci encore.
Mmg4 92 messages
Mmg4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2009 à 09:13 - Modifié le : 03-10-2013 à 20:13

niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 10:53
[quote:bb2b982cb1="mimi2944"]j'ai la même chose que toi, col raccourci depuis un mois. Après avoir suivi les conseils du médecin soit exactement les même que t'as eu, et ben le col n'a pas bougé depuis. Le truc que mon médecin m'a vraiment dit d'éviter c'est de faire les courses car tu piétinnes. après j'ai le droit au petites taches quotidiennes telle que la vaiselle... mais jamais très longtemps. et dès que tu sens que ton ventre se durcit il faut stopper, et s'allonger. Les 15 premiers j'étais comme toi super inquiète, mais après ma visite de contrôle où là j'ai su que ça n'avait pas évoluer j'ai été rassurée dc maintenant ça va mieux. Mais surtout il ne faut pas culpabiliser :wink: j'espère que j'ai pu t'aider[/quote:bb2b982cb1] Merci mimi... oui ca me rassure de voir que je suis pas la seule et qu'avec du repos, tout se passe bien:
Anael 946 messages
Anael
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2009 à 12:11
Bon courage ma tite Niny, tout ira pour le mieu :D On est la pour toi tu le sais! Alors n'hesites pas! Gros bisous, Anael
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 13:17
comment vas tu niny? tu n'as pas trop de contractions? surtout repose toi bien c'est pr ton bien être et celui de ta puce. tiens ns au courant de l'évolution. bon courage
Guest199299
263 messages
Guest199299
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 13:32
salut les filles voila moi je suis dans le meme cas que vous j ai eu le col ramolli il y a 1 mois et demie donc repos et la depuis 3 semaine j ai le col raccourci et ouvert donc repos total pas d effort rien et c'est horrible je deprime mort et en plus les contractions s enchaine enfin demain j appel ma gygy j ai rdv que le 21 mais trop de contractions et pourtant je fais rien enfin j ai quand meme un petit garcon de 3 ans donc il faut le surveillé mais mon mari et la donc ca va mais bon c'est pour nos petit bout n hesite pas a m envoye un mp si sa va pas je suis sur l ordi tout le temps bisous et courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.