Animaux , bebe compatible???? (Page 2)

Discussions

Auteur
29 messages
Guest286215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 07:28
Ho ton toutou n'a que neuf mois! Tout est encore possible! Avec les conseils d'un educateur tout rentrera vite dans l'ordre. Mais je te comprends quand à l'education un peu ratée, c'est tellement chou un chiot! :oops: :D La castration me semble egalement bienvenue. Surtout si tu n'as pas l'intention de le faire reproduire, tu vas t'eviter bien des soucis dans d'autres domaines dailleurs! :roll: Juste a titre d'exemple, ma chienne est un berger allemand (race jugée longtemps dangereuse) et lorsque je l'ai eu elle avait 7 ans et un lourd passé (battue, affamée, elle vivait dans une cave et se nourrissait dans les poubelles). Elle avait donc de gros probléme de comportement avec les humains et les autres animaux. Pourtant avec les conseils de ma veto et beaucoup de patience, tout a finit par rentrer dans l'ordre malgrés son age. Aujourd'hui elle a 12 ans et c'est un amour de toutou, elle accepte que les petits neveux lui monte sur le dos (grrrrr les petites pestes je dois tt le temps les fliquer avec ça!), les autres chiens et meme les chats! Comme quoi tout reste possible pour ton staff de 9 mois qui a encore la vie devant lui! Bon courage et tiens nous vite au courant de ses progrés! :wink:
sof3 25 messages
sof3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 11:47
Oh que oui! à 9 mois tout est possible, avec l'aide d'un professionel ... On va dire qu'à 9 mois, un chien n'est rien d'autre qu'un adolescent en pleine crise de rebellion :wink: , on petit coup d'éducation là dessus et tout se passera bien! Par contre, ne pas baisser les bras!! Pour exemple: mon chien m'a fait une crise d'adolescence vers 7 mois ( mais déjà 40kg sur la balance!!), pendant une séance d'éducation mon gros molosse a décider de me sauter dessus toutes dents devant ( apres plus d'une heure de menace de sa part.... :evil: ), avec l'aide de l'éducateur canin, j'ai pris le dessus! un combat psychologique de plusieurs jours pour lui montrer qui était le chef entre nous deux ( il avait pas bien compris au départ :? ), et il est maintenant un gros pépére de 6 ans qui n'a plus jamais montré aucun signes de dominance avec nous . Bien sur, il ne faut pas relâcher les bonnes habitudes une fois que la dominance est établie. Ce genre de crise arrive quasiment chez tous les chiens ( indépendament de la race), la différence réside dans le fait que les propriétaires de gros chiens y remédient la plupart du temp (sauf quand le propriétaire lui même a des soucis d'éducation.... :twisted: ) et que les propriétaires de petits chiens les laissent souvent faire ( bah! si mon bichon mord qq'un ça sera moins dangereux que si c'était un gros chien !! :nul: ) d'où le nombre incroyable de petits chiens insupportables... c'est de nouveau la faute du maitre et non du chien... Allez bon courage, va falloir passer par le conflit avec ton chien pour que vous ayez enfin la paix! Surtout n'abandonne pas la bagarre avant d'avoir gagné la partie, sinon ça va le renforcer dans sa place de chef!! Sof'
BOUZOULINE 178 messages
BOUZOULINE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 20:02
Bonjour Si ça t'inquiète tu peux demander à ton vétérinaire.J'ai un chien et deux chats et il m'a donné pleins de petites choses à faire pour que ça se passe au mieux. Caroline
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 21:57
Bonsoir, Animaux et enfants sont tout à fait compatibles. Il faut s'adapter c'est tout. Je sais que chez nous les chats ne pourront pas entrer dans les chambres des tous petits si un adulte n'est pas présent (ils sont très câlins - surtout près du visage...). Sinon ils sont cools. :wink: Pour le chien nous faisons en sorte de le laisser à sa place de chien. Je pense que nous avons fait des loupés dans son éducation de départ mais nous rectifions tout ça petit à petit. Il nous teste tout de même pour voir si il peut prendre notre place de chef mais il est en général rappeler à l'ordre assez rapidement. :lol: [quote:79cbe72b4b="sof\\\'"]Ce qui n'exclu pas le fait qu'il ne faut jamais laisser un bébé seul avec un chien! et ce peu importe la race, la taille, et même la gentillesse du chien envers bébé...[/quote:79cbe72b4b] Très clairement. Même un York peut ravager la visage d'un petit et pas seulement les races tant décriées. :? [quote:79cbe72b4b="sof\\\'"]Ce genre de crise arrive quasiment chez tous les chiens ( indépendament de la race), la différence réside dans le fait que les propriétaires de gros chiens y remédient la plupart du temp (sauf quand le propriétaire lui même a des soucis d'éducation.... :twisted: ) et que les propriétaires de petits chiens les laissent souvent faire ( [b:79cbe72b4b]bah! si mon bichon mord qq'un ça sera moins dangereux que si c'était un gros chien [/b:79cbe72b4b]!! :nul: ) d'où le nombre incroyable de petits chiens insupportables... c'est de nouveau la faute du maitre et non du chien...[/quote:79cbe72b4b] Si seulement ma mère voulait comprendre ça au lieu de crier au drame dès qu'un énième fait divers fait la UNE concernant les chiens dits "dangereux". :roll: Ça éviterait que son caniche croisé porte et fenêtres se prenne pour un caïd et essaie de mordre sous prétexte que des gens s'approchent de sa voiture, de ses affaires... :shock: Nous avons aussi un petit chien, mais un chien avant tout que nous souhaitons laisser à sa place de chien. Après faudra pas qu'elle s'étonne si je ne veux pas lui confier mes enfants le moment venu. :? En bref, et pour l'arrivée de bébé tout est à voir en fonction du caractère du chat (très câlin, méfiant, térritorial...). En gardant votre place de chef, continuité rassurante pour le chien, tout devrait également rouler. A partir du moment où des bases stables ont été posées l'adaptation se fera en toute normalité. :wink: Bonne soirée 8)
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 13:40
bjr. en ce qui me concerne, mon mari a également rapporté le 1er body avec l'odeur de notre fille de la maternité et la laissé à notre chien pr qu'il dorme avec. lorsque ns sommes rentrées à la maison, ns avons posé le cosy par terre et laissé le chien s'en approcher (tout en restant juste à coté biensur). ma fille a maintenant 22 mois et ils st inséparables! ms je ne les laissent tjrs pas ts seuls ts les 2 sans surveillance, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, même si notre chien n'a jamais grogné ou quoique ce soit d'autre. qd je suis ds la douche, je ferme la porte du couloir. voici un témoignage de plus!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 13:45
[quote:d5c7b6d0a6="masoro"]bjr. en ce qui me concerne, mon mari a également rapporté le 1er body avec l'odeur de notre fille de la maternité et la laissé à notre chien pr qu'il dorme avec. lorsque ns sommes rentrées à la maison, ns avons posé le cosy par terre et laissé le chien s'en approcher (tout en restant juste à coté biensur). ma fille a maintenant 22 mois et ils st inséparables! ms je ne les laissent tjrs pas ts seuls ts les 2 sans surveillance, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, même si notre chien n'a jamais grogné ou quoique ce soit d'autre. [b:d5c7b6d0a6]qd je suis ds la douche, je ferme la porte du couloir.[/b:d5c7b6d0a6] voici un témoignage de plus![/quote:d5c7b6d0a6] Tout à fait d'accord. :wink: Le geste maladroit d'un petit et mal interprété par le chien (chat pour certains) peut vite mal tourner. :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.