Posté le : 03-09-2009 à 18:13
[quote:2eeb145504="futurmamanpournovembre"]Justement mon chien a un probleme de hierharchie c'est mon premier je l'est surment mal eduquer des le depart, mais maintenant je suis ferme et dure avec lui pour qu'il comprenne que c'est moi qui deside mais sa prend du temp et j'ai peur de craquer avant qu'il change!!
il n'a que 9 mois et il est tres dominant !!
Je pense d'ailleur a la castration pour essayer de calmer sa dominance !!
Pour l'agressiviter il y touche un peut car il a deja etait agressife vers des enfants comme des adultes !! des que quelqu'un m'approche ou approche mon homme grogne et pourrais mordre la personne s'il n'a pas la musoliere !!
Donc ma peur est tres presente ...
Merci pour vos conseil!![/quote:2eeb145504]
coucou,
je suis assistante véto,
en effet la castration peut le calmer un peu, ou du moins ne pas laisser les choses empirer, mais ça ne fera pas tout,
[b:2eeb145504]d'après ce que tu décris[/b:2eeb145504] le comportement de ton chien est dangereux, il faut absolument le faire éduquer,
des fois on pense bien faire, mais finalement on fait des choses totalement incohérentes pour le chien,
le principal n'est pas d'être "dur" avec lui, mais qu'il sache ou est sa place dans la famille (c'est a dire: tout en bas)
il faut absolument rétablir tout ça avant l'arrivée de ton bébé,
va voir un éducateur canin,
à 9 mois c'est plutôt "simple" de le remettre dans le droit chemin, mais il faut de bons conseils, et s'il montre déjà des signes d'agressivité il faut que ce soit fait avec un professionnel, crois-moi tu ne le regretteras pas :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”