Posté le : 22-09-2009 à 18:28
[quote:c9b44799f2="flozim"]Me revoilà les filles! :hey:
Cet après midi c'était inscription et visite guidée de la maternité, WAOUW ben ca vous mets une sacré claque, on prend conscience que c'est pour bientôt et ca fait bizarre, mélange de peur et d'excitation... :o :shock: :?
Mais la maternité est super, il y a toute sorte de chose dans les salles de naissance pour aider pendant les contractions et pour permettre de trouver ce qui soulage le plus, ballon, tissus supendu comme des lianes pour étirer le dos, baignoire genre jacuzzi si on veut se détendre dans l'eau, enfin bref je pense que ca se passera bien... La sage femme a aussi expliqué qu'une fois le bébé sorti, l'équipe laisse le bébé en "peau à peau" avec sa maman pendant 2h et si jamais ca devait être fait par césarienne le "peau à peau" se fait avec le papa!
Il y a aussi des chambres kangourou au cas où on accoucherai un peu trop tôt, il recrée le "climat" du ventre de la maman en mettant le bébé dans une espece de bulle pour le placer ensuite sur le ventre de sa maman, je trouve ca extraordianaire!
Mais ca fait prendre conscience que ca se rapproche surtout quand la sage femme vous dit qu'à partir de la 37e semaine tout est possible! Et elle a aussi parlé du "petit sac" pour le jour J dans lequel il faudra mettre le strict necessaire pour ne pas avoir à trimbaler la grosse valise dans toute la clinique!
Voilà, dans 3 mois et qq jour au plus tard, bébé surprise sera là :shock: :shock: :shock:[/quote:c9b44799f2]
pas mal ta maternité c'est un hopital ou clinique??
Moi je suis inscrite depuis le 1er mois de grossesse car super demander ma maternité, un peu genre la tienne pas médicalisé. Pour mon 1er je souhaitais me préparer dans la baignoire mais j'ai accoucher trop tot dans le terme.
Tu dis que ta sage femme ta dit qu'a partir de 37semaine tout est possible, la preuve j'ai accouché a 36sa pour mon fils , donc moi mon sac est presque pret :wink: