Posté le : 12-09-2009 à 16:30
[quote:44dd104caa="STEFY0106"]
Hello,
Moi aussi je suis dans ton cas après les 2 tests sullivan et Hgpo, les taux ne sont pas bons et supérieurs aux normes!
Du coup je vais être suivie et dans un premier temps rendez vous pour une journée d'hospitalisation pour tout m'expliquer, tu as participer à cette journée?(rdv avec infirmière, dieteticienne et diabétologue)
Depuis mes résultats j'ai supprimé tout sucre rapide(déca sucré, confiture, chocolat, viennoiserie, yaourt aux fruits, patisseries) et oui je suis gourmande!! Perso pas d'antécédent de diabète
On t'a donné des idées de menu car j'ai l'impression d'être limitée
Merci
A bientôt[/quote:44dd104caa]
Bonjour,
oui jai passé une journée a lhopital, ca c'est tres bien passé ils sont vraiment tres sympa!! depuis jy suis retourné pour montrer mon carnet de suivi et je dois y aller tous les 15 jours a peu près!!!
le diabetologue est là pour savoir ce que tu manges en générale et connaitre les quantités que tu prends!! ensuite tu vas le revoir ds la journée il taura fait un repas type et tu auras les equivalents, tu verra c'est tres simple il va juste falloir que tu pèse tout c'est le seul inconvénient.
moi mon repas est pour 1600 kcal
le matin : 1chocolat ou café sans sucre
4 petits pains grillés ou biscottes
10 g de beurre
1 laitage sans sucre
le midi
et le soir : 1 crudité
1 viande ou poisson ou 2 oeufs
légumes à volonté
100g de féculents
60g de pain
10g de matière grasse pour le repas
1 yaourt sans sucre ou 10g de fromage
1 fruit ou equivalent
si je mange pas de féculents je dois prendre 100g de pain et si je mange pas de pain je dois prendre 250g de féculents (a savoir que les petits font 60g donc c'est facile pas besoin de peser)
et une collation a 16h-17h : un laitage ou alors des petits beurre
Comme je disais je ne me prive pas, desfois je mange de la pizza (1/4 de pizza) à la place de la viande est mon taux est bon, j'ai meme mangé une raclette et c'était bien, il faut rajouter des crudités et legumes!!!!
Voilà après les quantités seront peut etre différente moi ils mont augmenté mes quantités car ils trouvaient que je mangeais peu !!!
tu as rdv quand ?
Bon courage